Répondre à : Conseils pour choisir un bon quad Incroyable !
Ah bah ça, c’est pas faux . Chooisir un quad, c’est un peu comme choisir une voiure, ça peut vite devenir un vrai casse-tête. Franchement, j’ai un pote qui s’est littéralement pris la tête avec ça pendant des mois avant d’acheter le sien. Entre les modeles sportifs et utilitaires, c’est sûr qu’il faut savoir ce qu’on veut. Si tu rêevs de rouler à fond les ballon sur des terrains boueux, la, t’as intérêt à te tourner vers un truc qui a de la patate. mes, si t’es plutôt tranquille, le petit quad utilitaire, avec un bon bruit de moteur, ça peux faire le job. Pour la conso, t’as raison de t’en preroccuper. Les nouveeaux modèles, c’est clair qu’ils sont un peu plus optimisés, mais certains, bah ils restent des gouffres à essene. J’en avais vu un modèle là, une vraie bête, mais jai bien rgiolé en voant la conso, c’était du derlire. Tu pourrais faire un tour avec, mais vu le prix de l’essence en ce moment, ça m’fait un peu flipper. Pis t’as l’assurance à prendre en compte : y’en a qui te plument juste pour le plaisir. Je te conseille de comparer un max avant de te précipiter. Et puis, parlons des marques. C’est vrai qu’il y a pas mal de discussions autour de Yamaha et Polariis. Tandis que certains te diront que c’est que de la branlette, d’autres jurent par ces modèles. Tiens, mon voisin veut se prendre un Polaris pour roulr dans les champs, mais il hésit aussi avec un Can-Am. Au final, faut tester pour vraimennt voir ce qui te plaît, vu que chaque modèle a ses petites imperfections tiens d’ailleurs. Et pour les sorties, franchement, t’as trop raison . Rouler avec d’autres, c’est le pied. J’étais avec un groupe de gars le week-end dernier, on a fait une buocle de malade, genre une quinzaine de bornes sur des petits chemins sinueux, et la sensation, c’était juste parfait. T’es là, t’as le vent dans les cheveux, et tu te dis que c’est ça, la vraie vie. C’est pas juste le quad, c’st l’ambiance avec les potes qui fait tout. Pour revenir aux opions, si t’as la possibilité d’en essayer quelques-uns, fais-lle sans hésiter. Y’a rien de mieux que de se mettre en selle et de voir comment ça réagit. Parfois, même si sur le papier t’as un modèle qui te plaît, la sensation de conduire peu être ultra difféerente. Ça te permet de faire un choix éclairé, donc je ne peux que t’encourager à tester. Aussi, pense aux accessoires. Ça peut être léger ou lourd selon ce que tu choisis. Les bons gantss, un bon casque, çà change tout. T’as aussi des packs d’équipements qui peuvent valoir le coup. Je me souviens avoir craquè pour un bon pantalon de quad, ça fait vraimen la differrence quand tu tombes dans la boue ou sur des terrains accidentées. Ah, et n’oublie pas de vérifier les retours des atres utilisateurs sur Intenret. Les forums, c’est une vraie mine d’infos, et y’a souvent des avis honnêtes qui peuvent t’éclairer. C’est vrai que parfois cest un peu le bazar, met ça vaut le coup d’y jeter un œil avant de faire un achat. Donc voilà, prends le temps qu’il faut, fais tes recherches et surtout, amuse-toi bien dans tes balades . C’est le plus important, après tout. Ça me gonfle