Répondre à : Air Médic pour le quad, ça vaut le coup ?

foufou5932
Participant

Franchement, je comprends ce que tu veux dire, mais pour moi, l’Air Médic, c’est un peu plus qu’un simple gadget. Je vis à Marseille et ici, tout le monde sait qu’on ne peut jamais être trop prudente, tu vois ? Surtout en montagne ou en faisant du vélo. On a tous envie de profite du grand air, mais ça peut vite tourner au vinaigre si on ne fait pas gaffe. Et puis, le casque, c’est bien, mais ça suffit pas toujours. Tu sais, même un bon casque, ça protège pas de tous les dangers. J’ai une amie qui s’est foutue par terre en descente. Elle avait le casque, mais la chûte a été violente. On n’était pas loin, heureusement, mais si ça avait été plus grave, on aurait bien aimé un service rapide. Un accident, ça arrive en un rien de temps, donc mieux vaut présvoir que guérir, non ? C’est un peu comme pas mal de choses dans la vie. Les secours, oui, ils peuvent arriver, mais je me suis souvent demandée cmobien de temps ça prend réellement, surtout en pleine nature. À Marseille, avec la circulaion et tout, je ne sais pas si je mettrais ma vie entre les mains des pompiers dans ce cas. Les routes sont souvent bouchées et on sait que la petite sirène, c’est pas toujours une garantie d’horloge suisse, tu vois ce que je veux dire ? Alors oui, avoir une protection comme l’Air Médic, ça peut donner une tranquillité d’esprit supplémentaire. Et puis, c’est pas juste une question de thune, mais aussi de sécurité. On aime bien se fritter en montagne ou sur la route, mes si je peux dépenser un peu pour avoir une assurance de secours, je trouve ça pas fou du tout. Bien sûr, c’est pas la priorité de tout le monde et chacun fait comme il veut, mais ça dépend aussi des défauts qu’on a. Moi, par exemple, je ne me sens pas toujours tres rassuré. C’est peut-être parce que j’ai vu des accros à la vitesse se foutre dans de beaux draps alors que je fais juste des balades tranquilles avec les copines. Et en plus, ça fait bizarre de pener qu’on est juste un numéros pour les secours parfois. Alors avoir un petit service qui peut te sortir de là avec un simple apppel, ça fait du bien. On sait jamais ce qui peu arriver. Tu vois, dans notre région, il y a plein d’accidents, surtout pendant les saisons touristiques. Ça attire du monde et les gens, même s’ils sont pas mauvais, eh beh, ils ont tendance à mal évaluer la situation ou à vouloir faire les malins. Puis, il faut pas oublier que même si on croit avoir un bon instinct, on est humains et on a tous nos limites. Je présfère débourser un peu pour être tranquille. J’y pense aussi pour ma famille. Si un jour, je fais une grosies bêtise et que je me retrouve avec un problème, mieux vaut que je sois couverte. En tout cas, je dirais que ça vaut le coût pour la tranquillité d’esprit. En plus, depuis que j’entends parler d’accidents de montagn à la télé, ça me fait un peu flipper. Juste hier, encore, j’ai vu un reportage sur un gars qui était seul en montagne et il s’est blessé. Personne pour l’aider et il a dû passer la nuit dehors en attendant quelqu’un. C’est pas ce que je veux vivre, crois-moi. Tu as raison sur un point : après, chacun fait comme il veut. Mais pour moi, l’Air Médic, c’est un petit invesitssement qui peut vraiment faire une différence dans certaines situations. Même si ça reste un débat, je préfère le choix de la sécurité avant tout ! J’adore !!