Répondre à  : Ras-le-bol du Can-Am Renegade qui cale tout le temps !
Franchement, je compatis avec toi đ. c’est toujours une galere ces pbs de voiture. J’ai une amie qui a eu des emmerdes similaiues avec son ancien SUV, et elle se mettait souvent dans des situations pas possibles. Les pepins mecaniques, ca met toujours le moral a zero. Ă l’epoque, elle hesitait entre y mettre un bon billet pr la reparer ou trouver une solution pr s’en debarrasser un peu plus discretement, comme le cousin dont tu parles. Je te jure, ca fait mal au cĆur de voir une voiture qu’on aime bien partir chez le garagiste sans savoir si on va la revoir. L’an dernier, moi aussi, j’ai decide de faire face a un pb avec la mienne. Elle etait a bout de souffle, un peu comme ton Renegade, et j’avais meme envisage le plan B đ€. mais avant de baisser les bras, je me sui demande si c’etait pas juste un coup de fatigue. J’ai donc pris mon courage a deux mains et j’ai decide d’aller voir un mec dans un petit garage du coin. C’etait un type super sympa, un peu fou avec ses histoires de mecanique, mais ca m’a mis a lâaise. Je sui rentree dans son atelier ou tu pouvais voir des pieces de toutes sortes qui trainaient. Et la, j’ai entendu pleins de conseils comme kwa parfois un simple nettoyage du moteur pouvait faire des miracles. c’est vrai que c’est un petit chĂąteau de sable, la mecanique⊠on s’y perd vite ! Quand je lis ton message, ca me rappelle a quel point il est essentiel d’avoir une bonne relation avec son garagiste, tu veux pas stress par rapport a ca. Une collegue a eu la meme experience, sympa comme tout, mais elle avait opte pr un garage ou les mecaniques son un peu plus rustiques. Au final, elle a eu un peu de chance mais bon, ca lui a quand meme coute pas mal d’euros… De kwa se poser des questions sur lâhonnetete des gens, tu vois ? Habituellement, je prefere toujours essayer de comprendre au maximum ce qui se passe avant de faire des choix. Je me souviens kune fois jâai passe trois heures a regarder des videos sur hyper hyper les reparations du moteur, un pur casse-tete ! Quand jâai enfin compris ce quâil me fallait, jâetais prete a emboutir les cles a molette ! Et câest vrai, un coup de cle a molette, meme si au depart on se dit que ca fait peur, c’est souvent tout ce qu’il faut. Au bout du compte, c’est une tannee de s’y mettre, mais le sentiment de reussit et de trouver le bon ilot de paix au milieu de la tourmente, ca câest magique. Ăa me fait penser a un week-end ou ma voiture a voulu me mettre des bĂątons dans les roues pr un petit road trip avec je m’embrouille quelques amis. On devait partir a la mer et elle sâetait mise a faire ce bruit bizarre come un vieux femur qui craque… Pff, jâetais deja prete a lancer un avis de recherch ! Le boss des reparations m’a juste dit d’attendre un peu. Finalement, ca a ete un simple souci de batterie. Mais le stress ! Faites moi confianc ! Tout ca pr dire que parfois, il suofit d’un petit geste, d’un coup dâĆil surprenant a un bout de capot, et on peux finalement eviter le drame. Ăa rend folle cette histoire de mecanique J’espere que ca ne va pas allonger tes mois d’angoisse avec ce Renegade, psk câest vraiment pas possible d’assister a ca en etant clouee sans solutions. La galere, ce nâest pas que dans un garagiste en fait, ces montants des factures, on dirait une rigolade au premier depart. Il faut garder cuorage meme si on finit par brader la voiture comme lâa fait ce cousin ! Bon, dsions qu’il n’y a rien de bien glorieux a rouler si on n’a plus confiance en notre moteur, c’est sur. Allez, bon courage, je te souhaite que ca ne traine pas trop et que la solution sâinstalle rapidement, psk l’avantage d’avoir une caisse qui fonctionne, c’est la liberrte de se deeplacer sans stress đ€. lol non