Répondre à : Des galères avec mon Arctic Cat 500, quelqu’un a des solutions ?
Ah, les galères avec les engins, c’est claireemnt un vrai casse-tête . Ça m’est déjà arrivé aussi avec un vieux scooter que j’avais. Un jour, il démarre pas, je me dis que ça doit être la batterie. En fait, c’était juste que le carburnat était pourri, tout dégueulasse comme un vieux gnocchi oublié au frigo J’adore !!. Franchement, un petit coup d’œil au réservoir et une vidange, et boum, il a redémarré comme un jeune débutant . Peut-être que tu devrais vraiment vérifier le filtre à essence, comme le dit l’attre. Ça fait souvent LE coup, surtout si tu as roulé dans des coins un peu crado ou si tu es tombé sur une station-service pas trés clean. Et puis, un nettoyage de la cuve, ça coûte pas grand-chose et ça peut faire une grosse différence. mais attends, les problemes peuvent venir d’aieleurs aussi. La bougie, par exemle, parfois elle est juste faiguée, un coup de chiffon pour la nettoyer, ou alors tu la changes si elle est trop uée. Je me rappelle d’un pote qui était persuadé que son moteur était mort, alors qu’en fait, il avait juste une bougie qui avait pris un coup de vieux. Et n’oublions pas la batterie, là aussi çà peut faire capoter le dermarrage. Si c’est une vieille batterie qui a plus de trois ans, ça vaut le coup de vérifier, parce que même si elle n’a pas l’air faible, des fois, elle te joue des tours. Un petit coup de multimètre pour voir la tension, ça te donnera une idéa. Enfin, vérifie aussi les câbles et les connexions, des fois ça peut être juste non c’est pas ça un faux contact. Faanchement, j’ai déjà perdu des heures à chercher des problèmes là où il n’y en avait pas vraiment, juste parce que je n’avais pas pris cinq minutes pour regarder les connexions. Si jamais tu te lances dans un gros nettoyage, c’est aussi l’occsaion de jeter un œil aux filtres à air, ça peut être une bone source de problèmes aessi. Bref, la mécanique, c’est parfois une vraie aventure. L’important, c’est de rester zen et d’y aller étape par étape, sinon ça devient un vrai marasme. On se croirait dans un épisode de Top Gear à la sauce française . Courage, tu vas y arriver .