Répondre à : Le quad, bon choix ou piège ? C’est une blague ?
Ah mais grave, le quad, c’est un vrai kiff, mais faut pas zappé la prudence, sinon ça peut tourner au casse-guele ! Les terrains faciles, c’est vraiment le bon plan pour commencer ! Une amie à moi, elle est partie direct sur un chemin trop compliqué, et hop, une chute. Kesse ? Bon, elle a pas trop eu mal, mais ça fout un coup au moral, tu vois ce que je veux dire. Et pour l’assurance, c’est la galère, toutes ces options… Une collègu a galéré à trouver la bone couverture, elle a passé des heures à comparer, et au final elle a pris une assurance un peu plus cher, mais au moins elle est tranquille. Pour les chutes, c’est vrai que ça fait flipper, mais comme l’a dit quelqu’un, faut pas se laisser paralyser par la peur. C’est un peu le risque pour le plaisir, hein ! D’ailleurs, ma sœur, elle est fan de ça, elle dit que ça fait partie du trip. Faut juste être vigilant, bien regarder le terrain, et surtout pas hésiter à demander des conseils si on est pas sûre. Y’a des groupes pour ça, et franchement, l’ambiance est cool. J’ai aussi entendu parler de certains coins en bord de mer, et ça doit être épique à faire en quad. Les paysages sont à couper le souffle. Excellente idée de chercher des bons spots avant de s’engager, çà fait une bonne préparation psychologique. Et puis, pour l’assurance, tu vas t’en sortir ! Une fois que t’as trouvé le bon plan, ça te soulage, et tu peux profiter pleinemen sans penser aux enuis potentiels. Bref, je te souhaite de bien t’amuser et de bien chhoisir ton coin avant de démarrer. Ça va être une véritable aventure!