Répondre à : Semelles Thermacell, je perds espoir ! Carrément !
faux Pfiou, je te comprends tellement . J’ai eu une expérience similaire avec les semelles Thermacell. J’avais aussi de grands espoirs en les achetant, surtout que j’adore me balader dans la neige et profiter de la nature pendant l’hiver. Au départ, j’étais trop contente de les avoir. Mais comme toi, après quelques minutes, c’était déjà rapé. C’est comme si j’avais des petites tisanes de chaleur, puis hop, plus rien. Je crois que la durée de chauffe ne tient pas trop ses promesses. J’ai regardé la notice et çà parlait d’une autonomie d’environ 6 heures. Franchement, j’ai jamais réussi à les garder allumées plus de 30 minutes non plus. C’est vraiment frustrant, surtout quand tu te balades au grand air et que tu commences à avoir froid. Je me suis dit que j’avais dû mal les charger ou quelque chose du genre. Mais en fait, je crois que c’est juste qu’il y a un souci quelque part. Mon chéri a les mêmes, et il est tout le temps en mode “Oh regardes, c’est trop bien . ” alors que moi, je faisais la gueule. Il m’a même dit qu’il avait lu que certains modèles avaient des désfauts de fabrication. Ça me rassure à moitie de me dire que je ne suis pas la seule à galérer avec ça. Tu dois éviter de trop les plier ou qui sait, il faudrait peut-être essayer de changer de mode de charge… mais bon, encore faudrait-il que la notice soit plus claire. Pour ce qui est du service après-vente, je partage tes doutes. J’ai entendu des histoires où les gens ont dû batailler pour se faire entendre, avec des petites promesses qui ne sont jamais tenues. Çà te laisse dans l’expectative. J’ai lu des avis carrément hallucinants, genre un bonhomme qui a attendu presque trois mois pour un feedback. Je te jure que ça m’a fait flipper, parce que franchement, je n’ai pas la patience pour attendre une éternité :3. Puis, sérieux, parfois j’hésitais à appeler parce que j’avais peur que ce soit un appel muet genre hoppala, merci de patienter. En attendant, tu restes dans le froid avec ton aquaplaning de semelles qui chauffent pas. Tu as essayé de les utiliser dans des conditions différentes . Au départ, je pensais que les températures extérieures faisaient la différence mais même par un temps vraiment doux, j’avais les mêmes soucis. Ça donne vraiment envie de balancer les semelles par la fenêtre, là . De là à les renvoyer… Franchement, je crois que c’est ce que je vais faire. Si ça peux me préserver les pieds bien au chaud pour les prochaines randos, c’est le choix idéal. Tiens-moi au courant de ce que tu vas faire, ok . En espérant que ça avance pour nous deux . J’ai même tentè de trouver des YouTubers qui en parlaient, mais la plupart semblaient super contents. Du coup, je ne me dis pas que c’est uniquement un souci avec nous. M’enfin, ça va bien, j’aimerais vraimen que ça fonctionne comme on l’imagine, mais bon. On croise les doigts et on attend. Si tu trouves une solution, faut que tu partages . Allez, courage, t’es pas seule dans ce combat homérique contre le froid. 😅🔥