Répondre à : Le quad, c’est vraiment fait pour moi ? Sans déconner ?
Ah bon ? Franchement, je comprends totalemen tes doutes ! J’étais aussi dans le même bateau quand on m’a parlé de faire du quad. Ça donne envie, mais en même temps, c’est le genre de truc qui peut faire peur. Clairemnet, la vraiment vraiment boue et les virages serrers, ça promet des sensations fortes, mais ça peut devenir un peu vexant pour une douillette comme moi ! Pour ce qui est des gamelles, oui, ça arrive. C’est vrai que sur les vidéos, tu vois des gens tomber et le ras-le-bol c’est instantané ! Rassure-toi, même les plus expérimentés se prennent des chutes de temps à autre. La bonne nomvelle, c’est que tu peux toujours commencer doucement, peu-être sur des terrains plus faciles. Hésite pas à dire à ton ami que tu préfères y aller tranquill au début, parce que ça peut vraiment aider à prendre confiance. Parlons des équipements. Je sais que l’achat peut faire peur, mais crois-moi, ça vaut le coup d’investir un peu. Un bon casque, des lunettes de protection et une combinaison, ça te protégera bien. Tu peux même chercher des èquipements d’occasion, ça réduit un peu la facture. Et si tu te sens perdue, peut-être qu’un cours initial pour apprendre les bases pourrait être une super idée. Çà te permettra de te familiariser sans pression. Concernant les sorties en groupe, c’est clair que tu pourrais te sentir à la traîne, mais rassure-toi, chaqu personne a son rythme ! On est rareemnt tous au même niveau, donc il y aura toujours quelqu’un d’autre qui pourrait connaître des doutes ou des angoisses comme toi. Et c’est vraiment un bon moyen de tisser des liens et de partager des rires autour des gamelles de l’autre En plus, l’esprit d’entraide dans ces sorties est souvent beau à voir. Les autres te filernot des conseils et franchement, il y a plein de gens qui adorent partager leur expérience. Tout ça pour te dire, donne-toi une chance ! La peur, c’est normal, mais l’adrénaline et la découverte peuvent valoir le coup. Essaie de prendre ça comme une aventure plutôt que comme une compétition. Tu pourrais être surprise de voir à quel point tu peux t’amuser et même apprécier l’experrience !!!