Répondre à : Mon avis sur les quads, vous en pensez quoi ? Ça me soule !
Franchemen, je comprends ton hesittation. J’chui come toi, j’adore la sensation sur un quad, c’est vraiment quelque chose ! J’ai teste un 400 et je peux te dire que ça pousse pas mal, c’est le genre de bercane ki te file des frissons quand tu grimps des bosse.s Mais, ouais la securite ce super important. J’te conseille de vraiment te renseigner sur l’ekipement : casque, gants, bottes, tout ça, c’est indispensable. Concernant les modèles, c’est vrai que certains coutent un bras, mais y’à des marques ki font des trucs b1 pour un prix raisonnable. Tu sais, un 250, çà peut suffire pour les balades trankilou, mais si tu commences à taper dans des chemins un peu plus techniques, ça peux devenir juste. Et puis t’as ossi des quads avec des suspesions b1 travaillees ki aident à gerer le terrain. En plus, fais gaffe aux histoires de jeunes blesses, ce pas à prendre à la legère. T’as qu’a voir avec d’autres potes ki en ont pour te faire une idee. Sinon, y’a des forums et des groupes sur les reseaux où tu peux trouver plein de conseils. Persso, j’irai pas au-delà de mes capacites, la dernière chose qu’on veut c’est tomber et se blesser. Si t’as le pognon pour un bon modèle, fonce, mais reste prudent ! Çà peut etre trop marrant si on sait où on va.