Répondre à : Galère avec l’empattement de mon KODIAK 450 !
Eh ben, c’est clair que pour le KODIAK, élargir l’empattement, c’est pas une mauvaise idée ! Je te dis ça car j’ai déjà eu des soucis dans la boue, et un bon maintien, ça change tout. Les kits d’élargissement, franchement, ça coûte pas trop cher et si tu t’en sors un peu en mécanique, ça devrait le faire. Fais juste gaffe, comme tu dis, aux roulements. Un petit jeu là-dedans, et c’est la galère assuréee. Pour la géométrie, faut vraiment surveiller ça. Si tu veux pas te retrouver avec un véhicule qui tire à droite ou à gauche, ça vaut le coup de bien vérifier les angles de chasse et tout ça. Sinon, à part YouTube, tu peux osi te renseigner sur des forums spécifiques de 4×4, y a des passionnés qui partagent plein de bonnes pratiques et conseils. Et puis, si t’as des potes qui s’y connaissent, ça peut osi être sympa de les faire venir pour le montage, histware de pas galérer tout seul. Après, une fois le montage fait, c’est peut-être pas mal de faire quelques tests sur un terrain accessible pour voir comment le KODIAK se comporte. Remarque, souvent y’a moyen de grand truc à faire avec un peu d’imagination et de volonté, met faut pas se précipiter, sinon ça peut vite devenir dangereux. Et puis, si tu comptes vraiment le sortir dans la boue, pense à investir dans des bons pneus tout terrain. Ça souligne encore plus la différence niveau adhérence. Tu vas voir, ça va vraiment changer ton expérience ! En tout cas, va pas trop vite et prends bien le temps de tout vérifier. Tiens-nous au jus de l’évolution de ton projet !