Répondre à : Quel quad choisir pour vraiment s’amuser .
Chelou C’est vrai, les Can-Am et Yamaha, c’est vraiment du lourd, on ne peut pas les Niquer . J’aurais jamais la patience de galérer avec un quad chinois, c’est souvent plus de soucis qu’autre chose. Mon voisin en a un, et franchement, à chaque sortie, il doit bidouiller, c’est la misère (je pars dans tous les sens). Si tu veux vraimnet te faire plaisir sur les sentiers, mieux vaut investir un peu plus dans un bon modèle. Pour ce qui est de l’occasion, t’as bien raison de fouiller. Y’a des péppites à moins de 5000€ si tu cherches bien. Un ami a fait le coup avec un quad d’une marque fiable et il s’éclate comme un petit fou dans les forêts. C’est vrai qu’en occase, faut bien vérifier l’état, mais au final, ça peut valoir le coup. Et puis, je te comprends, ce délire avec les potes dans les bois, c’est un vrai bonheur . Rien de mieux que d’entendre le rugissement des moteurs et les rires qui fusent. Concernant l’assurance, c’est toujours le casse-tête . Comme tu dis, fais des devis, tu risques de trouver quelque chose d’abordable. L’important, c’est d’aligner le bon profil, d’un pote à moi, ils lui ont proposé un tarif de malade mais il ride pas mal, donc forcément, ça joue. Essaie de comparer un max, surtout pour les clauses en cas d’accident, c’est pas un détail à négliger. Et puis, une fois que t’as ton quad, que tu pars avec les amis, c’est souvent les meilleurs souvenirs qui se créent comme vraiment vraiment ça, ça fait du bien de déconnecter un peu. Faut pas oublier de prendre le temps de bien choisir, c’est que ça coûte, donc autant faire le bon choix dès le début. Allez, hâte de savoir quel modèle tu vas finir par choisir