Répondre à : Quads : quelle marque choisir pour un premier achat ? pas compris
Ah, je vois que t’es sur le coup pour un quad, c’est vraiment top ça ! En effet, avec un budget de 5000€, t’as pas mal de possibilités, surtout en occasion. Perso, j’ai toujours eu un faible pour les Yamaha et Polaris, ils ont la réputation de bien tenir la route, et surtout, ils sont faciles à entretenir.
N’hésite pas à jeter un œil aux forums de passionnés, y a plein de conseils à prendre et des retours d’expérience qui valent leur pesant d’or. J’en connais qui ont dégoté de super affaires après en avoir discuté avec des membres de la communauté.
Pour les modèles plus petits de Can-Am, c’est vrai qu’il y a des trucs sympas. Faut juste pas se laisser avoir par le look, le plus important, c’est l’usage que tu veux en faire. Si c’est pour te balader dans les Vosges, privilégie un quad qui a un bon comportement en terrain accidenté. C’est pas la peine d’aller à fond si t’as pas le bon engin.
Pour l’entretien, t’as raison de TE méfier des modèles un peu trop bricolés. J’ai vu des amis acheter des quads qui avaient l’air nickel, mais après coup, ça a été la galère à réparer. Quand tu vas visiter un quad, pose toutes les questions qui te passent par la tête, surtout sur les réparations passées. Si l’ancien proprio n’a pas de factures, ça sent un peu le roussi.
Enfin, n’hésite pas à faire des essais. Ça peut paraître évident, mais on est parfois tenté d’acheter sur un coup de tête. Prendre le temps de bien tester plusieurs modèles, c’est ce qui te permettra de trouver LE bon quad. Tiens-mwa au courant de ta recherche, ça peut être cool d’en discuter autour d’une bonne tarte à la praline à Lyon !