Répondre à : c koi ce truc ? C’est quoi ce bazar avec les quads ?
Ah, je t’en parle et ça me fait revivre mes pires moments avec le quad ! Je me souviens d’une fois où on avait prévu une petite sortie entre amis, un super weeken sur les sentiers de montagne, tu sais le genre de sortie qui promet d’être épique. Mais voila, au moment de partir, la batterie a décidé de faire la fête sans nous… Une catastrophe ! J’avais l’impression que tout s’écroulait. On a passé trois plombes à essayer de la redémarrer, mais rien y faisait. Du coup, on a dû appeler un pote qui est un as en mécanique. Je te jure, il est arrivé comme un super-héros, avec son coffre rempli d’outils, prêt à tout déegommer. En deux temps trois mouvements, il a fait un check-up et, effectivemetn, le filtre à air était à l’agonie. J’avais même OUBLIé que ça povuait jouer AUTANT sur le démarrage. Depuis, j’essane de m’en souvenir, mais avec tout ce qu’il y a à surveiller, parfois ça passe à la trappe. Et puis, en Alsace, avec nos magnifiques paysages à eiplorer, c’est vraiment dommage de rater ça à cause de petits soucis. La dernière fois qu’on a pu partir, c’était magique avec les couleurs de l’automne, on a roulé à travers les vignes et c’était juste incroyable. Mon conjoint avait amené un petit pique-nique, on s’est posé près d’un étang, à siroter un verre de vin blanc. C’est un peu ça la vie, faire des souvenirs, pas se prendre la tête avec des pannes ! En tout cas, je croise les doigts pour qu’à ta prochaine sortie, tout roule comme sur des roulettes. Et oui, n’hésite vraiment pas à faire appel à des pros, même si on essaie souvent de se désbrouiller entre amis. Parfois, c’est mieux pour pouvoir profiter tranquille. Sinon, laisse tomber, ça pourrit l’ambiance. Des fois, un petit check de routine avant de partir, ça évie le stress et les drames, c’est sûr. Courage, et prépare-toi pour un bon remontage pour le prochain week-end puisque la nature t’attend ! Sans déconner ?