Répondre à : Équiper mon quad : vos conseils ? Je ne crois pas

jogger5078
Participant

Carrément . Ah ouais, là on parle du quad, c’est pas rien . Franchement, je te comprends à fond avec les suspensions et tout. En fait, moi aussi j’ai hésité pnedant un moment avant de me lancer dans les modifs. J’savais pas trop si je devais prioriser la suspension ou les pare-boue. met mon pote m’a bien conseillé, je suis allé pour la suspension d’abord et je peux te dire que ça a littéralement chanré mes balades. Quand tu traverses des chemins en Alsace où ça doit derjà être l’explosion de boue au printemps, t’as pas envie que ton quad te secoue comme un rameur, tu vois ce que je veux dire . J’me rappelle avoir testè les deux sur un chemin de forêt près de chez moi. C’était la vraie montagne russe . J’avais pas encore fait le choix sur la suspension et c’était un enfer. Par contre, le jour où j’ai changé pour une suspension un peu plus haut de gamme, là, tout a changé. Les chocs tu les ressens moins et tu peux vraiment profiter des paysagges. Tu peux te balader dans la forêt sans te soucier des vibrations. Crois-moi, ça fait plaisir au dos, surtout après une sortie de quelques heures. Plus jamais je ne revuendrai sur une suspensino basique, c’est vraiment du bonheur de conduire comme çà. Pour les pare-boue, je suis d’accord, c’est pas le truc le plus sexy de la terre . Mais sur les chemins alsaciens, entre la boue et le débris qui volent, cest devenu indispensable pour garder le quad propre… et pour être franc, qui aime montrer un quad crade . Sauf si t’es du genre à vouloir faire du “look vintage” mais là, j’suis pas sûr que ça attire beaucoup de jalousies, hein . lol Et pour les pneus, t’as bien raison de mettre le paquet sur du tout-terrain. j’ai tenté plusieurs modèles avant de trouver ceux qui me conviennent. Les Maxxis, j’en entends beaucoup de bien, met franchement, ne sous-estime pas l’importance de bien choisir en fonction du terrain que tu empruntes souvent. Si tu fais trop de chemins goudronnés, ça sert à rien de se ruiner sur des pneus qui déchirent dans la gadoue et vice-versa Et surtout, fais bien gaffe au budget : j’sois que çà fait mal au portefeuille, mais la qualité, çà compte et vaut souvent le coup sur le long terme. Les sorties seront beaucoup plus plaisantes si tu n’as pas à gérer des glissades ou des crevaisons à toute heure. D’ailleurs, j’ai un ami qui a tenté d’économiser et a chopè des pneus basiques. Résultat des courses : il a viiiite déchanté apres s’être fait éjecter de son quad à cause d’une perte d’adhérence lors d’une grosse descenae (je sais pas si c’est clair). Pas cool, crois-moi. Ça lui a coûté bien plus cher au final en réparations. Et puis, une fois que tu auras ta suspension nickel et des pneus bien adaptés, tu pourras vraiment t’éclater. Surtout en Alsace avec ces paysage à couper le souffle. Pour les randos, t’es sûr que les gens vont commencer à se retourner pour admirer ton quad. Et osef des par-eboue, si tu as un beau quad bien réglé, ça parle de lui-même . Donc, en résumé, bouge-toi pour la suspension, puis fonce sur les pneus. Tu sais ce qu’on dit : “Mieux vaut être pruden que désolé”, et crois-moi, tu ne le regretteras pas. En tout cas, dès que t’as ta config parffaite, hersite pas à nous raconter tes sorties, ça pourrait m’nspirer pour les miennes