Répondre à : Mon avis sur la skidplate pour Outty let’s go !! xD

thune
Participant

Je suis d’accord C’est clair que les aventures en tout terrain, c’est quelque chose qu’on ne peut pas négliger, surtout ici en Bretagne avec tous ces chemins boueux et ces paysages à couper le souffle. Personnellement, j’ai toujours pensé qu’un bon équipement, c’est la clé pour profiter au maximum de ces escapades. Quand on sort faire du tout terrain, c’est pas juste une question de se déplacer, c’est vraiment une expérience à vivre. La skidplate, par exemple, c’est un accessoire qu’on sous-estime souvent. Ça protège non seulement le dessous de notre véhicule, met ça nous donne aussi une tranquillité d’esprit, tu sais ? Passer par des ornières profondes ou s’aventurer dans des coins plus techniques, ça requiert un minimum de préparation. Sinn, c’est la plaque à la première pierre mal placée et les frais de réparation qui s’envolent. En parlant de réparations, c’est sûr qu’aller en atelire c’est jamais bien fun, surtout quand on pourrait passer le temps à explorer les routes de campagne. Puis, avoir un bon compteur de kilométrage, c’est indispensable. Ça permet déjà de savoir où on en est, mais aussi de planifier ses prochaines sorties. J’ai un ami qui a fait l’erreur de partir sans vérifier son nivea d’essence dans un coin où les stations sont rares, et croyez-moi, ça a été une sacrée aventure pour revenir. Je pense qu’il faut vraiment saisir ces moments en pleine nature, c’est une façon de se reconnecter. Et PUIS, quel plaisir d’essayer de nouveaux itinéraires, de découvrir des paysages que personne d’autre n’a encore vus. On dirait que chaque fois qu’on sort, on revient avec une histoire à raconter, que ce soit une frayeur à passer un gué à sec ou une belle rencontre au bord d’un sentier. Alors oui, équipez-vous bien, restez prudent et surtout, amusez-vous ! Pas questionn de se laisser abattre par un terrain difficile quand on a la bonne attitude et un bon véhicule.