Répondre à : Les quads, un vrai bonheur ou juste un caprice ? No way !!

psg
Participant

Franchement je te sent bien dans tes hésitations. c’est vrai que le quad ça donne envie perso j’adore l’idée de sortir en pleine nature et de faire péter un peu l’adrénaline. Mais comme déjà dit faut vraiment y réfléchir à deux FOIS. Je me souviens d’un voyage avec des copines où on avait loué des quads c’était fou . Mais l’entretien de la bête et le coût à long terme c’est pas négligeable. Pis quand je vois les commentaires sur la sécurité je sui totalement d’accord. On peu pas partir du principe que ça va toujours bien se passer. Y’a trop de gens qui prennent des risques inutiles juste pour impressionner alors qu’un petit modèle bien maniable ça fait largement le job et c’est plus raisonnable. Si c’est pour sortir avec mes amis je préfère un truc qui me permet de passer un bon moment sans me mettre en danger. Ça arrive vite de vouloir se montrer pour frimer un peu mais à ce prix-là je préfère investir dans un bon équipement de sécurité Choqué. Une amie d’une amie a eu un accident l’été dernier et ça m’a bien refroidie. J’sui d’accord avec toi sur le besoi de vérifier les avis et d’écouter les retours surtout pour choisir le bon modèle. Ça peut vraiment faire la diff entre une sortie galère et une sortie top. Et puis t’as raison si on peut s’aumser sans faire exploser son budget c’est le mieux. Surtout qu’après un coup de cœur comme ça il faut pas oublier l’assurance l’essence et les réparations. J’aime bien l’idée d’un petit quad qui ne consomme pas trop et qui permet de s’amuser sans regrets. Finalement tout est question de balance entre plaisir et bon sens et si le kéké du week-end est ton truc alors il faut juste veiller à le super super faire correctement ..