Répondre à : Du 25″ ou du 26″ Chelou. Je suis perdue .
C’est vrai que le choix entre du 25″ et du 26″ pour un quad, ça peut être un vrai casse-tête. Des fois, on a l’impression de jongler avec plein de critères. Ton ami a raison en ce qui concerne la stabilité du 26″, mais ça dépend vraiment de ce que tu comptes faire avec ça me fait penser. Si tu roule souvent sur des chemins cabossés, un 25″ peut s’avérer plus maniable et agile. Tu sais, il y a des endroits où tu veux vraiment avoir cette réactivité, surtout si le terrain est accidenté.
Concernant le poids, c’est un point essentiel. Un quad plus lourd peut être plus difficile à manœuvrer, surtout dans des situations délicates. J’ai aussi eu des galères à cause d’un quad trop lourd, et je te le dis, c’est pas marrant quand tu te retrouves à devoir le pousser ou le redresser sur des chemins escarpés. D’un autre côté, un 26″ pourrait te donner un peu plus de confort lors de longs trajets sur terrain lisse, mais ça reste à voir en fonction de tes préférences.
Pour approfondir un peu, penses aux types de pneus que tu vas utiliser. Des pneus plus larges sur du 26″ peuvent compenser une partie de la lourdeur et offrir une meilleure adhérence. Mais si tu es vraiment dans des chemins difficiles, peut-être qu’un 25″ avec un bon train de pneus serait plus efficace. Certaines personnes optent pour du 25″ car elles peuvent s’arrêter plus facilement et se faufiler dans des passages étroits.
Une autre chose à considérer, c’est ta taille et ta force physique. Si tu es plutôt petit de taille, le 25″ te conviendra sûrement mieux. En revanche, si tu es un peu plus grand, tu pourras gérer un 26″ sans trop de problème. N’oublie pas de tester les deux modèles si tu as l’occasion, c’est clairement le meilleur moyen de te rendre compte de ce qui te va le mieux.
En gros, à ta place, je réfléchirais vraiment à mes priorités : est-ce que c’est la stabilité qui prime ou la maniabilité . Ça va aussi dépendre de l’endroit où tu prévois de t’aventurer. Quoi qu’il en soit, prends le temps de bien peser le pour et le contre avant d’acheter. Ça évitera des regrets par la suite. Bonne chance dans ta décision . c koi ce truc