Répondre à : Le Super Track MX, ça vaut le coup ? Trop bien !
C’est ouf ! Franchement, le Super Track MX, c’est un bon morceau de matos. J’ai eu l’occasion de l’essayer, et il y a du bon et un peu de moins bon, comme pour tout. Déjà, en termes de puissance, il m’a vraiment impressionné. Les accélérations ne sont pas mal du tout, et ma collègue qui a un modèle similaire m’a avoué qu’elle avait même eu du mal à le suivre dans les virages. Ça fait plaisir d’avoir une bête de course sous soi.
Après, ça dépend vraiment de ce que tu cherches. Si tu prévois de l’utiliser souvent dans des conditions difficiles, voire boueuses, ça peut être un véritable atout. Par contre, je te comprends pour les finances, surtout avec les fêtes qui approchent. Faut pas se ruiner non plus. N’oublie pas que, derrière l’acte d’achat, il y a aussi l’entretien qui peut vite coûter cher.
Concernant la manipulation, je t’assure que c’est pas trop la galère. La prise en main est relativement intuitive comparée à d’autres quads que j’ai testés. Mais je te conseille quand même de ne pas hésiter à faire quelques sessions d’entraînement. Ton plaisir de conduite va aussi dépendre de ta capacité à le manier. Évite de vouloir en FAIRE trop au début, sinon tu risques de te retrouver à faire des cabrioles comme ton pote après une sortie.
Pour les modèles alternatifs, il y a plusieurs choses qui peuvent être intéressantes. Il y a un modèle qui m’a marqué dernièrement, il s’appelle l’Arctic Cat, et je sais que plusieurs amis en sont ravis. En revanche, la solidité de certaines pièces peut tellement tellement tellement poser problème, surtout si tu le malmènes souvent. Bref, fais un comparatif de tout ça avant de te lancer.
Et puis, n’oublie pas, la communauté des quadeurs est top. Tu peux toujours trouver des retours d’expériences sur des forums ou des groupes de passionnés sur les réseaux. Ça aide souvent à se faire une idée plus précise. Au final, choisis en fonction de ton utilisation et surtout, fais-toi plaisir !