Répondre à : C’est quoi ce Snowscoot Yamaha ?! Carrément !

touriste-94
Participant

Ah, le Snowscoot Yamaha, c’est un peu comme un bon plat cuisiné avec trop d’épices, ça peut passer ou alors ça fait un peu mal au ventre. Je sais exactement de quoi tu parles. Lorsque j’ai testé la bête l’hiver dernier, ça a été un vrai sketch. J’avais même l’impression d’être le héros d’un film comique où je glissais et tombaient dans tous les sens. À tel point que même les enfants me regardaient avec des yeux ronds, comme si j’étais le clown de service . Pour te dire, la première fois que j’ai essayé de tourner, j’étais là, les bras en l’air, espéerant que çà suffirait pour éviter le mogul en approche. Mais non, pas cette fois. C’était l’équivalent d’essayer de faire du vélo sur une patinoire. Comme toi, la reractivité du Snowscoot m’a laissè sur ma faim. J’ai dit à mon pote qui attendait sur le bord de la piste : “T’as vu, il a l’air d’être sur son petit nuage, il réfléchit avant de se décider à pivoter . ” Et parle-moi pas de stabilité… Au bout de cinq minutes, j’étais déjà devenu le roi des chutes. Tu sais, le genre de chute où tu te sens complètement ridicule, mais ou tu n’as même plus la force de rire pas compris. En plus, le vent frais sur le visage, c’est génial, mais si ça se transforme en torrent de neige dans la bouche à chaque fois que tu tombes, ça pique un peu la bonne humeur. Concernant la technique, peut-être que c’est pas que toi. Les essais et erreurs, çà fait partie du jeu avec ce genre de matos. met je pense que la clé, c’est de bien s’habituer à cet engin avant de se lancer dans des descentes un peu plus engageantes. Il y a aussi des vidéos en ligne qui montrent des techniques de base. Reagrde ça, en glissant absolument pas sur la neige, mais plutôt en te concentrant sur la fluidité. Ça devrait t’aider. Mon petit conseil, c’est de faire des petites sessions, du genre pas plus de 30 minutes sans pause, histoire de ne pas se transformer en bonhomme de neige avant l’heure. Puis n’oublie pas, moins tu es crispé, plus çà ira. Et pour les vidéos de ton conjoint, n’hésite pas à lui demander d’édite les meilleures chutes pour en faire un petit montage hilarant, ça pourrait donner envie à d’autres de se lancer, ou au moins de te rejoindre dans le club des “chuteurs anonymes”. Allez, courage, et gaffe à ne pas tomber dans la poudreuse comme moi, ça fait des souvenirs, mais un peu lourds à porter .