Répondre à : WildCat Trail 700 : bon ou pas ?

petit.truc1985
Participant

pas compris Le WildCat Trail 700, c’est vrai que l’idée de se balader tranquille et de découvrir de petites routes a quelque chose d’irrésistible. J’adore l’idée d’aller explorer des coins inconnus, surtout avec le temps qui s’améliore. Mais comme tu dis, la fiabilité du moteur, ça fait un peu flipper, je comprends totalement ta réticence. C’est jamais agréable d’avoir un engin qui tombe en panne au moment où tu t’y attends le moins, surtout si ça coûte un bras en réparations. Un ami à moi avait un modèle similaire et il a connu quelques galères du même genre, et ça a un peu ruiné son nouveau hobby. Il a dû mettre pas mal d’argent pour un moteur qui ne tenait pas la route. Du coup, ça fait réfléchir. Il est vrai que pour les promenades cool, ça le fait, mais dès que tu veux mettre un peu plus de gaz, ça devient tout de suite plus risqué. J’ai aussi entendu parler de certains problème récurrents qui semblent sortir du lot, surtout une fois la garantie expirée. Pour ma part, je te conseillerais d’investiguer plus là-dessus. Regarde les groupes Facebook, ou d’autres forums où tu peux croiser des propriétaires. En plus, certains font des rassemblements, ça peut être l’occasion de discuter avec eux en vrai et d’avoir leurs retours d’expérience, c’est souvent plus fiable que des avis sur internet. Si un modéle a tendance à poser des soucis, crois-moi, tu peux être sûre que ça va vite se savoir dans ces cercles. Puis même, partager des balades avec des gens qui connaissent bien leur bécane, ça peut apporter une vraie plus-value. En gros, renseigne-toi, fais un tour sur certains forums, ça vaut le coup d’en apprendre davantage. Tu pourrais vraiment éviter une mauvaise surprise en béton. Et franchement, même en étant prude sur le choix de la machine, ça risque d’ouvrir des horizons. L’aventure, c’est bien, mais l’aventure en panne au bord de la route, un peu moins ! Alors prends le temps de vérifier tout ça avant de te lancer, histoire d’être sereine une fois sur la route.