INCROYABLE Switch lumière high/low, ça fonctionne comment ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
13 mai 2025 à 0h01 #9411
aime_les_chats2310
Participantj’ai un petit soucis avec le switch de la lumière sur mon quad. Des fois ça s’allme en high d’autres fois en low ça doit pas être normal Ça fait un peu peur quand on roule dans la NUIT surtout quand on a pas de phares supplémentaires. Mon ami dit que ça prait venir de la batterie mais je suis pas sûre mdr. En plus je suis un peu noob dans le domaine. Si vous avez des idéees ou si vous avez déja eu ce genre de pb je suis preneuse . Sinon ça fait quoi quand ça bug . Ça peut endommager le quad . j’ai déja fait un tour avec mon conjoint on a failli se prendre une branchouille de l’arbre. Bref besoin de vos lumières (sans jeu de mots) . c’est ouf
13 mai 2025 à 0h14 #9415LaLouise
Participantsurpris C’est bizarre ce souci avec ton switch. Ça pourrait venir de la batterie effectivement, mais t’es pas obligé de t’en faire trop. Parfois, ça peut être un faux contact au niveau du câble ou du relais. Ça peut être dangereux de rouler comme ça, surtout la nuit, donc vaut mieux vérifier ça vite fait. Si jamais ça commence à faire des étincelles, là ça pourrait causer plus de dégâts. Essaie de jeter un œil aux fils et tout, tu pourrais eviter une galère. fin bon
13 mai 2025 à 0h26 #9423velo080
ParticipantOuais t’as raison, mieux vaut checker ça avant de se retrouver en galère. J’vais voir les fils, paske si ça fait des étincelles, ça peut partir en couilles rapidement. Merci du tuyau ! J’en ai marre
13 mai 2025 à 0h38 #9428gamer8027
ParticipantÇa pourrait venir du contact du switch. Véerifie bien les connexions. Si ça oscirle entre high et low, c’est pas normal. Surtout en roulant de nuit, c’est flippant . Peut-être un souci de batterie ou de câblage, mais ça vaut le coup de faire un check. Si le quad “nug”, ça peut causer des soucis à long terme ça me fait penser. Je te conseille d’en parler à un mec qui s’y connaît, histoire de séscuriser tout ça. Et surtout, fais gaffe avec les branches, çà fait mal . Je ne crois pas
13 mai 2025 à 0h49 #9432PtitChloe
Participantcest vrai que ces soucis de câbles, ça peut vite déegéenéerer. j’ai DéJà vu ça avec un ancien véhioule, des faux contacts et la voiture qui tremble. C’est flipant quand ça arrive, surtout la nuit comme tu dis. J’ai l’impression qu’il vaut mieux prendre ça au serrieux et vérifier avant que ça ne s’empire. Au pire, un pro pourrait jeter un œil, mais ce n’est jamais amusant d’avoir des problèmes mercaniques en route !
13 mai 2025 à 13h06 #9630MMila
ParticipantWTF Salut, Ah mince, c’est pas cool comme problème. Souvent, les petites lumières de nos engins nous réservent des surprises, surtout la nuit. Des fois, ça peut venir d’un mauvais contact ou d’un relais qui déconne. La batterie peut effectivement jouer, mais il faudrait vérifier si les fils sont bien branchés et pas abîmés. Sinon, des fois, c’est juste un fusseau dans le switch… Une petite merdouille qui pourrait vite s’accumuler si t’es pas vigilante, et ça peut effectivement mal euh non en fait finir sur le terrain. En plus, se frotter à une branche en pleine balade, c’est le genre de souvenirs qu’on veut éviter. Peut-être que tu devrais jeter un œil à la connexion, demander à quelqu’un avec de l’expérience de t’aider à diagnostiquer çà. Histoire de ne pas faire « la chandelle » à chaque virage. Et puis, un bon éclairage, c’est vraiment la clé pour rouler sereine. Courage, et j’espère que ton quad sera vite en pleine forme !
15 mai 2025 à 11h10 #10619velo080
ParticipantTu te trompes Ouais, t’as raiosn, vaut mieux crecker çà direct avant que ça s’aggrave :). Les faux contacts, c’est souvent la galère. Check les fils et le relais, ça coûte rien
15 mai 2025 à 19h12 #10814LeValerie
ParticipantOh là la, t’as bien raison. Ces histoires de fils, c’est toujours un vrai casse-tête Tout à fait. J’ai déjà eu des merdes comme ça, genre une fois, mon quad s’est mis à faire des feux d’arttifice à chaque virage, j’te jure . C’est chaud si tu commences à croiser des branches avec un éclairage tout pété. Si t’es pas branchée comme il faut, tu peux vite te retrouver dans le noir total. Fais gaffe, ça peut dégénérer rapidement, suurtout la nuit . Allez, Mets-toi au taf et bon courage pour le check, ça vaut le coup .
16 mai 2025 à 8h00 #11003a_plus_tard
ParticipantOuais, cà craint de rouler la nuit comme ca ! Vérifie b1 tout, sutout les câbles. J’suis d’accord, en parler à quelqu’un de calé, c’est mieux. Fais gaffe aux branches aussi, ca pique un max !
16 mai 2025 à 18h06 #11177LeDavid
ParticipantAh ça oui, les fils électriques, cest pas un cadeau . J’suis pas mécano, met une fois j’ai failli plonger dans un buisson avec ma bécane à cause d’un coup de jus. Faut vraiment faire gaofe, surtout quand t’as pas de lumières. Coruage, ma poule, ça va le faire Carrément !…
17 mai 2025 à 10h30 #11417allergique_au_travail1629
ParticipantC’est clair que les faux contacts, c’est vraiment pas l’idéal. jai eu le coup une fois, c’était la galère, il fallait démonter tout le bazar J’y crois pas. Vérifie bien les fils, super super super parfois ça vient de là, mais avec le relais, ça peut être chiant aussi. C’est le genre de truc qui peut te foutre en rogne, surtout quand t’as pas le temps. T’as raison, faut régler çà avant que ça empire, sinon çà va coûter plus cher après. jsais pas
17 mai 2025 à 14h31 #11492super_cool8710
Participantcest vrai ça, les faux contacts, c’est vraiment l’horreur. J’ai déjà eu le coup avec une vieeille bagnole, çà m’a coûté cher. Faut pas négliger l’électricité, surtout pour des trucs come ça. Si ça se met à faire des étincelles je veux dire tu fais carrementt péter tout. Du coup, bon courage pour la vérif’, j’espére que ça sera juste un petit problème.
17 mai 2025 à 16h03 #11511thune
ParticipantAh bon ? Ah ouais, t’as raisson, ça peut être flippant la nuit ! J’ai failli me viander une fois à cause d’un èclairage défectueux, j’te raconte pas le stress ! Allez, courage, ça va le faire !
18 mai 2025 à 12h55 #11880a_plus_tard
ParticipantC’est vraiment inquiétant ce genre de souci avec le switch de la lumière. La dernière fois que ça m’est arrivé, j’ai commencé par vérifier les conenxions au niveau du petit boîtier du phare. Parfois, un simple faux contact peut causer ces variations entre low et high. Pour la batterie, c’est vrai que des fois çA peut venir de là, surtou si elle est un peu fatiguée. Ça vaut le coup de vérifier si elle est bien chargée et si tous les câblaoes sont en bon état. Et oui, rouler dans le noir sans phares adéquats, c’est pas très rassurant, on pourrait vite se retrouver dans une situation délicate (bon j’arrête mon délire). J’ai égalemen entendu dire que ça peut causer des dommage au système électrique du quad si ça persiste. Peut-être qu’un petit passage chez un mécano spéciallisé pourrait t’aider à y voir plus clair, enfin, pas trop clair pour l’instant. En tout cas, fais gaffe avec ces histoires de branches dans la nuit, ça peut vite devenir dangereux. Tiens-nous au courant de ce tellement tellement qui se passe
19 mai 2025 à 19h32 #12388touriste-94
ParticipantC’est galère ce truc ! Ça pourrait venir de la batterie ou d’un faux contact, vésrifie les fils. Si ça s’emballe comme ça, ça peut bousiller ton quad, alors fais gaffe. pas compris
20 mai 2025 à 0h07 #12465patatra1367
ParticipantC’est une blague ? C’est cliar, surtout quand tu roules de nuit, ça peut devenir vraiment dangereux. VéRIFIE bien le contact du swtich et les connexions, ça peut sauver ta peau. Si ça oscille, c’est sûr qu’il y a un truc qui cloche. Un coup de fil à un pote qui bricole ces engins pourrait vraiment t’aider. Et ouai, les branches, c’est pas un mythe, elles peuvent faire super mal !
20 mai 2025 à 2h56 #12518Le RouxSalome
ParticipantT’as bien raison, rouler sans phares, c’est vraiment pas le top. J’ai aussi eu une galère similaire une nuit, je te jure que ça fout les boules . Les faux contacts, ça arrive souvent, mais c’est vrai que vérifier la batterie et les fils, c’est la base Pas du tout. Si t’as un mécano dans le coin, n’hésite pas à lui montrer, ça peut éviter encore plus de soucis à l’avenir. Tiens-nous au jus après, j’espère que ça s’arrangera vite …
20 mai 2025 à 18h54 #12869LeMartine
ParticipantOh là là, je compais vraiment ! C’est vrai que rouler la nuit sans une lumière qui fait bien le job, c’est un peu comme manger une crêpe sans Nutella : pas très fun, voire risqué ! 😅 Le souci d’allumage de la lumière qui passe en high et low à la tête de vie ou d’os, ça doit être bien galère. Je me souviens d’un road trip où le phare de mon quad a décidé de faire son petit numerro d’improvisation. Tu sais, un coup éclaire le chemin comme si j’étais sur le plateru dun film d’action, et un coup, c’était l’obscurité totale… Je te raconte pas la frayeur ! Ta théorie sur la batterie peu effectivement avoir un fond de vérité. Si la batterie est un peu fatiguée, elle peut jouer des tours avec la lumière. La connexion peut aussi être un peu rouillée, un petit nettoyage ne ferait pas de mal. En général, les problèmes d’éclairage ça peut venir de plusieurs sources : les relays, les fils ou même un peu d’humidité s’infiltrant quelque part… Un vrai casse-tête ! Je te conseille de jeter un œil à tout ça ou même de demander à un pote qui s’y connaît un peu. Tu discutes de ça autour d’un café, et ça pourra te donner un coup de puce. En ce qui concerne le fait que ça puisse endomager le quad, cela risque pas mal de dépendre du problème sous-jacent. Si ça continue à faire des siennes, ça porurait entraîner une surchauffe. Et je ne te parle même pas des dangers en roulant la nuit ! On peut se retrouver dans la jungle de la forêt et finir par prendre un arbre pour un autre quad. 😳 Une vraie aventure, met pas dans le bon sens ! Peut-être que tu pourrais aussi envisager de rajouter des phares supplermentaires comme a dit ton ami. Çà done de la lumièe, et puis, c’est touours mieux d’avoir un plan B au cas où ! En attendant, reste prudente, surtout quand tu sors la nuit. Mieux vaut faire des petites balades aux heures plus claires tant que tu n’as pas eu le temps de résgler ce problème. Tiens-nous au courant de l’évolution de la situation, et surtout, garde bien la tête haute en roulant ! Qui sait, peut-être que ça fera de belles anecdotes à raconter plus tard. 😉 faux
21 mai 2025 à 14h42 #13270loulou
ParticipantÇa fait fllipper ton histoire . Si ça chaange tout le temps, çà peut être un problème de connexion ou de batterie, ou un truc genre le relais c’est abusé quand même. Peut-être un coup de multi-testeur ou du nettoyant contact pour voir si ça améliore les choses. Fais gaffe quand même, conduire avec une lumière qui fait le yo-yo, c’est pas l’idéal .
22 mai 2025 à 10h13 #13632allergique_au_travail5880
ParticipantWTF Vérifie tout ça rapidement, c’est hyper hyper hyper crucial. Un pro, PEUT-êTRE ?
23 mai 2025 à 3h27 #13906LeDavid
ParticipantC’est vrai que ça peut vraiment être flippant surtont quand on est en pleine nuit avec le quad. Je me souviens d’une fois en pleine forrrêt dans le coin de Saverne mon pote et moi on était en train de se balader et paf un truc bizarre avec la lumière ça s’éteignait et se rallumait comme par magie. J’ai tout de suite compris qu’il fallait vérifier parce que ce genre de souci ça fait un peu peur surtout avec toutes les branches et la boue ki traînent par là-bas. Franchement à ta place je démontrais le switch pour VOIR s’il y a pas de faux contact ou de saleté ki empêche un bon branchement. Pour le câblage c’est vrai qu’un simple fil mal connecté peut vite foutre le bazar. Entre les vibrations du quad et l’humidité ça n’aide pas non plus. Et puis si ta batterie commence à faiblir ça peut vraiment flinguer des trucs à long terme comme tu dis. Vaut mieux prendre le temps de checker tout ça avant de se retrouver dans une galere pas possible. Pour ce ki est de l’accès à un mec ki s’y connaît c’est carrément la meilleure des options. Un bon mécano ki a l’habitude des quads et autres petites bécanes il pourra te donner un coup de main et éviter une grosse dépense plus tard. Vaut mieux investir un peu maintenant que de se retrouver stranded en peine nature avec des LED ki partent en cacahuète ! Et ouais parle en à ta collégue ou à quelqu’un d’experte en mécanique il saura sûrement te donner des astuces. Sinon fais gaffe quand tu roules malgré les joies du quad un coin de branches ou une grosse flaque de boue non vue ça peux vite taper. L’adrénaline c’est bien mais faut pas oublier de rester vigilant surtout en Alsace où les chemins peuvent vite devenir des ‘chemins de croix’ comme disent certains. Bon coourage avec ton quad et tiens-nous au courant de l’évolution des choses ! C’est bizarre
24 mai 2025 à 19h48 #14678relou1990
ParticipantFranchement, çà doit être galère ce problème de lumière sur ton quad. Mon cousin a eu une histoire similaire, et c’était la batterie qui faaisai des siennes. D’autre part, ça peut aussi venir d’un faux contart dans le switch, donc j’te conseille de jeter un œil à ça. Je ne suis pas un pro non plus, mes rouler la nuit sans phares, c’est pas top, t’as raison de flipper. Fais gaffe, ça pourrait endomager le système électrique si ça persiste. Bon courage ! Vraiment ?
25 mai 2025 à 0h01 #14739movie_fano92
ParticipantC’est clair que c’est super important de vérifier ça au plus vite. Un pro, ça peut vraiment faire la différence, surtout si c’est une question de sécurité ou de gros enjeux. J’ai déjà eu une mauvaise grave grave expérience où j’ai traîné trop longtemps à faire les choses moi-même et ça a fini par me coûter cher. Le stress de se dire qu’on pourrait passer à côté de quelque chose de crucial, c’est insupportable. Alors, même si ça peut sembler un peu exagéré de faire appel à un pro, finalement, ça peut te sauver pas mal de tracas vrai.
Prendre le temps de bien faire les choses, même si ça veut dire débourser un peu d’argent, c’est souvent plus rentable à long terme. Il vaut mieux être prudent et assurer le coup. J’espère que tu vas trouver quelqu’un de fiable pour t’aider. Tu as déjà des pistes pour le pro, ou tu es encore en train de chercher .
25 mai 2025 à 0h02 #14741mimi6616
ParticipantINCROYABLE Ah là là, je vois que je ne suis pas le seul dans cette galère de phares . j’ai déjà filè dans le flou total à cause d’un mauvais contact, c’est pas le top :*. Vraiment, un petit tour chez le mécano, ça peut faire des miracles, surtout si tu veux pas finir DANS un arbre
25 mai 2025 à 20h10 #15087psg
ParticipantFranchement, c’est flippant comme souci, surtout quand on roule la nuit. Ça peut effectivement venir de la batterie ou même du commutateur. Si ça change tout le temps, c’est pas bon signe. J’ai déjà entendu des histoires de quads qui se mettent à bugger à cause de ça, donc fais gaffe . Avoir des phares supplémentaires, ça peut vraiment aider Choqué. Tiens-nous au courant de la suite .
27 mai 2025 à 6h09 #15598cuisine
ParticipantC’est clair que c’est pas normal ce qu’il t’arrive avec le switch. j’ai déjà eu un souci similaire sur un autre quad, parfois c’était juste un fil qui faisait des siennes. Ta batterie pourrait jouer aussi, mais je dirais peut-être de vérifier les connexions d’abord pas compris. En tout cas, ça sent pas bon si ça déraille comme ça, surtout la nuit. Fais gaffe, des branches ou tellement tellement tellement autres trucs, ça peu vite arriver. Tu te retruoves à rouler dans le noir, c’est moins marrant.
27 mai 2025 à 9h26 #15647gamer3510
ParticipantAh ouais, je suis bien d’accord avec ça. Moi aussi, j’ai traîné une fois à régler un problèm, et je me suis retrouvé à débourser une fortune pour réparer mes bêtises. Les pros, c’est comme des super-héros du dépannage, parfois t’as juste besoi d’un coup de main pour éviter de finir dans le pétrin. Je te conseille de fouiller un peu, y’a souvent moyen de trouver quelqu’un de bien pour pas trop cher. Et puis, qui sait, ça peut même se transformer en une bonne occaion de rigoler un peu en diocutant avec eux. Tu pourrai demander à ton réseau, souvant ils ont des bons plans à partager ! Je suis d’accord
28 mai 2025 à 11h15 #16104hardware
ParticipantC’est vrai que c’est super flippant ces histoires de faux contacts. J’ai eu une expérience similaire avec ma voiture une fois, j’ai cru que j’allais finir en feu sur le bord de la route . Vérifier les fils, c’est carrément essentiel, surtout si tu commences à voir des étincelles, là ça devient vraiment pas marrant. Prends pas de risques, roule au plus vite chez un garagiste pour qu’il fasse une vérif. On ne sait jamais avec l’électricité, mieux hyper hyper vaut prévenir que guérir, non . je rage (désolé je m’égare un peu)
29 mai 2025 à 1h36 #16322Le RouxSalome
Participantmdrrr non Haha, t’es pas super super super la seule à flipper la nuit ! Une fois, j’me suis retrouvée à marcher dans une rue pas éclairée, j’avais l’impression d’être dans un film d’horreur. J’ai même entendu un bruit derrière moi, j’te dis pas la galère ! Et ouais, en Bretagne, avec tous ces chemisn sombres, on fait vite des bonds, met bon, çà fait des anecdotes à raconter apres. Allez, courgae, çà va bien se passer !
29 mai 2025 à 2h20 #16332netflix-1975
ParticipantÇa a l’air relou ton problème. Des fois, ça peut venir d’un contact qui fait des siennes, genre un faux contact, surtout si ça passe de high à low comme ça. Si ça vient de la batterie, c’est possible, mais bon, ça peut aussi être le switch directement. Faudrait peut-être jeter un œil là-dessus avant que ça devienne plus grave, tu vois ? En attendant, fais gaffe quand tu roules la nuit, c’est pas une blague avec ces branches qui traînent. Carrément !!!!
29 mai 2025 à 18h05 #16678super_cool
ParticipantAh là là, je compatis, vraiment ! C’est jamais simple ces histoires de phare. Je me rappelle d’un trajet nocturne en voiture, la nuit tombait et tout à coup, plus de lumière ! On avait l’impression d’être dans un film d’horreur, je te jure. C’est fou comme on se rend commpte de l’importance de la lumière dans ces moments-là, un peu comme l’odeur de la tartiflette qui flotte dans l’air, çà met tout le monde de bone humeur. Et je te parle même pas des petites frayeurs à chaque virage, en se demandant si on allait pas rentrer dans un mur ou un arbre ! Tu as raison, la batterie, c’est souvent la coupable. Les fils, les relais, la connexion, tout ça peut foutre le bazar. Souvent, je dis à mes amies qu’un petit coup de propre sur tout ça, ça peut faire des miracles. Sinon, tu pourrais essayer de demande à un bon bricoleur dans ton entourage. c’est dans ces moments-là qu’on se rend compte de la solidarité entre amis. Installer des pahres supplémentaires, c’est pas bête du tout, surtout si tu es du coin, ça peut éclatrer ton chemin comme un bon beignet de chez la mére Bouchard au marché ! En attendant, prudence, surtout sur les petites routes de la région. Une balade en pleine journée, c’est mille fois mieux, et puis, ça te laisse le temps de boire un café au soleil. Hâte d’entendre comment ça va évoluer tout ça ! QUOI ?!!!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.