Carrément ! Raptor 700 ou TRX 700, lequel est le meilleur choix ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
21 janvier 2026 à 9h04 #69997
Pauline_Lecomte
ParticipantJe suis un peu perdue et j’espère que vous pourrez m’aider. J’hésite entre le Raptor 700 et le TRX 700 pour mon premier quad. Je fais pas mal de balades en forêt avec des amis, et j’aimerais bien un modèle qui soit assez maniable et pas trop lourd. J’ai entendu dire que le Raptor avait une meilleure reprise, mais bon, est-ce que ça fait vraiment la différence . Le TRX a l’air plus stable, mais est-ce qu’il se traîne dans les côtes . Apparemment, ma collègue qui en a un le trouve parfait pour son usage mais elle n’est pas une grande pilote non plus. En Bretagne, on a pas trop de pistes, donc je veux pas me retrouver avec un truc trop puissant que je saurais pas gérer +1. Si vous avez des retours d’expérience, je suis preneuse .
21 janvier 2026 à 9h22 #70008Charlotte_54
ParticipantFranchement, déjà, c’est super que tu te lances dans l’aventure des quads ! Perso j’ai un petit faible pour le Raptor 700, il a une bonne pêche et il se manie b1, même en forêt. La reprise est vraimant sympa, tu peux prendre des côtes sans trop galérer, cest pas mal quand tu veux t’amuser un peu. Par contre, il est vrai kun quad légmr peut être plus facile à gérer, surtout si tu débutes. Le TRX 700, c’est vrai qu’il est ultra stable et que çà donne un côté rassurant, mais j’ai entendu dire que sur certains terrains un peu pentns, il peu se traîner un peu. Si tu as déjà des potes qui roulent avec des Raptor et que t’as un bon feeling avec, ça peux vrmt le faire pour toi. Et puis, en Bretagne, cest pas toujours plat, donc un quad plus agile pourrai te faciliter les choses. Mais au final, tout dépend de ce que tu cherches. Si tu préfères un truc fun et qui a de la patate, peut-être que le Raptor serait ton meilleur allié. Teste les deux si tu peux, çà fait toute la différence. Bonnes balades en tout cas ! j’hallucine
21 janvier 2026 à 9h29 #70015cool-bidule1995
ParticipantLe Raptor 700 a l’air génial, j’adore l’idée de pouvoir m’amuser dans les côtes avec . Mais tu as raison, l’agilité compte beaucoup, surtout avec les terrains que l’on a ici. Hâte de tester, ça va être des sensations de folie Ça me gonfle ça me fait penser
21 janvier 2026 à 10h12 #70022fouXblockbuster
ParticipantNo way !! Le Raptor 700, c’est un vrai petit monstre, ça te met des frissons dans les côtes, mais si tu vises la sécurité et le confort, le TRX pourrait être plus sage. Après tout, pas besoin d’être une pilote pour s’éclate en forêt, non ? Enfin c’est compliqué…
21 janvier 2026 à 10h12 #70028fifi
ParticipantC’est clair que le Raptor, ça doit être quelque cuose, mais jai la frousse super super super en vrai, je préfère le confort. S’éclater en forêt, c’est ce que je cherche, mais pas trop la casse, tu vois ce que je veux dire . Chhhttt, dur choix QUOI ?!.
29 janvier 2026 à 16h31 #71578bobo7773
Participant😐 Ah ouais, le Raptor 700, çà envoie du lourd ! Par contre, faut faire gaffe avec les côtes, on se retrouve vite à faire des saltos, et là, c’est pas vraaiment la fête. J’suis sûr qu’avec un peu de technique, ça va être le feu ! À Marseille, on aime bien les sensations fortes, mais pas trop le plâtre non plus, hein ! Allez, on se fait une sortie un de ces qautre et on va super super voir si ça tient la route ! C’est faux
29 janvier 2026 à 22h53 #71627fifi
ParticipantHé bien, l’ami,, t’es pas le seul à te poser la question, c’est le casse-tête du siècle, cette histoire de Raptor et TRX. jai déjà eu l’rccasion de poser mes fesses sur les deux, et franchement, çà dépend vraiment de ce que tu recherches. Le Raptor, c’est un engin qui envoie fort, tu sens tout de suite que si t’appuies, çà part comme une fusée, mais c’est sûr que pour débuter, ça peut être un peu… délicat à maîtriser, tu vois. De l’autre côté, le TRX, ben il est plus stable et tu peux lui faire confiance dans les descenes et les vriages. Si t’es en forêt, ça peut t’aider à ne pas trop secouer ton les reins ! Mais sur route, je te cache pas que ça va un peu moins vite, donc c’est vrai que si t’as des côtes à gravir, ça peux être un peu laborieux. D’ailleurs, je coneais un type dans le coin qui a un Raptor et il kiffe, mais il est plus habitué que moi aux machines à sensations fortes. T’as mentionné que ta coollègue fait des balades tranquilles, c’est pas mal comme retour, mais si tu veux frimer un peu, le Raptor fait le job. Au final,, si t’es pas sûr de tes compétneces encore, peu-être que le TRX serait un meilleur choix Tu vas pas vouloir te retrouver à galérer dans les bois avec le Raptor. À toi de voir, mais bon, fais pas trop de folies ! Tu m’étonnes
30 janvier 2026 à 10h44 #71768LeDavid
ParticipantFranchement, pour le Raptor 700 ou le TRX 700, ça depend vrm de ce que tu cherches. Si tu fais pas mal de balades en foret, le Raptor est super vif et te permettra d’explorer plus facilement, en plus il est plutôt leger. C’est vrai que quession reprise, il dechire. Mais ça peut etre un peu violent si tu debutes, faut pas oublier Le TRX, je le trouve bien stable, parfait pour les balades trnquille. Par contre, ça manque un peu de pep’s dès qu’on attaque les côtes, donc bon, si t’aimes bien grimper, faudra pas trop compter sur lui pour ça. c’est vrai que ma copine qui a un TRX en jure que par, mes elle roule peepère et elle est pas tres audacieuse En Bretagne, avec les chemins parfois pas top, je dirais qu’il vaut mieux prendre un quad qui t’inspire confiance. Si tu as l’option, essaie de les tester un peu avant de trancher, ça peut vrm faire la difference . Bon courae dans ton choix c’est abuse quand meme.
31 janvier 2026 à 2h21 #71880Vincent_647
ParticipantFranchement, c’est une sacrée question. Le Raptor 700, c’est du bon matos si tu cherches de la vivacité et une bonne reprise, surtout dans les montées. J’ai déjà essayé et, oui, ça envoie du lourd. Par contre, ça peux être un peu réactif, donc si t’es pas encore trop à l’aise avec un quad, ça peut te mettre mal à l’aise dans certaines situations. Le TRX 700, de son côté, est clairement plus stable et confortable sur les longues balades. C’est vrai qu’il peut être moins puissant en montée, mais si cest pour de la randonnée tranquille en forêt, ça pourrait largemen faire le job. Certains mecs que je connais qui roulent avec me disent qu’ils le préfèrent justement pour les terrains techniques et les virages serrés. En gros, ça dépend vraiment de ton style de conduite. Si t’es prêt à bosser un peu la technique, le Raptor peut être fun, mais pour un usage tranquille et régulier, le TRX ne te décvera probablement pas. Juste une question de feeling, quoi. Faut essayer les deux si tu peux ! 100% d’accord
31 janvier 2026 à 8h27 #71937mechantoaventurier59
ParticipantBien dit . Franchement, c’est pas simple comme choix (bon j’arrête mon délire). Le Raptor 700, c’est sûr qu’il a une bonne réputation en matière de reprise, mais comme tu dis, ça peut vraiment dépendre de ton style de conduite. Si tu cherches de la maniabilité, c’est pas faux que le Raptor peut te donner une bonne sensation, surtout dans les virages. Par contre, le TRX 700 est plutôt apprécié pour sa stabilité et son confort, ce qui peut être super important si tu fais pas mal de baaldes en forêt. Après, pour les côtes, j’en ai entendu dire que le TRX se débrouille bien, même si ça peut pas être comparé à un Raptor qui va vraiment te coller au siège. Donc, si tu n’es pas encore super à l’aise avec un quad puissant, peut-être que le TRX serait un bon choix, surtout dans un coin comme la Bretagne où les terrains sont pas toujours adaptés à la vitesse. Au final, ça depend de ce que tu veux vraiment, mais peut-être que tester les deux, si tu as l’occasion, serait l’idéal. Ça te donnerait une vraie idée de ce qui te convient le mieux
2 février 2026 à 23h16 #72551velo080
ParticipantFranchement, pour débuter, je dirais ke le Raptor 700 c’est pas mal. La maniabilité est vraiment top et la reprise, c’est un vrai plus. Bon, le TRX est stable, mais si tu veux pas galérer dans les côtes, le Raptor te sera plus utile Comment ça ?. J’ai un pote qui a le Raptor et il en est super content pour les balades. Après, tout dépend aussi de ton style de conduite, mais je pense qu’avec le Raptor, tu devrais bien t’amuser . Et puis voilà quoi…
3 février 2026 à 3h33 #72595Nathan760760
ParticipantLe Raptor 700, mais oui, ça doit etre ouf à piloter . 😍 J’adore l’idée de se faire des sensatioons fortes dans les cotes, ça va etre de la folie. Ça donne trop envie d’organiser des sorties entre potes . Et clairement, l’agilité, c’est crucial pour pa se retrouver bloquée c’est clair !. Hâte d’y etre . 🚀💨. ^^
7 février 2026 à 5h00 #73553LaLou2059
ParticipantFranchement, pour des baladse en forêt, le TRX 700 peut être plus sympa. Il est stable et te permettra de bien profiter sans trop de tracas. Le Raptor, c’est top pour la reprise, mais si tu n’es pas à l’aise, ça peu vite devenir galère dans certaines situations.
12 février 2026 à 19h25 #75001touriste-94
ParticipantFrunchement, ton hésitation est normale, surtout quand on parle de quads. Le Raptor 700, c’est du lourd ! C’est vrai qu’il a cette réputation d’être une petite bête de course avec des reprises qui décoiffent. Pour des balares en forêt, çà peut être génial, surtout sur des chemins sinueux où t’as besoin d’une belle réactivité. En revanche, son poids peut le rendre moins maniable dans certains cas, surtout si tu derbutes. De l’autr côté, le TRX 700 est super stable, comme tu l’as dit. Perso, j’ai pu essayer les deux, et c’est clair que le TRX se sent plus à l’aise sur terrain accidenté, pas trop de vibrations, et une meilleur tenue de route. Donc si t’envisages des randos péspères, sans vouloir trop pousser, le TRX pourrait te convvenir. Mais par contre, si tu aimes l’adrénaline et les sensations, le Raptor pourrait vraiment te plaire. Faut juste être un peu vigilante au début, histoire de trouver son équilibre. Et puis, dans les côtes, le TRX tient bien son rang, il n’est pas du tout à la traîne si tu sais doser l’accélérateur. Ce que je te conseillerais, c’est de bien penser à ce que tu veux faire. Si tu préfères les balades tranquilles avec des amis, quelques petiits sauts par-ci par-là, le TRX c’est pas mal. met si tu veux un peu plus d’excitacion et que t’es prête à apprendre à le contrôler, le Raptor peu être un bon choix. Regarde aussi les conseils de ta collègue. Si elle est contente du TRX, c’est peux-être parce qu’elle a le même usage que toi et que ça lui convient parfaitement. En tout cas, j’suis sûre que peu import ce que tu choisis, tu réjouira à fond en pleine nature. Et puis, t’as toujours la possibilité de tester les deux modèles un jour, afin de voir lequel te parle le plus. N’oublie pas de bien discuter avec des gens qui les ont en vrai, ça change tout. En Bretagne, t’as des coins magnifiques à explorer, et un bon quad va seulement améliorer tes aventures entre amis. Allez, lance-toi et amuse-toi bien !!!!
14 février 2026 à 17h00 #75529PtitNour5908
ParticipantAh, le Raptor 700, c’est sûr que ça donne envie d’aller se balader dans la nature et de profiter des montagnes . Je tellement tellement me vois déjà filer à toute allure, les cheveux au vent et le sourire au milieu des paysages. Les côte, c’est vraiment ce que j’aime, j’adore cette montée d’adrénaline quand on grimppe à fond. Après, l’agilité, c’est primordial, surtout quand on se retrouve sur ces sentiers sinueux où il faut gérer les virages serrés. J’ai testé quelques modèles avant, et il faut dire que certains sont un peu moins maniables. Ça peux vite deveni galère. Je suis impatiente d’essayer celui-la, ça promet d’être des sensations inoubliables . Et avec des amis, c’est encore mieux, on partage les rires et les frayeurs Ah bon ?. Ça me rappelle aussi quand j’ai fait un trip en quad, c’était juste dingue . Alors franchement, j’espère qu’on pourra biientôt faire un petit trail ensemble, histoire de se déffouler et de profiter à fond . Après je dis ça, je dis rien hein
16 février 2026 à 7h37 #75961loulou5427
ParticipantFranchement, j’ai essayè les deux, et c’est vrai que le Raptor est plus nerveux, mais le TRX est super stable dans les côtes Si t’es pas trop à l’ais avec la puissance, le TRX pourrait être un meilleur choix. Mais bon, cest surtout une quesaion de préférenec perso !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
