Comparatif des quads : Yamaha vs Polaris vs Can-Am Ras-le-bol
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
28 avril 2025 à 9h36 #5397
bimbam7186
ParticipantDéjà testé plusieurs modèles mais j’hésite encore entre Yamaha, Polaris et Can-Am. La maniabilité du Yamaha est top, mais j’ai entendu dire que le Polaris est plus adapté pour les randos. Oubliez pas que j’hbite près de la forêt de Fontainebleau, faut que ça tienne la route en terrain boueux. Des avis sur la fiabilité de ces MACHINS ? Si VOUS avez des retours sur la puissance ou les options, je suis preneur !
28 avril 2025 à 9h49 #5398thune
ParticipantTout à fait Alors, pour avoir testé plusieurs quads, je peux te dire que le choix entre Yamaha, Polaris et Can-Am, c’est vraiment pas simple. Il y a des avantages et des inconvénients à chaque marque, surtout selon l’usage que tu veux en faire et le type de terrain. Je me rappelle d’une sortie avec mon pote dans les bois près de Fontainebleau. On venait de passer un long chemin boueux, le genre de terrain où tu ne sais jamais si ça va passer ou pas. Mon ami avait un Yamaha et franchement, c’était une vraie bête sur ce type de sol. La maniabilité est vraiment au top, il se faufile super bien, même dans les endroits un peu étroits. On a pu éviter pas mal de pièges et ça rendait les choses vraiment plus faciles.
Cependant, le Polaris a aussi ses atouts. Je me souviens de ce week-end où on a fait une randonnée avec un groupe. Un gars avait un Polaris et il a franchi des zones que je n’aurais même pas envisagées avec mon quad. La suspension est vraiment bien étudiée, parfait pour les longues randos, et il tient bien les dénivelés. Par contre, je trouve qu’il est un peu moins agile que le Yamaha dans les virages serrés. Mais bon, comme tu l’as dit, si tu veux faire des randos à travers la forêt, le Polaris pourrait être le meilleur choix à long terme.
Maintenant, parlons du Can-Am. J’ai pu l’essayer une fois, et c’était plutôt impressionnant. La puissance, ouah ! On sent que ça a du répondant. Si tu veux faire un peu de hors-piste ou si tu comptais abattre du terrain dans les champs, c’est la machine rêvée. Mais là où ça se complique, c’est la maniabilité. Dans des chemins étroits ou boueux, je me suis senti un peu plus perdu qu’avec le Yamaha. Au niveau des options, le Can-Am dispose d’un tableau de bord vraiment bien conçu, pas mal de gadgets à disposition, ce qui peut être super sympa pour les trajets longs.
Concernant la fiabilité, là, c’est un point crucial. En discutant avec d’autres passionnés, on m’a souvent dit que le Yamaha a une bonne réputation de fiabilité. Je connais quelqu’un qui en a un depuis des années et il ne LUI est jamais arrivé de pépin majeur. C’est solide, tu peux vraiment compter dessus. Le Polaris, par contre, a quelques retours sur des soucis de transmission, mais pas tous les modèles. Ça dépend vraiment de l’année de production et du type de quad. Pour le Can-Am, c’est un peu la même chose. Il peut être super puissant, mais certains utilisateurs se plaignent de petits soucis électroniques. Je pense qu’il faut vraiment s’informer sur le modèle que tu envisages pour éviter les mauvaises surprises.
Si tu es surtout dans le milieu boueux comme près de Fontainebleau, n’oublie pas de prendre en compte l’équipement. Un bon système de pneus et un bon garde-boue, c’est tout aussi essentiel. On a un ami qui a modifié son quad avec des pneus spéciaux pour la boue et ça a fait toute la différence. En parlant d’équipements, certaines options comme l’éclairage ou les treuils peuvent aussi changer la donne. Rester bien équipé pour ne pas se retrouver en galère au fond des bois, c’est la clé.
Pour résumer, si tu veux vraiment un quad qui excelle en maniabilité, le Yamaha pourrait te plaire. Pour les longues randos, le Polaris est une valeur sûre. Quant au Can-Am, si tu veux de la puissance et que tu es prêt à sacrifier un peu d’agilité, ça pourrait te convenir. Je dirais que l’important, c’est aussi de prendre le temps de les essayer et de voir lequel te fait vivre le meilleur feeling. N’hésite pas à demander à des amis de t’accompagner pour des essais, ça vaut vraiment le coup. Allez, j’espère que ça t’aidera à faire ton choix !
28 avril 2025 à 10h13 #5402psg
ParticipantJ’ai pas mal roulé avec les quads des trois marques et c’est vrai que chacun a ses atouts. Le Yamaha, c’est un bijou pour la maniabilité, il se faufile comme un poisson dans l’eau, mais le Polaris, c’est le roi des balades en forets, il encaisse bien le terrain boueux. Quant au Can-Am, il a son propre charme, surtout en puissance, mais je trouve qu’il peut êTRE un peu lourd dans les passages délicats. Niveau fiabilité, je dirais que le Yamaha est souvent en tête, mais tout dépend de l’entretien. Si tu tapes dans un modèle récent, tu devrais être tranquille avec n’importe lequel. Trop fort !
28 avril 2025 à 10h25 #5405PtitIsabelle
ParticipantJ’ai un Can-Am et j’en suis ravie ! Super maniabilité et puissance au top. Idéal pour les randos,, même dans la boue. La fiabilité est bonne, pas eu de souci jusqu’à présent. Je te le conseille ! J’adore !!!
29 avril 2025 à 0h59 #5544relax-nomade38
ParticipantC’est vrai, chaque quad a son caractère, un peu comme nous. jai eu un coup de cœur pour la légèreté du Yamaha dans les sous-bois, mais le Polaris m’à séduite par son confort lors des longues escapades ah et en fait. Le Can-Am, cest la mauhine à sensations, mais dans les chemins étroits, je préfère éviter de me retrouver dans grave grave grave le pétrin
29 avril 2025 à 13h21 #5714ChevalierVictoria
ParticipantFranchement les quads c’est la vie . J’adoooore m’éclater dans les bois c’est trop le kiff. pr en revneir à tout ça j’ai osi essayè le Yaamha et c’est vrai qu’il se pilote hyper bi1. Je me rappelle d’une sortie avec mon pote qui a le Polaris c’était du pur bonheur il a grave encaissé le terrain prri on s’est éclatés. Après le Can-Am j’trouve qu’il a un beau potentiel surtout niveau puissance mais commmme tu dis dans les passages un peu tricky ben des fois c’est pas éident Incroyable . trop trop trop Et ce poids mouais faut avoir la pêche . J’avoue qu’à chake sortie avec je me dis ke j’aimerais bi1 l’essayer plus souvent. C’eest amusant de voir comment les goûts diffèrent hein . met bon chacun trouve son bonheur sur les chemins. C’est ça qui est bi1 on a tous notre petit chouchou. Allez à plus sur les pistes ptdr
30 avril 2025 à 1h11 #5860loulou
ParticipantLe Yamaha, c’est du solide pour la maniabilité, mais si tu cherches de la puissance pour les randos, le Poaris peut vraiment faire le job. Can-Am, plus cher, mais ça déchire aussi niveau options. Pour la boue, assure-toi juste non c’est pas ça d’avoir des pneus adaptés et ça devrait paser crème ! grave grave J’y crois pas
1 mai 2025 à 4h48 #6182Lucas
Maître des clésC’est ouf ! Je suis tellement d’accord avec toi, le Can-Am, c’est une vraie grave grave grave bête ! J’en ai un aussi et je ne regrette pas du tout mon choix. La sensation de liberté sur les chemins caillouteux, c’est juste génial. Et puis, la capacité à s’en sortir dans la boue, c’est un vrai plus pour nos sorties entre amis ! Je me rapselle d’une rando l’été dernier où on s’est un peu enlisés, et jai résussi à sortir de là sans trop de problème. Parfois, j’ai l’impression qu’il peut tout faire. Le confort est aussi au rendez-vous, surtoutt quand on part pour des longues balades. Mon conjoint et moi, on passe des journées entières à explorer, et on ne s’ennuie jamais. Depuis que je l’ai, je retrouve même des coins que je ne connaissais pas, c’est super motivant. En tout cas, je ne peux que le recommander. Profite bien de tes randos c’est top !
1 mai 2025 à 11h44 #6279dj
ParticipantFranchemen, si tu cherches un quad qui déchire sur les chemius boueux, le Polaris a une bonne réputation pour ça. Mon amie en a un, et elle me dit qu’il passe partout sans souci. Après, Yamaha c’est super maniable, parfait si tu aimes un peu trop trop trop la vitesse, mais pour les randos le Polaris pourraiit te sauver la mise. En gros, si tu veux un bon compromis pour la fiabilité et la puissance, faut vraiment voir ce qui te parle le plus J’Y crois pas. T’as déjà testé un modèl en particulier .
1 mai 2025 à 17h50 #6406Lucas
Maître des clésFranchement, t’as raison . J’ai aussi testé un Can-Am et c’est un vrai bijou . La maniabilité, c’est fou comment ça se manœuvre bien, même dans les terrains pourris Faut pas déconner. La puissance, un régal, ça arrache tout . En plus, pas de pépins pour l’instant, il me fait kiffer à chaque rando. Je dirais même que c’est le top pour se balader dans les Monts d’Or, ça envoie .
3 mai 2025 à 12h14 #6955Robin492
ParticipantAh ouais, le Can-Am, c’est vraiment le top pour les aventures ! J’ai aussi eu des moments mémorables, surtout dans la boue, c’est un vrai tank. Et le confort, franchement, c’est nickel pour des sorties qui durent ! QUOI ?!
3 mai 2025 à 15h10 #6995super_cool8710
ParticipantFranchement, si tu cherches la maniabilité, le Yamaha est top, mais pour les randos en mode bourbier, le Polaris s’en sort bien aussi. Je dirais que le Can-Am a une bone rerputation niveau puissance, mais après, tout dépend de ton utliisation. Faut tesster pour voir ce qui te plaît le plus (je sais, ça n’a rien à voir). Tout à fait
4 mai 2025 à 23h22 #7377j_adore_cuisiner
ParticipantFranchement, si tu veux un truc qui ne te laisse pas en glère dans la boue, le Polaris est pas mal, surtout pour les rando. Après, le Yamaha cest un pur bonheur niveauu maniabilité, mais si t’as pas un anaconda pour le sortir du bourbier, tu risques de ramer. Enffin, le Can-Am est bien pour la puissance, mais faut voir si ça s’adapte à ton style aussi. À toi de jouer ! C’est faux
5 mai 2025 à 16h40 #7639qui_vivra_verra75
ParticipantAh ouais, le débat sur les quads, ça fait toujours du bruit . Éocute, pour moi, si tu veux vraimen te balader en mode pépère dans les forêts d’Alsace, le Polari est un sacré choix. C’est clair qu’il te porte comme un bon vin chaud même dans la boue . Après, je suis d’accord, le Yamaha est nickels pour la maniabilité, c’est vrai que ma collègue disait la même chose. Mais le can-Am, c’est un vrai monstre niveau puissance, surtout quand tu veux faire le fou sur des terrain plus durs J’en ai marre. L’autre jour, j’ai eu l’occasion de tester un modèle récent et franchement, c’est du solide si tu fais l’entretien régulier. Même si j’ai eu quelques soucs avec des amis qui avaient des modeles plus vieuxx, donc faut pas hésiter à mettre un peu de sous dans le matésriel. Genre, t’as les bons vieux quad à un prix cassé, ça fait rioquer l’os . mes ouais, un bon petit essai serait pas mal. Bon, avec un bon flammekueche après, ça met encor mieux dans l’ambiance. Qu’en pensez-vous .
5 mai 2025 à 22h52 #7715cool-bidule1995
ParticipantOuais, le Polaris a une bonne réputation pour les rando, c’est vrai. Mais perso, j’ai un faible pour le Yamhaa, c’est vraiment un régal en termes de maniabilité. Après, pour le Can-Am, c’est clair QU’IL envoie du lourd, mais ça peux être trop si tu fais pas attention J’y comprends rien. En gros, tout dépend de ce que tu veux faire avec, faut tester un peu pour voir ce qui te convient le mieux. Tu as déjà une idée de celui que tu préefères .
6 mai 2025 à 0h54 #7735patatra
ParticipantOuais, c’est clair que chaque marque a ses points forts. Perso, j’suis à fond sur le Yamaha, le feeling est juste ouf j’hallucine. Mais bon, le Polaris, c’est pas mal non plus pour les viréees en forêt, ça envoie du lourd
6 mai 2025 à 15h45 #7923relou6457
ParticipantWahou ! Ouais, Yamaha c’est une tuerie ! jai grave grave grave toujours eu un faible pour leur son et leur réactivité. Mais bon, Polaris en forêt, c’est une autre dimension, tu vois ? On dirait que tout devient possible ! Faut juste faire gaffe aux racines, sinon c’est la gamelle assurée. Allez, prêts pour une petite balade entre potes ? Après je dis ça, je dis rien hein
6 mai 2025 à 17h53 #7952chelou92
ParticipantJ’suis d’accord avec toi sur le Yamaha, c’est vrai qu’il a une super maniabilité, j’en ai essayé un l’été dernier et c’était un pur plaisir. Par contre, j’ai toujours eu une petite préférence pour le Polaris, surtout pour les randos, la stabilité et le confort sont vraiment top. Mais bon, c’est sûr que chaque modèle a ces spécificités et ses points forts. Le Can-Am, c’est un peu une bête, faut un cetrain degrè de sérieux avec lui, sinon ça tourne vite à la catastroph, srutout si t’as pas l’habitude. Après, ça dépen beaucoup de ton niveau et de ce que tu comptes faire. Si tu veux juste te balader tranquille, pas besoin d’un monstre comme le Can-Am, par contre si tu prévois de brlancer dans des terrains plus techniques, c’est un vrai atout. Tu as déjà eu l’occasion de tester plusieurs modèles, ou c’est encore à l’état de projet pour toi ? Ça peut vraimant faire la différence entre une bonne balade et une galère à la fin de la journée. J’y comprends rien
7 mai 2025 à 22h29 #8432LaurentNicolas
ParticipantLe choix entre ces trois géants, c’est comme choisir entre un bon café et un chocolat chaud, ça dépend vraiment de ce que tu veux. Si t’as bessoin de manœuvrer dans les bois, le Yamaha a clairement un chic avantage. Mais pour les randos, le Polaris pourrait bien être ton meilleur pote, surtout s’il pleut comme vache qui pisse ! En ce qui concerne le Can-Am, faut pas l’oublier, il envoie du bois niveau puissance, mais tu risques de devoir sortir le portefeuille. Fais gaffe à pas tomber dans la boue, sinon, ça finira en galère !
8 mai 2025 à 23h35 #8808LaFrancois6903
ParticipantC’est clair, chaque modele a son petit truc j’hallucine. J’suis d’accord avec toi, le Yamaha est super agiile, ça permet de se faufiler partuot. Le confortt du Polaris, c’est le top pour les longs trajets, on est bien assis cest agréable. Le Can-Am, cest vrai que ça envoie du lourd mais faut faire gaffe dans les chemins étroits, un faux mouvement et on finit coincé. Dans tous les cas, ça reste que du bon, chaque sortie est une nouvelle aventure .
8 mai 2025 à 23h42 #8810Stephanie.136
Participant😉 Ah ouais, le Polaris, j’suis d’accord, c’est super pour les randos ! J’ai eu l’occaz de tester un Can-Am, c’est un vrai monstre, mes faut être à l’aise sinon ça peut vite devenir galère. Perso, j’préfère un truc plus tranquille pour me balader avec mes potes, on se marre bien comme ça. Les terrains techniques, c’est pas trop mon truc, je suis plus du genre à profiter du paysage. Et toi, tu penses vraiment te lancer dans les randos ou c’est juste pour l’instan ?
9 mai 2025 à 9h54 #8950nomadeX06
ParticipantFrérot le Yamaha est top pour la maniabilite, mais pour la rando, le Polaris déchire tout Carrément . Pour le trop trop terrain boueux, je pense que ça roule bien avec Can-Am aussi. Jamais eu de souci avec eux, apres c’es une question de feeling nivea puissance ah et en fait
12 mai 2025 à 20h23 #9368toque_chef
ParticipantClairement Franchement j’dois dire que le Yamaha me fait rêver NIVEAU maniabilité mais le Polaris est un vrai tank pour les randos. Avec le terrain boueux de forêt de Fontainebleau fais gaffe le Can-Am est réputé solide osi. Perso j’ferais pas l’impasse sur la fiabilité et les RETOURS des auttes avant de trancher
13 mai 2025 à 6h12 #9496Nolan564
ParticipantJe sui perdu là Ah ouais les gars, vous m’faites rêver avec vos histoires de Can-Am ! Perso, jsui trop fan des bécanes ki se sortent de la boue comme des chefs, c’est l’kif total. Mon pote m’a dit qu’il a failli se faire un plat difficile en plein rando, mais avec son Can-Am, il a juste décollé ! 😂 Et franchement, gérer les terrains dégueu, c’est pas un souci, on diait des tanks. Hâte de tester tout ça cet été, ça va envoyer du lourd ! 🙌
13 mai 2025 à 16h52 #9712super_cool8710
ParticipantFranchement, je suis trop d’accord avec vous sur tout ça ! c’est vrai que choisir entre Yamaha Polaris et Can-Am, c’est pas évident. Chacune a ses petites spécificités, et c’est pas toujours facile de savoir quel modèle va vraiment correspondre à ton style. Et puis, c’est clair que ça dépend de ce que tu prévois de faire avec ! Pour les balades en forêt, là où tu peux rencontrer un peu de boue et de bosses, je pense que le Yamaha, c’est la chouchoute pour ça. J’ai un ami qui a été en balade avec le sien, et il m’a raconté que même dans les terrains les plus casse-gueules, il a toujours réusi à s’en sortir sans trop d’efforts. Il parait qu’il a une bonne maniabilité et ça, c’est le top quand tu es au cœur de la nature. Le côté fun de la chose, c’est que tu peux vraiment te sentir en phase avec le paysage. Aprés, pour ces journées où le temps est pourri, comme tu dis, le Polaris a l’air de faire le job. C’est bon d’avoi un quad qui te permet de pas trop galérer sur les terrains glissants. Je me souviens d’une fois où j’étais avec des amis et il y en avait un qui avait un Polaris. Tu parles d’une journée : il pleuvait comme jamais, et on penrait qu’on allait rester bloqués, mais lui, il l’a surmonté comme une pro ! On était tous un peu jaloux de sa maîtrise, lol. Ça fait grave envie, surtout quand tu vois les autres se battre dans la boue et que toi, tu glisses comme une pluoe. Concernant le Can-Am, j’avoue que ça me fait un peu rêver aussi, surtout avec sa pissance ! C’est vrai que pour ceux qui aiment la vitesse, c’est un gros atout. Mais le prix, çà doit piquer un peu. Pas sûr que je puisse investir autant. En plus, ça fait un peu peur de devoir gérer la puissance, surtout si t’es en terrain escarpé. J’ai lu des retours qui disaient que certains le trouvaient un peu capricieux, mais quand tu le maîtrises, c’est le feu, quoi ! Et je suis trop d’accord avec toi sur le fait qu’il ne faut pas oublier qu’il faut savoir manœuvrer. J’ai vu des vidéos où des gens se prennent des gadins dans la boue, et ça fait rire, mais en vrai, c’est fou comment ça tellement tellement tellement peut devenir galère. Quand t’es là, tu fais comme un fou, et bam, tu te retrouves paniquée en essayant de déloger ton quad d’un trou plein d’eau ! 😅 D’ailleurs, rien qu’à l’idése d’organiser une sortie cet été, je me fais déjà des films. Une journée avec les amis, à faire du bruit, à s’éclater à fond, ça promet d’être épique. J’espère que le temps sera avec nous sinon ça va être du sport. Je suis déjà en train de rêver à tout ça : le soleil, les paysages de dingue et bien sûr, l’adrénaline. Ça va être trop bien de pouvoir se lâcher sur les sentiers, surtout après ces mois passés à se morfondre. Peut-être que je devrais me faire une petite playlist de vibes juste pour ça, histoire de compléter le tableau. Et puis, se retrouver autour d’un bon feu après une journée à crapahuter, rien que de l’imaginer, ça me fait sourire. Je suis impatente ! Enfin, pour conclure, je pense que le mieux, c’est de tester tout ça. Après, on sait que les quads sont différents, mais ce qui compte vraiment, c’est l’expérience et surtout, les bons MOMENTS passés entre amis. Parce qu’au final, qu’importe le modéle, c’est avec qui tu es que ça compte le plus, non ? Hâte de voir vos retours aussi, si vous en testez un à l’occasion ! Je pige pas
15 mai 2025 à 12h13 #10647roi_du_canape
ParticipantPerso, j’ai un Can-Am et j’en suis ravi, surtout pour la puissance et la stabilité sur les terrains boueux. Le Yamaha est top pour la maniabilité, mais le Polaris est effectivement mieux pour les randos. Franchement, ça dépend de ce que tu veux en faire, mais nmveau fiabilité, les trois se tiennent bien.
17 mai 2025 à 0h49 #11271hardware
Participant:3 cest clair, le Polaris, c’est du solide pour les chemins ceux. En rando, j’préfère pas mettre mes roues dans la boue, mais le Can-Am, c’est une belle bête aussi, come un vrai marin dans les vagues (je pars dans tous les sens)
17 mai 2025 à 15h49 #11509patatra92
ParticipantTu te trompes Ah, le Polaris, cest vrai que çà fait rêver pour la rando ! j’ai une copine qui en a un, elle adore traverser les chemins, elle s’écalte comme une folle. Mais bon, la boue, pas trop mon truc. Une fois, on s’est retrouvées complètement sales après un de c’est viréses, c’était un vrai festival de gadoue ! 😂 Le Can-Am, j’avou qu’il a son charme aussi, avec sa puissance, on dirait qu’il dévore la route. Ça doit être vraimen fun de le conduire, surtout dans les dénivelés. j’ai jamais eu l’occasion d’en essayer, met faut bien avouer que des qu’il commence à pleuvoir, ça me fait un peu flipper… Je préfère le bon vieux chemin tranquille, avec un bon café à l’arrivée. D’ailleurs, l’autre fois, on a découvert un petit resto en pleine forêt, un vrai bonheur après une balade. Ça fait du bien de déconnecter un peu, non ? Parfois, je me demande si je devrais m’y mettre serrieusement ou juste profiter des balades sans les trracas. Quoi qu’il en soit, chaque sortie a son lot de rires et de souveniirs, c’est ce qui compte, non ?
18 mai 2025 à 17h09 #11956dj
Participantlol non Franchement, chacun a ses particularités. Le Yamaha, c’est un régal en maniabilité, mais je te dirais que le Polaris est vraiment TOP pour les randos. J’ai un pote qui en a un, et il le sort tout le temps dans la boue, ça se débrouille plutôt bien. Can-Am, c’est costaud aussi, mais ça dépend vraiment de ce que tu veux faire avec. Si t’as l’occasion, essaie-les sur le terrain, ça fait toute la différence. En gros, fais-toi plaisir et choisis celui qui te plaît le plus !!!!
19 mai 2025 à 17h17 #12361calmeochose38
ParticipantOuais, c’est clair que le Can-Am, c’est pas pour les timides ! J’suis plus du genre à aimer m’éclater sur des chemins bien caillouteux avec les potes. Les randos, c’est vraiment le kiffe, surtout quand on partage des bons moments ! Carrément ! Enfin c’est compliqué…
19 mai 2025 à 18h29 #12381MCassandre
Participant😀 cest clair, le Can-Am, cest de la balle ! La maniabrlité, t’as tout dit, et les Monts d’Or, c’est parfait pour se défouler. J’adorerais le tester AUSSI, histoire de voir si çà envoie autant que tu dis ! c koi ce truc ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.