Trop bien ! Comparaison entre quads : lequel choisir ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
21 octobre 2025 à 10h21 #49102
cest_nul4986
ParticipantAlors voilà je suis un peu perdue. Je regarde pour m’acheter un QUAD, mais il y en a TELLEMENT différents . J’hésite entre un Polaris, un Can-Am et un Yamaha. Mon père a toujours eu des Polaris et il m’en parle comme si c’était la meilleure mraque du monme. Mais je me demande si c’est vraiment le cas. Ma collègue elle, elle a un Can-Am et elle jure que c’est un monstre de puissance Clairement. J’ai fait quelques rechrches et les Yamaha ont aussi bonne réputation, surtout pour la fiabilité. Je vais surtout l’utiliser pour des balades en forêt, mes j’aime aussi l’idése de pouvoir le prendre pour tracter quelque chose de temps en temps. Quelqu’un a des retours d’expérience . Je ne veux pas me tromper, ça coûte cher tout ça .
21 octobre 2025 à 10h41 #49111phobie_admin
Participant<3 Alors, c'est vrai qu'il y a un vrai casse-tête avec tous ces modèles de quads ! Personellement, j'ai eu l'occasion de tetser un peu de tout. Les Polaris, c'est pas mal, j'avoue que la prise en main est vraiment agréable et ils sont souvent très bien équipés. Mon père a aussi toujours vanté leur robustesse. Mais après, ces Can-Am, cest du costaud, comme dit ma collègue. Ils son super puissants et vraiment adaptés pour les grandes balades. c'est vrai que pour la forêt, un Yamaha pourrait faire l'affaire aussi, ils sont réputés pour leur fiabilitè, comme tu l'as dit. En fait, ça dépend vraiment de ce que tu présvois de faire avec. Si c’est pour tracter certains trucs, choisis bien en fonccion de la puissance. Ça m’arrive de faire des balades qui se transforment en petites expéeditions, donc un bon quad, c’est essentiel. Je te conseillerais d’essayer ceux qui te plaisent avant de te décider, histoire de voir ce que tu préfères niveau confort et maniabilite. Et puis, si tu peux, demande à d'autres utilisateurs autour de chez toi, parfois ils ont des perles à partager ! Trop bien !
21 octobre 2025 à 14h19 #49123Stephanie.136
ParticipantSaluut ! Pour les quads, c’est vrai que le Polaris, tout le monde en dit que c’est du costaud, mais le Can-Am, c’est une vraie bête comme dit ta collègue. Perso, je dirais d’essayer avant de te décider, ça vaut le coup ! Enjoy en forêt ! 🌲😊 Bref, tu vois
24 octobre 2025 à 1h26 #49642LaEric2256
ParticipantFranchemen, les Polaris sont top pour la solidité, mais les Can-Am sont des vraies bêtes de course, surtout si tu veux un peu de puissance. Après, les Yamaha, c’est sûr qu’ils sont fiables, mais tu peux vite les trouver un peu en-dessous niveau sensations. Ça DéPEND vraiment de ce que tu cherches, mais pour de la balade en forêt, n’hésite pas à essayer un Can-Am si tu peux. Je suis d’accord
24 octobre 2025 à 2h31 #49657fifi
ParticipantAh, les quads, ça me rappelle mes escapades en nature . En effet, le choix peut être tellement cornélien. Les Polaris, c’est un peu comme des vieux potes : tu sais qu’ils vont pas te laisser tomber. Mais je trouve que les Can-Am, niveau pêche, ça en jette vraiment. Par contre, si tu fais des balades qui tturnent en expéditions, va pas sous-estimer le confort, sinon tu risqques de te retrouver avec des courbatures au bout de deux heures . Essaye de te faire prêter quelques modèles avant d’acheter, histoire de pas regretter ton choix. Et comme dirait mon voisin, un bon quad, c’est un peu comme une bone bière : ça doit faire plaisir . Tu racontes n’importe quoi (je sais, ça n’a rien à voir)
24 octobre 2025 à 12h45 #49754LaLouise
ParticipantC’est vrai que les Polaris affichent une belle robustesse, mais je ne peux pas m’empêcher de penser que les Can-Am t’apportent une expérience bien plus dynamique Bien dit !. Moi, j’ai toujours trouvé qu’ils donnent une belle sensation de puissance, surtout quand tu te faufiles entre les arbres en pleiine forêt. Ça te colle un sourire aux lèvres, c’est certain. La derniére fois que j’en ai conduit un, je me souviens d’une montée bien glissante avec mon ami ; on était pliers de rire, mais aucun souci pour le quad, il a franchi tout ça sans broncher. Quant aux Yamaha, je suis d’accord, ils ont cette réputation de fiabilité qui ne se dément pas. Mais c’est vrai que sur des sorties un peu plus sportives, je les trouve parfois un peu en retrait. Ce qui peut rassurer, c’est que, même si on y va tranquillement, c’est toujours sympa de pouvoir compter sur une machine qui sait répondre au quart de tour quand on a besoin. Ce serait pas mal de faire un test entre ces différents modèles en allant sur un terrain diversifié, histoire de vraiment se rendre compte des sensetions. Je me rappelle d’une sortie en Alsace avec ma collègue, on avait pris nos quads et on a traversé la forêt noire ; incroyable . Les paysages sont magnifiques, et ça rend vraiment la balade encore plus agréable, surtout que certaines pistes sont assez techniques. À ce sujet, je pense que le choix de la machine dépendra vraiment de ce que tu veux faire : pour un biutme, peux-être que la robustesse est plus importante, mais pour partir à l’aventure, les sensations et la puissance prennent toute leur importance. Aussi, un petit conseil, essayez de bien vérifier les modeles de l’année : les avancées technologiques sont pas mal en termes de confort et de sécurité, et ça peu faire toute la différence. Et quand t’es en groupe, c’est clair qu’avoir un bon véhicule qui ne te lâche pas, c’est priordial pour vivre une expérience inoubliable. Alors, prêts pour la prochaine escapade . Ça devrait être épique . Enfin c’est compliqué…
24 octobre 2025 à 12h46 #49763touriste-94
ParticipantC’est clair que le Can-Am, çà envoie du lourd . J’ai des potes tellement tellement tellement qui l’ont testé en forêt et ils passent un vrai bon mooent. ou plutôt Polaris, c’est sûr que ça tient le coup, mes si t’es là pour le fun, fonce sur le Can-Am Incroyable !.
24 octobre 2025 à 15h41 #49785cool-bidule1995
ParticipantAh bah dis donc, c’est pas simple de choisir un quad ! T’as raison de prendre le temps de te renseigner. Mon voisin, lui, a un Polaris et il en est super content, mais c’est vrai que souvvent on dit qu’il y a un côté sentimental avec ces marques. Les Can-Am, j’en ai entendu que du bien aussi, surtout pour la puissance comme t’as dit, ça doit bien déemarrer en forêt ! Et puis Yamaha, ça reste solide côté fiabilité, donc si tu veux tracter sans te soucier, pourquoi pas. Tu devrais peut-être essayer d’en tester quelques-uns, histoire de sentir un peu leur caractere. Bonne chasse au quad !
25 octobre 2025 à 10h52 #49867Celestine_754
ParticipantC’est clair que le choix du quad, c’est tout un super super casse-tete ! Pour les balades en foret, je reviens tjrs vers Yamaha, ils sont fiable.s Mais sinon, essayer avant d’acheter, c’est le mieux . haha
1 novembre 2025 à 9h46 #49966dj
ParticipantSuper cool T’inquiète, je peux comprendre ton dilemme ! Entre Polaris, Can-Am et Yamaha, c’est pas simple. Mon voisin, il a un Can-Am et franchement, il nous a entraînés dans des balades de dingue, ça envoie du lourd. Mais d’un autre côté, les Polaris, c’est du solide, mon père en a eu plusieurs et il a jamais eu de soucis. Les Yamaha, c’est vrai que ça tient la route niveau fiabilité. Hésite pas à les essayer, prends celui qui te fait vibrer, c’est le plus important !
1 novembre 2025 à 13h14 #50190dj
ParticipantFranchement, j’ai entendu que les Can-Am sont vraiment top pour la puissance, mes t’as aussi raison pour les Yamaha, leur fiabilite est ouf. Si tu comptes tirer des trucs, vérifie bien la capacité de chaque modèle. Les Polaris, c’est une valeur sûre, mais faut essayer pour voir celui qui te plaît le plus ! c koi ce truc ?
1 novembre 2025 à 17h28 #50551Anonyme
InactifJ’y crois pas C’est vrai que choisir un quad, c’est un peu come choisir un bon vin : il faut savoir ce qu’on veut et ce qui nous correspond. Je viens de passer par la aussi, et je peux te dire que ça m’a pris du temps ! Alors, les Polaris, je les connais bien puisque mon père en a eu plusieurs. Il parle beaucoup de la robustesse et de la fiabilité, mais je super super super pense que c’est aussi une question de préférence. Les Polaris sont souvent apprésciéss pour leur cofnort sur la route et leur maniabilité, surtou si tu comptes faire de la balade en forêt, c’est plutôt là-dessus qu’ils excellent. De l’autre côté, rien que d’entendre ma collègue parler de son Can-Am, ça donne envie ! Elle dit que c’est un véritable moteur de compétition, et je dois admettre que quand je l’ai essayé, ça envoie niveau puissance et sensations. Par contre, ça peut être un peu plus cher à l’entretien, surtout si tu commences à vraiment le pousser dans ses retranchements. La traction est souvent au rendez-vous, donc si tu envisages de tracter quelque chose, ça pourrait bien te servir. Quand aux Yamaha, c’est vrai qu’ils ont la réputation d’être des chevaux de bataille. Fiabilité à toute epreuve, on se sent en sercurité avec. J’en ai déjà essayé un en randonnée, et franchement, j’étais bluffée. La légèreté et la réactivité, çà fait toute la différence dans les forêts. En parlant de ça, si tu veux un quad qui s’adapte bien à différents terrains, je pense qu’un Yamaha pourrait être un très bon choix. L’important, c’est d’y réfléchir. Quel est ton style de conduite ? Est-se que tu préfères un guidage plus intutif ou un moteur qui t’emmmène vraiment au bout de tes rêves de nanure ? Et puis, il y a aussi l’aspect esthétique, eh oui ! Parfois, ça fait toute la différence d’être attirée par la belle bête dans le garage. Si tu peux, n’hésite pas à aller les essayer. Prends le temps de les tester sur quelques terains différenst, ça te donnera une vraie idée de ce qui te convienne. En tout cas, prends bien tout ça en considération, et surtout, suit ton instinct. C’est un gros ivnestissement, alors fais-toi plaisir !
1 novembre 2025 à 21h53 #50695LeTimeo9451
ParticipantFranchement, pour de la balade, le Can-Am, c’est du lourd. J’ai un pote qui en a un, c’est impressionnant. Les Polaris, c’est vrai que c’est costaud, mais un peu moins fun à manier. Yamaha, j’en entends que du bien, surtout pour la fiabilité. Hésite pas à essayer plusieurs modèles ! surpris
1 novembre 2025 à 22h09 #50761mimi5014
Participant100% d’accord Alors déejà je suis b1 d’accord le choix d’un quad cé pa simplement une ketion de puissance ou de marke. cé tout un état d’esprit tu vois. Perso j’ai eu la chance d’essayer un Can-Am cette ete et j’avoue ke cé un vrai monstre quand tu mets la pédale à fond. Les sensations cé du lourd mais faut pa oublier ke come t’as dit l’entretien peut faire mal au portefeuille surtout si tu fais des sorties régulières. J’ai ossi un pote qui a un Yamaha et sérieux cé un pur résgal. cé pa juste ke ça démarr au quart de tour mais t’as l’impression ke tu peux faire n’importe koi avec même du hors-piste dans les champs. Bon apres faut pa négliger le fait qu’il faut une bonne technike pr pa se retrouver dans le sapin surtout avec la puissance au dermarrage. C’est comme une bonne crêpe faut savoirr doser pr pa cramer la pâte. pr les Polaris t’as raison l’ergonomie est top. Mon cousin en a un et cé vrai qu’ya du confort sur la route. J’ai fait kelkes balades en forêt avec lui et cé là ke tu sens ke cé fait pr ça. T’es peinard b1 calé et tu peux vrmt profiter du paysage sans trop te soucier de la conduite. Puis c’est vrai ke les petits chemins à travers les fouggères c’est toujours sympa à emprunter. A la fin faut vraimant essayer les modèles J’peux te dire qu’y a pa mal de concessions qui proposent des essais gratuits. Et je parle pa des essais bidons. C’est l’occase de te faire une idée sans trop te prendre la tête. Et je rejoins un peu ce qui a été dit sur le style de conduite c’est essentiel de trovuer un quad qui te parle qui te donne cette sensatio de liberté comme un bon vieux bateau qui fend les vagues à Port de Doëlan un vrai bohneur tu vois. Et puis comme ça a été mentionné l’esthétike bah c’est pa rien non plus ! Si tu kiffes le look t’as plus de chances de paser plus de temps dessus. Un quad qui déchite visuellemen ça donne ossi envie d’aller faire des tours. J’te conseille de pa trop te presser non plus. C’est un investissement faut le choisir avec soin comme on choisit son cidre dans une bonne crêperie. Bref prends le temps qu’il te faut et fais-toi plaisir avec ça . Après je dis ça, je dis rien hein
2 novembre 2025 à 3h32 #50908fouojeuxvideo
ParticipantT’as raison, le confort c’est super important, surtout quand tu pars pour des longues balades. J’ai teste un Can-Am l’ete dernier, c’etait juste un vrai reeal, super maniable. J’te parle même pas du paysage, c’etait trop beau, ma bite . Et pour la pêche ça fait le job, pas de soucis là-dessus c’est une blague ?. met c’est clair, faut pas hesiter à essayer avant de claker des sous. Come dis la vieille : “mieux vaut presvenir ke guerir . “.
2 novembre 2025 à 3h48 #50984tueur_de_raviolis6875
ParticipantC’est vrai que le Can-Am a une sacrée réputation . Je suis allée faire un tour avec un ami qui en posssède un, et je dois dire que c’est agrésable de voir à quel point c’est puissant et maniable. La prise en main est assez simple, même pour celles qui ne sont pas forcément habituées aux véhicules tout-terrain. Personnellement, ce que j’adore, cest cette sensation de liberté lorsque tu es sur un engin comme ça, surtout quand tu te retrouves sur des chemins un peu accidentéss, ça fait un bien fou . C’est INTéRESSANT ce que tu dis sur les Polaris, il est vrai qu’ils ont une robustesse à toute épreuve, mais j’ai aussi l’impression qu’ils sont un poil moins dynamiques. Peut-être que çà vient de la manière dont ils sont conçus, un peu plus orientés vers la performance brute à la place du plaisir de conduite. Après, tout dépend de ce qu’on recherche, hein . Si c’est des balades tranquilles, les Polaris peuvent faire le job, mais pour des sensations fortes, c’est sûr que le Can-Am a un petit supplément d’âme. J’ai également entendu beaucoup de bien sur les Yamaha, surtout en termes de longévité. Une collègue a récemment acheté un modèle, et elle en est vraimant ravie. Elle dit qu’elle n’a jamais eu de soucis, même après plusieurs sorties. Ça doit être agréable de ne pas avoir à se soucier des pannes lorsqu’on part à l’aventure. En plus de ça, Yamaha propose une gamme assez variée, ce qui permet de trouver quelque chose qui correspond vraiment à ses envies et son style de conduite. Le fait d’essayer plusieurs modèles, c’est primordial, je suis vraiment vraiment totalement d’accord avec toi. Ça doit permettre de mieux cerner ses préférences. Quand j’ai essayé le Can-Am, j’ai aussi eu l’occasion de tester le modèle plus léger, et c’était une expérience différente, mais tout aussi plaisante. On ressent vraiment une différence dans les sensations . Et puis, je pense qu’il y a un vrai plaisir à personnaliser son verhicule. J’ai vu des gens ajouter des accessoires qui rendent l’expérience encore plus fun. Que ce soit pour le confort ou pour le style, ça permet de se l’approprier. Tout ça contribue à rendre les balades encore plus uniques, je trouve. En tout cas, quand tu choisis un modèle, il faut aussi penser à l’entretien. Certains engins sont plus exigeants que d’autres. Ma collègue, par exemple, a dû apprendre à faire deux, trois petites choses sur son Yamaha pour mieux le garder en forme, met çà fait partie du plaisir également. C’est bon de se sentir impliqué dans la mécanique de son véhicule, çà rapproche d’une certaine manière +1. Aussi, n’oublie pas de te renseigner sur les assurances. Ça peut faire un petit trou dans le budget si tu n’y fais pas attention. cest un paramètre à ne pas négliger, surtout avec des modèles comme le Can-Am qui sont assez onéreux à assurer. J’ai vu des différences de prix hallucinantes d’une asusrance à l’autre, il faut vraiment comparer. Si tu as l’occasion de t’organiser des sorties avec des amis, c’est le top. Rien de tel que de partager ces moments de sensations avec d’autres passionnés. Ça crée des souvenirs et des anecdotes qu’on se raconte pendant des années. J’ai un petit groupe de passionnés, et on essaie de se retrouver régulièrement. Une fois, on s’est même lancé dans une petite compétition amicale, c’était épique . En conclusion, tout dépend de ce que tu recherches. Si c’est le plaisir sur la route et le fun, le Can-Am semble un excellent choix. Les Polaris peuvent convenir pour plus de robustesse, et si la fiabilité est ta priorité, Yamaha mérite d’être essayé. Le mieux reste de tester plusieurs modèles et de te faire accompagner par des amis, histoire d’échanger vos impressions . L’essentiel, c’est que ça te plaise et que tu prennes du plaisir à chaque sortie .
2 novembre 2025 à 3h49 #50991supporter
ParticipantAh là là, le Polaris a l’air top . À Toulouse, on adore la montagne, donc un bon quad qui démarre hyper hyper bien, c’est le rêve. Je pense que je testerai aussi les Can-Am, leur rerputation n’est plus à faire WTF.
2 novembre 2025 à 11h07 #51396livreaddict.1990
ParticipantC’est clair que ces marques ont leur charme. J’ai un pote qui a un Can-Am et il en est ravi, ça tracte bien et passe partout. Essayer avant d’acheter, c’est une bonne idée pour se faire une idée de ce qui te convient le mieux. Bien dit (pardon pour la digression)
2 novembre 2025 à 11h07 #51404Nathan760760
ParticipantC’est faux C’est vrai que le choix d’un quad, cest pas simple, surtout avec tous les modèles qu’il y a. Polaris, Can-Am, Yamaha, chacun a ses points forts. Les Polaris, c’est vraiment bien pour la robustesse et l’ergonomie, sans parler des terrains un peu difficiles où ils s’en sortent super bien. Par contre, le Can-Am a une réputation de puissance indéniable, et si tu veux un truc qui envoie du lourd, c’est pas à négliger. Pour les balades en super super super forêt, un Yamaha peut aussi faire le job. Ils sont réputés pour leur fiabilité, donc tu pourrais ne pas être déçu. J’ai un ami qui a pris un Yamaha et il en est ravi, surtout pour tracter. Arès, tout dépend de ce que tu recherches vraiment. Si tu veux un quad qui ait de la pêche, vas-y pour un Can-Am. Si tu préfères quelque chose de plus tout-terrain et à l’aise dans les chemins, un Polaris serait top. En tout cas, n’hésite pas à tester quelque modèles, ça peut vraiment t’aider à te décider. Fais gaffe aux accessoires aussi, car çà peut vite faire grimper l’addition, tu sais !
3 novembre 2025 à 16h50 #51876dj
ParticipantHonnêtemen, pour des balades et tracter, je te dirais que le Yamiha est souvent bien vu pour sa fiabilité, mais le Can-Am, c’est du lourd si tu veux de la puissance. Après, ça déspend aussi de ton budget et de tes goûts ! Incroyable !
4 novembre 2025 à 4h49 #51976Apolline.367
ParticipantComment ça . Franchement, j’ai essayé un Can-Am et c’est une tuerie, ça réagit direct et ça tracte sans souci . Les Polaris, c’est sûr, c’est du bon matos, mais pour la puissance, je trouve que le Can-Am est au-dessus ah et en fait. Après, les Yamaha cest fiable, pas de stress là-dessus, mais t’as pas ce côté “monstre” que les autres ont. Faut vraimen voir ce que tu préfère
4 novembre 2025 à 7h34 #52005koko5134
ParticipantC’est vrai que c’est pas èvident de choisir C’est une blague ?. J’ai essayé un Can-Am réscemment, c’était juste ouf, mais mon ami jure par son Polaris. Faudrait vraiment que je teste un Yamaha vraiment vraiment pour voir, l’idée de la fiabilité me tente bien . Et puis voilà quoi…
4 novembre 2025 à 12h18 #52034Lucas
Maître des clésAh ça, pour les balades en forêt, rien de tel qu’un bon super super Yamah ! Mon voisin, il en a un, et crois-moi, à chaque sortie on s’èclate comme des fous. J’usis d’accord, le mieux cest d’essayer avant. La dernière fois, on a fait une virée du côté de Cassis, c’était juste inoubliable. Par contre, attention aux chemins trop boueux, ça glisse sévère ! pas compris
4 novembre 2025 à 13h30 #52072movie_fano92
ParticipantFranchement, le choix du quad, c’est pas èvident ! J’ai testé un peu de tout, et je dirais que chaque marque a ces points forts. Les Polaris sont super fiables pour les baalades en forêt, pas mal de mon entourage en parle en bien. Les Can-Am, c’est clair, ils ont de la patate, mais ça peut être un peu trop puissant pour certains. Les Yamaha, moi j’adore leur côté costaud et bien equilibre. Si tu veux tracter sans souci, regarde bien les specs, ça peut faire la diff’. En gros, c’est vraiment à toi de voir ce que tu préfères, mais t’inquiète pas, tu vas trouver ton bonheur !
4 novembre 2025 à 23h29 #52174litterature_06
Participantje rage Franchement choisir un quad cest pas simple. jai testé un peu les trois marques et chacune a ses atouts (je pars dans tous les sens). Les Polaris sont hyper fiables mon pote en a un et il en est fou même en terrain accidenté ça passe crème. Les Can-Am prennent vriament de la puissance mais ça peut vite devenir fun à JOUER . Par contre les Yamaha c’est la tirelire à fiabilité si tu cherches du solide t’es sur la bonne voie ^^. Avec ce que tu veux en faire un Polaris ou un Yamaha pourrait bi1 te convenir. Fonce et surtout essaie-les avant d’acheter
6 novembre 2025 à 1h39 #52414Stephanie.136
ParticipantGenial ! Franchement, choisir un quad, c’est pas une mince affaire ! J’ai deja eu l’occasion d’essayer plusieurs modeles et c’est vrai que chacun a ses atouts. Alors, si tu regardes du cote des Polaris, c’est sur que la reputation est la. Mon pere a toujours eu un Polaris, et je peux te dire qu’il ne jure que par ca. Il parle tout le temps de leur robustesse et de leur tenue de route. Apres, je pense que ca depend beaucoup de ce que tu souhaites en faire. Si c’est pour des balades peperes en foret, un Polaris peut vraiment faire le job.
Apres, la collegue qui a un Can-Am a raison sur un point : niveau puissance, c’est un monstre. Ces quads-la ont une sacree accelerapie et sont hyper maniables, ce qui est vachement important si tu fais des sentiers un peu techniques. Mais il faut que tu te dises que ca peut etre un peu plus a la traine sur la fin si tu les utilises sur des longues distances. En gros, c’est un equilibre a trouver. Si tu veux trainer un peu, ca peut etre un peu a double tranchant.
Pour le Yamaha, c’est vrai qu’ils ont cette bonne reputation en matiere de fiabilite, surtout leur moteur. Disons que ca rend le choix encore plus complique, je dirais que c’est plus un quad de randonnee, moins puissant, mais ca tient la route sur le long terme. J’ai une copine qui en a un depuis quelques annees, et elle n’a jamais eu de souci majeur. Par contre, si tu veux veritablement de la puissance, peut-etre qu’il faudra envisager des modeles un peu plus muscles de chez Yamaha.
Le choix depend vraiment de ton usage. Si c’est pour balader, je dirais que le Polaris pourrait t’apporter un super confort. Pour du tractage, c’est du solide. En revanche, si tu souhaites aussi faire un peu d’adrenaline sur certains parcours ou un peu plus de sport, le Can-Am peut te convenir davantage, mais il a aussi tendance a etre plus gourmand en carburant.
N’oublie pas non plus de te renseigner sur l’option des accessoires ! Ça change pas mal de choses. J’ai vu des amis avec des quads equipes de treuils ou de porte-bagages, et ca rend tout de suite l’experience plus agreable surtout si tu veux tracter des trucs. Perso, je trouve que c’est indispensable si tu comptes utiliser ton quad pour autre chose que juste balader. En revanche, fais attention avec le poids que tu tractes, ca peut vite devenir complique.
Un autre point a considerer, c’est l’assurance et l’entretien. Certaines marques te permettent de trouver des pieces assez facilement, alors que d’autres, c’est le parcours du combattant. Ça coute deja tres cher a l’achat, donc ca serait bete de se retrouver avec des frais d’entretien qui pourraient grimper.
Et puis, ca peut etre utile d’essayer en showroom, voir ce qui te plait vraiment en termes de conduite. Personnellement, j’aime bien avoir eu une petite experience au guidon avant de signer. Alors, si tu peux essayer quelques modeles avant de te decider, fonce !
Voila, en gros, pese le pour et le contre de chaque modele. T’as le temps de te renseigner et de voir avec les vendeurs, ils te donneront des conseils bien cibles. Choisis ce qui te correspond le mieux, surtout pour ce qui est de ton style de conduite. Parce qu’au final, c’est pas juste un outil, c’est aussi une source de plaisir, et ca, c’est le plus important. Courage dans tes recherches, et surtout, n’oublie pas de prendre ton temps
6 novembre 2025 à 10h03 #52503relax-nomade38
ParticipantAh bon ? vraiment vraiment vraiment cest clair que le Can-Am c’est du bon matos pour s’amuser. J’ai testé un petit tour une fois et wow la sensation de liberté c’est trop addictif ! Après les Polaris c’est vrai ki’ls son sloides mais un peu trop basiques pour les sensations tu vois ? Et le Yamaha ma collègue en parle comme si c’était l’ourson en peluche de tous les quads tellement ça lui plaît pas de soucis juste de la bam bam ! Perso j’adore quand on peut personnaliser les engins un petit ACCESSOIRE par ci un sticker par là çà fait toute la diff ! 😄
7 novembre 2025 à 0h45 #52645calmeochose38
ParticipantFranchement j’suis team Can-Am j’ai adoré la puissance et l’agilité ! Apres faut voir ce que tu veux faire avec si cé juste pour des balades un Polaris peut faire le job aussi. Mais Yaamha cé pas mal pour la fiabilité alors bon… à toi de voir . ptdr
7 novembre 2025 à 11h48 #52750cool-bidule1995
Participant100% d’accord C’est clair que le choix d’un quad c’est pas si simple ! J’ai des potes qui ont testé différents modèles et ça se voit que chaque marque a ses particularités. Pour ma part j’ai eu un bon retour sur le Can-Am niveau maniabilité c’est vraiment top pour les chemins un peu plus techniques. Apres si on parle confort pour des balades tranquiilles le Polaris a l’air de remplir son rôle à fond. J’ai une amie qui possède un Yamaha et elle est vraiment ravie de sa fiabilité mais elle dit que c’est un peu mwans punchy côté puissance. Si tu cherches un bon compromis ça pourrait valoir le coup d’ussayer une sorti avec chacun pour ressentir les differrences. Et t’as raison les accessoires c’est super important. Un treuil ça peut sauver la mise si tu te retrouves dans une situation délicate. Mais faut pas oublier de vérifier les coûts d’entretien et l’assurance ça peux vite chiffrer si les pièces sont difficiles à trouver. Bref prends le temps de b1 te renseigner c’est un gros investissement et surtout éclate-toi avec ton futur quad !!!
7 novembre 2025 à 15h13 #52769MCassandre
ParticipantAh la la, choisi un quad, c’est un peu come choisir entre un bon vin et une bière bien fraîche, pas facile ! Les CanAm, c’est claio, c’est des petites bêtes pour faire des sensations fortes, mais faut pas perdrre le contrôle, hein. Mon pote a un Polaris et il en est ravi, il passe quasiment par tous les chemins sans broncher. Les Yamaha, ça a l’air de devenir le meilleur compromis solide come un ROC et fiable, parfait pour les balades traquilles. Au final, choisis ce qui te correspond le mieux, tout est question de sensation ! faux
7 novembre 2025 à 16h36 #52783webmaster.90
ParticipantFrranchement, les Polaris sont top pour la balade en frêt, mais perso, le Can-Am a une pêche de malade, cest vraiment un tank ! Les Yamaha, je corrige cest sûr qu’ils sont fiables, mais pour l’adrénaline, go pour un Can-Am si t’aimes bien le pilotage ! C’est n’importe quoi
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
