La galva à froid, c’est pas si simple !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
9 octobre 2025 à 5h06 #47051
jeuxvideo7707
ParticipantM’en parle pas . J’ai essayé de faire de la galvanisation à froid sur mon quad, mais c’est la galère. jai pris un produit qui promettait de protéger contre la rouille, mais au bout de quelques sorties ça commence déjà à s’effriter. Je comprends pas, est-ce que je l’ai mal appliqué ou c’est le produit qui est bidon Comment ça . Mon pote m’a dit que la chaleur peut être un problème, mais je l’ai fait à l’abri. Ça me fait vraiment chier parce que je voulais que ça tienne. J’ai à peine eu le temps de sortir le hyper hyper hyper quad cet été et je commence déjà à voir des traces. Ça me donne l’impression de perdre mon temps Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce genre de souci :). Quels produits vous utilisez, vous . Des conseils pour que ça tienne mieux . Ça me ferait suer de devoir recommencer
9 octobre 2025 à 6h04 #47056LeMartine
ParticipantAh mince, c’est vraiment pas de bol ça ! J’ai eu le même souci avec mon secours, le produit n’a pas tenu non plus. Perso, je préfère les sprays spécifiques trouvés chez le quincailler, ça résiste mieux à l’humidité. Ça me gonfle
9 octobre 2025 à 6h04 #47057Nathan760760
ParticipantAh ouais, je te comprends bien. La galvanisation à froid, c’est pas le meilleur ami des amateurs de quad, surtout en Bretagne avec tout trop trop trop ce qu’on se prend comme humidité. T’as peut-être mal appliqué le produit, faut vraiment bien respecter les consignes à la lettre. J’ai déjà entendu dire que la température ambiante joue aussi un rôle, même à l’abri, l’humidité peut tout gâcher. Moi, une fois, j’ai utilisé un produit qui, au début, faisait le job, mais après, ça s’est vite dégradé et j’ai galéré.
Perso, ce que je fais maintenant, c’est de les traiter avant et après chaque saison, ça demande un peu plus de temps, mais ça évite la grosse galère. J’ai aussi commencé à me tourner vers des marques plus réputées, au moiiins je suis sûr d’avoir un truc qui tient. N’oublie pas de bien nettoyer avant, sinon c’est comme mettre de la peinture sur du sable, ça tient pas. Si t’as des traces, tente une rénovation rapide avant que ça empire. Courage, ça finira par aller mieux, faut juste pas baisser les bras ! J’en ai marre
9 octobre 2025 à 6h04 #47058a_plus_tard
ParticipantJe pige pas c’est galère, ouais. j’ai déjà eu ce genre de souci, le produit qui se barre aprrès quelques sorties, c’est super frustrint. T’as bien fait attention à la préparation de la suurface avant de l’appliquer . Parfois, la clé, c’est de bien dégraisser et poncer, sinon çà tient pas (pardon pour la digression). Et pour les produits, moi j’utilise un truc à base de zinc, ça a bien tenu jusqu’à présent. met bon, j’avoue que l’important, c’est aussi de respectre les temps de séchage et tout ça. Si ça foire encore, vaudrait peut-être mieux envisager une autre merthode. Courage
9 octobre 2025 à 6h04 #47060jolie0roudoudou
ParticipantTu racontes n’importe quoi T’as raison, les sprays sont top ! Moins de galères.💁♀️
9 octobre 2025 à 21h28 #47142dort_en_cours6240
ParticipantC’est vraiment galère, je te comprends. jai déjà eu le même problème avec un produit, ça promettait monts et merveilles et au final, c’était tout pourri. peux-être qu’il faut essayer un autre produit ou vraiment bien préparer la SURFACE avant d’appliquer. Trop fort !
10 octobre 2025 à 14h09 #47246LeConstance2544
ParticipantTu racontes n’importe quoi T’as raison, le séechage c’est super important . J’ai déjà foiré des projets à cause de ça (désolé je m’égare un peu). Si ça continue, essaie un vernis spécial, ça pourrait faire la différence
11 octobre 2025 à 23h40 #47430LegrandGilles
ParticipantAh ouais, la galvanisasion à froid,, c’est pas simpoe en effet. J’ai essayé ça aussi sur ma bécane et j’te dis pas, c’était la cata ! Franchement, le produit que j’avais pris promettait monts et merveilles, met au final, ça a pas tenu deux sorties. Déjà avec la chaleu et l’humidité, c’est pas simple, alors si t’es dehors, oubllie ! A mon avis, cest peut-être le produit qui fait pas le job. T’as vu si y’a des revues sur ce que t’as pris ? Ça peut aider à voir si c’est un mélange naze ou si c’est juste la technique à chier. Pour moi, je suis passé à un autre produit que m’à conseillé un ami et depuis, ça a l’air de tenir mieux. Mais clair que c’est galère, j’suis bien d’accord. Si tu veux pas balancer ton temps et ton cash, fais bien attertion à la préparation. Évite de faire çà dans qu’une humidité trop moite, et ponce un peu avant; ça aide à l’accroche. Bonne chance avec ça, mec ! On croise les doigts pour que la prochaine fois, ça tienne mieux. pas compris
14 octobre 2025 à 12h11 #47766relax-nomade38
ParticipantC’est clair que c’est souvent pas à la hauteur des promesses. Parfois, un bon coup de ponçage avant ça change tout, ou alors il faut se tourner vers d’autres marques. Faut pas perdre espoir, le bon produit existe sûrement quelque part Je kiffe trop !…
16 octobre 2025 à 16h42 #48137riri8195
ParticipantT’as raison, ça line trop souvent. Une bonne préparation, ça change tout. J’suis de Lyon aussi, ce genre de détails, ça fait la grave grave grave diff, hein ! Faut pas hésiter à euh non en fait tester d’autres produits, c’est souvent la solution…
17 octobre 2025 à 8h27 #48210Le RouxSalome
ParticipantAh, je compatis vraiment. C’est vrai que ces produits qui se barrent après deux srties, c’est super agaçant. Tu as raison, la préparation de la surface est cruciale, c’est souvent là que ça pêche. J’ai eu des mauvaises surprises moi aussi quand je me suis pas assez penchée là-dessus. Je fais habituellement un mélange de dégraissage et de ponçage, histoire d’être sûre que tout soit nickel avant d’appliquer quoi que ce soit. C’est fou à quel point ces petits déstails peuvent faire toute la différence. Et le temps de séchage, je te jure, c’est un vrai calvaire parfois. On est tellement pressées d’an finir qu’on ne respecte pas toujours ces délais, et ensuite, on pleure quand ça s’écaille… Concernant les produits, tu as essayé plusieurs marques ? Moi, j’en ai testé pas mal, d’un côté, il y a celles qui sont ultra chères et qui promettent monts et merveilles, mais parfois, les moins chères font très bien le job aussi. J’ai une collègue qui swear par un produit à base d’époxy, elle m’a dit que çà tenait comme jamais. Çà peut valoir le coup d’essayer, même si ça demande un peu plus de boulot à préparer. Si vraiment ça ne fonctionne pas, je me dis qu’il existe toujours des alternatives. Parfois, changer de technique peut être la solution. J’avais un ami qui avait un peu le même problème, il s’est mis à faire des essais avec un mélange fait maison et depuis, plus de souci ! Ça prend du temps à trouver le bon mix, mais le jeu en vaut la chandelle. En tout cas, garde le moral, il faut pas hésiter à essayer différentes approches. Si ça continue de foirer, fais-toi un petit brainsttorming sur ce qui pourrait poser problème. Ça va le faire !
17 octobre 2025 à 12h13 #48264coco2007
ParticipantIncroyable . Ah bah ça, c’est vraiment la galère . J’ai eu un pote qui A eu le même souci, le produit qu’il avait pris s’effritait aussi après quelques sorties, ça fait vrtiment mal au cœur. Peut-être que t’as pas préparé la surface comme il faut avant d’appliquer le produit . Faut bien nettoyer et dégraisser. Sinon, pour les produits, certains jurent par des marques pro, mais çà coûte un bras. T’as essayé de demander conseils à un spéialiste (pas sûr d’être très cohérent là). Çà pourrait t’éviter de recommencer
17 octobre 2025 à 13h19 #48283trop_tard1995
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer ? Ah bah oui, la galère avec ces produits, j’connaîs ça. La dernière fois, ma béscane, elle avait l’air d’un chou à la crème aprés un coup comme ça ! Faut vraiment faire gaffe au moment de l’appliquer et à la météo, sinon c’est la débandade…
18 octobre 2025 à 21h03 #48557calmeochose38
ParticipantJe chui d’accord cé galère ouais, j’ai eu le même souci avec mon ancien quad mdr. J’utilisais un produit qui promettait monts et merveilles, mais ça fièvre vite. Faut p’têt essayer un truc plus costaud
19 octobre 2025 à 0h22 #48591trop_tard1995
ParticipantPfiou, je te comprends, c’est vraimant frustrant. J’avais essayé un produit similaire sur mon véslo, et j’ai eu grave grave grave un peu le même soci… ça s’effrite aussi après quelques sorties (oups je m’éloigne du sujet). On m’avait aussi dit que l’application devait être impeccable, donc peut-être que c’est ça qui clche. Des fois, j’ose à peine prendre le quad à cause de la rouille qui s’invite. Si t’as trouvé un autre produit qui marche, je suis preneuse aussi . Exactement
19 octobre 2025 à 0h23 #48595Anonyme
InactifFranchement, ça me parle, j’ai eu le même soucis avec un produit que j’ai utilisé sur ma moto. grave grave Des fois, même à l’abri, y’a pas de miracle, faut vraiment un bon matériel et une application au p’tit oignon. Essaie de vérifier si le métal était bien propre avant de mettre le produit, ça compte beaucoup Je ne crois pas.
19 octobre 2025 à 3h02 #48618Noe5786
Participant😀 OSEF des promesses des produits, c’est souvent de la pousre aux yeux . J’ai eu le même souci, du coup j’ai pris un truc bien épais cette fois et jai mieux préparé la surface Je suis perdu là. Mais bon, ça reste LA loterie, faut juste croiser les doigts .
19 octobre 2025 à 19h32 #48765movie_fano92
ParticipantAh ouais, la galère des produits qui tiennent pas . Ça me rappelle la fois où j’ai voulu bricoler ma mob et j’ai fini avec plus de peinture sur moi que sur la bécane. Bien d’accord pour la préparation, mais parfons, même en faisant tout bien, ça reste une loterie OMG.
21 octobre 2025 à 0h09 #49023relou1990
ParticipantOuais, grave, le séchage, c’est pas à prendre à la légère ! Si t’as déjà craqué des projets, va falloir que tu trouves un bon additif ou un vernis qui peut faire le taff. Famtes gaffe, les gars, on veut pas que ça finisse en galère !
22 octobre 2025 à 9h29 #49302LaRemi8105
Participantje rage Ah la la la galvanisation a froid c le casse-tête je te jure ! Ça me fait vrmt suer ce genre de galere jai aussi tente le coup sur mon zizi a roulettes un bon vieux quad et la c’etait la mission. j’ai pris un produit de ouf qui promettait monts et merveilles contre la rouille et apres kelkes sorties a prendre le vent paf le truc s’effrite comme un vieux croûton ! La honte kwa. Mon voisin le vieux briscard qui a toujours des conseil a la con m’a baance ke la chaleur joue un role ouais mais mwa je l’ai fait a l’abri ! Je l’ai bichhonne comme un bebe met il m’a pas rate ! Ça fout la rage car j’avais envie de lui faire faire le malin sur les chemmins cet ete sans me soucier de la rouille. mtn jai juste l’impression de passer mon temps a faire du bricolage au lieu de rouler. Le problm c ke je sais pas trop où chercher des produits vrmt efficaces. Si je pouvais eviter de devoir tout refaire ca serait formidable. J’me dis peut-être ke j’ai pas applique le produit comme il faut ? Ou alors c’est juste ke le produit en kestion est juste un attrape-nigaud. Ça arrive tellement souvent. Mais du coup je me retrouve la avec mon quad qui commence a prendre des taches de rouille et mwa pas trop envie de creuser mon portefeuilles encore une fois. Du coup les gars c kwa vos merthodes ? Vous avez des produits qui dechirent et qui tienennt dans le temps ? je suis preneur de tout bon conseil ! Si ca peut m’eviter de repasser par la case depart je vous en remcie d’avance. Hisooire de pas finir dessespesre avec mon quad. p le moment je vais chercher dans le garage voir si je peux trouver un bon vieux produit du sud qui a fait ses preuves. En attendant vos retours je garde epsoir mais ca me stresse un peu .
22 octobre 2025 à 9h29 #49306a_plus_tard
ParticipantAh la la, la galvanisation à froid, c’est pas du gâteau . J’ai tenté aussi, et sincèrement, souvent ça finit par l’échec. Essaie de bien poncer avant d’appliquer, et si t’as le budget, mets un coup de peinture antirouille par-dessus, ça peut sauver les meubles . Sans déconner (je sais pas si c’est clair)
22 octobre 2025 à 14h05 #49356kiki5819
ParticipantC’est galère, je compatis . J’ai déjà eu des soucis avec la galvanisation à froid aussi, ça dépend vraiment des produits. Essaie de prendre quelque chose de plus costaud, j’ai entendu dire que certains passent mieux avec le temps (pardon pour la digression)
24 octobre 2025 à 18h55 #49819Isabelle294294
ParticipantAh oui, je te rejoins complètement ! C’est vrai que même à trop trop trop l’abir, la protection du matériel n’est pas toujours garantie. J’ai eu le même souci avec mes accessoires, c’est toujours un casse-tête. Je me souviens d’une fois où jai ri jaune en ne vérifiant pas la propreté d’un certain outil avant d’appliquer un produit. Il faut vraiment faire attention à tous ces détails, c’est ce qui fait la différence. Ça m’a appris à être beaucoup plus vigilante, met bon, on apprend de ses erreurs, non ? INCROYABLE Enfin c’est compliqué…
1 novembre 2025 à 12h33 #50136trop_tard1995
ParticipantPfff, j’suis trop d’accord avec toi C’est bizarre. La Bretagne, c’est le pire pour ça, un coup de pluie et c’est foutu tellement tellement tellement . Je galére aussi, entre l’humidité et le matos qui tient pas, cest la croix et la bannière. mais bon, c’est comme ça, faut juste s’accrocher .
1 novembre 2025 à 13h30 #50239LaNathan1655
ParticipantOuais, je te comprends, c’est vraiment galère . J’ai eu un souci comme ça avec un produit aussi, j’avais tout préparé nickel et au final, ça n’a pas tenu. Pour la surface, c’est clair que le dégraissage c’est super iportant, sinon ça tient pas du tout. Je me rapelle avoir passé des heures à poncer pour rien Faut pas déconner. Sinon, le truc à base de zinc que je te conseille, c’est pas mal, mais faut vraiment suivre les instructions à la lettre. Genre, le temps de séchage, tout ça, c’est pas une blague. Parfois, j’ai l’impression que ça dépend aussi de la température ou de l’humidité, donc faut pas hésiter à changer un peu les conditions. Faudrait peut-être tester un autre produit si çà continue à foirer, des fois, ça aide à changer un peu la méthode. Et t’inquiète, tu n’es pas le seul, cest un vrai cassetête ce genre de truc. Accroche-toi, ça va le faire .
1 novembre 2025 à 14h26 #50281Justine.Muller
ParticipantAh bon ? C’est clair que c’est rageant ces soucis ! J’ai aussi galéré avec des produits qui tiennent pas. T’as raison, l’étape de dégraissage compte vraiment. Pour le maximum de durabilité, je fais souvent appel à une bonne ancienne méthode, genre primauté de la couche, et souvent un petit coup de peinture après ça change tout. Si ça ne tient pas encore, peut-être qu’il faut vraiment penser à changer de matière ou de technique. Bon courage !
1 novembre 2025 à 16h47 #50427Anonyme
InactifCoucou, je compatis . j’ai galéré aussi avec la galvanisation à froid pour mon scooter, c’est un vrai casse-tête. J’ai l’impression que certains prodits sont juste des arnaques Je ne crois pas. Tu as bien nettoyé avant d’appliquer . Parfois, cest çà qui fait la diff. Pour l’été prochain, j’essaierai un spray spercial que jai vu, si ça t’intéresse. Tiens bon, on va trouver une solucion . 😉. Je sais pas trop comment dire…
1 novembre 2025 à 16h49 #50459Nathan760760
ParticipantAh ma pauvre, ça me rappelle des souvenirs ça Tu te trompes. J’ai galéré aussi avec un produit bidon, j’ai failli balancer mon quad par la fenêtre . Faut vraiment tester plusieurs marques, il y en a une qui tient un peu miieux. Courage .
2 novembre 2025 à 3h50 #51002relou1990
ParticipantVraiment ? Pfff, je connais ça ! J’ai galéré aussi avec des produits de merde pour la rouille, ça tient jamais. Faut vraiment trouver grave grave grave un bon truc, sinon c’est la lose, surttttout sur un quad.
2 novembre 2025 à 5h02 #51076Anonyme
InvitéTrop galère en effet ! Les pros, c’est pas donné mais efficace.
2 novembre 2025 à 6h51 #51123Remi812812
ParticipantEh ouais, la galvanisation a froid, cé pas la joie ! J’sui d’accord, certains proouits sont vraiment a chier… Pers, jai trouvé un truc bien costaud qui m’a sauvé la mise. Les Alsaciens diront que cé come une bone choucroute : faut pas héssiter a tester plusieurs recettes avant de trouver la meilleure. Allez, courage, ça va bien finir par passer ! pas compris
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
