Sans déconner ? La Grand Caravan 2011 fait des siennes, des avis ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
9 octobre 2025 à 1h25 #47023
chose5307
ParticipantAlors voilà, ma Grand Carava de 2011 commence à devenir une vraie galère . Elle broute come une vieille mob alors que j’ai fait la vidange y a pas longtemps. Mon mec dit que c’est peux-être un problème de transmission, mes je capte rien à ces histoires Merde alors. Vous avez déjà eu ce genre de souci . Des pistes à explorer avant de foutre tout çà au garage . Merci les girls, j’suis un peu paumée là .
9 octobre 2025 à 1h37 #47032movie_fano92
Participantlol non Écoute, ça peu venir de plusieurs choses. La transmission, c’est possible, mais ça peut aussi être un souci d’alimentation ou même des bougies d’allumage. T’as vérifié les filtres et le carburant ? Ça vaut le coup de jeter un œil avant d’aller au grage. Une petite remise à zéro de l’ordinateur de bord peut parfois faire des miracles, mais si ça persiste, n’hésite pas à aller faire un tour chez un pro. Courage !
9 octobre 2025 à 2h30 #47034cherche_sommeil9001
ParticipantAh la vache, la Grand Caravan qui fait des siennes, ça me parle ça ! J’ai déjà eu une galère similaire avec un ancien monospace. Si elle broute comme ça, c’est possible que ce soit un souci de transmission, mais ça peut aussi venir d’autres trucs. Tu as déjà vérifié les bougies ou le filtre à air ? Parfois, cest juste ça qui coince. Et puis, ça peut aussi être un problèm de carburant, genre si t’as mis de l’essence pas top. Si ça se trove, elle a juste besoin d’un bon nettoyage du système d’alimentation. Avant de te ruiner au garage, essaie de faire un diagnostic avec un ami qui s’y connaît je corrige un peu en mécano Çà te fera gagner du temps et des sous, crois-moi. Sinon, si ça continnue, y a pas le choix, il faudia y aller. Tiens-nous au courant, ça m’intéresse de srvoir ce que ça donne !
9 octobre 2025 à 4h07 #47042cuisine
ParticipantTout à fait Ouias, t’as raison, je vais checker tout çà. Les bougies, j’ai pas trop pensé mais ça pourrait être ça. Merci du conseil, je vais faire gaffe (bon j’arrête mon délire)
9 octobre 2025 à 8h40 #47068Jacques316
ParticipantOuais, ça fait toujours bizarre ces galères de voiture. Les bougies, c’est un bon point, surtout si tu les as pas chnagées depuis un moment. Parfois, un petit nettoyage du filtre à air peut faire des miracles aussi. Si ça broute toujours, ça peut vite devenir une autre paire de manches. Mon pote avait eu un truc similaire, il a fini par changer la pompe à essence trooop bien. En tout cas, tiens-nous au jus avec ton diagnostic, c’est intéressant à suivre .
10 octobre 2025 à 19h36 #47278thune
Participant😀 Vraiment ? Oh là là, la Grand Caravan qui broute, ça fait pas plaisir. T’as bien fait de vérifier la vidange, mais si ça continue comme ça, ça sent pas bon. Un souci de transmission, c’est possible effectivement, ça peut foutre la merde dans tout le système. J’avais un pote qui avait un probléme similair et il avait dû faire la boîte de vitesses, gros frais, tu vois le genre. Peut-être un problème de bougies ou d’accélérateur aussi, çà arrive des fois. Si t’as pas encore vérifié les injecteurs, ça pourrait être une piste à creuser. Je te conseille de faire un ptit diagnostic dans un garage sympa, histoire d’avoir une idée précise avant de sortir la carte blete. En général, ils te disent où ça coince sans te prendre pour un jambon. Et fais gaffe, y’a des garagistes à Paris qui aimnet bien plumer les pigeons, donc va voir des avis avant. Bon courage !
11 octobre 2025 à 8h58 #47350LeMartine
Participant100% d’accord T’inquiète, ça arrive souvent avec les Grand Caravan. Si t’as déjà fait la vidange, vérifie le niveau d’huile de la transmission, çà pourrait venir de là. Sinon, un bon diagnostic au garage SERAIT pas du luxe, eh !
11 octobre 2025 à 10h58 #47380LeMartine
ParticipantC’est clair, les soucis de voiture, c’est jamais simple. En plus des bougies, t’as pensé aux câbles d’allumage ? Parfois, un petit nettoyage des contacts peut faire des miracles. Et pour l’ordinateur de bord, j’ai trop trop trop un ami qui m’a dit que même un reset peut régler plein de problèmes. Si jamais ça continue, direction le garage. Bon courage, ça va s’arranger !
11 octobre 2025 à 20h32 #47413Jordan1800
Participantmdrrr non Ouais, t’as raison, ces bagnoles, ça peut vraieent partir en cacahuète. J’avais eu un souci de bougies une fois, ça fait vraiment bizarre quand ça commence à brouter. Véerifie aussi le filtre à essence, ça peut jouer. Parfois, c’est pas grand-chose et ça te coûte pas un bras de faire le tour des petits trucs ça me fait penser. Tiens-nous au jus de ce que çà donne, c’est toujours intéressant de savoir comment ça finit
11 octobre 2025 à 22h06 #47422serieuxxgaymer
ParticipantJ’y comprends rien Ouais, tu as raison, c’est important de checker tout ça avant d’aller chez le garagiste. Franchement, ça m’est arrivé aussi des fois, un petit coup de nettoyage des filtres et çà repart. Tiens-nous au couran ! Je sais pas trop comment dire…
12 octobre 2025 à 5h47 #47455cool-bidule1995
ParticipantAh, la Grand Caravan de 2011, c’est pas la plus facile, je te le dis. J’ai déejà entendu parer de problèmes de transmission sur ces modèles, donc ton gars est pas complètement à côtè de la plaue. Si ça broute, ça peux aussi être un souci d’allumage, genre bougies ou bobines qui sont nazes. T’as vérifié le niveau de l’huile et du liquide de transmission ? Parfois, une petite fuite ou juste un manque peut faire des dégâts. Et si t’as pas encore regardé le filtre à air, ça peut valoir le coup, des fois c’est juste ça. Si le moteur fait des bruits bizarres en plus, il serait peut-être temps de faire un tour chez un garagiste. Hnstoire de pas l’emmener à l’agonie… Ça fait toujours mal au cœur quand une voiture qu’on aime part en vralle. Bon courage, on espere que çà s’arrangera vite ! je rage
13 octobre 2025 à 10h55 #47621thune
ParticipantJ’adore !! Ah, ça me RAPPELLE la fois où ma voiture a commencé à brouter comme une folle avant de tomber en panne. C’étiat juste le filtre à essence qui étai plein de saleté, une vraie galère. Tiens-nous au COURANT, j’espère que ça ne sera pas trop grave !
13 octobre 2025 à 21h53 #47692calmeochose38
Participantcest clair, le filtre à air, c’est souvent négligé mais ça peut vraiment changer la donne. Perso, j’opterais aussi pour vériiiifier la batterie, des fois ça joue beaucoup. Tiens-nous au courant ! Super cool
14 octobre 2025 à 8h05 #47741LaLouise
ParticipantC’est clair, ces histoires de bagnole, ça fait toujours flipper un peu. T’as raison, les bougies, c’est souvent la première chose à regarder, surtout quand ça commence à brouter comme un vieux trracteur. Mais ouais, je suis d’accord avec l’importance du filtre à air, c’est comme un bon petit plat : si t’as pas les bons ingrédients, ça tourne vite au drame ! En plus, la batterie, c’est comme un bon vieux Beaaujolais, faut pas la laisser traîner. Une bonne vérif là-dessus, ça peut faire toute la différence, tu sais, un coup de mou, et hop, elle te lâche come un mauvais rendez-vous ! Et si tu fais pas attention, ça peux te coûter plus cher qu’un plat de quenelles. Sinon, ça m’intéresse de savoir ce que tu vas faire pour la pompe à essence. Mon voisni a eu un souci aussi, il a cru que sa caisse était finie, et au final, c’était juste ça ! En tout cas, attends pas trop pour trancher, sinon ta caisse va finir par vivre sa meilleure vie au fond du garage ! Assez de frustrations, j’espère que tout le monde ici va essayer de te donner les bons tuyaux. Алlez, on attend des news ! C’est clair !
16 octobre 2025 à 11h45 #48081cool-bidule1995
ParticipantSérieux . Ah, les bougies, c’est pas à négliger, c’est vrai. Ça peu claquer d’un coup si on n’y fait pas geffe, srutout si tu laisses ça allumé sans trop y penser. j’ai eu un pote qui avait eu une galère avec ça, un vrai film d’horrur. Il avait laissé une bougie allumée dans sa chambre, et hop, un accroc sur le rideau et tout çà. Ça a failli tourner au drame, donc méfie-toi bien. Sinon, si tu cherches des ideres pour l’ambiance, les huiles essentielles, c’est pas mal aussi. Ça diffuse sans risque et ça sent trop bon. Mais c’est vrai que l’idée des bougies, ça a son charme, surtout en hiver quand il fait moche. Tu pourrais aussi jouer avec des guirlanres lumineuses, ça done un côté cosy sans les risques. Comme ça, tu fais ton ambiance sans te prendre la tête :3. Bon courage, l’ami, et reste prudent avec tout ça
19 octobre 2025 à 0h20 #48583super_cool
ParticipantWahou ! T’as regardé le filtre à air ou les bougies ? Souvent, ça peut jouer sur la puissance. En effet, si c’est une transmission, ça risque de coûter un bras… Faut pas traîner.
20 octobre 2025 à 1h27 #48792gentil_series44
Participantmdrrr non Oh là là, la Grand Caravan qui broute, c’est pas gai ça ! Ça pourrait être la transmission, mais avant d’aller au garage, vérifie peut-être les bougies et les faisceaux, ça pourrait aussi être un petit truc basique. Bon courage, j’espère que ça va s’arranger !
20 octobre 2025 à 14h28 #48936meuf5162
ParticipantCmucou, ça me rappelle un truc, la transmission peut vraiment foutre le bordel, surtout sur ces modèles. J’ai eu une amie qui avait le même souci et ça s’est mis à aller mieux enfin apoès un gros check-up. Peut-être qu’un bon garagiste pourra t’aider avant que ça devienne une vraie galère. Courage ! N’importe quoi
20 octobre 2025 à 14h30 #48947LaLouise
ParticipantPffff, ça craint ! T’as vérifié les bougies ou les filtres ? Parfois, çà vient de là et c’est moins cher qu’une rerpa de transmission. Faut pas hésiter à faire un tour chez un garagiste, ça peut être un gros ou un petit truc ! Oh là là ! voilà quoi
21 octobre 2025 à 0h11 #49032gentil_series44
ParticipantÇa me soule ! Ah bah dit donc, c’est vrai qu’avec CES hyper hyper bagnoles, faut toujours avoir l’œil ! T’as raison, un petit diagnostic, ça peu éviter bien des tracas. Surtout que les pièces, ici, ça coûte un bras !
21 octobre 2025 à 4h49 #49077calmeochose38
ParticipantOh la la, c’est la loose ça ! J’espère que ça ne te coûtera pas trop cher en réparation. Tins-nous au jus, hein !!!!
1 novembre 2025 à 11h34 #50050cuisine
ParticipantOuais, cest clair, ça pique ! tellement tellement J’espère que les réparations ne vont pas me ruiner… Sinon, je vais devoir me contenter d’un vélo, haha !
1 novembre 2025 à 12h34 #50142Cuisine8636
ParticipantLa galère ! jai déjà eu un souci avec une bagnole qui broute, c’était un filtre à essence. Faut pas hésiter à demander l’avis dun méscano, même si ça fait flipper. Couroge ! Sans déconner ?
1 novembre 2025 à 13h12 #50166SarahMartin
ParticipantVérifie les bougies et les filtres, ça peux aider !
1 novembre 2025 à 13h15 #50215Anonyme
InvitéTu te trompes Eh ben, ça sent le gros tracas, là ! Ouais, c’est clair que la Grand Caravan qui fait des siennes, c’est pas le meilleur scénario. J’ai eu un pote qui avait eu une histoire similaire, c’était la galère, c’est le moins qu’on puisse dire. Il avait aussi galéré avec sa transmission. Ça peut coûter un bras, ces réparations, mais bon, vaut mieux en passer par là que de se retrouver avec une bagnole en panne au fond d’un champ, hein. Concernant les bougies, cest vraiment pas à prendre à la légère. J’avoue, je me suis déjà fait avoir avec des trucs basiques. Une fois, j’ai pas fait gaffe et une bougie a commencé à faire des siennes,, ça a complètement flingué mon moteur Tu vois le genre ! Si tu dois vroiment bosser sur la Grand Caravan, verrifie d’abord ces bougies et tous les fils qui traînent, c’est toujours ce que jai envie de faire avant D’ALLER chez le mec du garage. T’as aussi moyen de faire des ptites vérifs toi-même avant d’y balancer une fortune Et puis, n’oublie pas de checker l’huile de la transmission aussi, come on disait dans le dernier message. Si çà broute un peu, ça peux être lié. peu-être que tu pourrais te faire un petit apéro avec des potes et, en même temps, foutre un œil sous le capot, ça peux être utile ! Tout en gardant l’ambiance sympa. Franchement, ne sous-estime pas ces peetits trucs : parfois c’est juste un câble mal débranché ou un niveau qui est trop bas. Le tout, c’est de rester vigilant et ne pas héssiter à mettre les mains dans le cambouis. Autant préeserver son budget pour des chhoses plus fun, tu vois. Enfin bon, garde ton moral et j’espere que ça ne va pas te plomber. Si t’as besoin de crroiser des infos, je suis là. En attendant, bon courage pour la bagnole, et n’hésite pas à balancer des updates !
1 novembre 2025 à 14h34 #50305riri
ParticipantQUOI ?! Merci pour les conseils, j’y avais pas pensé ! Je vais jeter un œil aux bougies et faisceaux avant d’envisager le garage. C’est vrai que parfois, c’est juste un détail qui peut faire toute la différence. J’espère tellement tellement que je vais m’en sortir sans trop de frais. Tenons-nous au courant ! Bon tu vois ce que je veux dire
2 novembre 2025 à 0h41 #50838aprem70
ParticipantAh ouais, la Grand Caravan qui broute, ça doit pas être marrant ! C’est souvent des petites bêtises qui foutent le bordel. Je te conseillerais de jeter un œil aux câbles d’allumage, c’est pas cher et ça peut vraiment faire la différence. Si t’as déjà fait les bougies, c’est bien, mais un petit nettoyage des contacts, ça pourrait t’éviter de galérer plus longtemps. Mon pote a eu un souci similaire, il a tout remplacé sans trop réfléchir, mais au final, c’était juste un filtre à air encrassé qui foutait tout en l’air. Pour l’ordinateur de bord, je pensais que c’était un truc de fou, met apparemment un reset ça marche de temps en temps. Et si jamais ça continue à brouter comme ça, direction le garage, mais j’espère que t’en es pas encore là. Rassure-toi, çà s’arrangera, faut juste un peu de patience et de méthodologie. Tiens-nous au courant, c’est toujours intéressant de savoir ce qui a fonctionne. Bon courage ! WTF
2 novembre 2025 à 3h02 #50852PtitSacha5415
ParticipantMerde alors Franchement, je compatis. La Grand Caravan, c’est pas toujours la joie, surtout quand ça commence à brouter comme ça. Çà pourrait être un souci d’allumage, ou même la transmission, comme super super dit ton mec. T’as vérifié les bougies et tout ? Parfois, un petit coup de nettoyage du filtre à air fait des miracles. Si ça persiste, pas le choix, faut passer au garage. Bon courage !
2 novembre 2025 à 3h32 #50911fouXblockbuster
ParticipantAh là là, la Grand Caravan qui broute, c’est pas cool çà Incroyable !. Ça me rappellle ma vieille pépette qui avait fait des siennes aussi, je te promets que je me suis arraché les cheveux. Si ton mec parle de transmission, il a peut-être raison, mais ça peut aussi être un problème d’allumage ou des bougies à changer. Avant de la foutre au garage, essaie de vérifier les niveaux d’huile et de liquide de transmission. Et si tout ça ne change rien, bah, peut-être qu’un petit passage chez le garagiste te fera du bien, histoire de pas jouer au poker avec ta voiture . Courage …
2 novembre 2025 à 3h36 #50942psg
ParticipantAh ouais, ces histoires de voitures, c’est jamais simple . J’ai eu une galère similaire, ET c’était toujours la dernière chose que j’aurais pensé à vérifier. Nettoyer le filtre à air, je n’y avais pas pensé, ça peut vraiment changer la donne. J’espère que ça ne sera pas trop compliqué pour toi, parce que changer la pompe à essence, c’est pas trop donné. Tiens-nous au courrant, ça m’intrigue ton histoire :p. Bien dit
2 novembre 2025 à 6h50 #51116Adam.323
ParticipantPas de panique, ça arrive à plein de gens avec cette caiisse. Ça peut être un souci d’allumage ou de bougies, mais la transmission, c’est souvent plus costaud. Fonce au garage, ils trouveront ça. Euh non
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
