c’est quoi ce bouton jaune pour reculer ? c koi ce truc ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
9 juillet 2025 à 0h00 #27865
qui_vivra_verra8636
Participant100% d’accord Je suis un peu perdue avec ce fameux bouton jaune sur mon quad, là. Je comprends pas trop à quoi il sert, et mon ami m’a dit que c’est pour reculer, mes sérieux, cmment ça marche ? j’ai l’impression que quand j’appuie dssus, ça fait juste du bruit et puis RIEN. Pourtant, sur le terrain, c’est super important de pouvoir recule sans galérer. J’ai derjà failli me foutre à terre en voulant faire machine arrière ! Y a une technique spéciale ou qnelque chose ? Je me demande si je devrais lire le manuel, mais entre nous, j’ai la flemme… Et puis, est-ce que ça marche pareil sur tous les quads ? Si vous avez des conseils ou des astcues, je suis preneue !
9 juillet 2025 à 0h12 #27870loulou9147
ParticipantChoqué Ah, ce bouton jaune, c’est un vrai mystère ! J’avais eu le même souci avec mon quad au début. En fait, il faut souvent être en mode neutre ou avoir le frein à main en place pour que ça fonctionne, sinon c’est juste du bruit pour rien. Une fois que t’as pigé le truc, c’est un vrai gain de temps sur le terrain. Si t’as pas la motivation de lire le manuel, regarde peut-être des vidéos, ça aide vachement ! Mais oui, ça peut varier d’un modèle à l’autre, donc fais gaffe. Allez, bon courage !
9 juillet 2025 à 0h48 #27879Lucie3011
ParticipantJe kiffe trop ! C’est pour reculer, faut l’enclencher. Essaie ! Après je dis ça, je dis rien hein
11 juillet 2025 à 3h21 #28405cool-bidule1995
ParticipantAh je compatis ! Ce bouton, il faut souvent appuyer a fond et en meme temps mettre le quad en position neutre, sinon c’est la galere. Et oauis, ca change d’un modele a l’autre, donc fouille un peu dans le manuel, meme si je sais que c’est pas trop la joie ! c koi ce truc ?
11 juillet 2025 à 20h45 #28579petitOtruc75
ParticipantAh bon ? Ah ouais, le manuel, c’est un peu comme avoir une boussole dans une teempête, hein ! Si t’arrives à sortir le quad du mode galere, ça mérite une médaille ! Bon courage mon pote !
13 juillet 2025 à 1h06 #28835LeDavid
ParticipantC’est n’importe quoi Oh là là, ce bouton jaune, c’est pas une blague ! J’ai eu la même galère avec le mien. En fait, cest vrai que souvent, faut être en mode neutre ou avec le frein à main, sinon c’est le bazar total. 😅 J’avoue que j’ai perdu pas mal de temps au début à essayer de comprendre le truc. mais après avoir maté quelques vidéos sur YouTube, ça a été beaucoup plus clair. C’est vrai que les manuels, c’est souvent un peu soporifique, alors que les vidéos, çà motive grave. Fais gaffe quand même, chaque modèle a ses petites spécificités, comme on dit ici à Lyon, “Il faut pas mettre tous les œufs dans le même panier !” Prends ton temps et surtout, reste zen. T’insuiète, ça va venir ! Courage, t’es sur la bone voie ! 💪
13 juillet 2025 à 10h20 #28913bro19852004
Participant:3 T’as raison, j’ai déjà essayé et c’est pratique ce truc ! Franchement, c’est un bon tip. Vraiment ?
14 juillet 2025 à 21h11 #29011relax-nomade38
ParticipantJe pige pas Ah ouais, le bouton jaune, cest vraimant le casse-tête de tous les quadeurs ! Franchement à chaque fois que je dois interagir avec ce truc, je me demande si je suis en train de piloter un quad ou un vaisseau spatial. 😅 Les manuels, c’est vrai qu’on dirait une langue morte parfois, pas facile de s’y retrouver. mais gratter un peu sur YouTube, c’est souvent le meilleur plan pour déchiffrer tout ça. Et effectivement, en mode neutre, c’est la cle. Courage çà va finir par le faire !
16 juillet 2025 à 10h25 #29352BrunetAnnie
ParticipantGrave ! Moi aussi, j’adore. On dirait que ça simplifie tout. C’est le genre de truc que j’utilise tout le temps maintenant. Merci pour le tip ! Euh non jsais pas
16 juillet 2025 à 20h46 #29462lecteur4384
ParticipantC’est le mode “recul”, mais faut bien doser l’accélérateur en même temps ! Si ça fait juste du bruit, t’es peut-être pas en position neutre. Et ouais, chaque quad a ses petits trucs, donc le manuel, çà peut aider quand même ! Ça me soule !!!!
17 juillet 2025 à 8h14 #29551LegrandGilles
ParticipantTrop ouf, ça doit beauc pas être èvident au débu Carrément !. J’vais tester ça alors, merci du conseil . 😉
18 juillet 2025 à 21h54 #29912cuisine
ParticipantJe pige pas Ouais, ce buuton jaune, c’est un peu chelou je te l’accorde. Generalement, c’est pour le mode de recul, mais faut pas s’attendre a faire comme dans une bagnole, tu vois. D’abord, souvent, faut appuyer en meme temps sur le frein ou un truc come ca. grave grave grave Si ca fait juste du bruit, cest peut-etre pas traumatise comme il faut. Pour moi, un petit coup de manuel ca ferait pas de mal, histware de capter le delire. Et ouais, ca peux varier d’un quad a l’autre, donc c’est pas mal de se renseigner un peu. En tout cas, fais gaffe quand tu recules, on n’est jamai trop prsdent 😉
21 juillet 2025 à 0h23 #30430j_adore_cuisiner
ParticipantFranchement, c’est vrai que savoir enclencher ce truc, c’est tout un art. Ça me fait penser à une danse, il faut un peu d’agilité vraiment vraiment vraiment et le rythme adéquat. Quand ça s’y met, ça envoie des sensations qui réveillent même les endormies (je sais pas si c’est clair). Et puis, le sentiment de contrôler la situation, c’est tellement jouissif. Je me souviens, une fois, avec une amie, on a essayé dans un parc, trop le kiff . L’adrénaline qui monte, la petite complicite, c’est des moments qui marquent. Des fois, il faut juste lâcher prise et se laisser porter, car après tout, c’est le plaisir qui prime, non . Alors, go pour l’expérience, l’important c’est d’en profiter à fond. Qui sait quelles surprises ça nous réserve
22 juillet 2025 à 0h53 #30689livreaddict8355
ParticipantCe bouton jaune, c’est pas toujours clair, hein . En fait, sur certains quads, il faut appuyer dessus tout en tirant un peu sur le guidon pour que ça fonctionne. C’nst un peu une astuce à prendre en main, et si tu n’entends que du bruit, ça veut sûrement dire qu’il faut faire des manips en même temps. Pour le manuel, je te comprends, c’est pas l’envie qui manque, mais parfois, ça aide bien. Et non, tous les quads n’ont pas le même fonctionnement, donc pas de panique. T’inquiète, on passe toutes par là, cest juste une question d’habitude Ça me soule !. Enfin bref…
22 juillet 2025 à 10h01 #30778Edgar_Marty
ParticipantAh oui, ce fameux bouton jaune, c’est un vrai casse-tête au début . Je me rappelle avoir eu la même galère. J’étais la, pétrifié, à me demander ce que j’ètais censé faire pour que ça fonctionne. C’est vrai que la premiere fois, j’avais comme l’impression de jouer à un jeu vidéo, met sans aocune notice. Quand j’ai réalisé qu’il fallait parfois être en mode neutre ou avec le frein à main, ça a été une révélation. Si t’as jammais trop mis les mains dans le cambouis, ça peut vite devenir la folie. Les viddéos, c’est le meilleur plan, ça fait toute la différence. Parfois, je me dis que les manuels, c’est juste du blabla compliqué, alors que sur YouTube, il y a plein de tutos vraiment explicites. J’ai même trouvé un gars qui montre comment gérer chaque bug avec humour, ça m’a bien fait marrer en plus d’apprendre. Le truc, c’est aussi de bien comprendre ton modèle. Chaque bagnole a ces petites spécificités à la con qui peuvent rendre la vie plus compliquée Pas du tout. À mon avis, il vaut mieux que tu prennes quelques minutes pour vraiment capter comment ça fonctionne avant de te lancer, histoire de ne pas passer pour un amateur. Puis, c’est vrai que zen, c’est le mot d’ordre. Il fuit de prendre son temps, sinon ça devient vite la panique. Je me souviens qu’un fois, je me suis précipité et j’ai même failli casser quelque chose. Et puis tu sais, à un moment, ça va venir. Ça fait partie de l’apprentissage, faut juste ne pas avoir peur de rater un coup. Et n’oublie pas qu’il y a une communauté derrière tout ça (je pars dans tous les sens). Si tu bloques sur un truc, il y a de fortes chances qu’un autre l’ait déjà vécu. Voilà, fais-toi confiance. La route est encore longue avant de devenir un pro, mais chaque galère est une leçon. Tiens bon et accorde-toi des petitus pauses quand ça devient trop. Un petit cafè et ça recharge les batteries. Si d’autres galères surgissent, tu sais ou chercher. Allez, bon courage
23 juillet 2025 à 23h59 #31147champion_du_canape3560
ParticipantSérieux ? Ah ouais ce bouton jaune cest p reculer mes faut bien apuyer sur le frein sinon ça part en vrille tu vois ? j’ai failli me prendre une caisse la premièr fois aussii alors relis un tellement tellement tellement peu le manuel quand même ça peux sauver ! Mais en gros c’est pas sorcier t’inquiète…
25 juillet 2025 à 0h16 #31409realisateur5148
ParticipantFais gaaffe ouais. Regarde bi1 le manuel . 😉
25 juillet 2025 à 10h12 #31522Alicia4545
ParticipantSalut ! Le bouto jaune sur le quad c’est pr le mode de marche arrière mais c’est vrai que c’est un peu galére au début. Perso j’ai eu le même souci. J’avai l’impression que ça marchait pas comme il faut. En fait faut appuyer dessus tout en tournant le gidon dans la direction opposée pr que ça rceule bien sinon ça fait juste du bruit et ça avance pas. 😅 Et ouais moi aussi j’avais la flemme d’crire le manuel mais ça aide carrément pr comprendre comment ça fonctionne. C’est pas pareil sur tous les quads donc si t’as une copine qui a le même modèle que toi demande-lui. Sinon essaie de te poser un moment desss pr bien capter l’astuce. Va doucement surtout sur le terrain ça évite de se manger la poussière ! Bonne chance et fais gaffe sur le quad ! 🚀 😀
25 juillet 2025 à 15h01 #31571super_cool8710
ParticipantHein ? Oh purée, t’as bien raison, c’est galère quand ça veut pas fonctioner comme il faut. Le coup du “recul”, j’ai derjà eu mon lot de souis avec ça ! Une fois, j’étais en balane avec des amis, et mon quad ne voulait pas avancer, juste faire du bruit comme un malheureux. Mon pote m’à dit de vérifier la position, mais franchement, c’était la panique totale. Je filais preque dans le décor ! C’est vrai que chaque quad a ses spécificités, ça dépend des marques et des modeles, tu vois. Faudrait que tu regardes bien dans le manuel, parfois, il y a des petits détaills que t’as pas forcément en tête. Et puis, y’a souvent des astuces que les anciens connaissent et que tu ne trouvves pas ecrit noir sur blanc. Des fois, j’ai l’impression qu’il faut avoir un vrai don pour manier ces engins, surtout quand c’est pas comme dans la vidéo ! J’ai déjà vu des tutos sur YouTube, mais en vrai, c’est pas aussi simple que ça en a l’air. Le son que fait le moteur, tu sais, ça peut être trompeur. Des fois, je me demande si je fais pas un petit excès d’optimsime avec l’accéeléerateur. Mon conjoint en a un aussi lui il gere un peu mieux, mais je crois qu’il a juste plus d’expérience. M’enfin, faut pas que ça te décourage, c’est juste une question d’adaptation. Quand tu commences à comprendre les petites nuances, ça devient comme jouer à un jeu vidéo. Je te conseille d’essayer dans un endroit tranquille, sans stress, ça te permettra de bien te concentrer sur ce que tu fais. Et puis, t’inquiète pas si ça foire un peu au désbut, c’est normal ! Même les pros ont commencé tellement tellement tellement quelque part. En esperrant que tu t’en sortes mieux la prochaine fois. Et si t’as besoin d’un coup de main, tu peux toujours en parler à des gens du coin, ils auront sûrement des conseils de locaux, et ça, ça peut servir grave ! Allez, courage, et profite bien des balades, c’est le meilleur moyen d’apprécier le coin !
26 juillet 2025 à 7h30 #31700velo080
ParticipantAh ouuais, ce bouton jaune, ça peux être un peu galère au début. En fait, ça sert bien à reculer, mais faut appuyer dessus en même temps que le frein. Sinon, ça fait juste un bruit et ça bouge pas. Mon pote du Nord il m’avait filé le tuyau, il m’a dit que c’est un coup à prendre, alors t’inquiètes pas trop. Parfois faut juste un peu de patience et se rappeler de bien freiner. SINON, oui, lis un peu le manuel, même si c’est relou, ça pourrait t’aider ! Bon courage !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.