YFZ 450 : quelles modifs vraiment utiles ?

• Ce sujet est vide.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    chanteur3512
    Participant

Je viens d’acheter un YFZ 450 d’occasion et je cherche un peu de retour sur les modifs à faire. J’ai entendu parler de la nécessité de changer le pot d’échappement pour améliorer la perf’, mais j’hésite, j’ai pas envie de trop dépenser pour rien je tellement tellement tellement rage. Mon conjoint dit que l’échappemen d’origine est pas si mal, met moi, je veux un peu de peps . J’ai aussi lu qu’il fallait ajuster la carto après ça. Est-ce que quelqu’un a déjà fait ce genre de modifs . Est-ce que ça vaut vraiment le coup . Sinon, je me demande si un bon filtre à air pourrait faire une différence sans trop de complications. Bref, vos avis m’interressent .

acteur5378
    Participant

Franchement, pour sentir un vrai changement, un bon pot d’échappement, c’est très efficace. Et avec un filtre à air performant, tu devrais déjà remarquer une belle différence, surtout ou plutôt dans les cols alsaciens ! Ah, ça fait du bien de pousser un peu la machine, non ? toutafé

Gaston99
    Participant

Carrément d’accord avec toi ! Un bon pot, ça change tout. Et en plus, on se fait plaisir à chaque viroge dans les cols, rien de tel trop trop ! Euh…

Lena70
    Participant

:* Franchement, un bon pot peut vraiment changer la donne ça done du peps et le son est trop bien ! Mais fais gaffe avec la carto, ça peut être galère. Un filtte à air, ça aide aussi, met si tu veux sentir la différence, commence par le pot, c’est le plus fun ! Vraiment ?

truc7870
    Participant

C’est clair, rien de mieux qu’un bon ravito en pleine montée . 😅 Ça fait le job et ça remotive, surtout quand t’as l’impression de grimper à l’envers. Perso, j’emmène toujours des barres énergétiques et un peu de chocolat, ça fait la diff. Et toi, tu préfères quoi dans ton sac Faut pas déconner :*. 🍫🚴‍♂️

serieux.dodo75
    Participant

Franchement, le pot d’échappement, cest un classique. Tu peux vraiment gagner en puissance et en sonorité, c’est top . Après, c’est sûr qu’il faut régler la carto derrière, sinon ça sert à rien. Pour le filtre à air, ouais, c’est pas mal non plus, mais ça te fera pas des miracles tout seul. Si tu veux du peps, fais le pot et la carto, çà vaut vraiment le coup. Et puis, tu peux toujours revndre le pot d’origine si t’aimes pas le rendu Incroyable !. .

fifi
    Participant

C’est clair ! Franchement, pour le pot, çà peut être pas mal si tu veux du son et un peu plus de puissance, mais c’es sûr que ça coûte. Un bon filtre à air, ça fait déjà la diff sans trop te ruiner, et la carto, c’est du boulot, donc fais gaffe. Allez, lâche pas, tu verras çà va dépoter !

lecteur4018
    Participant

QUOI . C’est clair que le pot d’échappement, ça change tout (bon j’arrête mon délire). En plus, revendre l’origine, c’est pas une mauvaise idée. Si t’aimais pas le bruit, ça te permet de réecupéerer un peu de thunes

supporter
    Participant

WTF C’est clair, un bon pot d’échappement, ça fait toute la différence ! J’sui sûr qu’avec ça et un filtre à air qui pousse, t’vas kiffer dans les cols. Rien de tel que de sentir la bise alsacienne en poussant la machine !

Axel
    Participant

C’est faux Franchement, je suis complètement d’accord avec vous sur l’importance du pot d’échappement. Je me rappelle d’un pote qui a changé le sien, c’était un vrai plaisir d’entendre le moteur rugir differremment. D’ailleurs, il a aussi réussi à revendre son ancien pot, ce qui lui a permis de rentabiliser un peu la dépense. Mais c’est vrai que la carto, ça peut devenir un vrai casse-tête. Pour le filtre à air, honnêtement, c’est une bone alternative si on veut un petit coup de pouce sans trop se ruiner. Je l’ai fait sur ma bécane, et ça a vraiment ajouté un petit quelque chose. Et puis, le son est déjà top sans trop de modifs. Mais ah non c’est pas ça après, ça dépend de ce que chacun veut vraiment. Si tu cherches à faire de la performance, le pot est inévitable, mais si c’est juste pour le plaisir de conduire, un simple filtre peut suffire. En tout cas, quel que soit le choix, c’est sûr que ça va rendre tes trajets bien plus agréables !

psg
    Participant

Ah le YFZ 450, ça cest du bon matériel ! J’en ai un moi aussi c’est une vraie bête. Pour les modifs, t’as raison de te poser les quesions parce que c’est pas n’importe quelle machine. Franchement, le pot d’échappement, c’est souven le premier truc qu’on change et çà peut vraiment faire la différence. Quand j’ai monté mon Akrapovic, je suis tombé amoureux de la sonoritè, tu vois ? Ça réveille le quartier, tout le monde se reoturne quand t’accélères. Mais attention, ça demande effectivement de régler la carto ensuiee, sinon ça risque de pas tourner au mieux et t’es bon pour pleurer un peu, surtout après un investissement comme ça. Ton conjoint a peut-être raison sur le fait que l’échappement d’origine est pas mal en soi, mais si tu cherches du peps, t’as forcément envie d’un peu plus, non ? Les performances de base sont toujours là, mais pour pimper un peu ton bijou, un bon filtre à air, ça aide bien aussi. Ça laisse respirer le moulin un peu mieux, et avec un bon mélange, tu vas voir la différence. C’est un peu comme la bouillabaisse de Mamie : les ingrédints sont bons, mais un petit coup de piment et ça fait monter le goût ! Et puis, t’as des marques qui sont reconnues sinon, donc toujours faire gaffe à la qualité de ce que tu mets. Moi, j’étais satisfait avec un filtre de marque bien connue et je te jure que ça a changé un peu la donne. Après, si tu fais un peu de cross ou si tu veux t’amuser avec, pense aussi à upgrader la suspension. Ça, çà peu sembler superflu, mais t’es pas prêt d’arrêter de sourire quand tu sauteras sur des bosses. J’ai changé l’amortisseur avant et arrières et c’est comme si je volais, mon frère ! Et puis, fais pas l’impasse sur les pneus, c’est super important aussi. Des pneus de qualitè, çà te permet d’avoir un max d’adhérence dans les virages, sinon tu fais le Mario Kart dans le sabl… et c’est pas la vibe. Évidemment, si tes routes sont souvent dans des chemins bien tortueux ou dans le gras, tu vas avoir besoin de ces mods qui s’associent bien les uns avec les autres. N’hésite pas à discuter avec d’autres pilotes dans des forrums ou dans les rarsemblements de bécane de ta réegion, ils pourront te donner plein d’ideres et souvent même des bons plans sur les pièces. Tu sais, ici, on aime bien echanger nos experriences, surtout à côte d’un pastis ou lors des soirées barbecue. Pour résumer, les mods comme le pot, le filtre à air, et peut-être la suspension, ça te tiendrait bien, et cest sûr qu’avec un bon réglage de la carto saumo, ton YFZ va mordre la poussière. Alors, lance-toi, fone, et après, tu peux même sortir en balade avec les potes : crois-mui, tu ne le regrettes pas, c’est que du bonheur sur ces petites machines. On est là pour s’amuser, aprrès tout, pas vrai ? La bave sur les trajets, les moments de ouf, c’est inestimable. Bonne chance pour tes modifs et fais gaffe sur la route ! Incroyable !

thune
    Participant

C’est clai, un bon pot d’échappement, c’est le petit plus qui change tout . Avec ça, t’es sûr d’avor le sourire en poussant un peu la machine, surtout dans les cols alsaciens. La bise qui t’envoie des grave grave grave frissons, la puissance sous la main, là, t’es vraiment dans le game. Et pour le filtre à air, ouaie, c’est pas à négliger, mais comme l’a dit un ami, ça va pas te transformer en pilote de moto GP tout seul, faut un peu de complément. Le combo pot + carto, c’est l’ingrédient secret, tu porurais sortir des sons dignes d’une bande-son de film d’action . Et si vraiment le rendu ne te plaît pas, refile le pot d’origine, au moins tu ne perds pas grand-chose. À ce propos, t’as déjà pensé à investir dans un bon silencieux . Ça ajoute un style de fou et tu peux jouer avec le son. On est d’accord, c’est trop bon de customiser sa bestiole INCROYABLE. Ça te permet de te faire plaisir et de partager des souvenirs de routss épiques entre potes. Ah, la pssion des mchines, c’est inépuisable, non .

trop_tard1995
    Participant

Ouais, je vois ce que tu veux dire . Le pot, c’est un bon plan pour vraiment booster le son et la perf. Mais c’est vrai que le budget peut vite s’envoler. En plus, tout le monde se doute qu’il faut pas juste trouer le budget sans réfléchir. Un filtre à air, c’est un bon compromis : ça aide déjà à améliorer les perfs sans trop éclater le porte-monnaie. Et la carto, carrément, çà peu être la galère si tu touches pas à ça réegulièrement mdrrr non. Faut pas hésiter à se faire aider par quelqu’un qui s’y connaît si c’est pas ton tellement tellement rayon. Mais tu as raison, une fois que tout est réglé, ça va envoyer du lourd . Allez, continue à fouillr et à poser tes questions, c’est comme ça qu’on progressse. Tu verras, ça va être la folie .

loulou
    Participant

Des bonbons, ça donne du peps . 😋 Mais le chocolat, c’est sacré Merde alors tiens d’ailleurs

phobie_admin
    Participant

Choqué T’es pas mal d’accord la ! Genre, un bon pot avec les gars, ça rend la sortie sur le vélo encore plus kiffante, surtout quand on attaque les pentes comme des malades. Faut dire que le partage, c’st la base. Le moment où t’arrives au sommet et que tu souffles un bon coup en buvant une bière bien fraîche, c’est le top. Pis quand ça discute de tout et de rien, ça rend la galère des ascensions plus légère, tu vois ? Et puis même si çà fait mal aux jambes, l’ambiance entre potes ça ratsrape tout. Çà permet de décompresser et de se marrer un peu, même si tu as l’impression de mourir à chaque virage. La prochaine sortie, je sens que ça va être épique, avec un bon repas après pour célébrer nos exploits ! Ça fait vraiment du bien d’être avec des gens qui aimetn les mêmes délires. La camaraderie, c’est sacré. Hâte d’y être ! voilà quoi

j_adore_cuisiner
    Participant

:p Ouais, c’est clair que le pot, ça déchire ! Tu vas vraiment entendre la différence, surtout si tu commences à pédaler un peu plus. Un pote à moi a fait ça sur sa brêle et, franchement, ça a même fait sauter quelques pots de vraiment vraiment vraiment fleurs au passage ! 😄 Un filtre à air, c’est pas le top top, mais au moins ça aide à ne pas trop ruiner ton porte-monnaie. Et pour la carto, t’as pas tort, laisse ça à quelqu’un qui s’y connaît sérieusement, sinon bonjour les galères ! En Alsace, on dit souvent “faut pas se prendre la tête”, mais là, un bon coup de main, ça peut le faire ! Allez, fais le plein de bonnes vibes et continue à chercher les bonnes options. T’es bien parti ! 🚀 Choqué

mechantloulou
    Participant

Mdr je suis trop d’acord avec ça . Les bonbons, cest la vie, mais rien ne vaut un bon chocolat, surtout le noir. 😍 Franchement, j’adore les chocolats avec des morceaux de caramel, c’est un vrai délice. Et puis, quand tu peux les grignoter devant un bon film, c’est le bonheur . 🎬🍫 En plus, çà fait du bien au moral, pas trop trop trop vrai . cest comme une petite dose de réconfort. Parfois je me demande si la vraie addiction, c’est pas finalement le chocolat . Mon petit frère, lui, il est à fond sur les bonbons gélifiés. Un peu trop même, il en a toujours des reserves dans sa chambre. 🤣 Mais bon, après tout, chacun ses délires . Taant que ça reste raisonnable, c’est le principal Sérieux ?. Et toi, t’as une préférence entre les deux ou c’est juste “tout ce qui est sucré” .

Charlotte_48
    Participant

Ah ouais, un bon pot d’échappement, cest le top ! En Bretagne, rien de tel que de hyper hyper sentir le vent dans les cheveux sur la route des côtes, ça réveille les sens ! J’ai hâte d’essayer tout ça dans les cols, ça va être un vrai kiff ! c’est abusé quand même

fifi
    Participant

C’est clair que le pot d’échappement, ça fait une différence de ouf. Je me souviens d’une fois ou un ami avait monté un pot racing sur sa moto, c’était incroyable. Non seulement ça augmentait le bruit, met en plus, çà lui filait un petit coup de boost à la puissance. Du coup, il se faisait plaisir à chaque sortie, on avait vraiment l’impression qu’il avait un autre engin sous lui. Après, c’est aussi vrai que la cartographie, c’est pas à prendre à la légère. Il faut parfois avoir les bonnes connaissances ou l’aide d’un pro, sinon tu risqses de tout bousiller. Un petit réglage et cest reparti, mais si tu veux pas te lancer là-dedasn, il vaut mieux resoer sur une modif simple. Concernant le filtre à air, c’est clairement une bonne option pour ceux qui vulent faire des économies tout en amméliorant un chouïa les performances. J’ai hésité un moment avant de faire le changement sur ma bécane, je craignais que ça ne change pas grand-chose, mais au final, ça a apporté un petit plus niveau réactivité. Et le son, franchement, c’était pas mal non plus, çà se sentait que l’air circulait mieux. Chacu a ses attentes, c’est évident. Pour ceux qui veulent de la performance, comme tu le dis, investir dans un bon pot est essentiel. Mais si c’est juste pour le plaisir, ça peut valoir le coup d’expérimenter avec des modifs plus simples. On peu vraiment personnaliser son véhicule selon ses envies, et je pense que cest justemant ça qui rend la pratique de la moto aussi passionnante. En plus, le fait de pouvoir revendre l’ancien pot pour financer une partie du nouveau, c’est une excellente idere, ça aide à amortir les coûts Quelle connerie. Au final, ce qu’il faut surtout, c’est que ça fasse plaisir à chacun sur la route. Peu importe ce que tu choisis, le principal, c’est d’y prendre du plaisir, non .

Lucas
    Maître des clés

Ah ouais le pot, c’est clairemen le truc qui change tout . Ça donne une autre VIBE à la bécane, tu ressens direct la puissance. Le filtre à air, c’est un plus, mais le pot, c’est le kiff ultime. Juste, attencion aux galères de la carto, faut pas faire n’importe quoi vrai. Fonce,, tu vas voir, ça va te doner le SOURIRE à chaque virage .

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.