Yamaha 1000, vous en pensez quoi ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
9 novembre 2025 à 7h46 #53151
petit_coco
ParticipantJ’y comprends rien J’hésite vraiment à me lancer dans l’achat d’un Yamaha 1000. Ça a l’air d’êrte une bonne bécane et tout, met j’aimerais savoi si çà vaut le coup sur le long term (oups je m’éloigne du sujet). J’ai un pote qui en a un et il dit que c’est une véritable machine, mais bon, je me méfiie des avis trop enthousiastes. J’ai aussi lu des trucs sur des problèmes de fiabilitè, surtout quand on pousse un peu. Est-ce que certains d’entre vous ont eu des soucis . C’est pour une utilisation mixte, balade et un peu de tout terrain. D’ailleurs, cest quoi la conso . Je ne veux pas non plus ruiner mon budget essence. Merci pour vos retours, les gars
9 novembre 2025 à 8h46 #53153koi2980
ParticipantFranchement, la Yamaha 1000, c’est un sacré bestiau ! j’ai eu l’occase d’essayer celle d’une copinee, et wow, ça envoie du lourd ! Niveau fiabiilté, c’est VRAI qu’il y a quelques retours mitigés, mais ça dépsnd aussi de comment on la trait. Pour la conso, ça reste correct, mais on N’EST pas là pour jouer les radins non plus 😆. Si tu cherches une bercane qui sait tout faire, çà peut être un bon choix. Avoir un bon retour d’un pote, ça aide, mes écoute pas trop les vendeurs, ils sont là pour te faire craquer ! Allez, vas-y fonce si ça te titille !
9 novembre 2025 à 8h46 #53154etranger13
ParticipantOuais, la Yamaha 1000, c’est vriment un bon choix si t’aimes la sensation de la vitesse ! J’en ai testé une lors d’un rodage avec mon frère, et franchemant, ça arrache ! Niveau conso, c’est pas non plus une dinde, mais bon, faut pas s’attendre à une èCONOMIE incroyaable avec ce genre de becane. Les retours mitigers, c’est souvent dû à l’entretien, faut juste pas la négliger. Et puis, entre nous, écoute pas trop ces vendeurs, ils sont souven là pour gonfelr les prix. Vas-y lance-toi, tu vas pas le regretter ! INCROYABLE
15 novembre 2025 à 15h43 #54561phobie_admin
ParticipantAh ouais, la Yamaha 1000, elle envoie du lourd . J’ai un pote qui en a une et c’est vrai que ça décoiffe, mais pour la conso, faut pas s’étonner (je pars dans tous les sens). J’suis plutôt du genre à aimer les bécanes qui font du bruit, alors je dirais go for it . Euh non
21 novembre 2025 à 6h40 #55830LaLouise
ParticipantGrave la Yamaha 1000 c’est une bete ! Un vrai régal pr ceux qui aiment le bruuit. Ça doit etre un vrai plaisir a piloter meme si la coiso ouais c’est pa de la gna-gna. J’suis sûr qu’avec ça tu vas te faire des kiffs sur la route. Fonce tant ke ça pase pa trop côté assurance et péage c’est le top
28 novembre 2025 à 8h26 #57431j_adore_cuisiner
ParticipantC’est clair que la Yamaha 1000, c’est un sacré engin . J’ai aussi eu l’occasion d’essayer une bécane comme ça avec ma cousine, et c’est juste une expérience de ouf. La puissance qu’elle a, ça donne une sacrée montée d’adrénaaline lol non. Par contre, c’est vrai que question consommation, faut pas rêver, c’est pas la plus économique, mais bon, quand on aime la vitesse, on fait souvent des compromis, non . L’entretien, tu as bien raison d’en parler. C’est super important de s’occuper de sa mahine, sinon ça peux vite devenir problématique. J’ai vu des amis avec des motos mal entretenues et ça leur a coûté cher. Et pour ce qui est des vendeurs, c’est toujours le même refrain . Faut savoir garder l’esprit critique et se faire son propre avis. En tout cas, si tu sens que c’est la moto qu’il te faut, fonce . La liberté sur deux roues c’est un truc incroyable. Et puis, le plaisir de piloter, c’est sans prix. Hâte d’entendre tes retours après ton essai .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.