Vraiment ? Renegade 500 : avis sur ses performances et sa fiabilité ?

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    PtitFlorence2360
    Participant

Je suis perdu là J’hésite vraiment à me lancer avec un Renegade 500. J’ai entendu des avis partagés, certains disent que c’est un bon quad, d’autres le trouven un peu capricieux. Mon ami en a un et il dit qu’il a eu quelques soucis au niveau de la transmission, mais bon, c’est peut-être juste lui qui ne sait pas s’en servir. J’ai aussi vu sur un forum que certains ont eu des pannes moteur anrès quelques mois d’utilisation. J’aimerais bien avoir des retours de personnes qui l’utilisent régulièrement. cest super important pour moi de savoir s’il a une bonne longévité, surtout pour faire des balades avec mon conjoint le week-end. Et puis, niveau puissance pour monter des côtes, ça done quoi ? Si vous avez des expériences, bonnes ou mauvaises, je prends tout !

Lucas
    Maître des clés

Franchement, j’ai un Renegade 500 et je suis plutôt satisfait Vraiment ?. Ça glisse bien sur les chemins et ça grimpe sans trop de souci, même en côte. Niveau fiabilité, j’ai pas eu de gros problèmes, à part quelques broutilles au début, mais rien de biennnn méchant. Mon voisin en a un aussi et il a eu une petite panne moteur, mais il a pas fait l’entretien régulier. Si t’es un peu méticuleux, ça devrait le faire. En tout cas, pour les balades avec ton conjoint, grave grave c’est top .

Lucas
    Maître des clés

Franchement, je l’ai essayé et ça tient bien. Juste un peu capricieux par moments. Sinon, pour les côtes, ça passe pas mal.

toque_chef
    Participant

Merde alors Ah, le Renegade 500, c’est un peu le sujet à débat, à l’ergent comme on dit chez nous ! Franchement, ça dépend vraiment de ce que tu en atteends. Mon copain en a un et effectivement, il a eu quelques soucis niveau transmission mais je pense que ça vient aussi de la façon dont il l’utilise, un peu bruusque le gars. Après, si tu fais juste des balades avec ton chéri le week-end, ça peu le faire. Niveau puissance çà grimpe pas mal, limite dans les côtes, à condition de pas trop forcer sur le moteur. j’ai discuté avec des gens qui en ont, et certains sont contents, mes d’autres parlent de pannes moteur assez tôt. Écoute, je dirais que ça dépend aussi de l’entretien faut pas négliger çà. T’inquiéte pas pour les balades, tant que tu géres l’entretien, ça devrait le faire ! Prends juste le temps de te renseiner sur l’historique du modèle avant de faire un choix. Et qui sait, tu pourrais bien te régaler en mode ballade bretonne !

riri
    Participant

Frérot le Renegade 500 je connais c’est pas mal mais faut tellement tellement pas s’attendre à des miracles Ras-le-bol. c’est vrai qu’il peut avoir des soucis à la transmission et tout mais çà dépend trop de l’usage. Pour les côtes ça passe met faut pas le surcharger non plus.

loulou
    Participant

Perso, j’ai essayé le Renegade 500 et je trouve qu’il a de bonnes performances pour les balades. Après, c’est vrai QU’IL faut bien le entretenir, sinon il peut avoir des petits caprices. Mais pour les côtes, il s’en sort pas mal si on lui parle gentiment ! Sans déconner ?

loulou
    Participant

Carrément d’accord avec toi. J’avais le Renegade un moment, et ouais, il a ses limites. T’as beau le bichonner, une fois que tu commences à le surcharger, tu sens direct que ça coince. Par contre, dans les côtes, si tu fais gaffe, il s’en sort pas trop mal. C’est un bon petit compagnon, mais faut pas lui faire faire des trucs de fou. Ça me soule !

Camille800
    Participant

Franchement, moi aussi j’avais des doutes à l’époque avant de me lancer avec un quad. J’ai un ami qui a un Renegade 500 et il en parle plutôt bien, malgré les petites galères qu’il a pu avoir. Effectivement il a eu quelques soucis de vraiment vraiment transmission, mais on sait tous que ça dépend énormément de la façon dont on utilise le quad :*. Pour ce qui est de la puissance, bah disons qu’il s’en sort pas mal pour grimper, mais c’est clair que sur des côtes bien raides, faut y aller doucement je rage. En tout cas, moi, je pense que pour des baldes tranquilles le week-end avec mon conjoint, ça devrait faire le job. J’ai lu des avis sur les panne moteur, met je crois que c’est comme tout, y’à des modèles qui tombent en rade et d’autres qui tournent bien pendant des années. Si tu fais des entretiens réguliers et que tu respectes les préconisations, ça devrait le faire, je pense. Le mieux, c’est d’essayer de te rassembler le plus de retours possible, histoire de te faire une idé

Axel
    Participant

Perso, j’en ai un et c’est pas mal, mais je vais pas te metnir, j’ai eu quelques galères au derbut avec la transmission. Sinon, pour les côtes, hyper hyper hyper ça gripe sans trop forcer, c’est chhouette pour les balades No way !!. Faut juste être un peu vigilant sur le terrain et tout ira bien .

trop_tard1995
    Participant

C’est vrai que le Renegade 500 fait pas mal parler de lui ! Mon voisin en a un et c’est vrai qu’il a eu des petites frayeurs avec, notamment pour la transmission, mais bon, ça arrive avec tous les quads, non ? Perso, j’suis plus dans l’esprit de balade tranquille, alors je pense pas que ça va me poser trop de problèmes. En plus, comme tu dis, c’est souvent une histoire d’utiilisation. Je sais qu’il faut entretenir régulière, mais bon, c’est pas bien sorcier. Pour les montées, je suis d’mccord, faut pas hésiter à prendre son temps sinon on finit vite au tapis. Y’a les balades près de la Croix-Rousse qui sont super, surtout en automn avec les couleurs ! Au fait, en parlant de potes, j’en ai DANS le coin qui conseillent aussi de mieux choisir le modèle selon le type de terrain où on va rouler. J’imagine qu’il y a plein de retours à piocher, donc c’estt une bonne aproche d’en discuter. Je dirais que l’essai sur le terrain, çà doit être ce qu’il y a de mieux pour se faire une idée de la bête ! Oh là là !

jolie0loulou90
    Participant

Carrement je te vois à fond ! Le Renegade c’est un peu le bon pote pour les petites balades mais dès ke tu essaies de l’emmener dans des trucs plus serieux là ça rigole moins. Des fois j’me demande si Jeep l’a pas un peu sous-estime. J’ai aussi remarque qu’il aime pas trop quand on le charge à mort sinon c’est l’angoisse assuree Par contre j’sui d’accord en cotes il s’en sort assez bi1 faut juste être patient. mais bon ça casse un peu le delire quand tu veux partir à l’aventure et qu’il est là à ramer. C’est un peu frustrant on va pas se mentir. En gros un bon petit SUV pour la ville mais pas tellement tellement trop pour les expess. Enfin j’me dis ke ça depend aussi des attentes qu’on a non ^^ Après je dis ça, je dis rien hein

petitOtruc75
    Participant

Franchement, le Renegade 500, c’est un peu le jeu du chat et de la souris. J’en ai croisé quelques-uns sur les terrains, et certains en sont ravis, d’autres râlent pour la transmission. Pour les côtes, ça passe bien, mais si tu fais du sérieux, ça peut caler parfois. À voir selon ton uttilisation !

LaLouise
    Participant

Ouais, je vois ce que tu veux dire. cest un peu une loterie avec ce modèle, si tu le maltraite trop, tu fais que le flinguer. Moi, j’suis pas du genre à charger come une bourrine, je pense ça passe mieux comme ça. Sinon, je l’utilise surtout pour des balades tranquille, ça le fait . mais faut pas espérer de la bête de course non plus, c’est clair tiens d’ailleurs. Je suis d’accord 😐

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.