Vitesse max d’un Grizzly 660 : c’est quoi la vérité ?

• Ce sujet est vide.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    zaza19803432
    Participant

J’entends tout et n’importe kwa niveau vitesse sur le Grizzly 660. Certains disent qu’il dépasse les 100 km/h d’autres préstendent qu’on est plus proche des 80 km/h… Bref y a comme un flou. Je viens de l’acheter gros coup de cœur mais franchement je veux pas me faire avoir sur les infos. Un pote dit que c’est un quad pr se balader tranquille mais qui dit tranquille dit pas trop rapide non ? Moi j’ai besoin de savoir si je peux le pousser un peu à fond sur les chemins genre quand je vais chasser ou rouler avec les c pots le week-end. J’ai déjà fait un tour et j’ai atteint à peu pres 75-80 mais j’ai l’impression qu’y’a moyen de faire mieux. Des retuors d’expérience ? Est-ce que certains d’entre vous ont déjà poussé le Grizzly à fond ? J’imagine qu’il faut ossi le temps de rodage pr qu’il donne son max non ? Mais quand même j’aimerais avoir une idée de ce ah non c’est pas ça que je peux espérer sans trop forcer. Et puis à part la vitesse j’ai ossi remarqué que l’accélération est bien sympa. Petit détail je roule souvent en montagne donc la vitesse peut varier un peu selon le terrain. Allez partagez vos avis les gars ^^

phobie_admin
    Participant

Franchement, en général c’est plutôt 80 max. Parfait pour se balader 100% d’accord.

thune
    Participant

C’est clair que 80 km/h, ça permet de profiter du paysage sans trop se presser. J’aime bien ces petites balades ou on peux faire une pause, prendre un café en terrasse ou juste admirer la vue. En revanche, j’ai remarqué que certains conducteurs prenent ça comme une invitation à faire des courses . Je ne comprends pas vraiment les gens qui ne respectent pas cette limite. Ça peut faire des accidents, et puis c’est pas comme si on était sur un circuit, non . Après, je me demande aussi si 80 km/h, c’est vraiment suffisant. Parfois, il y a des routes où il n’y a pas grand monde et ça fait un peu lent. On a tous envie d’arriver quelque part sans pour autant se mettre en danger. Mais bon, faut trouver le juste milieu, je suppose. Ma collègue me racontait récemment qu’elle préfère largement les pettes routes de campagne à la 4 voies. Elle dit que c’est plus relaxant et ça lui permet de se vider la tête après une journée de boulot. Et puis, ne parlons pas des radars . C’est devenu une vraie chasse à l’homme, on se croiarit dans un jeu vidéo. J’ai même l’impression qu’au bout d’un moment, ils devraient offrir des points à vraiment vraiment vraiment ceux qui ne se font pas prendre. Sinon, on risque de perdre tout le plaisir de conduire si on se met à stresser pour chaque petit kilomètre au-dessus de la limite toutafé. En tout cas, je pense qu’il faudrait plus de sensibilisation sur le respect des liimtes. Finalement, rouler à une vitesse raisonnable, c’est un peu comme un bon repas : il faut savourer chaque bouchée, pas tout engloutir d’un coup . On peut se balader tranquillement sans être pressé, la vie est trop courte pour ne pas en profiter, vous ne trouvez pas .

Pauline_Marty
    Participant

Ah, le Grizzly 660, c’est une belle bête ! Je comprends tout à fait ton ethousiasme. C’est vrai que les avis divergent pas mal sur la vitesse, c’est un peu du grand n’importe quoi. Personnellement, j’ai déejà poussé le mien à 85 km/h, mes faut pas oublier que ça dépend vraiment du terrain. En montgane, par exeemple, même si t’as envie de mettre les gaz, t’es vite freiné par les pentes et les cailloux, tu vois le genre. Pour ce qui est du rodage, cest clair qu’il faut laisser le temps à la machine de se lancer et de trouver son rythme. Mais une fois qu’elle est prête, tu pourras vraiment t’amuser, je te le garantis ! Et puis, côté accélération, c’est un vrai petit bijou, il te surprend toujours. Alors, ouais, le Grizzly, c’est pas un fusée, mais il a son charme, surtout quand tu le fais tourner à des vitesses raisonnables. Prends le temps d’apprivoiser la bête et tu verra, ça va le faire pour tes balades et tes sorties entre potes. Et si tu veux mon avis, l’important c’est de profiter du paysage tout en roulant, pas juste de traîner à fond comme une ouf. Allez, bonne route et fais gaffe dans les vrages je m’embrouille ! Faut pas déconner

zaza8264
    Participant

Franchement, t’as bien raison, le Grizzly 660, c’est un engin avec du caractère, un vrai plaisir à conduire. J’ai eu l’occasion de faire quelques ranos avec des potes et c’est clair que ça déchire ! Pour la vitesse, c’est un peu comme tu dis, ça dépend vraiment où tu es. En terraiin accidenté, c’est plus touchy, faut pas hésite à y aller mollo sinon, tu finis dans le décor. Des fois, j’ai eu la frousse d’avoir mon pote qui s’est pris une belle gamelle à cause d’un caillou mal placé. Du coup, je fais gaffe, surtout dans les virages, parce qu’une fois lancé, le Grizzly peut te jouer des tours. Pour le rodage, je suis d’accord à 100%. Quand jai eu le mien, j’ai bien pris mon temps pour le laisser se faire. Ça vaut vraiment le coup, et après, tu vois que c’est plus fluide et que t’as plus de puissance une fois qu’il est rôdé. Mais, vraimant, le plus important, c’est de prendre son temps, profiter du paysage et pas se mettre la pression à vouloir faire des records de vitesse. J’addore m’arrêter, sortir mon pique-nique, et juste kiffer l’instant. Et puis, l’accélération DU Grizzly, c’est un vrai petit plaisir, on dirait qu’il est toujours prêt à répondre, même à des vitesses raisonnables. Et tu sais ce qui est cool ? La montée, tu sens que ça a de la patate, tu grimperas plus vite que tu penses si t’es concentré. Le seul truc, c’est qu’il faut bien respecter les limites de l’engin, parce qu’on n’a pas envie de devvoir le ramener dans un état lamentable. En gros, profites-en à fond et n’oublie pas de prendre des photos pendant tes balades, ça reste des souvenirs précieux. Le Grizzly, il a son charme, et c’est vraiment en le conduisant que tu réaliseras à quel point ça peut être fun. Alors, lâche pas l’affaire et fais attention à toi dans les sentiers escarpés. Hâte d’entendre tes prochaines aventures avec ! Choqué

roi_du_canape
    Participant

Fréerot, pour le Grizzly 660, t’es dans les 80 km/h en gros, 100 c’est un peu du flan sauf si tu descends une pente. En montagne, ça peut varier, mais c’est plus fait pour s’éclater tranquille que pour faire le kerké à toute vitesse, tu vois. Reste prdent, surtout sur les chemins ! Je suis perdu là

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.