Vinson 500 ou King Quad 450 ? Le dilemme !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
20 octobre 2025 à 5h21 #48839
Camille.Denis
Participantlol non Ah bah c vrai que le Vinsno a l’air top ma collègue en est fan ! mes y a un petit charme avec le King Quad aussi meme si cest pas le plus puissant. Perso j’suis pas trop une pro du quad mais l’essentiel c de s’amuser non ? 😊 Et puis voilà quoi…
20 octobre 2025 à 22h23 #49021bimbam5176
ParticipantN’importe quoi Franchement, le Vinson 500 a vraiment une bonne réputation niveau puissance, mais le King Quad 450, cest pas mal non plus surtout pour les terrains difficiles. Si tu fais des balades et un peu de boulot,, je pense que le King Quad pourrait être un meilleur choix, surtout si ton pote en est content. Mais çà dépend aussi de tes préférences. Pour l’entretie, le Vinson sort souvent en tête côte facilité, mais ça peut varier selon les concessions. La questino du look, c’est vrai que ça peut peser dans la balance !
21 octobre 2025 à 10h41 #49107allergique_au_travail4812
ParticipantOuais, le King Quad c’est une bête, pas de doute. Mais le Vinson, tu sais, ça reste un bon choix pour les chemins un peu hésitants 100% d’accord. À toi de voir ce que tu préfères, gros.
21 octobre 2025 à 10h41 #49108koi2980
ParticipantAh mais grave . T’as mis le doigt sur quelque chose d’imporrtant avec ces bercanes. C’est vrai que le Vinson, il a le moteur qui déchire, mais quand ça se met à glisser, la c’est une autre paire de manches. Je me souviens d’une sortie avec des potes, un coup, le terrain était tellement ravagé qu’on aurait dit un vrai champ de bataille. Le King Quad, lui, c’est un vrai petit bijou, il passe partout et sans se prendre la tête Faut pas déconner. Avec lui, tu peux vraiment te donner à fond sans trop flipper de finir la tête à l’envers. Franchement, côté entretien, le Vinson a des atouts, c’est pas faux. Mais si tu veux te faire des frissons et vivre des moments de folie, tu parles d’un vrai complice avec le King Quad. En plus, entre nous, le style et l’esthétique, c’est secondaire. J’pense qu’un bon quad, c’est d’abord un truc qui te fait kiffer sur la route et qui t’emmène dans des coins déments. Bref, si tu cherches le fun tout en gardant un peu de puissance, va pour le King Quad, tu seras pas déçu, crois-mo . Va chopper le meilleur, celui qui te fera sourire à chaque virage . voilà quoi
21 octobre 2025 à 10h42 #49114super_cool
ParticipantFranchement, j’ai des potes qui ont eu les deux et jai un faible pour le Vinson. Il parît qu’il envoie du lourd, surtout si tu démarres fort dans les chemins. met c’est vrai que le King Quad a cette réputation de tenir la route, même sur les terrains bien pourris Clairement. Si tu fais un mélange de rando et de boulot, ça dépend de ce que tu préfères. Pour l’esthétique, perso, j’aime le look un peu brutal du Vinson, mais le King Quad a son charme aussi. En gros, écoute tes besoins et n’hésite pas à faire un essai sur le terrain, ça aide vraiment à se décider.
21 octobre 2025 à 14h19 #49120tue_les_plantes2979
ParticipantC’est vrai que le Vinson, il a de la gueule, pas de doute là-dessus . En plus, le côté solire, ça fait plaisir quand on roule sur nos routes bretones, souvent pas en très bon état Trop bien !. J’appréecie aussi son aspect un peu brut, çà lui donne du caractère. Et puis, pour les balades en bord de mer, cest le top . Allez, en tout cas, je suis d’accord, c’est un bon choix.
21 octobre 2025 à 14h23 #49143jolie0loulou90
ParticipantOuais, le King Quad, c’est carrément ça VRAIMENT ?. J’ai eu l’occas de le tester aussi, et sérieux, c’est le kiff total, ça déchire sur les chemins. Faut vraiment y aller, ça booste le moral .
21 octobre 2025 à 16h57 #49170roi_du_canape
ParticipantT’as bien raison, le King Quad, cest vraiment une tuerie . J’en ai désjà teste un, et franchement, ça accroch partout, c’est super fun sur les chemins. En plus, l’entretien a pas l’air trop galère, ce qui est un bon point. j’ai un pote qui en a un et il en parle tout le temps, il me dit que c’est le meilleur moyen d’évasion le week-end. Ça te dépayse grave Faux. Honnêtement, si t’hésites, lance-toi . Les quads, c’est pas juste un moyen de se balader, c’est tout un style de vie. Et puis, qui ne rêve pas de faire des petites balades off-road . Je pense qu’une fois que t’as goûtè au palisir de la conduite, tu ne pourras plus t’en passer. Et çà t’oure des horizons, tu peux aller explorer des coins sympas. Vas-y, fais-toi plaisir, tu le mérites bien .
23 octobre 2025 à 0h57 #49445super_cool8710
ParticipantAh ben oui, t’as bien raison ! Le Vinson, même s’il a une sacrée puissance, c’est pas le meilleur en terrain gras. Je me souviens d’une sortie avec des amis, le Vinson a vraiment eu du mal à s’en sortir quand çà devenait glissant, même si côté entretien, c’est vrai qu’on a moins de soucis. À l’inverse, le King Quad, lui, c’est un vrai chameau, il passe partout et sans flancher, comme un petit fou ! Puis l’esthétique, franchement, c’est à chacun ces goûts. Chez moi, tant que ça avanc et que ça permet de faire des sorties entre amis, tout va ! À Marseille, on aime bien se faire plaisir et se balader le long des calanques, et avec un King Quad, c’est clair, tu es sûr de t’éclater dans la boue comme sur les pavés. Allez, l’important c’est de choisir celui qui te fera kiffer et de partager de bons moments. Choisis pas trop en foncsion des critiques, écoute tellement tellement tellement ton cœur, c’est ça qui compte au fond ! Clairement
23 octobre 2025 à 20h34 #49615supporter
ParticipantFranchement, quand on parle de ces bécanes, ça peut rapidement devenir une vraie guerre de fans, tu sais. Le Vinson, c’est carrément une machine à tailler du chemin, mais je comprends ce que tu veux dire pour le King Quad. jai déjà eu l’occasion de l’essayer grâce à un collègue qui est totalement accro. Ce qu’on peut dire, c’est que le King est super agile, c’est clair qu’il va passer comme une lettre à la poste dans des chemins étroits ou boueux. D’ailleurs, si t’as un peu d’expérience avec les quads, tu sais que la maniabilité, c’est crucial quand tu fous les pieds dans des coins un peu chauds. Mais sinon, le Vinson, il a son charme, c’est pas faux ! Le look qu’il a, c’est jeté. Tu t’imagines le bidule, tout en noir ou en vert avec ces lignes bien anguleuses, il claque vraiment ! C’est pas juste une question de performance, le style joue un rôle. Puis niveau entretien, comme tu l’as dit, le buget peut vite devinir un vrai casse-tête. Le King a ses qualités mais, entre nous, ça peut vite dégénérer en galère quand il s’agit de le sortir de la merde, surtout si tu veux en faire un bon usage. Mon pote, lui, il est toujours à bricoler des trucs avec le King, c’est un peu le jeu de l’auto-dérision tous les weekends. Mais bon, quand ça marche, cest du pur bonheur aussi. J’ai entendu plein de retours de gens qui disent que le Vinson, c’est plus robuste et qu’il demande moins d’entretien à long terme. Moi, j’suis pas là pour dire que l’un est mieux que l’autre, mais chacun a ses faiblesses et ses points forts. Faut pas se leurrer, ton usage personnel va vraimen jouer là-dessus. Quel type de balades tu vas faire ? Si tu pars souvent en blaade tranquille avec les potes, j’opterais peut-être davantage pour le confort du King, mes si tu prévois de te faire un peu plus de franchissement, ne sous-estime pas le Vrnson. De toute manière, rien ne vaut un essai, comme tu dis. Réserve-toi un week-end, loue les deux modèles une journée et tu fais le tour de la crèmerie. Ça te donnera une meilleure idée des sensations que tu cherches. Le feeling, c’est souvent ça qui fera pencehr la balance. Après, faire une petite sortie entre potes pour évaluer les quad, c’est aussi l’occasion de trinqeur et de taper une bonne rigolade autoru d’un barbecue, non ? En plus, tu sais que le marché, il bouge un peu. Les différentes versions qui sortent chaque année, il y a de quoi se perrde. Tu pourrais même tomber sur des modèles qui déepassent ce que t’as en tête pour un prix tout à fait raisonable. Néanmoins, attention, une bonne affaire peut parfois dissimuler une bête noire, il faut toujours garder un œil sur l’historique de la machine, vérifier si c’est pas un charcutage de première. Sinon, un dernier truc ouais, n’oublie pas le prix des pièces. J’ai un ami qui galère à trouver des piéces pour sa vieille bécane, ça tuorne à la ruine. Alors faire gaffe au rapport qualité-pri à l’achat et sur la disponibilité des pièces, ça peut sauver des économies à long terme. Le plaisir à la conduite est capital, mais la tranquillité d’esprit, c’est tout autant essentiel ! En gros, prend ton teps, fais pas de choix à la légère. Chaque modèle a ses biéres et ses principes, mais si tu es réfléchis, tu finiras par dernicher la bécane qui te fera taper des barres de rires à chaque sortie. Allez, porte-toi bien et bon courage pour ton choix, tout va bien se passer !
23 octobre 2025 à 22h24 #49627fifi
ParticipantT’as bien raison, le King super super super Quad ça imprime vraiment . J’ai l’impression qu’il adore la boue, comme un vrai petit fou (oups je m’éloigne du sujet). Le Vinson, même s’il envoie du lourd, il galère un peu en terrain glissant. J’ai fait un petit tour en quad, et pour les pavés à Marseille ouais, ça passe sans souci. L’esthétique c’est personnel, mes j’aime bien le côte costaud du Vinson. L’important, c’est de kiffer sur les chemins, surtout quand on est entourées d’amis. Si tu peux essayer les deux, ça fait toute la différence, non . En plus, y’a rien de mieux que de sentir la machine sous soi. Peu importe le choix finalement, va où ton cœur te dit d’aller. Et surtout, fais attention sur les bosses
1 novembre 2025 à 9h01 #49920trop_tard1292
ParticipantOuais, le King Quad, c’est vraiment le top pour s’éclater sans se soucier, tu peux foncer même dans des conditions pourries. Le Vinson, bien sympa aussi, mais faut vraiment gérer quand ça glisse. Franchement, si tu veux du fun avec un peu de puissance, fonce sur le King, tu vas kiffer tellement tellement tellement grave ! C’est bizarre
1 novembre 2025 à 11h37 #50077je_suis20002277
ParticipantAh ouais, le Vinson, c’est un vrai monstre ! La puissance, c’est le kiff, et le look, je suis complètement fan. Ça a de la gueule sur la route, c’est clair ! INCROYABLE
1 novembre 2025 à 14h35 #50316decouverte7096
ParticipantOuais grave . Le Vinson, tu peux pas te troiper, il a trop de gueule et puis il faut de la puissance pour s’éclater Je suis perdu là. ah non c’est pas ça J’kiffe aussi le côté bien robust, ça claque .
1 novembre 2025 à 14h38 #50343LeMartine
Participanttoutafé Trop d’accord avec toi ! J’AI essayé un King Quad aussi et c’était juste génial. Franchement, la liberté que çà procure, c’est ouf. J’adore l’idée de partir en balade et d’explorer des coins paumés, ça fait un bien fou. Puis, les sensations en conduisant, c’est le top ! Vraiment, fonce, tu ne le regretteras pas !
1 novembre 2025 à 16h03 #50382phobie_admin
ParticipantOuais, c’est clair . C’est vraiment une expérience de dingue, t’as l’impression de voler SUR les chemins Tu te trompes. J’en refais dès que je peux .
1 novembre 2025 à 16h50 #50465beauOvelo2000
ParticipantTrop bien j’aimerais trop essayer dans le coin ! 😍 C’est vrai ke ça doit être une sensation de ouf de se sentir comme une oiseau. Les chemins autour DE Lyon doivent être magnifikes. Pas moyen de comparer ça avec un simple véslo non ? La prochaine fois faut ke j’emmène ma copine ça va être la folie ! 🥳 Ça me gonfle
1 novembre 2025 à 17h16 #50481Aya97
ParticipantOh là là, tu demandes si ça déchire . T’as dit ça comme il faut . J’ai eu l’occase d’en faire un tour aussi et, franchement, ça m’a bien régalée. Les chemins, c’est un peu ma deuxième maison, surtout quand le temps est beau mdrrr non. Je me rappelle d’une sortie avec des amis, on a bien rigolé à le tester dans la boue, c’était l’éclate. On a eu des fous rires en essayant de ne pas glisser . Et puis, à Toulouse, avec la vue sur les Pyrésnéses, c’est juste incroyable. Le bruit du moteur, l’odeur de la nature. ça te remet d’aplomb. J’adorerais y retourner rapidement, histoire de retrouver cette sensation de liberté. En tout cas, si tu peux, n’hésite pas à le tester à nouveau. Tu me diras ce que t’en penses .
1 novembre 2025 à 17h20 #50527calmeochose38
ParticipantFranchement, c’est pas un choix évident. J’ai eu l’occasion de tester les deux et chaque modèle a ses atouts. Le Vinson 500, c’est vrai, il a un moteur bien costaud. Si t’es du genre à vouloir un quad qui se défende sur la route et en tout-terrain, c’est un bon choix. Par contre, il faut pas oublier que son poids peut jouer sur la maniabilité, surtout dans les passages délicats.
De l’autre côté, le King Quad 450 est vraiment réputé pour sa stabilité. Mon pote, comme je l’ai dit, il n’arrête pas d’en faire la louange. Il dit que sur les terrains accidentés, c’est un régal. En plus, il a une bonne garde au sol, ce qui est pas mal pour les randonnées. Si tu fais un peu de boulot avec ton quad, ça peut vraiment faire la différence sur les chemins cabossés où tu veux pas te retrouver à batailler avec la machine.
Concernant l’entretien, c’est un aspect à prendre en compte. J’ai entendu des échos similaires à ceux que t’as mentionnés. Le Vinson semble être moins problématique sur ce point. Moins de réparations annoncées, mais ça dépend surtout de l’usage que tu en fais. Si tu es du genre à maltraiter la machine, ça pourrait changer la donne.
Pour l’esthétique, ouais, ça joue son rôle. Le design du King Quad est un peu plus moderne et peut séduire plus facilement, mais le Vinson a ce côté robuste qui plait à pas mal de monde. Après, c’est une question de goût. Si tu peux, va les voir en concession, ça t’aidera à te faire une idée.
Un petit détail aussi : regarde bien les options et les accessoires que tu pourrais vouloir. Parfois, un petit truc en plus peut faire toute la différence. En fin de compte, ça dépend vraiment de ce que tu veux en faire. Sois honnête avec toi-même sur tes priorités, et tu devrais réussir à trancher. Bon courage dans ta décision !
1 novembre 2025 à 21h05 #50651j_adore_cuisiner
ParticipantAh ça, c’est pas évident . Si tu veux de la puissance et du costaud, le Vinson peu faire le job, mais pour se faufiler sur des chemins pourris, le King Quad, c’est pas mal non plus. En Bretagne, on aime bien quand ça tient la route et ça va loin, donc essaie-les tous les deux avant de te décider Tu m’étonnes.
2 novembre 2025 à 7h53 #51229dodo3338
ParticipantHonnêtement, je comprends bien la galere de choisir entre ces deux quads. Le Vinson a peu-être cette puissance à revendre, mais je rejoins totalement l’idée que sur terrain glissant, ça peut être le gros stress. Le King Quad, c’est un peu le type fiable qui te soutient dans les chemins difficiles, comme un bon ami ! Pour les balades en montagne ou le long des calanques, je pencherais vers lui. Et puis, tant que tu pardon te fais plaisir et que tu es bien dans ta BéCANE, c’est ça le principal ! 😄 Trop bien !!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.