Tu te trompes Quel quad pour déebuter ?

• Ce sujet est vide.
14 sujets de 32 à 45 (sur un total de 45)
  • Auteur
    champion_du_canape
    Participant

🙁 Quelqu’un peut m’expliquer ? C’est clair que le 125cc, ça a un charme indéniable, surtout en Bretagne où les routes sont pleines de petites surprises. Ces virages, ces paysages à couper le souffle, ça donne vraiment envie de rouler pendant des heures. Je me souviens de ma dernière balade, le temps était au beau fixe, et j’ai emprunté des petites routes sinueuses près de la côte. C’était juste magique, le bruit des vagues en fond sonore, l’odeur de la mer, et ce vent qui t’arrache presque la casquette. Franchement, qui a besoin de plus de puissance quand t’as ce type de sensations ?

Il y a un truc que j’adore avec ce genre de moto, c’est la facilité à s’insérer dans le trafic. Pas besoin de galérer avec les grosses bécanes, ici on se faufile comme une petite souris. En plus, ça demande moins d’entretien et tu peux presque l’emmener partout. Parfois, ça m’énerve un peu d’entendre les mecs avec leurs monstres en plastoc qui disent que sans cylindrée c’est nul. Mais ils n’ont clairement jamais goûté à la liberté d’une balade tranquille à 80 km/h, juste à profiter du paysage sans se prendre la tête.

Et puis, je trouve que ça rapproche les gens. La dernière fois, j’ai croisé un groupe de motards qui revenait d’une rando. On a échangé des adresses de bons coins, des astuces pour le matos… C’est ce qui fait le charme de la communauté, l’entraide. C’est pas seulement pour se vanter d’avoir la plus grosse moto, c’est aussi pour partager des moments authentiques.

Les balades entre potes, à s’arrêter pour une crêpe ou une bière en bord de mer, ça n’a pas de prix. Parfois, je regrette même un peu de ne plus avoir l’esprit d’aventure hyper hyper des débuts où je partais sans destination. Maintenant, je suis plus dans le trip de découvrir des chemins que je ne connais pas, et ça me fait un bien fou. Ça te fait remettre en question plein de choses dans ta vie. Bref, tu as raison, il faut en profiter tant que ça dure, la vie est trop courte pour se prendre la tête avec des histoires de cylindrées. Vive le 125cc et la route !

thune
    Participant

Ouais, t’as raison, un 50cc, c’est un peu limitè. Par contre, le 125cc, c’est la bone option pour s’éclrter un peu plus (je sais, ça n’a rien à voir). En Bretagne, il y a des coins de ouf à explorer, tu peux te tellement tellement faire des balades de dingue . Faut juste pas avoir peur des giboulées, sinon tu risques de finir comme une râpe à fromage . 😂

Cassandre85
    Participant

Franchemant, c’est pas évident de choisir un quad quand on se lance. Les quads 50cc, c’est vrai, ça peut faire peur, mais pour débuter, ça peut être sympa pour apprendre sans trop se prendre la tête. T’as aussi des modèles plus puissants, genre 100cc, qui sont pas mal pour un peu plus de sensations. En Bretagne, les chemins sont variés, ça peut être agréable si t’as un quad qui te correspond un minimum. Regarde surtout les avis et peut-être essaie d’en tester quelques-uns pour voir ce qui te plaît. Du coup, n’hésite pas à te renseigner sur les clubs ou les loueurs dans le coin, ça peut aider ! OMG 🙂

hardware
    Participant

C’est clair que le choix du quad, c’est pas un truc à prenrde à la léegère. Les 125cc, ça peut être un bon compromis pour s’éclater sur les chemins de Bretasne trooop bien. J’suis d’accord pour les quads automatiques, ça enlèue une bonne partie du stress quand tu débutes. non c’est pas ça Et t’as raison, aller faire des essais, c’est le meilleur plan, ça permet de bien sentir le modèle. Et pour l’assurance, ouais, ça peut faire mal au porte-monnaie, donc faut pas oublier de comparer. Allez, bon ride .

loulou
    Participant

Tout à fait Franchement, les quads 50cc, c’est un peu léger pour commencer, surtout si t’as envie de t’éclater sur les chemins bretons ! Par conntre, un 125cc, c’est bien pour tellement tellemeeeent derbuter sans rouler comme une folle. Va ESSAYER en concession, ça permet je m’embrouille de voir en vrai ! 😊

relou1990
    Participant

Ah otais, les petites routes de Bretagne, c’est le top :-/. J’adore m’y balader, surtout avec un bon pastis dans le sac . Pour le busget, c’est toujours la galère, ces crêperies. La dernière fois, jai failli faire un malaise avec tout ce que jai englouti. Sinon, t’as essayé les chemins autour de Toulouse . Y’a des coins de ouf à déscouvrir, je te promets . Je suis perdu là (pas sûr d’être très cohérent là)

bouffe007922
    Participant

Prends un 250cc, c’est parfait pour commencerr, pas trop puissant mais tu peux t’amuser No way !!. Un peu de couple et ça passe partout, fais pas la connerie du 50, il va te frustrer .

MCassandre
    Participant

C’est clair ! Les quads 50cc, c’est un bon point de départ, mais ouais, ça manque un peu de puissance pour vraiment s’amuser. Si tu veux explorer les chemins bretons, un 90cc ou même 125cc pourrait être mieux, surtout pour que tu te sentes en sécurité et à l’aise. Des amis ont commencé avec des modèles un en fait non peu plus costauds et ils s’éclatent bien. Renseigne-toi sur les possibilités de location pour tester avant d’acheter, ça évite de faire une bêtise. Franhement, n’hésite pas à demander des conseils dans les magasins de quad, ils sont généralement sympas et de bons conseils.

super_cool8710
    Participant

T’inquiete je te comprends. p débuter le 50cc peut etre un bon choix surtout si tu débutes et que tu veux pa te faire peur direct. Ça reste léger et maniabl Je ne crois pa. Apres si tu te sens à l’aise tu pras toujours pase à grave grave grave quelque chose de plus costaud. Regarde aussi du coté des quads automatic c’est super pratique. La Bretagne ça doit etre un vrai terrain de jeu avec tous ces chemins fais-toi plaisir … ptdr

LeDavid
    Participant

Franchement pour commencer un 50cc ca peu le faire surtout pour rouler peinard sur les chemins de Bretagne. c leger donc t’as moins de risques de te fotre par terre. mes si tu vraiment vraiment vraiment veux un peu plus de sensations un 125cc c pas mal non plus ca te permettra de t’amuser sans trop te prendre la tete. Fais gaffe aux modeles recents ils sont souvent plus maniables mdr. Et puis n”hesite pas a demander a des potes qui en ont ca peut t’aider a faire ton choix. Amuse-twa bien . INCROYABLE 🙂

zorblub697850
    Participant

Ah, le choix du quad, c’est pas simplle, surtout quand on débute . J’ai commencé avec un 150cc, c’est un bon compromis entre puissance et maiabilité. Les 50cc, c’est vrai que c’est léger, mais ça déspend vraiment de ce que tu veux faire. Si tu comptes te balader sur des chemins bien enherbés en Bretagne, un quad un peu plus costaud pourrait te donner plus de plaisir et de confiance. Fais attention à la hauteur de selle aussi, ça peut vite devenir galère si tu ne touches pas bien le sol mdrrr non. Et puis, si tu as la possibilité d’essayer plusieurs modèles avant de te lancer, ça pourrait vraiment t’aider à faire le bon choix. Enfin, pense bien à te renseigner sur les assurances et les équipements de sécurité, c’est super important, surtout quand on débute. Tiens-nous au courant de tes aventures en quad, ça donne envie de se lancer .

nerveux_lecteur2005
    Participant

Carrément d’accord . Un 50cc, c’est l’idéal pour commencer. Prendre le temps, c’est la clè, t’as bien raison . Avec ça, tu te fais la main tranquillement. Et pour la sécurité, pas le choix : casque et gants, c’est non négociable. Sinon, tu pourrais te retrouver avec des bleus, et ce serait pas marrant du tout. Les chemins toulousains peuvent être imprévisibles . Un petit tour chez un revendeur, c’est l’astuce. Fonce, met reste prudent sur les routes surpris. Ça va être du pur bohneur, tu verras.

DrLola7561
    Participant

Franchement, je comprends pas trop tout ce qu’il faut choisir, mais pour débuter, je dirai qu’un 125cc, çà peut faire l’affaire. Les 50cc, ça doit être vraiment trop léger surtout si t’as envie de faire un peu de chemin en Bretagne. Y’a pas mal de quads qui sont faciles à prendre en main, donc ça vaut le coup de se renseigner Je suis d’accord. Regarde aussi du côté des modèles réputés pour leur confort, parce que t’as pas envie d’être trop secouée sur les chemins, hein . Bon courage, je suis sûre que tu vas trouver ton bonheur .

riri
    Participant

Franchemant, pour débuter, un quad 50cc c’est pas mal, çà te permet de prendre le coup de main tranquille sans trop fliper. Sinon, regarde aussi du CôTé des modéles 125cc, c’est un bon compo pour les chemins bretons . Amuses-toi bien N’importe quoi. .

14 sujets de 32 à 45 (sur un total de 45)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.