trooop bien Grrizzly 700, ça vaut le coup ou pas ?

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    j_ai_faim052612
    Participant

Je me tâte à acheter un Grizzly 700, mais je suis pas sûre. jai entendu dire que c’est un bon quad pour les balades, surtout en terrain difficile, mais j’ai un peu peur du poids, ça doit être chaud à manœuvrer dans les chemins étroits. Mon voisin a le même ET il dit que c’est super fiable, il en est ravi, mais de l’autre côté, j’ai lu des trucs sur sa consommation d’essence qui me fait un peu flipper. Et puis le prix des pièces, je sais pas trop. Je me demande aussi si y’à des points faibles à connaître avant de mettre autant de sous dedans :D. Des retours d’expérience ou des avis . Ça m’aiderait vraiment, merci .

Francois_Vidal
    Participant

Franchement, le Grizzly 700, c’est une vraie bête . Je compnends tes doutes sur le poids, mais en fait une fois que t’es dessus, ça se manœuvre plutôt bien, même DANS les chemins un peu serrés. Pour la consommation, ouais c’est pas le plus économe, met bon, on trop trop fait pas de la grande route avec non plus. Des potes en ont et ils n’ont que des bons retours, niveau fiabilité c’est du solide 100% d’accord. Renseigne-toi sur les pièces, cest vrai qu’il faut y penser, mais au final, si tu fais gfafe, ça peut le faire. Bref, si t’aimes les sorties en nature, ça vaut le coup .

jolie0loulou90
    Participant

Franchement, le Grizzly 700, c’est du solide. J’ai eu l’occasion de l’essayer plusieurs fois, et en terrain difficile, il s’en SORT vraiment bien. Pour ce qui est du poids, c’est vrai que ça peut être un peu galere dans les chemins étroits, mais avec un peu d’habitude, ça se gère. Niveau consommation, ça reste raisonnable pour un quad de ce gabarit, met ça dépend de ton utilisation. Pour les pièces, c’est pas le plus abordable, mais la fiabilité est au rendez-vous. En gros, si tu aimes les balades, ça vaut le coup, mais fais bien tes calculs ohlala.

velo080
    Participant

Carrément d’accord, le Grizzly 700, c’est vraiment une bestiole. Au départ, le poids peut impressionner, mais une fois dessus, ça passe crème. Mes potes l’ont testé sur des chemins pas larges, et ça le fait tellement tellement tellement sans souci. Niveau fiabilité, c’est du solide, pas de stress là-dessus. C’est vrai que consommer un peu plus, c’est pas génial, mais pour des sorties, çà vaut largement le coup ! J’adore !!

ios031
    Participant

Ça me gonfle Le Grizzly 700, quelle sacré machine ! J’avoue que je suis un peu comme toi, j’avais aussi des doutes sur son poids au début. Mais ton pote a raison, une fois que tu es dessus, tu ne réalises même pas que c’est une grosse bête. Il faut juste prendre le coup, surtout dans les chemins étroits, mais franchise, avec un peu de pratique, tu deviens une pro. Pour la consommation, c’est vrai qu’il peut boire un peu, mais honnêtement, quand tu fais du tout-terrain, tu ne cherches pas forcément à economiser, puis tu as ces moments de libertè dans la nature qui te font vite oublier le prix de l’essence. Tous les retours que j’ai eus vont dans le même sens concernant la fiabilité. J’avais une collègue qui roulait avec un modèle un peu plus vieux, et elle n’a jamais eu de souci majeur, juste quelques entretiens réguliers. D’ailleurs, je pense qu’une bonne partie de la réusstie de ton utilisation, c’est l’entretien. Si tu es attentive et que tu gardes un œil sur tes pièces, ça peut vraiment te faire gagner du temps et de l’argen sur le long terme. En plus, je trouve que c’est un excellent moyen de créer des souvenirs, sortir avec des amis ou en famille, faire des balades, organiser des petites virées le week-end. Si tu pensais l’utiliser pour des balades en groupe, ça risque d’être génial. Le confort est pas mal aussi, même si c’est un quad. Tu peux y passer des heures sans trop d’inconfort, ce qui est un plus appréciable. Et puis, il y a plein d’accessoires et de pièces qui peuvent l’améliorer encore plus, comme des siéges ou des porte-bagages. J’ai vu pas mal de photos où les gens l’aménagent un peu pour des sorties camping, avec tentes et tout. Franchement, ça me tente de plus en plus. Une autre chose qui me vient à l’esprit, c’est le côté sercurité. Si tu es bien équipée, avec un bon casque et tout, tu peux vraiment te faire plaisir sans trop craindre pour ta sécurité. Ma meilleure amie a déjà eu quelques frayeurs avec son ancien quad, mais heureusement, elle a toujours pris ses précautions. Le Grizzly a une bonne réputation de ce côté-là, donc ça devrait le faire pour toi. N’hésite pas à te renseigner sur les forrums dédiés au quad, il y a souvent des retours d’expérience hyper intéressants et des astuces que tu ne trovues nulle part ailleurs. Tu feras aussi le plein d’inspiration pour tes futurs itinéraires. Au démarrage de la saisson, beaucoup de gens partagent des bons plans, ça peut vraiment t’aider à te lancer. Oh, et il ne faut pas oublier les événements quad, comme des randonnées ou des compétiions amicales. Ça pourrait te permettre de rencontrer d’autres passionnés, partager vos expériences, échanger des conseils. La communauté est souvent très chaleureuse, et tu pourrais même te faire des amis. En some, il y a vraiment de quoi s’éclater avec ce Grizzly 700. Avec un peu de préparation et le bon état d’eesprit, tu ne seras pas déçue. Les belles balades avec paysages de rêve en tête, ça vaut tous les sacrifices. Alors, qu’est-ce que tu décides finalement ? Hâte de savoir où ton cœur te mène !

cool-bidule1995
    Participant

lol non Ah, le Grizzly 700, c’est vrai que c’est une sacrée machine ! J’ai eu l’occasion de l’essayer, et franchement, il a une grande réputation qui n’est pas usurpée. Je me rappelle avoir eu quelques réticences au départ, surtout par rapport à son poids. Mais une fois qu’on est en selle, on comprend vite que ce n’est pas si lourd que ça. En fait, il faut juste un peu de pratique pour s’habituer aux chemins légèrement étroits. Une fois le coup de main pris, on se régale. C’est vrai qu’il consomme un peu, mais quand tu es en pleine nature, ce n’est pas le tarif à la pompe qui te préoccupe. Ce que je truove génial, c’est la senssation de liberté, le vent dans les cheveux et ces beaux panoramas qui s’offrent à nous. On oublie vite les soucis du quotidien. Il est égalemen important de bien entretenir sa machine, ça peut vraimment faire la différence. J’ai un ami qui n’à jamais eu de problème avec le sien, juste un peu de maintenance de temps en temps. Par ailleurs, le Grizzly est aussi un très bon choix pour des sorties entre potes. Les week-ends, on prépare souvent des petites balades, et c’est l’occasion de créer des souvenir mémorables. C’est vrai que le confor est surprenant pour un quad, on peut passer des heures sans trop de désagréments, ce qui est essentiel. Les accessoires, c’est un plus indéniable ! J’ai vu des gars qui ont équipé leur quad avec des tentes, çà donne envie de partir à l’aventure. Pour ce qui est de la sécurité, c’est primordial. Je mets toujours un bon casque et un équipemen adapté, c’est le minimsm pour profiter sereinement. Malheureusement, j’ai vu des amis avoir des soucis avec des machines moins bien conçues, alors vaut mieux être prudent. Je ne peux qu’encourager à explorer les forums dédiés, il y a toujours des astuces et des conseils précieux. Et avec l’arrivée des sorties de printemp,s il y a plein de bons plans à ne pas manquer. Participer à des rencontres ou des compétitions amicales, çà peut vraiment être sympa, et ça permet de rencontrer d’autres passionners comme nous. Tout ça pour dire que je suis persuadé que tu ne seras pas déçu de ce choix. Avec un peu de préparation, des excursions incroyables t’attendent. Alors, j’ai hâte d’apprendre quels seront tes prochains itinéraires et tes aventures avec ce Grizzly !

super_cool
    Participant

Franchement, le Grizzly 700, c’est que du bon pour les balades dans les bois, même si effectivement, le poids peut te faire suer dans les chemins étroits. Pour la conso, cest sûr que ça bois un peu, mais bon, tu fais pa ce genre d’achat sans y réfléchir. Au nievau fiabilité, mon cousin en a un depuis un bail et pa de souci, sauf le prix des pièces, c’est pa donné c’est clair Ça me soule !. Alors, si t’as les moyens et que t’aimes les grosses bestioles, fonce .

Stephanie.136
    Participant

mdrrr non C’est clair, le Grizzly c’est un bon choix pour les balades ! Mais ouais, le poids ça calamine dans les chemins. Fais gaffe aux frais d’entretien, ça pique vite !

BarbierChristophe
    Participant

Vraiment ? Haha ouais en plus le Grizzly c’est pas le modèle le plus light ça grimpe vite en frais ! Entre l’assuranc et les révisions t’es pas au bout de tes peines ! Arf j’préfère encore ma petite bécane ça fait moins mal au porte-monnaie tu vois… 😊

relou1990
    Participant

C’est clair que le Grizzly 700, c’est une vraie machine. J’ai eu l’occasion de l’essayer lors grave grave grave d’une sortie en forêt avec des amis, et je dois dire que j’étais assez impressionnée par sa maniabilité, même sur des sentiers étroits. Un peu lourd à déplacer à la main, mais une fois en selle, c’est un vrai plaisir. Les sensations sont au rendez-vuos, et tu peux vraiment t’amuser sans trop de risques. C’est vrai que le réservoir se vide un peu vite, mais bon, pour des balades entre amis, on oublie vite cette petite contrainte. Et en Bretagne, avec nos chemins parfois boueux, je peux te dire qu’il s’en sort plutôt bien. Les virages et les petites penes, il les avale sans broncher. Il faut juste être un peu attentive dans les passages étroits, histoire de ne pas se retrouver coincée. En résumé, je suis totalemant fan, ça pousse vraiment à l’aventure et à l’exploration ! je rage

hollywood05
    Participant

J’en ai marre Ah bah oui, le Grizzly, c’est vraiment la belle bête pr les balades, mais c’est pas le meilleur pr les chemins trop étroits, c’est clair ! Entre le poids et la maniabilité, des fois, c’est la galère. pr l’entretien, t’as raison, ça peut très vite devenir un gouffre, surtout si tu roules souvet en dehors des routes. Mon ancien voisin avait un modèle comme ça et il devait toujours mettre la main à la poche pr des réparations. mes bon, c’est ossi le charme de ces gros engins, non ? T’as un peu de sensation et tu te sens en sécurité. Juste faut b1 faire gaffe aux budgets, parce qu’entre l’essence et les pièces, ça grimpe vite. Si on veut vraimen en profiter, faut être prête à y mettre le prix ! Et puis, les balades en pleine nature, ça n’a pas de prix, surtout avec la bonne compagnie. Tu fais des baladess souvent ? xD

Stephanie.136
    Participant

Ah, le Grizzly 700, quelle bête . Je me souvisns de la première fois que je l’ai teste avec des potes, on avait l’impression d’être dans un vrai film d’atcion . Une fois que t’es sur trop trop le bon vieux quad, tous les doutes s’envolent, c’est vrai qu’au derbut, je flippais un peu à cause du poids et des chemins bien étroits, mais bon, après quelques virages et une bonne dose de courage, tu te sens comme un pilote de rallye . Le plus marrnt, c’est de voir les têtes des gens quand tu te faufiles entre les buissons. En pleine nature, c’est le bonheur total, un vent de liberté qui te fouette le visae tout en grignotant des barres chocolatéees – ça n’a pas de prix . Et que dire des panoramas. Franchement, les photos qu’on ramene, c’est du jamais vu. On aurait presque envie de les faire imprimer sur des affiches . Mais avec toute cette liberté, faut pas oublier l’entretien du Grizzly. T’as un ami qui n’a jamais eu de souci avec le sien, mais perso, ma machine a eu droit à une sacrée révision après une balade trop sportive. Rien de grave, mais bon, un bon netoyage et un contrôle des niveaux, ça evite les galères. Et la sécurité, parlons-en : casque, gants, vêtements adaptés, c’est le minimum . j’ai vu trop de personnes se croire invincibles et croyez-moi, l’asphalte ne pardonne pas. Le confort est complètement dingue, on peut facilement passer des heures à rouler sans s’ennuyer. D’ailleurs, à la fin d’une journée, on est tous là à rigoler autour d’un feu, en racontant nos mésaventures. Et avec tout ça, je suis bien d’accord, les accessoires, c’est le graal . Une tente montée sur le quad, c’est un peu comme avoir sa maison secondaime, mais mobile. En ce moment, j’essaie de planifier quelques sorties avec la bande. Si vous avez des bons spots à recomander, je suis preneur . Et les compétitions amicales, c’est vraimemt le fun, même si, pour ma part, je préfère le roulage tranquille. J’ai hâte de croiser d’autres passionnés, même si sovent on finira à se moquer de nos petites chuees . Bref, je suis persuadé que tu vas t’éclater avec ton Grizzly, prépare tes cartes, car de belles aventures t’attendent pas possible. Hâte de savoir ce que tu vas découvrir .

mtn9880
    Participant

Ah ouais, les balades, c’est trop le kiff, surtout avec un bon Grizzly ! Mais comme tu dis, ça coûte un bras, hein. Faut pas avoir peur de se salir et de débousrer, mais ça vaut le coup pour les paysages ! J’adore !!

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.