Suzuki ou Sym ? Le dilemme du choix .

• Ce sujet est vide.
26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
  • Auteur
    video_game9616
    Participant

Dites-moi, entre Sym et Suzuki, qu’est-ce que vous en pensez . J’ai un ami qui roule en Suzuki et il me dit que c’est la crème de la crème pour des balades tranquilles. Mais bon, j’ai aussi testé un Sym récemment, et bizarrement, c’était franchement sympa . Je suis à la recherche d’un quad pour des petites virées, lundi je suis allée chez un concessionnaire, mais je suis perdue avec toutes ces options. Désolée si ma question est un peu vague, mais niveau confort et fiabilité, ça donne quoi entre les deux . Et puis, j’aimerai bien saovir si côté pièces détachées, c’est galère ou pas pas possible. J’essaie de voir ce qui va le mieux avec mon petit budget. Des retours d’expérience . Merci les filles .

koi2980
    Participant

Ah ouais, c’est un bon sujet ça . Alors déjà, entre Suzuki et Sym, je pense que ça dépend vraiment de ce que tu veux faire. Si ton pote dit que la Suzuki, c’est la crème de la creme pour les balades tranquilou, je le comprends. J’ai aussi un pote qui en a une et il kiffe. La finition est top et ça roule super bien. C’est bien fixé sur la route, même quand tu prends des petites bosses, t’as pas l’impression d’être dans un manège. Mais bon, question entretien, faut pas se leurrer parfois c’est pas évident de trouver certaines pièces, selon le modèle et l’ancienneté De l’autre côté j’ai récemment testé un quad Sym, et franchement, je suis surpris. Il a un petit côté fun et maniable, surtout pour les petites sorties en mode cool. Côté confort, tu peux pas comparer avec une Suzuki haut de game, mais pour le prix, ça reste correct. Je vais pas euh non en fait dire que c’est le meilleur choix, mais pour un budget serré, ça fait le job. En plus, les pièces détachées étaient facilement dispos. Le concessionnaire que j’ai vu avait tout en stock, pas besoin d’attendre trois semaines pour des petites bricoles C’est clair !. En gros, si tu cherches un truc vraiment fiable et que tu peux y mettre le prix, la Suzuki, c’est un bon choix. Mais si t’es plus dans l’optique de rouler pépère sans trop te prendre la tête sur le budget, le Sym peut vraiment bien faire l’affaire. Puis à Toulouse, on aime bien le côté pratique et pas trop prise de tête, non . Ah, et n’oublie pas de bien essayer les deux avant de te décider, ça peut vraiment changer ton avis quand tu es dessus. En tout cas, tiens-nous au courant de ta déccision .

beauXfifi
    Participant

Franchemen, c’est un peu le dilemme de tous les motards, heiiin ! jai aussi testé un Suzuki et j’avoue que niveau confort, c’est du costaud. Par contre, mon voisin a un Sym et pour des petites balades, c’est pas mal du tout. Je dirais que pour le budget, Sym a tendance à être plus accessible, et les pièces détachées, ça reste raisonnable. Si tu vises des petites virées tranquilles sans te ruiner, ça peut valoir le coup d’y jeter un œil.

LeMelanie2569
    Participant

Franchemen, jai aussi eu des retours sur SUZUKI, c’est du bon matos pour les balades, mais Sym n’est pas mal non plus pour le rapport qualité-prix. Niveau confort, ça dépend vraimant de ce que tu cherches. Pour les pièces, je pense que Suzuki est plus simple à trouver, mais faut voir.

cool-bidule1995
    Participant

Hein ? C’est vrai, Suzuki a une bonne réputation, mais Sym a aussi ses fans. Moi, je trouve que le confort est essentiel, surtout pour les balades longues. À voir ce qui te parle le plus !!

koi2980
    Participant

J’ai eu un sympa symétrique et je dois dire que pour le confort, c’est pas mal du tout. Pour les petites balades, il marche bien et surtout, j’ai jamais eu de souci nivea pièces, y’en a assez. Par contre, un ami a une Suzuki et elle a un bon petit caractère, surtout sur des routes plus accidentées. En ce qui concerne la fiabilité, les deux se valent plutôt. Perso, si ton budget est un peu serré, le Sym pourrait être une bonne option. Enfin, ça dépend vraiment de tes préférences et de ce que tu attends de ton quad. Je ne crois pas jsais pas

loulou
    Participant

Franchment, je suis bien d’accord avec ce qu’a dit mon ami Quelle connerie. Le confort, c’est vraiment hyper important quand tu enchaînes les balades. J’ai déjà testé un Sym et c’était plutôt sympa, surtout sur de courtes distances. Par contre, il faut avouer que la Suzuk a un petit truc en plus sur les rooutes cabossées, elle tient la route comme une pro. Si t’as un budget un peu limité le Sym peut vraiment te faire le job sans trop de soucis, mais si tu cherches une expérience un peu plus fun, va voir du côté de Suzuki. À toi de voir ce qui te plaît le plus .

tutur3962
    Participant

+1 Ah ouais, t’as raison sur le fait de bien essayer les deux ! À Toulouse, j’dis toujours que faut ressentir la machine, pas juste la regarder. La Suzuki, c’est la belle endormie, avec sa finesse qui fait rêver, alors que le Sym, c’est un peu le cousin foutraque qui veut s’amuser. Si tu veux du confort en mode balade pépère, la PREMIèRE pourrait te séduire. mais si t’as pas ENVIE de trop dépenser, le second peut te donner plein de bonnes sensations. En tout cas, teste-les bien et laisse parler ton cœur, c’est TOUJOURS le mieux !

hardware
    Participant

Comment ça ? Franchement, c’est un sacré dilemme, mais entre les deux, je dirais que Suzuki a un bon petit avantage niveau confort et fiabilité. Après, le Sym est super pour le prix, donc ça dépend vraiment de ton budget et de ton usage. Les pièces, pour Suzuki, c’est plus facile à trouver, mais ça peu valoir le coup de jeter un œil aux Sym aussi…

nerveux_lecteur2005
    Participant

Franchement, je suis pas trop fan de Suzuki, même si je reconnais qu’il sont fiables. Après, faut vraiment se demander si le confort vaut la différence de prix, surtout si on roule pas souvent Absolument pas. Et puis, le style, ça joue aussi, non .

Le RouxSalome
    Participant

trooop bien Ouais, t’as raison, le confort ça fait toute la diff. Le Sym, c’est cool pour le prix, mais la Suzuki, ça te met bien sur des routes pourries. Faut pas hésiter à investir un peu si tu veux pas te retrouver avec des douleurs au dos après les balades !!!

loulou
    Participant

Ah ouais, le confort et le style, c’est imprtant. met entre un siège en cuir et des chaises de jardin, le choix est vite fait (pardon pour la digression). Après, ROULER en Suzuki, c’est un peu comme se pointer à une soirée en sandales, ça fait pas rêver. C’est clair

zorblub8023
    Participant

Pour le quad, je te dirais que ça dépend vraiemnt de ce que tu veux faire. Le Suzuki, c’est sûr, c’est du costaud et ça dure dans le temps. Par contre, j’ai aussi entendu des retours super positifs sur le Sym, surtout pour son confort et son prix. Si tu cherches quelque chose de fiable sans te ruiner, peut-être qu’un Sym ferait la job sans trop de souci. Concernant les pièces, çà peu varier, mais en général, Suzuki est souevnt plus facile à entretenir toutafé. Faut juste bien vérifier avant d’acheter .

super_cool8710
    Participant

C’est clair, faut vraiment pas se fier qu’aux chiffres, l’important c’est de se sentir bien dessus. La Suzuki tellement tellement tellement a son charme, mais le Sym a l’air d’être un bon petit filou pour les balades à droite à gauche. J’suis sûre que tu feras le bon choix en les essayant toutes les deux Tu m’étonnes. Après je dis ça, je dis rien hein

roi_du_canape5461
    Participant

C’est ouf ! Ouaiss, cest clair que le confort, c’est pas à négliger surtout si tu fais des balades. J’ai déjà essayé une Sym une fois, et franchement, c’éteit pas mal du tout, mais pas autant que ma Suzuki. Après, c’est comme tout, çà dépend de ce que tu recherches. Les suspensions, tout ça, tu sens vraimant la différence sur la route. Et puis, les petits déetails, comme le taableau de bord, ça peut faire la diff’ aussi. C’est vrai que les fans de Sym sont souvent bien accrochés, mais j’ai du mal à lâcher ma bécane. Je trouve qu’avec une Suzuki, tu te sens un peu plus en sécurité, surtout en ville avec les conducteurs qui regardent pas. J’ai un pote qui a une Sym, il est super content, mais je l’etnends souvent dire qu’il a envie de passer à autre chose. Bref, tout çà pour dire que l’essayer, c’est le mieux pour se faire une idée ! Les goûts et les couleurs, quoi.

petit0patatra1913
    Participant

Lol, c’est clair que le choix c’est pas simple . Perso, j’opterais pour la Suzuki, mais bon, quand je vois le prix, ça me fait frémir. Après, le Sym, c’est le petit bon plan pour rouler trankille sans te ruiner, surtout par ici, à Toulouse Euh…. Mais bon, je suis d’accord, faut vraiment tester les deux. Un bon petit tour et tu sais DIRECT si ça te branche ou pas. Et basta, la déecision sera plus claire .

calmeochose38
    Participant

Je préfère le confort, le Sym m’attire. mes j’aime aussi la fiabilité de Suzuki Vraiment . Difficile de choisir, non . Faut vaiment essaoer pour sentir la dfiférence (oups je m’éloigne du sujet)

chanteusex38
    Participant

Ça me soule ! C’est clair que le choix entre Suzuki et Sym, c’est pas évident, y a tellement de critères à prendre en compte. Persoo, j’ai déjà essayé les deux et franchement, chacun a ses atouts et ses faiblesses. Par exemple, pour de courtes balades, le Sym est vraiment sympa. Je me souviens d’une sortie avec un pote, on a juste fait une dizaine de bornes, et même s’il n’est pas le plus puissant, çà suffit largement pour se faire plaisir sans trop se prendre la tête. Comparé à ce que disait un autre gars sur le forum, j’ai pas eu de problemes pour les pièces, c’est vrai qu’on en trouve facilement, et puis le rapport qualité-prix est plutôt bon. Après, concernant le confor, ça c’est vraiment important. Au début, je pensais que peu importe, mais en fait, plus on passe des heures sur la route, plus on se rend compte que c’est capital. D’ailleurs, j’ ai eu un symétrique pas mal, c’était pas mal confort a condision de faire attention à ne pas rouler trop longtemps sans faire de pause. Ça fait la diff’ après, t’arrives pas avec des douleurs de fou à la fin de ta journée. Je pense que le commentaire de mon ami sur le Suzuki qui tienne la route sur des routes un peu pourries est hyper pertinent. Il a une vibration, une personnalité qui la rend plus “vivante”. J’adore le feelinng d’une machine qui répond bien et qui te fait sentir comme si tu étais vraiment en contrôle, tu vois ce que je veux dire ? met après, dépend de ce que tu attends de ton quad. Si c’est juste pour le fun dans ta ville ou pour des balades tranquilles, le Sym fera le bulot, c’est clair. À contrario, si t’es du genre à vouloir un peu plus de sensations, des faux-plats, même des sentiers travers un peu techniques, là tu as besoin de faire un petit tour chez Suzuki. De toute façon, ça participe un peu au plaisir de conduite. J’ai d’ailleurs suivi un mec qui avait une Suzuki sur un petit chemin bosselé un jour, c”était impressionnant la façon dont la moto enrooulait la route. Si tu prends un modèle un peu haut de gamme, tu peux vraiment être lâché sur n’importe quel type de terrain. Et même si le budget est un critère important, surtout si tu viens de te faire offrir ton permis par ta mère, il faut pas non plus négliger le manifeste. “Tu mets le prix, t’as la performance”, comme dirait un bon pote. Honnêtemant, hésiter entre ces deux-là, c’est un peu comme choisir entre un bon burger et une pizza. Ça dépend de l’envie du jour, c’est un peu pareil dans le monde des quads et motos. Je trouve que l’important, cest de bien réfléchir à ce que tu veux faire avec ta machine. C’est sûr, si tu as un budget limite, le Sym est certainement le meilleur choix aujourd’hui. Par contre, si tu as l’occasion de déebourser un peu plus, et d’aller essayer un modèle Suzuki, je t’assure que ça peut valoir le coup, même juste pour le plaisir d’expérience. En gros, fais des tests, essaie les deux, et puis vas avec la moto qui te parle le plus. Chaccun a ses préférences et çà se respecte. On est là pour prendre du plaisir, après tout ! En tout cas, çà donne envie de dégainer la clé et de partir à l’aventure. Bon tu vooois ce que je veux dire

cool-bidule1995
    Participant

Francheeeement j’suis pas une pro mais entre Suzuki ET Sym j’ai trouvé le Sym assez cool pour des petites balades un bon raport qualité-prix. Après pour les pièces ca dépend d’où tu es mais en Alsace t’as pas trop de soucis. Prends celui ki te fait kiffer même si ton budget est serré

sava1687
    Participant

c’est clair le Sym a ses avantages p les balades pepères et le prix. J’hesite mais j’aime bien l’idee de pa exploser mon budget. En plus cest pratique p le quotidien ! 😊 Sans deconner …

supporterO95
    Participant

Ah oui, je te comprends trop . La Suzuki, ça envoie du lourd mais avec ces prix, tu fais bien de flipper un peu. Et puis le Sym, c’est vraiment le bon plan pour se balader sans se ruiner Bien dit !. 😅 Perso, je pense que l’important, c’est de se faire plaisir en roulant et de pas se prendre la tête. Teste-les bien, tu verras tout de suite si l’une te fait vraiment kiffer. 😉.

a_plus_tard
    Participant

Franchement, je dirais que les deux ont leurs avantages. Le Suzuki, c’est vrai que ça roule bien et c’est super confortable pour les balades, un vrai régal. Mais le Sym, j’ai trouvé que c’était assez fun et il ne faut pas sous-estimer son rapport qualité-prix. Niveau pièces le Suzuki, c’est un peu plus simple à trouver, mais le Sym a son petit réseau aussi. Si t’as un budget serré, hésite pas à jeter un œil sur les occasions, ça pourrait t’aider à faire le bon choix sans trop dépenser ! Je suis d’accord fin bon

mdr957730
    Participant
    nerveux_lecteur2005
    Participant

Incroyable ! Gtave, le tellement tellement confort c’est la clé, srutout quand tu parcotrs les calanques. J’ai longtemps roulé en Suzuk, et elle déschire sur les pavers, impossible de la lâcher ah non c’est pas ça ! Un bon compromis pour se balader sans stress, t’as raison.

MCassandre
    Participant

T’as posé une kestion pas évidente entre Suzuki et Sym, surtout quand on cherche un quad. jai pas mal d’expérinece en la matière, surtout avec mon pote ki roule en Suzuki. Il est fan de ses balades trankilles, et je dois dire ke ces machines sont réputées pr leur confort et leur robustesse. prtant, en essayant un Sym réscemment, j’ai été agréablement surpris. C’est agréable à conduire, et le moteur a l’air de bien tenir la route. Niveau sensations, c’est vrm pas mal, surtout pr un usage urbain ou des petites virées. pr ce ki est du confort, je pense ke Suzuki garde un léger avantage, surtout sur long trajet. Mais en même temps, le rapport qualite/prix des Sym est souvent très interressant. Franchement, si t’as un petit budget à respecter, ça peut être une bonne option. Au niveau des pièces détachées, Suzuki est bien foutu ; les pièces se trouvent facilement et y a pas mal de distributeurs partout. Les Sym, c’est un peu plus la roulette, même si ça s’améliore. Disons ke ça peux jouer sur le long terme si tu prévois de garderr ton quad des années. N’oublie pas non plus de prendre en compte le service après-vente du concessionnaire. Une bonne ékipe peut facilement te sauver la mise en cas de pépin. J’ai entendu parler ke certains concessionnaires pr Sym sont un peu moins connnus, ce ki peut rendre les réparations plus compliquées. En gros, réfléchis bien à ce ke tu veux vrm faire avec ton quad et fais un essai si tu peux. Essaie de voir si t’as des potes ki ont des quads pr avoir des avis concrets, ça aide toujours. Goûtes les deux et prends celui ki te parle le plus. Tu vois ? C’est un peu comme le choix entre une bonne bière artisanale et un classike, ça dépend de l’envie du moment. Faux

phobie_admin
    Participant

C’est clair, rouler en Suzuki, C’EST pas l’extase, un peu comme se balader en tongues. Faut du style, sinon on se fait vite oublier, euh non en fait t’as raison ! J’EN ai marre

26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.