Super cool Problèmes avec mon quad, des conseils ?

• Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    stresseotutur
    Participant

Je pige pas Je galère AVEC mon quad, il démarre plus. C’est pas la première fois que ça m’arrive, mais là j’suis à bout tiens d’ailleurs. Mon ami m’à dit que çà pourrait venir de la batterie, mais j’suis pas trop chaud pour la changer moi-même. Y a plein de ruisseaux ou j’suis, ça peut être un peu sale, faut faire attention. Est-ce que quelqu’un a eu ce genre de souci . Vos astuces seraient les bienvenues, les gars

dort_debout9387
    Participant

Ça m’est déjà arrivé avec mon quad, souvent c’est la batterie ou le dermarreur. Si t’es pas chaud pour changer la batterie, demande à un gars du coin, ils conaissent tous les trucs. Et fais gaffe avec l’humidité, ça peut foutre la merde dans l’électronique ! Bien dit !

Cuisine9916
    Participant

Ah ouaiis, le quad qui démarre plus, c’est la grosse galère, ça. Je compatis ! C’est clair que la batteriee, c’est souvent la première suspecte. Surtout si t’as des ruisseaux à côté, çà peut vite foutre le bordel. La dernière fois, j’ai eu le même souci, j’étais en pleine promenade, au milieu de nulle part, et paf, il veut plus démarrer. jai cru que j’allais pleurer ! Si t’es pas trop chaud pour changer la batterie toi-même, c’est pas la fin du monde. Tu peux toujours faire appel à un pote un peu bricoleur. Un coup de main, ça peu bien aider, surtout si vous avez des bières pour vous motiver ! Sinon, tu peux aussi aller chez un mécano. Perrso, je me dis souvent que payer un pro, c’est parfois mieux que de bousiller un truc à essayer de faire le smart guy. Avant de te lancer dans des réparations check d’abord les connexions. Parfois, c’est juste un fil qui est oxydé ou mal branché. Une petite vérif des câbles et des bornes, et t’as peut-être déjà la solution à ton problème. Et puis, si tu fais ça, n’hésite pas à nettoyer un peu autour de la batterie, un coup de jet d’eau pour enlever la saleté, ça peut pas faire de mal (en évitant d’inonder tout, bien sûr !). Si t’as un manuel pour ton quad, c’est pas mal d’y jeter un œil. T’auras peut-être des infos sur ce qu’il faut véerifier en cas de panne. jai appris que parfois, un simple coup de clè à molette, ça résout des mystères, tu vois le genre. Si jamais tu fais appel à un pro, essaie de lui demander de t’expliquer un peu ce qu’il fait. Histoire que la prochaine fois, tu gagnes en confiance et que tu puisses gérer ça tout seul. N’oubli pas, la mécanique, c’est un peu comme le velcro, au désbut çà semble pas évident, mais avec le temps, ça vient. Tiens bon, et good luck ! Et fais gaffe à pas trop plonger dans les ruisseaux, l’eau + l’électronique, ça fait pas bon ménage ! Oh là là !

routardx92
    Participant

Ah, le quad, quoi de plus frustrant quand il veut pas démarrer ! Je me souviens d’une fois où le mien était restè dans mon garage pendant quelques mois, et quand j’ai enfin décidé de l’emener en balade, il n’a pas voulu entendre parler de moi. J’ai appelé un ami qui s’y connaît un peu plus et il m’a dit que la batterie pouvait être en cause ausoi. Il m’a même conseille de vérifier les connexions, ça évite parfois de changer la battreie pour rien. Par contre, j’hésite toujours à mettre les mains dans le moteur toute seule, surotut avec tout ce qui traîne dans ces coinss-là ! Une fois, j’ai essayé de nettoyer le filtre à air dans mon jardin, et j’ai réussi à me mettre de l’huile partout, c’était la galère. Peut-être que tu peux essayer de souffler un coup sur les contacts et vérifier les fusibles au moins, ça peut aider. Si vraiment c’est la batterie, trouve une âme charitable pour t’aider, ça èvite de se prendre la tête et de finir dans un ruisseau en esssayant de bricoler ! En tout cas, tiens-nous au courant de ce que tu déscides !

dj
    Participant

🙂 Ah le quad qui veut pas démarrer, c’est le bonheur ça ! J’suis pas mécano, mais si ça vient pas de la batterie, regarde aussi les fils, des fois ils se dégagent comme un bon vieux cassoulet. Sinoon, fais un tour chez un pro, ça coûte un peu, met super super super au moins t’auras pas à jouer à l’aprentie mercanicienne ! C’est une blague ?

MJuliette3406
    Participant

:3 toutafé Ah, ça me rappelle ma propre galère avec le quad ! La dernière fois que je l’ai sorti, il a fait le coup du “je ne veux plus démarrer” après l’hiver.. J’ai dû demanderr de l’aide à un collègue qui s’y connaît bien, et il m’a dit que les connexions éoaient souvent mal en point. Je suis d’accord avec l’dée de souffler un coup sur les contacts, ça m’a même sauvé une fois. Et pour la batterie, c’est vrai que ça fait peur de mettre les mains dedans, mais il suffit d’y aller doucement. J’espère que tu pourras le réparer sans trop de tracas !

Cuisine8636
    Participant

Ah, le quad qui ne démarre pas, quelle galère . Ça m’est arrivé aussi, et je te jure, c’est frustrant. Mon conjoint a failli péter un câble, mais un petit coup de soufflette je veux dire sur les contacts, et le tour était joué. Pour la batterie, ça fait un peu flipper, mais franchement, il suffi d’y aller avec précaution. Tiens bon, tu vas y arrriver Merde alors.

LeNathalie8286
    Participant

Si çà se trouve, un coup de démarreur qui ne répond pas, cest juste une petite saleté au niveau des contacts ou la batterie qui s’épuise. J’avais eu ce souci, un petit nettoyage et ça repartait comme en 14. Courage, ça va le faire ! Je suis d’accord

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.