Super cool Mon avis sur le quad : entre passion et galères !

• Ce sujet est vide.
19 sujets de 32 à 50 (sur un total de 50)
  • Auteur
    super_cool8710
    Participant

Ah, le quad, quelle aventure ! C’est vrai que ça peut être le plaisir total comme une sacrée galére. jai eu quelques bonnes frayeurs moi aussi, surtout sur les chemins boueux. Une soortie avec des amis, on s’est dit “allez, on plonge dans la boue”, le genre d’excursion qui commence bien mais qui peut vite tourner à la catastrophe. Mon collègue est tombè pile dans une flaque de boue, le quad s’est enfoncé et on a dû le tirer à plusieurs. C’était gros délire sur le moment, mais derrière, t’as tous les soucis d’entretien en prime. Les boues, ça transforme la bête en vrai monstre à entretenir. Parlons-en, l’entretien, c’est pas un jeu d’enfant non plus. Les pièces coûtent un bras, sans PARLER de toute la mécanique dessus. Je crois que le coût de l’entretien sur le long terme, c’est au moins aussi cher qu’une voiture si tu veux faire les choses bien. À chaque fois, je me demande si je devrais pas trouver une combine ou acheter un modèle moins « exigeant » quand je pense à ce qu’il peut me coûter. Du coup, j’essaye de bricoler un peu moi-même pour économiser, mais j’suis pas un pro en mécanique, loin de là. Et puis la sécurité, c’est un vrai sujet. Faut pas jouer les héros même si c’est tentant, ça peu très vite dégénérer dès qu’on se laisse emporter par l’adrénaline. Un de mes amis a eu un accident, rien de grave heureusement, mais il a appris à la dure. La prudence, c’est vraiment le mot d’ordre. En résumé, le quad, c’est du pur bonheur, ça te reconnecte à la nature, tu sens vraiment la liberté. Mais faut pas oublier que chaque sortie, c’est aussi une bonne prise de tête quand on sait ce qui peu arriver. Du coup, je reste passionné, mais j’essaie d’être raisonnable. Et vous, quels sont vos trucs pour limiter les galères ? ohlala

LeDamien2919
    Participant

c’est abusé quand même Ah ça, les quaaaads, c’est tout un bordel parfois ! J’ai déjà failli me coincer dans la boue, et je te raconte pas le sport pour en sortir. Mais bon, c’est tellement kiffant de se balader en pleine nature, ça fait oublier les galères !

a_plus_tard
    Participant

c’est clair ! Ah ouais les balades nocturnes c’est une autre dimension ! J’ai teste ça l’ete dernier y’avait une ambiance de ouf le bruit des moteurs ki resonne dans la foret c’est une autre experience. Par contre faut faire gaffe aux rivieres et tout ça se voit pas toujours avec la nuit. Sinon je suis tout à fait d’accord avec toi sur la gadoue c’est le pire ! J’avais un pote ki etait reste bloque comme une heure dans un bourbier ça nous a b1 fait rire en fin de compte mais sur le coup c’etait pas jojo. Côte entretien c’est clair que ça coûte un bras. Entre les revisions et les pneus il faut prevoir un petit budget chaque mois. Mais bon c’est le prix à payer pour kiffmr ! Bizarrement je presfère quand meme faire mes propres resparations çà fait un peu come un rite genre “je m’occupe de ma machine”. Au fait vous avez dejà pense à des excursions en groupe ? C’estt genial l’esprit de camaraderie et tout on se partage les galères c’est çà ki rend le ride encore plus fun .

LaLouise
    Participant

Ah, le quad et c’est promesses d’évasion et de frissons ! C’est hyper hyper hyper vrai que la nature a ce côté sauvage qui nous attire, mais quelle galère quand la boue s’en mêle ! J’ai aussi eu ma part de moments cocasses, à voir un ami s’enliser comme un naufragé 😂. Et puis, l’entretien, c’est un vrai casse-tête ; entre les pièces et l’huile à changer, on se demande parfois si on ne pourrait pas prendre un vélo et dire adieu aux tracas ! Mais bon, ces sensations fortes, ça vaut le risque, non ? J’y comprends rien

patissier3020
    Participant

Ah ouai s les quads c’est super fun mais carrément galere parfois. J’suis tombée dans de la boue et j’vous dis pas c’était l’horreur . 😅 met bon ça fait des souvenirs lol. pas compris

MCassandre
    Participant

pas compris Ah, le quad, c’est une sacrée aventure, n’est-cet pas . Quand on glisse à travers les bois, le vent dans les cheveux, on se sent invincible :3. Mais effectivement, la gadoue peut vite devenir une ennemie redoutable. J’ai vu des gens galérer pour sortir de là, avec des rires en fond sonore, évidemment. Et cet entretien, je suis bien d’accord, c’est un vrai casse-tête . Mais malgré tout, c’est tellement grisant de se retrouver au cœur de la nature, enfin qu’on en oublie presque les tracas. Et vous, vous êtes plutôt team balade ou team bricolage

muscuo85
    Participant

Ah ouais, les sorties en quad, c’est vraiment une aventure . Je me souviens d’une fois ou on a failli se perdre dans la forêt, c’était épique Tu sais, l’adrésnaline, ça fait tout le sel du truc (pardon pour la digression). mes bon, faut pas trop pousser, l’entretien, cest vraiment pas une partie de plaisir Vraiment . Toujours un risqu de tomber sur un obstacle bizarre . Mais au fond, ces frissons, ça en vaut la chandelle, non

touriste-94
    Participant

Oh là là, je suis tellement d’accord ! Le quad, c’est vraiment une façon de se reconnecter avec la nature et de vivre des sensations fortes. J’adore ces MOMENTS où tu débroussailles un peu, tu te retrouves au cœur des paysages magnifiques, c’est juste magique. Et puis, les petites galères, ça les rend encore plus mémorables, non ? 🤪 Je me souviens d’une balade où on est tombées dans la boue, on a bien rigolé avec mes copines ! C’est ça qui fait le charme de ces aventures. Entre les cris de joie et les fou rires, on se sent vivantes, ça fait un bien fou au moral. Ah, et le Brrrreizh power, ça le fait aussi ici à Marseille, tu sais, avec le soleil qui tape et tout ! Ça donne juste envie de s’évader encore plus. Quand est-ce que tu prévois ta prochaine sortie ? On pourrait peut-être s’organiser un petit groupe, ça serait top ! 🌞💨 Je suis d’accord Je sais pas trop comment dire…

stresse0Gamer00
    Participant

Ah, les balades en quad, quel bonheur . La nature qui défiue, l’adrénaline qui monte, ça fait du bien . 😍 Et oui, les chutes, on a tous eu notre dose de frissons. Ma collègue est tombée dans une flaque aussi, elle en rigole encore. C’est sûr, côté budget, c’est pas le top, mais quand je repense à ces moments, ça vaut tout l’or du monde. On en garde des souvenirs gravés à jamais Ça me soule !. 🌿✨. Je m’embrouille un peu là

bobo5197
    Participant

Incroyable . Ah ça, le quad et la boue, c’est le combo gagnant . 😄 Mais bon, les souvenirs, c’est ce qui compte, hein (pas sûr d’être très cohérent là). La prochaine fois, prends des bons pneus, ça peut aider

MCassandre
    Participant

Ah, le quad, c’est vraiment une autre dimension . Ça fait plaisir de filer à travers les bois, mais comme tu dis, faut pas oublier les risques. Chez moi, en Alsace, on a des chemins qui ressemblent plus à des marécages qu’autre chose, et j’ai déjà eu ma dose de gadoue. C’est un vrai casse-tête, mes j’essaie de faire le maximum de réparations moi-même, sinon ton portefeuille, il prend cher Super cool. Pour la sécurité, ouais, faut vraiment faire gaffe, un petit moment d’inattention et ça peut vite tourner au cauchemar. Balade ou dégât . C’est souvent un peu des deux .

champion_du_canape
    Participant

Ah ouais, les quads, c’est la galère parfois ! Ici à Toulouse, entre les chemins boueux et les pannes, ça peut vite se transformer en cauchemar. met bon, quel kiff quand ça roule b1 . jsais pas

roi_du_canape
    Participant

C’est clair que le quad, c’est un mix entre adrenaline et galères ! Moi aussi, j’ai déjà eu quelques frayeurs dans la boue, et l’entretien me fait souvent me demander si ça vaut vraiment le coup. Bref, ça me fait toujours de belles histoires à raconter ! Je kiffe trop !

Edgar_Gautier
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? Oauis, la boue, cest vraiment un traître, un peu comme un piège à la gomme, tu vois ? Une fois que t’y plonges le quad, c’est quasi la fin des haricots. J’me rappelle d’une sortie ou j’étais en mode “je vais tout déchirer”, et paf, la boue m’a eu. Fallait que je passe des heures à le nettoyer, pas le choix, hein. Et puis, l’entretien, c’est la même chanson. T’as l’impression que c’est vraiment pas donné. Tu fais un tour sur le net vite fait, et boum, le prix des pièces, çà fou les jetons ! mes bon, quand tu sors du trou et que tu sens l’adrénaline qui monte, là tu te dis que çà vaut le coup, un moment d’èvasion, de liberté totale. T’as l’poids de la routine qui s’envole. Mais attention, faut pas trop s’emballer, la prochaine fois, je vais regarder la météo de plus pres. J’suis pas prêt à re-subir le fosse de boue !

LegrandGilles
    Participant

mdrrr non C’est clair que le quad, c’est le kiff, mais ça peut être galère aussi ! 😅 J’adore les balades, mais je flippais toujours de me retrouver dans la boue comme mon amie, elle a vraimant galéré à sortir de là un jour. Et ouais, l’entretien, c’est un vrai budget, entre les pièces et tout le bazar, ça grimpe vite ! J’essaie de le bichonner un max, met c’est pas toujours évident. Vous avez des astuces pour gérer çà ??

cuisine
    Participant

C’est clair, le quad, c’est trop la vie . 😂 Franchement, rien de tel pour se mettre un bon coup de boost et oublier le quotidien. Un peu comme une gamelle dans la boue, ça fout des frissons, mais c’est toujours des fous rires derrière . La dernière fois, mon pote et moi, on a fait une session à fond la caisse, on s’est même pris pour des pilotes dans un rallye. 😅 met le ménage après, c’est le vrai défi . On a à peu près transformé la cour en champ de bataille, avec des traces de pneus partout (désolé je m’égare un peu). En plus, sortir avec des potes, ça décuple le kiff, c’est sûr. T’as le vent qui te fouette le visage, la nature qui défile, et les blagues qui fusent. Et puis, ces bosses, c’est comme des montagnes russes, tu vois, tu lèves les bras et tu cries comme un fou. 🏍️𒟨 J’suis déjà prêt pour la prochaine sortie, on va encore faire des souvenirs de ouf . Le quad, çà va vite devenir un rituel, c’est décidé.

Anthony_Renard
    Participant

Je pige pas Ah ouais, les balades nocturnes, c’est le top ! Tu peux même croiser des gens sympas autour d’un pastis, cest l’idée. Par contre, l’entertien… j’te dis pas, çà fait mal au portefeuille ! 🙄 Mais bon, faut bien entretenir le matos, sinon c’est la ah non c’est pas ça cata. Je présfère encore galérer un peu que de rater une bonne virée Allez, on se fait une sortie bientôt ?

PtitSacha5030
    Participant

Hein ? C’est clair, ça fait LE job d’être en pleine nature, mais le tellement tellement tellement prix de l’entretien, ouille ! 😅 Heureusement, ça fait des souvenirs de ouf ! Bref, le kiff en vaut la chandelle, même si parfois ça fait flipper.

Anonyme
    Invité

Ah ouais, le quad, c’est vraiment top ! Les galères, on s’y attend, mais ça ajoute au côté aventure, non ? J’adore partir en rando, surtout quand il y a un peu de boue et des paysages à couper le souffle. La Bretagne, c’est parfaitt pour çà, avec ses petits coins paumés. Prêt pour une nouvelle virée ? Euh…

19 sujets de 32 à 50 (sur un total de 50)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.