Renegade à deux, c’est la galère !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
14 novembre 2025 à 0h14 #54162
DrGaston7566
ParticipantC’est faux Francheemnt, j’en peux plus avec le Renegade à deux. Avec mon pote, on a voulu s’essayer à des balades en quad, mais c’est une vraie mission. Le déssésquilibre, çà nous ralentit, et le manque d’espace, c’est chaud. Il est super difficile à manœuvrer, surtout dans les chemins étroits. Une fois, on s’est même retrouvé coincés à un endroit, on a dû passer une heure à essayer de décaler la bête ! Que des riolades à cette heure-la, mais pas sûr que ce soit une bonne idée à refaire. Vous avez des astuces pour les balades à deux ? En plus, avec le temps pourri de ces derniers jours, c’est pas le top. Un vrai casse-tête cette histoire, j’suis à deux doigts de le mettre en vente !
14 novembre 2025 à 1h17 #54167riri
ParticipantAh la la, je compatis ! Faire du Renegade à deux, c’est pas simple, faut pas se mentir. Avec ma collègue, on a essayé la même chose en pleine campagne, et on a bien rigolé aussi mais pas que ! Ça tournait un petit peu au casse-tête parfois. Le déssésquilibre, c’est la galère, surtout quand t’essaies de passer dans des chemins étroits. Je me souviens d’une fois où on a failli tomber dans un fossé, on a eu la trouille de notre vie ! Pour ce qui est des astuces, il vaut mieux éviter les chemins trop biscornus, du coup on privilégie les balades sur des terrains plus plats. Et ça peut sembler bête, mais bien s’organiser à deux, ça aide ! Chacune son poste : une qui conduit et l’autre qui surveille les alenturs, ça évite les mauvaises surprises. Et pour le temps maussade, une bonne combi et un bon casque, ça nous a bien servi. Franchement, ça demande de la patience, mais si vous arrivez à bien gérer les galères, c’est un bon moyen de rigoler ensemble. Mais c’est sûr, si ça devient trop pénible, il vaut mieux envisager d’autres options. Courage, les aventures à deux, c’est pas toujours glam, met ça fait de beaux souvenirs ! Oh là là !
14 novembre 2025 à 1h18 #54170j_adore_cuisiner
ParticipantJ’ai vécu la même chose avec une amie, cest vraiment pas évident Ah bon ?. On avait choisi un chemin trop étroit et on a failli finir dans un buisson, quelle galère . Une bonne organisation, c’est la clé, en fait non et un bon sens de l’humour aussi .
14 novembre 2025 à 1h18 #54174aime_les_chats1825
ParticipantSuper cool Ah, le Renegade à deux, quelle aventure ! C’est vrai que la balade en quad peut rapidemant se transformer en vrai parcours du combattant. Je me souviens d’un week-end où j’ai voulu faire un tour avec une amie. On était toute excitée à l’idée de découvrir des chemins off-road, mais la réalité était bien plus complexe. Le modèle à deux, c’est un peu comme un tango mal dansé : c’est souvent confus, et on est vite en désaccord sur les mouvements à suivre. On a fini par se heurter à des obstacles, des broussailles, et ces endroits où, sérieusement, on se demande comment on a pu se glisser là. La maniabilité laisse à désirer, et avec nos rires qui s’entremêlent aux grognements de la machine, on a passe la moitié du temps à tenter de la sortir de la fange. Une belle galère, mais qu’est-ce qu’on a ri finalement ! Des anecdotes bien marrantes à raconter, malgré tout. Pour l’espace, c’est un vrai casse-tête. On se retrouve presque collées, ce qui au départ peut être marrant, mais au bout d’un moment, les coudes se gênent et les pieds s’entremêlent… Sans parler de la boue ! Vous n’avez pas idée de ce qu’un simple tournant peut devenir. Si seulement le temps était plus clément, ça aurait rendu les balades bien plus agréables. J’ai pensé à investir dans des barres de maintien ou des petits accessoires qui pourraient faciliter la conduite à deux. Peut-être un peu d’exercice aussi pour mieux gérer tout ça. Je me dis qu’un bon câlin de motivation, ça pourrait même aider à rassembler nos énergies pour l’aventure suivante ! Les tempêtes du ciel ne doivent pas arrêter nos élans. Qui sait, peut-être qu’un jour ce Renegade, devenu si compliqué à gérer deviendra notre meilleur ami ! On pourrait se retrouver au petit matin, prêtes à conquérir ces chemins ensemble. Si jamais tu as des astuces, je suis preneuse, parce qu’il serait dommage de renoncer à cette idéee tellement chouette au fond.
14 novembre 2025 à 21h16 #54378MCassandre
ParticipantSérieux ? Ah la la, je comprends tout à fait ce que vous ressentez, c’est vrai que le Renegade à deux, c’est pas de tout repos. Avec un pote, on a eu notre lot d’aventures aussi, genre un chemin trop étroit où on a failli faire du slalom entre les arbres, un vrai parcours du combattant ! L’organisation, c’est carrément essentiel. Come tu dis, chacun son poste : un qui conduit, l’autre qui scrute les obstacles. Une fois, on a même dû sortir le quad de la boue, c’était comique à voir, je vous jure ! Et pour le temps pourri, une bonne combi et des gants, ça aide pas mal, même si on peut pas dire que c’est hyper classe, au moins on est au sec. Je suis d’accord, même si c’est galère, c’est ces moments-là qui te soude et te font faire des bons souvenirs. Le secret, cest de garder le moral, même si on se prend des éclaboussures grave grave grave de boue. Et pour les autres astuces, je pense que le câlin de motivation avant de partir, c’est pas mal non plus, ça booste avant l’aventure ! Allez, courage, on va y arriver !
15 novembre 2025 à 0h05 #54402Bernard_Morel
ParticipantC’est clair ! Ah ouais, je comprends bien ce que tu veux dire ! La dernière fois que j’ai tenté une sortie avec un ami, on s’est reetrouvé dans une belle impasse à cause des chemins trop étroits, c’etait presque comique si ça nravait pas été si stressant. Entre les branches qui nous grattent et les pierres qui nous font toomber, je te jure, on aurait dit une sène de film ! Pour les astuces, je confirme, mieux vaut choisir des parcours plus simples. On a aussi trouvé que se partager les rôles, c’est vraiment le bon plan. Pendant que l’un conduit, l’autre a les yeux dans tous les conis. On avait même quelques collations avec nous pour faire des pauses, ça aide à garder le moral quand ça commence à devenir galère. Et pour la combi, c’est essentiel, surtout quand la météo joue les trouble-fête. Franchement, çà apporte un petit côté aventure, mais faut pas que çà vire au cauchemar non plus. En tout cas, une fois que tu repenses à ces moments, c’est souvent les anecdotes les plus marrantes qui ressurgissent au fil du temps. Bon courage à vous, et j’espère que vos prrrochaines sorties se passeront mieux !
16 novembre 2025 à 19h21 #54849NoeChevalier
ParticipantJ’y comprends rien Ah ouais, je vois le genre. cest pas évident de s’entasser à deux là-dessus, surtout dans les chemins serrés. Peut-être qu’en essayant de choisir des routes plus larges, ça pourrait le faire ? Sinon, pouquoi pas un buggy à l’avenir, ça fait plus de place et c’est plus fun ! Enfin bref…
17 novembre 2025 à 4h56 #54924zorblub5993
ParticipantAh, les aventures en quad, ça fait plaisir ! Un bon gros câlin avant, et c’est parti ! Allez, vous pouvez le faire, même sous la flotte ! Je suis perdu là
20 novembre 2025 à 9h41 #55626LaLouise
ParticipantExactement . Ouais, un buggy çà déchire . Ça te prmet de balader ton petit monde sans avoir la tête dans le guidon, c’est plus cool. Puis, à Lyon, avec les ruelles, faut mieux être à l’aise, sinon on finit coincè comme une sardine (désolé je m’égare un peu)
21 novembre 2025 à 7h35 #55837hollywood05
ParticipantC’est une blague ? Ah là là, c’est vrai que le quad à deux, c’est un sacré défi ! Entre LES coudes qui se croisent et les fous rires face aux obstacles, ça ressemble presque à un sketch ! Mais bon, ça fait des souvenirs mémorables, non ? Prête pour la prochaine aventure boueuse alors ? 😂
21 novembre 2025 à 15h12 #55922relax-nomade38
ParticipantBien dit ! Ah, le Renegade à deux, quelle galère ! Je me souviens d’une sortie avec une copine, on a fini par se battre avec la bestiole dans des chemins à peine assez larges pour un vélo. C’était l’horreur, des rires nerveux et des “j’suis pas sûre qu’on va y arriver !” à chaque tournant. Et le temps pourri, ça n’arrange rien du tout. Si t’as pas l’âme dun acrobate, c’est sûr que ça va te rendre dingue ! Peutêtre qu’un petit tour à trois, ça serait mieux ? Plus de place et moins de stress !
24 novembre 2025 à 14h36 #56557nerveux_lecteur2005
ParticipantC’est clair, le Renegade à deux, c’est pas la joie ! Une fois, on s’est retrouvés bloqués come des boucs, à se friter pour sortir de là. Peut-être un coup de merde d’essayer un autre modèle ? j’hallucine Enfin c’est compliqué…
24 novembre 2025 à 22h34 #56615allergique_au_travail1816
ParticipantChoqué Ah ouaiss, le Renegade à deux, c’ust clairement pas de la tarte ! J’peux te dire que j’ai eu ma dose de galères avec ce genre de balades. Un fois, j’susi parti avec un pote, tout surexcités en mode “on va se taper des senstions fortes”. En fait, on a surtout pu apprécier la fesse des champs et la boue jusqu’aux genoux. Tu vois, on pensait que ce serait des paysages de carte postale mais au lieu de çà, on s’est retrouvé au milieu des buissons, avec les branches qui nous fouettaient le visage. Une vraie partie de rigoladn, mes à un moment, j’avoue qu’on s’est demandé si on allait pas appeler les secours ! Au début, le partage de l’espace, c’était marrant, un peu comme les vieux couples à la plage qui essiae de s’asseoir sur une serviette, mais après cinq minutes, tu réalises que ton pied est coincè sous l’auto et que l’autre essaie de se redresseer tout en te balançant son coude dans les côtes. c’est pas vraiment pratique, surtout quand il s’agit de manœuvrer ce bolide dans les chemins boueux. Et puis, la boue, parlons-en ! Le premier tournant, on a glissé comme des fous, et on a failli se retourner. On a eu la chance d’avoir des rires pour masque notre stress, mais à un moment, t’as juste envie de crier “stop à la boue !” Tu dis que ça pourrait être un bon exercice ? J’suis pas contre, j’prends même ça comme un défi. Faut juste que je me souvienne des bonnes positions pour pas trop me faire mal au dos. Ce Renegade, je pense qu’il faut vraiment l’adopter comme un vrai partenaire. Un coup, j’ai même pensé à lui mettre un nom, juste pour rendre ça un peu moins hostile. Peut-être un truc comme “Boubou” ou un autre nom qui fait plaisir ! Franchement quand tu mets tout ça en perspective, les galeres deviennent des souvsnirs, presque des aventures epiques à raconter autour d’un bon feu de camp, avec une petite bière en main, bien sûr. Et les tempêtes, ah là là, j’te dis même pas ! On a eu une averse de dingue qui nous est tombée dessus au moment où on tentait de retrouver notre chemin. On aurait dit que le ciel voulait s’en mêler pour pimenter notre sortie. L’eau qui ruisselle, la boue qui éclabousse… On était plus salis que des porcs ! Mais là encore, même si sur le coup, t’as juste envie que ça s’arrête, en y reepensant, c’etait qelque chose de mermorable. On a finit par rire, à se balader sous la pluie comme des jeunes fous, à parler de nos prochaines escapades. Je comprends ton idée d’accrocher des barers de maintien, ça pourrait vraiment aider. Et puis, ce serait l’occasion de personnaliser un peu le Renegade. Peutoêtre des pneus spéecifiques pour le terrain ou même un petit système audio pour mettre de la musique et ajouter un peu d’énergme à l’aventure. En tout cas, ça fait du bien d’avoir des projets, d’oser affronter le terrain ensemble. L’impotrant, cest d’y aller, d’avoir du fun, même si cest pas parfait. À la fin, t’en ressors toujours avec des histoires à raconter, et ça, ça n’a pas de prix. Comme on dit dans le Nord, il y a pas de soucis, que des solutions ! On va se retrousser les manches, préeparer le Renegade pour la prochaine opération, et on montrera à la boue qui c’est le patorn. Hâte de lire tes astuces pour nos prochaines viréses, mon pote !!
26 novembre 2025 à 13h25 #57003etranger-38
ParticipantFranchement je sui d’accord . Avec mon pote on a failli se mettre a l’envers pulsieurs fois c’était la foire . Entre les chemins étroits et les fossés c’est sûr que c’est pas simple mais c’est ça qui fait le charme non Tu racontes n’importe quoi. Faut juste garder le sourire même quand ça tourne au vinaigre
27 novembre 2025 à 13h01 #57232oklm3783
ParticipantC’est bizarre Ah, le Renegade à deux, c’est clairement pas une mince affaire ! Je comprends bien ton désespoir. Quand j’ai essayé de partir à l’aventure avec un ami, c’etait un peu le même calvaire. On s’est retrouvés dans des endroits où, franchemint, même un singe aurait eu peur de s’aventurer. Les chemins étroits, c’est déjà galère à une personne, alors à deux, c’est la fête du slip. Vous avez essayé d’optimiser l’espace ? On a fabriqué un genre de petit sac à dos pour ranger un max de trucs, ce qui nous a aidés à mieux géer l’équilibre. Mais bon, le Renegade, avec ses virages serrés, c’est pas évident. Une fois, on a failli se viander dans un fossé à cause d’une mauvaise manœuvre à deux. J’en rigole encore, mais sur le moment, j’étais pas bien fier. Et je te raconte même pas le strss quand il a fallu remonter la pente, les pneus glisant dans la boue comme des souliers dans un ruisseau. c’est vrai que le temps pourri que vous avez en ce moment ne fait qu’empirer la situacion. Franchemen, pourquoi la météo est toujours contre nous quand on veut s’éclater ? On a essayé de partir un matin, en espérant que le soleil pointe le bout de son nez, mais on finit toujours par se prendre une averse. Et là, cest les rires qui se transforment en grincements de dents. Les astuces ? Peut-être essayer de partir plus tôt, avant que le reste du monde se réveille, histoiree de profiter des chemins tranquilles. Ou jouer la carte de l’évasion, aller je veux dire là où les autes ne vont jamais. Pour l’heure, plutôt que de mettre en vente ce Renegade, peut-être que ça vaut le coup d’en faire un projet à deux. Transformez ces galères en souvenirs, même si sur le moment, ça n’a pas l’air bien brillant. Pafrois, c’est dans les pires moments qu’on trouve les meilleures histoires à raconter. Et qui sait, avec un peu d’imaginasion, ça pourrait devenir une belle aventure à raconter autour d’une bière. Ne jetez pas l’èponge tout de suite !
27 novembre 2025 à 22h22 #57333relou1990
ParticipantGrave, c’est vraiment galère ces chemin étroits ! Avec un peu de chance, à trois ça pourrait être plus fun, moins de stress et plus de place pour rigoler au lieu de flipper. J’imaginne bien des fous rires à chaque coin ! J’y comprends rien
28 novembre 2025 à 6h57 #57426nerveux-movie_fan
ParticipantAh, la galère des chemins étroits, ça me vraiment vraiment parle ! On a tenté une sortie à deux avec une collègue, et c’était un vrai marathon, entre les rires et les frayeurs. Un tour à trois, ça pourrait vraiment être le plan, histoire d’avoir un peu plus de place, sans se taper la honte ! lol non
29 novembre 2025 à 8h29 #57679dj
ParticipantCarrément, les sorties en pleine nature, c’est toujuors une aventure ! Je me souviens d’une fois ou on s’est retrouvées à grimper sur des rochers, j’avais presque la trouille. Mais c’est vrai que se partager les tâches, ça fait toute la différence. Et les petites pauses, c’est sacré ! Rien de mieux qu’un bon petit en-cas pour reprendre des forces. Hâte de partager D’AUTRES moments comme ça !
30 novembre 2025 à 12h42 #57971champion_du_canape
ParticipantChelou Ah ouais, le coup du quad dans la boue, ça me rappelle une sortie où on a FAILLI rester bloqués. C’est clair qu’à deux, faut pas lâcher l’affaire et bien manœuvrer ! Et les eclaboussures, c’est le charme de l’aventure, non ? fin bon
30 novembre 2025 à 16h53 #58006cuisine7519
ParticipantAh, c’est clair que les galères à deux, ça forge des sorvenirs . Je me souviens avoir fini dans des patelins pauméss, c’était pas piquè des hannetons. mais t’as raison chaque moment galère peut se transformer en bone histoire à raconter Ça me soule !. Allez, un peu de bonne humeur et ça va le faire .
1 décembre 2025 à 12h45 #58213Le RouxSalome
ParticipantOuais, je vois bien le truc. Le Renegade à deux, c’est pas vraiment le meilleur plan, surtout si vous êtes pas habiteés. Ça se comporte bizarrement sur les chemins, c’est un vrai parcours du combattant ^^. Une fois, mon pote et moi, on s’est retrouvés bloquéss aussi, c’était la grosse galère . Peut-êtr faut juste s’associer à d’autres quads pour la prochaine fois, ça aide à ne pas avoir trop de tensions. En tout cas, garde pas trop cette bête si ça contieue comme çà, à part si tu veux vraiment galérer . J’adore . Je m’embrouille un peu là
2 décembre 2025 à 0h35 #58343LeMartine
ParticipantJ’y comprends rien Carrément ! Un buggy ça serait le kif total ! Les routes larges c’est un bon plan mais rien de tel qu’une bonne balade en plein air ça défoule grave 😉
2 décembre 2025 à 0h46 #58347trop_tard1995
ParticipantAh là là, j’te comprends tellement . Avec ma meilleure pote, on a essayé aussi, et c’était la foire . Entre les chemins trop ètroits et la galère à tourner, on a failli finir dans un buisson Tu te trompes. Franchement, une fois, on s’est même fait piéger, obligé d’ririter tout le monde avec nos cris, mais on a bien rigolé après. Peut-être que la solution, c’est d’opter pour des balades à trois, histoire de profiter du trip sans trop de stress . À part ça, avec ce temps pourri, ça done pas trop envie de sortir .
2 décembre 2025 à 16h28 #58489AlexandreLeroux
Participantlol non Le Renegade à deux, c’est comique, mais on dirait une danse au bal de fin d’année ! La prochaine fois, essayez de vous faire un créneau là où il n’y a pas d’arbres, parce que sinon, c’est la galère assurée. Ou alors, investissez dans du bon vieux vélo, au moins ça fait les cuisses !
2 décembre 2025 à 23h29 #58553serieux.bobo7725
ParticipantSans déconner ? Roh la la, je te comprends tellement ! Avec ma pote, on a tenté le coup du quad aussi, et c’est loin d’etre de la tarte. Les chemins étroits, ca nous a bien fait galérer. Une fois, on a été bloquées dans un virage, obligées de redescendre du quad pour pousser, un vrai sketch ! Et le temps pourri, pas la peine d’en parler… on s’est faites tremper come des soupes, c’était pas tres réjouissant, disons. Je pense que le secret, c’est de bien choisir les chemin et de ne pas trop charger le quad. En plus, si t’as le temps, adapter un peu la conduite en se passant l’ino sur les obstacles peut faire une grosse différence. En ce moment, je dirais que c’est aussi le pardon moment de s’équiper : une bonne combinaison imperméable, ca peut te sauver. Si tu veux mon avis, ce serait dommage de le vendre trop vite. Peut-etre que quelques petites sorties dans des coins moins serrés peuvent redonner goût a vos balades. Faut pas lâcher l’affaire ! Courage, c’est sûr qu’il y a mieux, mais ca peut aussi devenir un bon souvenir a raconter entre amis.
3 décembre 2025 à 5h53 #58622supporter
ParticipantAh là là, je te comprends . Le Renegade à deux, c’est pas de la tarte, surtout quand t’es en pleine nature. J’ai déjà vécu des galères similaires avec un pote, coincés entre les arbres et tout, c’est du sport . Une fois, on a même explosé une haie en manœuvrant. Un vrai chantier . Pour les balade,s peut-être essayer pendant les heures où c’est moins fréquenté, ça aide un peu. Sinon, si vraiment ça te frustre, peut-être qu’un modèle plus léger serait mieux adapté J’y crois pas. Courage, mon pote .
3 décembre 2025 à 12h27 #58712nomade7751
ParticipantC’est une blague ? Ah là là, le Renegmde à deux, c’est vraiment pas la meilleure idée ! J’ai essayé aussi avec un ami et on s’est retrouvés à zigzaguer dans des chemins branchés, un vrai parcours du combattant. Et le manque d’epsace, c’est la galère ! Une fois, on a failli se taper un arbre en tournant, c’était limite. Je pense que le mieux, c’est d’aller en solo ou de choisir un terrain plus clésment. En plus, avec ce temps, ça donne pas vriament envie de sortir. Courage à toi, fais gaffe à pas trop te faire de frayeurs !
4 décembre 2025 à 3h19 #58861PtitEvan9493
ParticipantFranchement, je te comprends, c’est pas simple le Renegade à deux. J’ai fait une sortie avec des potes l’autre jour, et on a galéré dans les chemins. On a fini par se coincer aussi, ça fait pas rire sur le coup ! Pour gagner en maniabilité, faudrait peut-être essayer de le déséquilibrer un peu plus à l’avant. Faut pas hésiter à jouer avec les réglages, et puis trouver des coins je m’embrouille un peu plus larges, c’est le top. Sinon, l’idée de le metre en vente, cest pas si bête si ça devient trop prise de tête. Génial !
4 décembre 2025 à 19h56 #59058Anonyme
InactifGrave, ce Renegade il est pas simple à MANIER Ah bon ?. J’suis d’accord avec toi, si ça devient trop galère, ça vaut le COUP de le vendre, au moins t’en tireras quelque chose. Et ouais, un peu plus de réglages, ça pourra faire le taf.
6 décembre 2025 à 9h20 #59454phobie_admin9211
ParticipantChelou Ah ouais, la boue c’est un vrai sport de combat ! J’suis d’accord avec toi, le Renegade, c’est un peu comme un compagnon de galere, mais ça en vautttt le coup pour les souvenirs ! Hâte d’entendre vos histoires de tarés sur le terrain !
7 décembre 2025 à 8h33 #59706Antoine74
ParticipantC’est n’importe quoi Ah ouais, ça arrive à tout le monde ces galères ! Mais t’as raison, une bone combinaison, c’est la clé. Faut pas laisser tomber, ça peut vite redevenir fun !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.