Relais de starter bloqué sur Kodiak 400 de 2003 : des solutions ?

• Ce sujet est vide.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    titi8300
    Participant

J’ai un souci avec mon Kodiak 400 de 2003, le relais de starter colle tout le temps. Du coup, à chaque fois trop trop que j’essaie de le démarrer, c’est la galère. J’ai remarqué que ça arrive surtout aprés que le quad ait été un peu secoué sur des chemins accidentés, comme si un faux contact se produisait. Ça peut juste être un coup de chance, mais bon, ça commence à m’agacer. En regardant un peu sur le net, j’ai vu des histoires de gens qui avaient le même problème, mais pas toujours les mêmes solutions. Certains disen qu’il faut changer le relais, d’autres suggèren d’essayer de le nettoyer car le courant pourrait en fait non mal passer. J’suis pas un pro de la mercanique mais je m’y connais un peu. Je pense essayer un bon coup de nettoyant contact avant de changer tout le relais. En plus, je me rappelle que mon ami avait fait ça sur son quad, et ça avait fonctionné. Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce type de problème ? Si oui, vous avez réussi à le résoudre comment ? Je préfère m’orienter vers la solution la moins coûteuse, vu l’inflation actuelle, ça fait mal au portefeuille… Merci pour vos retours, ça m’aiderait vraiment ! Putain…

DrBenoit
    Participant

Essaye vraiment le nettoyant contact, ça m’a sauvé plusieurs fois. Si ça FONCTIONNE pas, tu pourras toujours envisager de changer le relais, mais bon, parfois un peu de nettoyage fait des miracles. Courage avec ça, c’est jamais tres marrant ces soucis ! Choqué

j_adore_cuisiner
    Participant

Sans déconner ? Ah ma pôv’, c’est la misère ce genre de tracas. Dans la lande, on croise souvent ces histoires de relais qui font des siennes, surtout quand on a fait un tour sur des chemins de traverse. J’te conseille effectivement de lui donner un bon nettoyage, ça a fonctionné pour mon cousin sur son vieux brêlon. Parfois, un coup de nettoyant contact et un peu de chance, et c’est reparti comme en quarante ! Si ça ne le fait pas, peut-être qu’un relais tout neuf sera la solution, mais j’sais que c’est pas donné. Tiens bon, ça va s’arranger !

trop_tard1995
    Participant

T’as hyper hyper raison, avant de claquer du fric, essaie le nettoyant contact, ça pourrait faire le taf +1. Si ça marche pas, change le relais, mais bon, ça m’étonnerait pas que ça vienne des faux contacts :*. Tiens nous au courant

super_cool8710
    Participant

T’as raison, un bon nettoyage peut vraiment faire des merveilles C’est faux. Si ça coince toujours, un relais neuf, même si c’est un peu cher, ça peut être le bon plan. Tiens bon, ça va aller …

Louis_Caron
    Participant

Écoute, tout le monde a vraiment raison avec le nettoyant contact. c’est un produit miracle à mon avis. Une fois, un pote m’avait conseillé d’en utiliser sur la batterie de sa bécane et, bah, j’ai été bluffé par le résultat. J’avais des coupures de jus tout le temps et c’était relou. On a juste passé un coup de nettoyant et le lendemain, fini les galères ! Je parie que ton problème est lié à une mauvaise connexion quelque part. C’est vrai que certains disent qu’il faut toujours changer des pièces quand ça veut pas, mais dans la plupart des cas, un peu d’entretien et un bon nettoyage, ça remet tout d’aplomp. Le relais, c’est un bon point aussi, mais comme le dit un lien dans le forum, ça peut revenir un peu cher pour finir par s’apercevoir que ce n’était qu’un faux contact. Il faut vraiment vraiment vraiment vraiment pas hésiter à fouiller un peu avant de claquer le fric sur des pièces de rechange. Et puis, tiens bon, ça va bien se passer, ne te mets pas trop la pression. À Lyon, on dit souvent qu’il faut “élever le coude” avant de se lancer dans des dépenses supplémentaires, et je trouve ça tellement vrai. C’est un peu comme quand on a une durite qui fuit. Parfois un coup d’outil permet d’éviter de tout changer! Et si jamais le nettoyant ne fonctionne pas, va voir comme ça s’enclenche vraiment. Peut-être que tu pourrais faire un petit tour à la boutique de pièces auto du coin pour te renseigner, même juste pour discuter avec eux. Tu seras surpris de pouvoir tirer des conseils gratos, les pardon gens sont souvent sympas et partants pour filer un coup de main. Si tu peux, gardes un œil sur les symptômes. Chaque petit détail compte, je te rassure. Si les connexions reçoivent un bon soin, je parie que la vie va rapidement reprendre le bon chemin. T’inquiète pas, tu vas y arriver. Tiens-nous au courant de l’avancée, ça m’intéresse toujours de savoir comment ça évolue. En attendant, un petit apéro pour oublier ce stress et tout ira mieux ! Ça me gonfle

LeMartin9187
    Participant

Clairement, le nettoyant contact est un incontournable, ça a marché pour moi aussi par le passé. Si ça grimpe en température, check aussi la connectique, ça évite de super super super balancer des sous inutilement. On reste à l’écoute de l’évolution ! voilà quoi

Zoe_623
    Participant

Choqué Essaye effectivement super super super le nettoyant contact, ça peut souvent faire des merveilles avant de changer quoi que ce soit. Si ça persiste, n’hésite pas à jeter un œil aux connections, des fois c’est en fait non juste une histoire de câbles mal en PLACE. Courage avec ton quad !

Enzo1706
    Participant

C’est clair que le nettoyant contact, c’est pas du flan. J’ai aussi eu une mauvaise expérience avec une batterie à plat, j’ai passé du temps à m’arracher les cheveux avant de déterrer cette astuce. La plupart du temps, cest juste un problème de connexion. C’est vrai qu’on part vite sur le remplacement des pièces, met une bonne vieille REMISE à niveau, ça fait souvent le job. Et pas pardon de stress, un bon apéro et tout va mieux, comme tu dis ! Bon courage, et raconte-nous la suite !

LeDavid
    Participant

C’est clair que le nettoyant contact, c’est souvent une bonne première étape ! J’en ai déejà utilisé et ça peut vraiment faire la différence. J’ajouterais que même si ça a l’air de venir d’un faux contact, il vaut mieux vérifier les connexions. Parfois, ça peut être un câblage un peu fatigué ou mal branché. Franchement, si tu peux pas le faire toimême, demande à quelqu’un qui s’y connaît un peu, ça te fera économiser. Sinon, changer le relais, c’est pas très coûteux et ça peut régler bien des soucis. Tu as essayé déjà de le gratter un peu, ou pas ? Des fois, il suffit juste d’uun bon nettoyage et hop, ça repart. Tiens-nous au jus de ce que ça donne ! Enfin bref…

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.