Raptor 700 vs TRX 700, lequel est mieux pour un 1er VTT ? Sans déconner ?

• Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    petit.loulou70
    Participant

Je cherche des conseils sur le Raptor 700 et le TRX 700 Je pige pas. Je suis totalement novice et j’ai lu des choses un peu contradictoires. J’ai entendu dire que le Raptor est un peu plus rapide, mais le TRX semble plus facile à prendre en main pour les débutantes. J’hésite vraiment. En plus, les pièces pour le Trx sont plus faciles à trouver d’après ce que j’ai vu. Des avis ou des expériences à partager . Comment ça se passe niveau confort aussi .

movie_fano92
    Participant

Trop bien ! Franchement pour un premier VTT je dirais ke le TRX 700 est peut-etre le meilleur choi.x J’ai une connaissance qui déebutait avec un Raptor et qui s’est vite retrouvé un peu paumé avec la vitesse. Le TRX est plus stable et moins agressif donc ça aide quand on n’a pas l’habitude Et ouais pour les pièces le TRX cest le top t’es enfin peinard niveau réparations. Niveau confort le TRX a une melileure selle ça fait la diff sur des balaeds un peu longues. Apres chacun ses gouts mais pour moi le TRX a l’air plus chill. mdr

Kevin86
    Participant

🙂 C’est clair que le TRX 700 est un super choix pour ceux qui débutent. Je suis d’accord, c’est bien mieux d’avoir un quad qui offre plus de stabilité, surtout quand on n’est pas encore à l’aise avec les vitesses. J’ai aussi un pote qui a commencé avec un modèle plus puissant et il s’est retrouvé un peu dépassé. Avoir un quad qui te prend pas la tête, c’est primordial pour progresser trannquillement. Les réparations, c’est un point non négligeable. Tu peux profiter de tes balades sans trop te soucier des pannes. Et oauis, la selle a l’air beaucoup plus confortable, c’est vrai que ça change la done quand tu passes plusieurs heures dessus. mais bon, c’est également une question de style, donc faut voir ce qui correspond à chacun. Perso, je trouve que le TRX est prafait pour un bon équilibre entre le fun et la sécurité. Hâte de voir les retours de ceux qui l’essaient (je sais pas si c’est clair). Je pige pas

Nathan760760
    Participant

Franchement, t’as bien raison sur le TRX 700. J’viens de l’acheter, et c’est clair, c’est une super option pour un debutant. La stabilite, c’est crucial quand on commence, psk t’as pas envie de finir dans le decor à la premiere sortie ! J’ai aussi essaye un Raptor, et c’est vrai que ca peut surprendre. La puissance est là, mais sur des terrains un peu techniques, ca te met une pression de dingue !

Pour le confort, la selle du TRX fait vraiment la difference, surtout quand tu pars pour des sorties plus longues. J’ai fait une balade de grave grave plusieurs heures l’autre jour, et je suis rentre rince mais pas trop mal au derriere, c’est un bon point. Perso, j’aime bien la qualite des pieces aussi, c’est un gros plus psk ca evite de se prendre la tête avec des reparations.

Apres, les goûts et les couleurs, c’est sûr, mais je pense que pour ceux qui veulent kiffer sans se faire trop de stress, le TRX est le bon compromis. Hâte de voir vos retours si vous en avez teste d’autres !

MCassandre
    Participant

Franchement, j’ai entendu des avis partagés aussi. Le Raptor est top pour la vitesse, mais c’est vrai que le TRX est souvent recommandé pour les débutantes, surtout niveau confort. Si les pièces sont plus faciles à trouver pour le TRX, ça peut vraiment peser dans la balance si tu débutes faux.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.