Quel quad choisir pour débuter ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
8 janvier 2026 à 19h59 #66407
sciencefiction3266
ParticipantVoilà, j’chui en train de me tâter à acheter un quad, mais j’chui un peu paumé. Je sais même pas par où csmmencer. Mon cousin, lui, il a un modèle assez costaud, mais j’ai pas besoin d’un truc de compet’ pour l’instant. J’voulais surtout un truc sympa pour me balader le we, mes ça doit pas peser des tonnes non plus, parce que j’ai pas un gros garage. J’chui pas un pro de la mécanique, donc faut que ça soit un minimum fiable. J’chui allé faire un tour chez le concessionnaire, mais entre les marques, les modéles et les options, j’chui encore plus dans le flou. Yamaha, Polaris, Can-am, j’sais pas quoi choisir. Et puis, y’a le budget ossi, parce que j’ai pas envie de me ruiner. Un ami m’à dit de regarder du côté de l’occasion, surtouut que l’été arrive et ça peut être sympa de profiter des balades en pleine nature. En plus, j’chui pas trop fan des machines trop puissantes pour un début, histware de pas trop me mettre en danger, vous voyez quoi . Y’a des modèles que vous me recommandez Trop bien !. Des petits conseils pour bien derbuter, ça m’aiderait grave. Et puis, si vous avez des anecdotes à partager là-dessus, je prends ossi. Merci . Je m’embrouille un peu là
9 janvier 2026 à 0h00 #67440Nathan760760
ParticipantFranchement, j’suis d’accord avec l’idee de l’occasion, ca peut te peremttre de trouver un bon quad pas trop cher. Regarde du cote des modeles Yamaha ou Polaris, ils sont reputes pr etre fiables et pas trop puissants. Et n’oublie pas de demander a un pote ki s’y connait pr t’aider, ca peut vrm aider j’hallucine. Bref, tu vois
9 janvier 2026 à 0h01 #67446cool-bidule1995
ParticipantPrends un Yamaha ou un Polaris pour débuter. Fiables et faciles à manier Euh…. La puissance est correcte pour se balader. Regarde l’occasion, c’est souvent une bonne affaire. Fais gaffe au poids, surtout si t’as pas beaucoup de place. Vérifie aussi l’entretien, ça compte énormément. Une machine trop puissante, c’est risqué. Prends le temps de bien te renseigner et d’essayer plusieurs modèles. Les balades en nature, c’est le top .
9 janvier 2026 à 0h02 #67453dj
ParticipantChui d’accord, vraiment vraiment les balades en nature cest tropppp bien . 😍 Par contre, faut vraiment pa qu’ce soit trop lourd sinon on se bat pr le lever 😅 Quelqu’un peut m’expliquer ?. haha
9 janvier 2026 à 0h03 #67458PtitRaphael6065
Participant:* Ça me soule ! C’est clair, un bon quad d’occaz, c’est le top ! Les Yamaha, ils déboîtent franchement et t’en as pour ton argent. Et ouais, un pote qui s’y connaît, c’est essentiel, faut pas se louper là-dessus !
10 janvier 2026 à 18h59 #67966patatra9636
ParticipantC’est faux Trop vrai ce que tu dis ! J’adore me balader en nature ça me fait un bien fou mais c’est clair que si on doit porter trop de trucs ben c’est la galere ! 😅 Une fois j’étais partie avec un groupe et y’avait quelkun ki avait ramené plein de trucs : des snacks des boissons et même une couverture le tout dans un sac énorme ! 🙈 On a dû faire un stop au bout de 10 minutes pour faire le tri ahah. Mais une bonne balade avec juste l’essentiel c’est le top ! 😊 J’adore les petits chemins à explorer les sons de la nature et tout çà me ressourcé trop. La prochaine fois peu-être qu’on pourrait prévoir un truc à grignoter mais léger non ? Çà rend la sortie trop sympa ! Et puis c’est là ou on fait les meilleurs souvenirs non ? 🥰 Allez vite la prochaine sortie jai trop hâte …
13 janvier 2026 à 0h34 #68426MCassandre
ParticipantRegarde du côté des petits modèles de chez Yamaha ou Polaris, c’est souvent bien pour débuter et pas trop lourd j’hallucine. L’occasion, c’est aussi une bonne option, tu peux choper un bon quad à moindre prix. Fais gaffe à la puissance, un modèle autour de 400cc devrait suffire pour les balades tranquillement .
13 janvier 2026 à 7h30 #68474MCassandre
ParticipantFranchement, pour débuter, un petit Yamara Grizzly ou un Polaris Sportsman, ça peut le faire. Pas trop puissant, fiable, et t’en trouves d’occase à prix correct. J’te conseille d’aller les essayer, ça aide à se décider Ras-le-bol.
16 janvier 2026 à 10h05 #69100roi_du_canape
ParticipantPas du tout Ah oui, je suis d’accord ! Trop de trucs dans le sac, cest vraiment galère, surtout quand on veut juste profiter de la balade. Pourquoi est-ce qu’on a toujours tendance à vouloir ramener trop de choses, hein ? 😄 Perso je préfère aussi partir léger. Juste un peu d’eau et quelques fruits secs, ça suffit largement. Et puis, c’est vrai que les petits chemins à explorer, c’est le meslleur moment. On découvre toujours des coins sympas qu’on n’aurait jamais imaginés ! La nature, c’est tellement apaisant. J’adore m’arrêter un moment pour écouter le bruit des oiseaux et respirer l’air frais. La dernière fois, on a même croisé un petit ruisseau, c’était magnnifique. Et les souvenirs restent gravéss, c’est clair ! Pour la pochaine sortie, je pense qu’un pique-nique lésger serait parfait. Chacun pourrait amene un petit truc sympa à partager, histoir de ne pas trop alourdir nos sacs mais quand même se régaler. Hâte de planifier ça ! 🥳
18 janvier 2026 à 20h55 #69563velo080
ParticipantC’est clair, un petit Polaris, c’est parfait pour commencer et éviter de faire le turbo en pleine forêt ! En plus, à ce prix-là, tu peux investir dans un bon casque qui brille, parce qu’il faut bien se faire remarquer, non ? Je suis perdu là
23 janvier 2026 à 3h12 #70320livreaddicto69
ParticipantPutain… Franchement pour débuter, un quad de 250cc, ça pourrait être parfait ! Regarde côté Yamaha ou Kymco, c’est fiable et PAS trop lourd. Et ouais, l’occasion, c’est bien, grave grave grave tu peux trouver des bonnes affaires sans exploser ton budget !
23 janvier 2026 à 14h21 #70410Emile.Benoit
ParticipantMdr ouais je vois ce que tu veux dire . 😄 La nature, c’est le kiff total, mais faut pas abuser des randos trop longues sinon c’est vrai que le lendemain on a du mal à se lveer. Jme souviens d’une fois ou mon pote avait proposé une balade de 15 bornes, j’étais pas trop chaud au début. 😂 Mais bon, une fois sur place, c’était que du bonheur avec le paysage et tout ca. C’est clair que si on porte trop de trucs, ca devient vite super lourd et on finit par se traîner. Faut juste bien s’équiper, un bon sac à dos, des fringues comfy et une bone paire de shoes. Et si en plus t’as un pote qui sait faire les pauses pique-nique, là c’est le top . 😋 Franchement, la nature, c’est excellent, mais faut y aller cool et pas se mettre la pression. Pour moi, 6-8 km, c’est déjà pas mal, tu profites sans trop forcer Incroyable !. Qu’est-ce que t’en penses .
24 janvier 2026 à 6h55 #70520relou067999
ParticipantTrop vrai, les balades en nature c’est canon . 🌲 Mais j’suis d’acccord, si ça devient trop intense, on va pas bi1 s’amuser . 😂 p le Polaris, j’en ai jamais testé mais çà donne envie de s’éclater sans trop risker de se casser kelke chose. Et le caske qui brille, c’est sûr ke çà rajoute un petit côté fun . 💁♀️ Et puis, qui n’aime pas se faire remmarker, hein c koi ce truc ?. 😜…
29 janvier 2026 à 5h10 #71485cuisine
ParticipantAh, j’adorerais une balade avec pique-nique Tu m’étonnes. C’est vrai que les 6-8 km, c’est idéal pour profiter sans se fatiguer. tellement tellement tellement Et puis, un joli paysage avec des bons snacks, c’est le combo parfait . . Et puis voilà quoi… 🙂
1 février 2026 à 11h00 #72200patatra
Participantc’est clair qu’on a tous cette tendance à vouloir tout emmener avec nous, mais ça finit souvent par devenir un vrai fardeau. Je me souviens d’une sortie où, en plus de l’eau et des fruits secs, j’avais pris un petit truc à grillre, un genre de barbecue portable. Je pensais que çà serait génial, mais au final, porter tout ça dans le sac, c’était pas du tout pratique. Et puis, la moitié du temps, on se rend compte qu’on n’en a même pas vraiment besoin. Parfois, c’est la simplicité qui fait le plus de bien, tu vois . L’air frais, le bruit de la nature, c’est ce qui compte pas possible. Je trouve que trop d’ojets, ça nous empêche de vraiment profiter du momant. Je préfère l’idée d’un pique-nique léger et convivial. Chacun amène un petit plat ou une spéecialité, et puis on partage tout ça. C’est sympa et ça évite de se trimbalé un tas de truc. La dernière fois qu’on a fait ça, c’était génial : des salades, des fromages, et même un bon vin. On s’est posé au bord d’un ruisseau, c’ètait l’idéal. J’imagine bien qu’on pourrait même faire une petite playlist à diffuser via un portable, juste pour mettre l’ambiance sans que çà soit trop encombrant. Et puis, les coins sympas à découvrir, c’est le top . Rester au même endroit, c’est un peu dommage, alors que la nature regorge de surprises tiens d’ailleurs. J’ai souvent croisé des paysages que je ne soupçonnais même pas, et ça, ça fait dire que c’est vraiment ça, le plaisir de la balade. Et les souvenirs. C’est là qu’on en revient. Ces moments partagés avec des amis ou de la famille, c’est ce qui reste gravé dans nos têtes. Je pense que planifier une sortie comme ça, c’est plus que nécessaire. La prochaine fois, on devrait vraiment se concentrer sur l’essentiel et envisager un coin où on peut s’installer tranquillement sans être trop chargés. Hâte de voir ce que tout le monde va proposer
3 février 2026 à 14h40 #72699dj
ParticipantC’est vrai qu’un Yamaha ou un Polaris, c’est pas mal pour commencer. Avec ma cousine, on s’est bien amusées à essayer plusieurs modèles avant de choisir. En ce qui concerne les balades, je suis carrément d’accord avec l’idée du pique-nique léger. Une bonne salade et un petit rosé, et c’est parti ! Et puis, se balader sans trop de tracas, ça permet de vraiment profiter de la natue. J’adore découvrir de nouveaux coins, surtout près de la mer, ça fait toujours du bien. On devrait vraiment faire ça plus souvent avec les copains, c’est les meilleurs souvenirs, ça ! Quelle connerie
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.