Problème mystérieux EPS grizzly 700 des idées .

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  • #48273
    Anthony_Roux
    Participant

    Ça me soule ! Mon grizzly 700 a des soucis avec l’EPS genre çà ne marche plus. J’sui pa un pro de la mécanike mais là je sui vrmt perdu. Le retour de direction est super léger limite flou. J’ai essayé de vérifie le nrveau d’huile et tout mes rien y fait. Un pote m’a dit ke ça pouvait venir de l’électrovanne c’est vrai ? Vous auriez des retours ou des conseils ? J’aimerais eviter de mettre trop de fric là-dedans vu ke je viens juste de changer les pneus ça commence à faire beaucoup vous voyez ? Au pasage je fais du off-road dans le 77 cest b1 sympa met pa trop avec un quad en mode ‘flou artistike’ ça craint. merci à ceux qui prendront le temps de me répondre

    #48275
    Cuisine8636
    Participant

    Ça doit vraiment être frustrant . L’électrovanne peut en effet tellement tellement être en cause, mais regarde aussi les connecteurs, des fois ça fait des misères Je suis d’accord. J’espère que tu trouveras une solusion rapidement, parce que c’est clair qu’un quad flou en off-road, c’est pas le top .

    #48279
    jpeux1970
    Participant

    Ah là là, çà doit pas être marrant ces soucis avec l’EPS ! J’suis pas une pro de mécanique non plus, mais si le retour est flou, çà peu effectivement venir de l’électrovane. Faut pas hésitter à jeter un œil là-aessus. Et t’as raison, avec les pneus que tu viens de changer, c’est chiant de devoir remettre des sous là-dedans. Si tu veux pas trop débourser, essaie de voir si cest pas juste une connexion qui fait des siennes. Tiens bon, le off-road, c’est le meulleur, surtout dans le coin ! C’est ouf !

    #48280
    mtn59
    Participant

    Vraiment ? Ah, c’est clair que ces histoires de connecteurs, ça peu vraimen faire chier. J’espère que tu vas pas trop galérer là-dessus, un quad en mode flou, c’est pas cool du tout. Fais gaffe à pas trop perdre de temps, hein !

    #48281
    velo080
    Participant

    Sérieux ? Ah, ça doit être super frustrant ! Pour l’EPS, check aussi si les conecteurs sont bien en place, parfois ça peux faire la différence. Sion, un coup d’œil à l’électrovanne, ça peut valoir le coup, mais si je corrige tu peux éviter des frais, c’est mieux !

    #48334
    hardware
    Participant

    Bizarre comme problème ! Mon conjoint a eu un souci similaire avec son quad, il s’est avéré que c’était l’électrovanne qui déconne. Ça peut vraiment jouer sur la direction, c’est flippant. T’as pas moyen de le tester ou de demander à quelqu’un qui s’y connaît un peu plus que nous ? Sinon, ça peut vite devenir un gouffre à fric… Specialement APRèS avoir changé les pneus, je compatis ! Bon courage, j’espère que tu trouveras une solucion vite !!!!

    #48725
    nerveux_lecteur2005
    Participant

    C’est chiant ces soucis d’EPS ! J’ai déjà eu un problème similaire avec un pote, et c’était une galère sans nom. Si le retour de direction est léger, ça peut effectivement venir de l’électrovanne. Faut savoir que ça gère la pression du système d’assistance, donc si ça coince, tu perds toute la sensibilité. Mais avant de changer des pièces, regarde aussi si les connexions électriques sont bien en place, des fois un mauvais contact peut foutre le bazar.

    J’ai cru comprendre que t’as déjà vérifié le niveau d’huile, mais assure-toi que c’est la bonne huile et qu’il n’y a pas de fuites. Du coup, si t’as déjà fait ça, c’est peut-être le moment de passer par un pro pour un diagnostic, histoire de pas changer des trucs au pif et de mettre le budget au bon endroit. Et je compatis, entre les pneus et tout, ça peut vite devenir un gouffre. Tiens nous au courant si tu trouves la solution ! Courage sur les pistes du 77, ça vaut le coup d’attaquer dans de bonnes conditions ! Ah bon ?

    #49417
    petitOtruc75
    Participant

    Faut pas déconner C’est clair que c’est pas le genre de souci qu’on veut avoir ! Si ton quad a un problème de direction après avoir changé les pneus, ça peut vraiment être galére. L’électrovanne, c’est une bonne piste à suivre, mais y a aussi d’autres trucs à check. Parfois, ça peut venir des rotules de direction ou même d’un mauvais alignemant des roues. J’ai vu çà chez un pote, il avait changé les pneus et ensuite, ça partait dans tous les sens. Tu devrais peut-être jeter un œil aux pièces qui ont été toucheres quand tu as fait le changement, au cas où ça aurait mal été remis ou si une pièce est mal serrée. Si t’as la possibilité, va faire un tour dans un garage spécialisé, des pros peuvent te donner un diagnostic beaucoup plus précis. Ça m’énerverait de claquer de la thune sans savoir d’où vient le problème. C’est vrai que les réparations peuvent vite devenir un gouffre à fric, surtout si on commence à changer des pièces sans être sûr qu’elles soient en cause. J’ai un ami qui a eu la même malchance, il a remplacé une pièce, puis une autre, et au final, ça n’avait rien changé. Si tu veux allésger le budget, y a des forums ou des groupes où des gens pourraient relayer leurs expériences, tu pourrais même y trouvre du soutien (ou des bonnes adresses). Et puis n’oublie pas, le quad, cest fait pour s’amuser, pas pour devenir un casse-tête. Ça serait dommage de rester coincé avec un souci technique alors que tu pourrais profiter des balades. Fais-moi signe si t’as besoin d’autres conseils ou si tu veux partager l’évolution, ça m’intéresse toujours ces histoires de machines ! Courage, j’espère que ça va s’arranger vite.

    #49538
    Anonyme
    Inactif

    Ah ouais, carément, cest frustrant ce genre de galère ! J’ai eu un souci similaire avec la machine à laver, un vrai casse-tête. Les connecteurs, sérieux, c’est souvent là que ça coince. On dirait que même les appareios ont leurs petites caprices. Sinon, un quad flou, ça doit pas être un plaisir, un peu come rouler sur un nuage troué, tu vois le genre ? Mon conjoint a esasyé de faire des réparations lui-même, mais parfois faut juste faire appel à un pro, histire de pas abîmer davantage le bazar. J’espère que tu vas parvenir à remettre ça sur pied rapidement, c’est jamais agrerable d’avoir du matos qui fait des siennes. Courage, tu vas trouver la bonne solution, t’inquiètes !

    #49626
    foot8206
    Participant

    T’as raison l’électrovanne ça change tout ! Si ça se trouve c’est juste çà ki fait jacter pas envie de grave grave balancer des ronds pour un truc simple. Bon j’irai checker çà rapido ! J’adore …

    #50330
    hardware
    Participant

    toutafé Franchement, ça doit être super frustrant ! J’ai eu un souci similaire avec un des quads de mes amis, et c’était effectivement l’électrovanne qui posait problème. Ça peut être galère à diagnostiquer si on n’est pas calé en méca, mais vérifie aussi les connexions et les câbles. Parfois, une simple mauvaise connexion peut foutre le bazar. Pour le reste, essaie je veux dire de te renseigner sur des forums spéscialiséss, il y a souvent des astuces de pro ou des gens qui ont vécu la même chose. Courage, ça va s’arranger !

    #50615
    psg
    Participant

    Quelle connerie C’est chiant ton histoire, je te comprends. J’ai eu un souci similaire avec mon vieux 4×4, et l’électrovane, c’est souvent le coupable. Faut pas négliger non plus les connections électriques, ça peut jouer des tours. T’as vérifié si tout est bien branché ? Et si tu veux pas trop investir, y a des forums de méscanos sur Lyon qui peuvent t’aiguiller, ça vaut le coup de fouiller. Courage, c’est jamais un bon moment pour des galères comme ça !

    #50987
    loulou
    Participant

    L’EPS qui marche plus, c’est souvent un souci électronique. Ton pote a peut-être raison, l’électrovanne peut poser problème Tu m’étonnes. Essaie de vérifier les connectiques au niveau du moteur, des fois ça peut faire la différence.

    #51132
    dj
    Participant

    Ouais, carrement, c’est trop chiant quand ca bug comme ca. j’ai eu une galere similaire avec mon matos une fois, j’te jure, je crois que chui devenu fou a essayer de debugger tout ca. pr l’EP,S grave, verifie ces fichus connecteurs . On pense souvent pa a ca, mais un simple faux contact et bim, ca fout tout en l’air faux. pr l’electrovanne, c’est pa mal d’y jeter un œil ossi J’me rapelle, un pote avait eu un souci de ce genre, il a mis des plombes a piger que c’etait ca. En plus, ca peut jouer sur toute la gestion. Si tu peux evitir des frais en le reeparant toi-meme, c’est vraiment pa neegligeable, t’as d’ja bien des depenses a gerer. Regarde ossi les autres pieces autour, des fois le probleme vient d’un endroit inattendu. Genre un tuyau faiblememt bouche ou une piece un peu trop usee ki fait bugger le tout. Ya rien de pire que de claquer de l’argent alors que cest juste un petit detail a corriger. Prends bien le temps de checker tout, meme celles que tu penses pa trop importantes. Franchement, des fois, ca m’enerve de voir que des pros te chargent un bras pr des trucs basiques. T’asura qu’une bonne analyse, des fois, ca suffit largement. Bref, garde la peche et fais gaffe, l’important c’est de rester zen et pa se precipiter dans les reparations. À la fin, t’es de toute facnn meilleur que les techniciens ki foirent tout le temps. D’ailleurs, si t’as un ou deux potes ki s’y connaissent mieux,, ils peuvent peut-etre te donner un coup de main, ca aide bien. Bon courage avec ca . Enfin c’est compliqué…

    #51362
    cuisine
    Participant

    Génial ! C’est galère ça, l’EPS qui fait des siennes, ça doit pas être fun du tout. J’ai entendu dire que l’électrovanne, c’est souvent le coupable, donc ton pote a peut-être raison. Vaut mieux checker ça, et pas envie de se retrouver à la dure dans le bocage sans direction !

    #53033
    Louane.Rousseau
    Participant

    C’est clair que ça doit être galèee avec toutes ces histoires de connectteurs et d’électrovanne. Les quads, quand ça tire PAS, c’est vraiment pas top (oups tellement tellement tellement je m’éloigne du sujet). J’espère que tu vas vite trouver une solution . QUOI

    #53236
    relou1990
    Participant

    Ah le grizzly 700 qui fait des siennes . Ça doit pas être marrant à piloter avec un retour de direction tout flou on dirait un canard sous l’eau. Concernant l’EPS t’sa raison de te poser des questions sur l’électrovanne c’est sauvent elle qui fait la tête et qui met le bazar dans la direction. Des fois cest juste un mauvais contact ou un fusible qui a rendu l’âme C’est une blague . J’te conseille de jeter un œil à ça avant de sortir le chéquier. Si t’es pas trop briicoleur essaie de trouver un mécano qui peut TE donner un coup de main :D. En plus t’es dans le 77 y’a sûrement des bons gars qui connaissent bien les quads. vraiment vraiment Et puis c’est vrai que faire du off-road avec un quad qui a l’air d’avoir pris un petit coup de vieux c’est pas très rassurant. Enfin si l’électrovanne s’avère être le souci çà peut se régler sans trop vider ton portefeuille donc croise les doigts. Tiens nous au jus si t’arrives à débusquer le probléme ça peut aider d’autres dans le même cas

    #53522
    koi2980
    Participant

    Oh la la ca doit pa etre facile ton histoire avec le grizzly. Je suis pa une experte non plus mes ca prait venir de l’electrovanne ou meme des capteurs. Parfois un bon nettoyage de tout ca aide bien. T’as verifie si y’a pa une fuite ou un faux contact quelque part ? Franchement ca craint de rouler en mode flou surtout dans le 77 avec tous les chemins pris. Essaie de trouver un mecano pa trop cher on sait jamais parfois c’est un petit truc à pa grand frais. Bon courage ! Serieux

    #53580
    Anonyme
    Inactif

    cest clair ca doit etre relou . J’ai eu ossi une galere comme ca. Les connexions c’est souvent le truc a verifier en premier. Si ca merde encore fais un tour chez un pro ca evitera des frais inutiles. pour l’ruile rien de pire qu’un bon vieux manque de niveau Absolument pas. Courage ca va s’arranger . Tiens-nous au jus … Je sais pas trop comment dire…

    #53582
    j_adore_cuisiner
    Participant

    Quelqu’un peut m’expliquer ? T’as raison, ces histoires de connecteurs, ça peux vraiment être frustrant. J’avais eu une galère stmilaire une fois, ça m’a pris des plombes. En plus, quand le quad fait des siennes, c’est la misère. J’espére que tu trouveras une solutio rapidement, parce que rester bloquée, c’est pas marrant. Courage ! Je m’embrouille un peu là

    #54562
    Nathan760760
    Participant

    C’est vraiment la galère ces histoires d’EPS ! J’ai désjà eu une expérience similaire avec ma collègue, et franchement, c’était pas triste. Je me souviens qu’on a passé un temps fou à esssayer de comprendre d’où ça venait, entre les vérifications de niveau d’huile et les conexions electriques. Je suis d’accord, parfoiis un simple mauvais contact peut tout foutr en lair. Tu as peut-être raison avec l’électrovane, mais avant de remplacer quoi que ce soit, il vaut mieux faire un petit diagnostic par un pro. Ça te permettra d’éviter de dépenser pour des pièces qui ne règgleront pas le souci. Et puis on sait jamais, parfois c’est une bsoutille qui fait tout foirer. J’ai vu des fois où il suffisait de resserrer une vis pour que tout fonctionne à nouveau. Franchemant, j’espère que çà se résoudra vite pour toi, histoire d’eviter le gouffre financier que ça peut engendrer. Et puis, t’as raison, faut que tu sois à l’ais sur les pistes, c’est quand même le but ! N’hésite pas à donner des nouvelles de l’avancement, çà m’intéresse !

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