Pourquoi çà se passe mal avec mon quad ? Exactement !

• Ce sujet est vide.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    DrInes4107
    Participant

Depuis quelques semaines, je suis complètement perdue avec mon quad. Franchement, je pensais que ça allait être le rêve : des balades à couper le souffle dans la forêt, des sensations comme jamais et tout. Mais là, c’est loin d’être ça. Tout a commencé quand il a commencé à ramer en montée, comme si fripeux, il avait décidé de snober les côtes. Mon ami, lui, a le même modèle et il n’a jamais ce genre de souci. Je me demande si je lui ai fait trop confiance en le choisissant. Je ne sais pas si c’est le carburant ou un problème de réglage. C’est un vrai casse-tête. Déjà qu’avec ce temps pourri, je n’ai plus trop envie de sortir, si en plus je galère avec la mécanique, c’set pas fini. J’ai lu des trucs sur les vidanges et tout ça, mais je me sens vraiment pas prête à me plonger là-dedans. La dernière fois que j’ai voulu aider, j’ai tellement merdé que c’était l’heure des secours. Ils ont rigolé en voyant mon entrejambe plein de graisse… Génial, non. J’ai croisé une collègue qui m’a dit qu’il y avait peut-être un souci avec l’embrayage. J’avoue que ça ne me dit rien, donc j’hésite entre appeler un pro ou m’y mettre moi-même. Mais si je fais une bêtise, après, je vais pleurer. Quelqu’un a déjà eu ce souci . Des conseils rapides à me donner avant que je m’enlise davantage Euh…. Bref, tu vois

hardware
    Participant

Absolument pas Oh là là, c’est pas de chance ça . Je comprends ton désarroi. Franchement, les quads, c’est censé être fun, pas prise de tête. Ton histoire avec l’embrayage me dit quelque chose, j’ai déjà eu quelques galères aussi. peu-être essaie de demander à un pro pour un petit diagnostic rapide, histoire d’être fixée SANS trop plonger dans la mécanique. Ça peut vite devenir un enfer sinon, surtout quand ça comence à dégénérer. Et puis, qui sait, peut-être qu’il suffit d’un petit réglage pour redonner un coup de fouet à ton quad :D. Courage

slt932921
    Participant

Eh ben dis donc, ça craint ! C’est jamais marrant ces panes de quad, surtout quand on s’attend à une sortie au grand air. T’as raison, faut pas se prendre la tête AVEC ça, un petit coup de main d’un pro et ça repart comme en 40 ! Peut-être qu’il a juste besoin d’un coup de clé à molette pour retrouver son peps. Au fait, t’as tente de voir si la piècccce etait encore sous garantie ? Ça pourrait te faire gagner du temps et des sous ! Allez, j’espère que ça va s’arranger vite. Bref, tu vois

MCassandre
    Participant

Oh là là, c’est rageant ces pannes ! J’imagine ton envie de sortiiiir et tout, surtout avec ce temps magnifique. S’il est sous garaotie, c’est le bon moment pour avoir une bonne surprise, croise les doigts ! Et puis, un bon pro qui s’en occupe, ça aiderait vraiment. J’espère que ça va s’arranger rapido, parce qu’une sortie entre amis, ça n’a pas de prix !

relaxOhollywood2000
    Participant

Oh purée, c’est trop rageant ! Les quads, c’est censé être des moments de kiff, pas des prises de tête comme ça. Je te conseille vraiment de faire un tour chez un pro, çà t’èvitera de te prendre la tête avec des trucs galères. Souvent, c’est juste un petit con truc à régler et c’est reparti pour les sensations fortes ! Bon courage, j’espère que ça s’arrangera vite ! Sérieux ? jsais pas

jolie0loulou90
    Participant

Oh là là, c’es clair que c’est fristrant, surtout avec le temps qu’il fait en ce moment. Franchement, un bon pro devrait t’aider à régler ça vite fait bien fait. Fais-moi confiance, des que le quad est sur ses rooues, tu pourras en profiter à fond avec tes potes . Et ouais, souvent, c’es un détail à réegler, comme un petit coup de clé et hop, la vie est belle trooop bien. Tu nous tiiendras au courant .

koi2980
    Participant

Oh purée, c’est clair que c’est pas de chance avec cette panne ! J’espère vraiment que ça va vite se rergler, sinon je VAIS me retrouver à regarder le temps par ma fenêtre pendant que mes amis tellement tellement s’éclatent dehors. Allez, un bon mécano et on croise les doigts ! C’est bizarre

Anonyme
    Inactif

Trop de galères avec la mécanique, c’est clair Merde alors. Si un pro peut checker ça rapidement, ça vaut le coup. J’espère que ça va s’arranger vite sionn, c’est la loose.

calmeochose38
    Participant

Ma pauvre, je compatis ! C’est trop frustrant quand ça ne veut pas fonctionner comme prévu. Ça prrait être l’embrayage, effectivement. Si t’es pas trop à l’aise avec la mécanike, vaudrait peut-être mieux voir un pro pr pas faire de bêtises. Sinon, pr le carburant, assure-toi ke c’est de la bonne qialité, ça peut faire la diff. Et pr le temps, c’est clair ke c’est pas motivant, mes bon, à deux ça peut être sympa, non ? Allez courage ! Clairement

koi2980
    Participant

Faux Oh la la, je compatis vraiment avec toi. Ces pannes, c’est le cauchemar de tous ceux qui aiment se balade en quad. Avec ce temps ensoleillé, ça fait encore plus mal au cœur, surtout si t’avais prévu une sortie entre potes. T’as totalement raison, si c’est garanti, il faut en profiter pour faire jouer la garantie. J’espére que c’est pas trop grave et qu’un pro pourra régler ça rapidement. J’ai déjà eu une situacion similaire avec le quad de mon cousin l’année dernière, une petire pièce à changer, et c’était reparti comme en 14 ! En Alsace, on a la chance d’avoir des super spots pour ça, mais bon, ça reste difficile de profiter si le matériel nous fait des caprices. Franck, mon ami d’enfance, m’avait dit qu’à l’époque, il avait eu des soucis avec son quad et qu’il avait trouvè un mécano hyper compétent près de chez lui. Ça m’avait vraiment sauvè la mise aussi, alors je te conseille d’en chercher un pas trop loin. Les pros, ça peux faire toute la différence ; t’as juste à espérer qu’ils soient pas trop débordés. Franchement, même juste le simple fait de pouvoir sortir, sentir l’air frais, ça fait tant de bien. Les quads, c’est pas seulement un moyen de transport, c’est une vraie passion, un moment de partage. Je me souviens d’une rando à travers les Vosges, c’était un vrai kiff. Alosr, faut pas te laisser abattre par cette panne ! Hâte de savoir si tu as réussi à le remettre sur pattes. Sinon, t’as peut-être un plan B, comme une randonnée à vélo ou un truc dans le genre ? Ça pourrait être sympa aussi, même si je sais que çà n’a pas la même adrénaline. Courage, et fais-nous signe quand ça s’arrange !

jpeux1970
    Participant

c clair ces pannes ca fout les boules ! Avec ce temps c le moment de sortir et de s’eclater avec les potes. Si c encore sous garantie j’espere qu’ils vont le regler vite fait. Un bon pro ca peu tout changer surtout quand on veut profiter du solel. Allez croiosns les doigts et on espere que ca se regle vite ! Absolument pas

Lilou935935
    Participant

C’est vraiment pas de bol ! J’espère que tu pourras te sortir de là rapidement. Sinno, prépare un bon film et une tisane pour passer le temps ! Incroyable !

Stephanie.136
    Participant

J’en ai marre C’est clair que c’est pas cool ces pannes . Le quad, c’est vraiment un gros kiff, surtout quand le grave grave temps s’y prête. J’espère que ça ne va pas être trop long pour le réparer. Si tu as un mécano qui apprécie le travail bien fait, ça devrait le faire. Sinon, une rando à vélo, ça peut être une bonne alternative en attendant (oups je m’éloigne du sujet). Tiens-nous au courant de l’évolution, j’ai hâte de savoir ça fait quoi de reprendre la route

velo080
    Participant

Ah, la mécanique, c’est toujours un peu la roulette russe, non Vraiment ?. On se dit qu’on va juste faire une vidange et au final, on déconvre un trou noir sous le capot. Si tu peux dégoter un pro qui a pas une heure de trajet pour venir, profites-en . Sinon, te voilà bien parti pour une course d’obstacles à coup de clé à molette. Courage, ça finira par s’arranger, faut juste super super rester zen, comme un moteur tournant au ralenti . Bon tu vois ce que je veux dire

calmeochose38
    Participant

J’en ai marre Ah ouais, ça me rappelle quand mon pote a eu le même souci, c’éttait l’angoisse ! Un quad qui capote avant une sortie, c’est vraimen pas l’fun. Si t’as encore la garantie, fonce, ça pourrait te faire économiser un bon paquet. Sinon, un méscanicien, c’est peut-être le bon plan pour pas trop t’emmerder avec ça. jai vu des gens s’arracher les cheveux pour des bricoles. Tiens-nous au courant, j’espère que ton quad va vite retrouver la route !

PtitIsabelle
    Participant

pas hyper hyper compris T’as raison, c’est jamais facile avec ces machins. Un souci d’embrayage, ça peut vramient jouer, mais le mieux serait de faire un check chez un pro pour éviter de flinguer encore plus le quad. Franchement, mieux vaut prendre le temps de bien faire et éiter les galères !

PtitIsabelle
    Participant

Ouais, c’est trop relou ces pannes à la dernière minute ! Ça m’est déjà arrivé, j’étais trop dégoûtée de pas pouvoir sortir. J’suis d’accord, ça peut se réegler vite fait avec un bon mécano, et pourqui pas vérifier la garantie ? Ça éviterait de mettre trop de fric là-ddans. En espérant que ça se résolv vite pour toi, histoire de profiter du grand air ! Tu te trompes

PtitJulia4496
    Participant

mdrrr non Ah ma foi, ça doit pas être simple ! Si t’es pas trop à l’aise avec la mécanique, vaudrait peut-être mieux aller voir un pro, surtout si t’as déjà paumé des outils dans la sauce. T’inquiète, ça arrive à tlm de galérer un peu, et avec ce tepms, c’est pas trop le top pr sortir ptdr

Thomas366366
    Participant

C’est clair que l’embrayage peut vraiment faire des siennes, surtout sur des machines comme les quads. Dans ma famille, on a toujours eu une bonne vieille tradition de prendre soin de nos engins, que ce soit un bateau ou un quad. Avant de se lancer dans des réparations soi-même, un avis éclairé de pro peut réellement éviter des pépins. Comme on dit, “mieux vaut prévenir que guérir”. Tu sais, en Bretagne, on a une sage maxime : “celui qui veut voyager loin ménage sa monture”, et cest tout à fait valable ici. Un petit contrôle pour verrifier si tout est en règle, ça peut faire la différence. Et si l’embrayage fait des siennes, mieux vaut pas traîner, ça peut parfois entraîner des réparations plus coûteuses. J’ai un ami qui a eu des mésaventures avec son quad parce qu’il a voulu jouer le mécano C’est une blague ?. Résultat, il s’est retrouvé à débourser le double chez le garagiste. Le mieux, c’est d’y aller tranquille et pas de se pmécipiter. Ça vaudra mieux pour profiter des balades en pleine nature sans stress.

cuisine
    Participant

Ouais, c’est clair que la méca, cest pas une parti de plaisir, surtout avec ces pannes qui tombent toujours au mauvais momant. Faut vraiment trouver un bon mec qui soit dispo rapidement, sinon tu vas galéerer et passer TOUT ton temps à réparer. tellement tellement Allez, croisons les doigts pour que ça sa’rrange vite et que tu puisses repartir en mode détente avec les potes :p

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.