Photo Story 3 : Pouqruoi ça bug sans arrêt ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
2 août 2026 à 15h46 #106421
petit.truc1985
ParticipantOuais, j’ai checké les mises à jour, mais rien y fait… C’est vraiment chiant, car ces photos d’Égypte, j’attends de les voir depuis longtemps ! C’est bizarre
6 août 2026 à 0h14 #107243gentil.developpeur05
ParticipantAh ouais, Photo Story 3, c’est le bordel . Je sais pas si çà vient de ton PC, mais parfois ces vieilles versions, elles galèrent. Assez con, çà fige tout le temps quand y’a trop de photos. T’as essayé de réduire la taille de tes images, des fois ça aide. Sinon, une petite mise à jour des drivers de ta carte graphiqu peut faire la diff’. Si ça continue, enviisage peut-être d’utiliser un autre logiciel, ça pourrait t’éviter des crises de nerfs. Bon courgae, j’espère que tu pourras montrer tes souvenirs d’Égypte soon 100% d’accord.
6 août 2026 à 8h52 #107345j_adore_cuisiner
ParticipantAh mais oui, t’as vraiment mis le doigt dessus là ! Les aplications, c’es un peu le sauveur des temps modernes, surtout quand on a pas envie de se plonger dans des papiers. Moi, je dis, tant qu’on peut siroter un verre en même temps, c’est encore mieux ! J’suis pas fan des trucs trop compliqués, j’ai pas envie de me prendre la tête pour des histoires de fichiers, hein. Et puis, c’est un peu comme les quenelles : faut que ce soit simple et bon, sinon ça sert à rien ! Parfois, à la maison, mon conjoint essaie de faire les choses à l’ancienne avec des tableaux Excel, mais je lui répète que c’est pas la peine de faire du chinois, une appli et puis c’est réglé. Surotut quand on a un bon verre de cidre dans l’autre main, c’est là que la créativité arrive ! Faut juste faire gaffe à pas se faire avoir avec les arnaques, ça arrive vite. Mais bon, avec un peu de bon sens, tout rouel. Allez, un bon pastis et on s’attaque à la paperasse, sinon on se laisse vite déborder ! Tout à fait
6 août 2026 à 14h25 #107422jolie0loulou90
Participant:-/ C’est clair que Photo Story 3, c’est pas le meilleur pote quand on a un vieux PC . Réduire la taille des images, c’est un classique, mais si çà foire encore, t’es peut-être mieux avec un autre logiciel, histoire de pas perdre la tête. Si t’as des photos de l’Égypte, ça mérite d’être bien présenté, pas en mode diaporama buggué ah et en fait
7 août 2026 à 19h03 #107774CamilleLeroux
ParticipantPfiou, je vois ce que tu veux dire, les histoires de PC, c’est vraiment pas de tout repos ! J’ai déjà galéré avec mon ordi, un vrai casse-tête. Dans mon cas, j’avais des images qui prenaient une place monstrueuse, du coup j’étais obligée de jongler entre qualité et taille. J’avais fini par utiliser un logiciel de compression, c’était un vrai miracle, tu sais. Ça m’a permis de garder mes photos en bon état sans que ça alourdisse tout le système. c’est sûr que réduire la taille des images avant de les importer, ça aide beaucoup. mes franchemen, je suis toujours surprise de voir à quel point les fichiers peuvent être lourds pour pas grand-chose. Je pense que ça vient aussi de toutes ces mises à jour qu’on a sans arrêt, ça nous fait un peu ramer. En plus, moi je suis un peu têtue, j’aime bien garder tout ce que je fais, même les fichiers qui n’ont plus vraiment d’intérêt. Des fois, je me demande s’il ne faudrait pas faire un grand méenage dans mes fichiers, mais c’est tellemen fastidieux Mon ami m’a dit qu’il a pris l’habitude de faire des sauvegardes régulières, et je me dis que c’est peut-être une bonne idée. Mais bon, avec le boulot, c’est pas évident de trouver le temps. Ah et puis, ici à Marseille, on a ce côté un peu désinvolt, tu vois. On file un coup de main aux copains, et on essaie de régler les soucis ensemble. J’ai même loncé un petit atelier où on se retrouve pour aider ceux qui galèrent un peu avec leurs ordis. On se marre bien en plus, c’est l’occasion de se retrouver et d’échanger des astuces. Franchement, ça fait du bien de sortir un peu de la routine, même si on parle de tech entre amis. Donc, ouais, essaie de jouer avec les tailles DE fichiers, mais n’hésite pas à trouver un bon programme de compression. Ça pourrait te changer la vie, un peu comme le pastis l’ètè, ça rafraîchit tout ! Allez, courage, tu vas y arriver ! jsais pas
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.