Oh là là ! Les nerfs bar, ça vaut le coup ou pas ?

• Ce sujet est vide.
8 sujets de 32 à 39 (sur un total de 39)
  • Auteur
    hardware
    Participant

Merde alors T’as raison, les nerfs bar c’est carrement le top pour le hors-piste. J’suis d’accord avec toi sur la securite. Franchement, ca m’est deja arrive de me prendre une mauvaise chute a cause d’une mauvaise proteccion, et crois-mwa, tu ne veux pas ca. Les bonnes protections, c’est un investissement. C’est pas juste une question de fric, c’est ta sante qui est en jeu. Perso, j’ai pris un bon modele de genouillere, c’est pas donne mes au mwans je me sens en securite sur les pistes. J’te raconte pas la sensation quand tu glisses sans stress, c’est magique . En plus, pour le style, t’as totalemant raison. Quand tu te mets en mode hors-piste avec un bon matos, t’as l’impression d’exploser le game. Genre, les atures skiturs te regardent, et tu sais que t’assures. Et ca, ca fait plaisir . J’ai meme un pote qui s’est mis a faire des video de ses descentes, et c’est fou comme ca attire l’œil avec un bon setup. On peut dire que c’est devenu un vrai petit hype sur les reseaux, tlm veut montrer ses meilleures figures. Mais bon, faut pas oublier que le hors-piste, ca demande un minimum de preparation. Renseigne-toi sur les conditions de la neige, les niveaux de danger, tout ca. Je sais que des fois, on a envie de foncer, mais la montagne, ca pardonne pas. Je suis deja alle une fois dans une zone que je ne connaissais pas trop, et heureusemen que ma collegue avait son detecteur de victime d’avalanches. Ça m’a vraiment ouvert les yeux sur l’importance d’etre bien equipe, meme si tu penses connaitre le coin. Et puis, au niveau du matos, je te raconte pas les nouvelles tendances sur les boards et les ski. Les marques vont de plus en plus loin en matiere de design et de technologie. J’ai teste un modele dernier cri le week-end dernier, c’etait un pur bonheur . Les sensations etaient completement differentes, ca accroche trop bien sur la poudreuse et c’est un vrai regal. Enfin, c’est clair que ca fait un trou dans le budget, mais quand tu vois la difference, tu te dis que ca valait le coup. jai aussi commence a faire un peu de freestyle a l’occasion, et la encore, les bonnes protections, c’est essentiel. Les cuhtes arrivent vite, malgre toutes les precautions que tu peux prendre. Mon pote s’est deja fait un joli black-out en tentant un trick improvise, une vraie frayeur. Ça m’a bien fait reflechir. Toujour avoir un equipier pret a donner un coup de main, ca peu vraiment sauver les michs ptdr. En resume, pour profiter a fond du hors-piste, il faut vraiment penser a la securite, se faire plaisir et en meme temps, pas negliger l’aspect visuel. Ça donne envie de se meettre en avant, mais faut pas tomber dans la surenchere non plus. La montagne a c’est regles, et cest a nous de les respecter. Donc, protege-to bien, fais gaffe aux conditions et profite a fond . La neige, cest trop un kiffe

grandOfifi2000
    Participant

J’y comprends rien C’est clair les nerfs bar c’est indispensable pour se sentir à laise sur son quad surtout quand on s’attaque à des terrains un peu techniques ! Moi j’ai fait quelques sorties récemment dans les environs et je peux te dire que sans eux j’aurais pas trop pris de risques. Les chemins autour de Toulouse c’est un vrai régal mais ça peut vite devenir chaotique si t’es pas bien équipé. Récemment j’y suis allé avec des potes et on a fait un parcours assez roulant mais y’avait des sections où c’était un peu plus glissant tu vois le genre. Et ces nerfs bar ça aide à encaisser les petites secousses à rester concentré sur la route. La confiance c’est essentiel pour profiter vraiment de l’expérience. Franchement je me souviens d’une fois où j’avais pris un peu de vitesse dans un vrage et avec les nerfs bar j’ai pu gsrder le contrôle sans souci. C’était ouf ! En plus ça fait un peu classe non ? 😎 J’ai aussi remarqué que beaucoup de gars autour de moi se mettent à faire des modifs sur leurs quads changer les suspensions ajouter des accessoires… Mais bon je pense que les bases comme les nerfs bar çà reste le must-have pour tout le monde qui veut vraiment kiffer sur le terrain. Je suis tombé sur un groupe qui faisait une petite sortie ce week-end on va tester des nouveaux chemins ça va être sympa ! Et ouais je crois que la confiance sur le quad ça passe aussi par le fait de bien connaître son engin. Faut pas hésiter à se faire plaisir et à investir un peu dans des trucs qui rendent l’expérience encore meilleure. Allez on fait chauffer les moteurs ça sera l’aventure de la saison ! 🚀

super_cool8710
    Participant

Franchement, les nerfs bar, c’est pa mal du tout. J’en AI vu sur le quad d’un pote et c’est clair que ca change la donne. Tu te sens plus en controle et t’as moins peur de desfoncer ton engin sur des chemins pourris. C’est vrai que le look compte aussi, mais si tu fais souvent des sorties ou ca secoue, fonce ! Par contre, ouais, fais gaffe aux prix, y a du bon mais aussi du bas de gamme qui va pa tenir.. jsais pas

Sofia973
    Participant

Je suis perdu là Carrément ! À Lyon, on a pas mal de choix niveau protections, mais c’est vrai que faut pas hésiter à investir dans du bon matos. Franchement, le dernier que j’ai essayé, c’ètait top, aucune galère hyper hyper et en plus, j’étais tranquille. Mieux vaut prévenir que guérir, surtout en soirere, tu vois ce que je veux dire ? On a pas beson de stress en plus ! voilà quoi 😉

nerveux_lecteur2005
    Participant

Comment ça ? Franchement, les nerfs bar ça change pas mal le game, surtout sur les chemins bien défoncés. Déjà, t’as plus de chances de préserver ton quad des coups et ça fait bien. Après, pour le prix, regarde les avis, y’en a des bons sans trop y laisser un bras. Et puis voilà quoi…

PtitYann3175
    Participant

C’est clair que les nerfs bar, c’est un vrai bon plan pour tous ceux qui aiment vraiment se lancer dans les sentiers. J’en ai vu pas mal de mes potes se faire secouer un peu sur des cailloux, et les nerfs bar leur ont vraiment évité quelques belles gamelles. Franchement, ces accessoires, tu ne les prends pas juste pour le look, même si c’est un bonus. Ils apportent une protection supplémentaire qui est vraiment appréciable, surtout si tu roules dans des zones un peu techniques.

Pour ce qui est des prix, c’est un peu comme partout, tu as du haut de gamme et du moyen de gamme. Bien sûr, les modèles les plus chers sont souvent de meilleure qualité, mais t’as aussi moyen de dénicher des bonnes affaires sans exploser ton budget. Ça me fait penser à un ami qui a eu une super promo sur un modèle pas trop lourd, et il ne s’est jamais plaint depuis.

En Alsace, on est habitué à des terrains variés. Quand tu roules sur nos chemins, tu as de tout : du boueux, du rocailleux. Ça peut faire mal si tu n’es pas bien protégé. Sincèrement, entre nous, je préfère ne pas risquer de bousiller mon quad juste pour économiser quelques euros. Et puis, comme tu dis, l’esthétique a son importance . Un bon nerf bar peut vraiment embellir la bécane.

Et je ne sais pas si tu as déjà essayé de rouler sans pendant une période, mais tu te rends vite compte à quel point la sécurité est primordiale. Les chutes, ça arrive même si tu penses être au top de ta technique. Alors entre perdre un peu de légèreté ou bien éviter une blessure à cause d’un impact, je ne réfléchis même pas à la réponse vrai.

Sur un autre registre, il y a aussi la question de l’installation. Certains modèles se montent facilement, mais d’autres peuvent être un vrai casse-tête. Ça vaut le coup de se renseigner un peu avant de se lancer, histoire de ne pas passer des heures à galérer pour rien. Si tu as des amis qui s’y connaissent, fais appel à eux, ça pourra bien t’aider.

Et puis, pour finir, on ne va pas se mentir, ça crée du lien de faire un tour ensemble. Quand tu es bien équipé, tu peux vraiment te concentrer sur le plaisir de la balade. Rien de mieux qu’une bonne sortie entre amis, en pleine nature . Alors prends le temps de bien choisir et d’équiper ton quad comme il se doit. Çà fera toute la différence sur le terrain, et tu verras, chaque caillou sera bien moins flippant.

Aya97
    Participant

Carrément, les bons skis, ça change tout ! Et les tartes flambées, c’est la cerise sur le gâteau. Faudra qu’on se fasse une batalle de boules de neige !

roi_du_canape
    Participant

Franchement, les nerfs bar, ça vaut vraimen le coup . Je super super super les ai fait poser sur mon quad et je sens une vraie différence. Non seulement ça protège mieux, mais ça apporte un petit confort en plus sur les terrais accidentés. Certes, certain modèles coûtent un bras, mais la sécurité de mon quad passe avant tout Quelle connerie. Et puis, éviter de déraper sur un caillou en bousillant tout, ça fait réfléchir . Hésite pas à te renseigner sur les avis, mais pour moi, ça a changé la donne . Et puis voilà quoi…

8 sujets de 32 à 39 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.