Oh là là ! Les nerfs bar, ça vaut le coup ou pas ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
10 octobre 2025 à 2h51 #47170
flibuste4426
ParticipantJe me pose la question des nerfs bar sur mon quad… C’est vrai que plusieurs amis me disent que c’est indispensable, mais j’héssite un peu, j’ai peur que ce soit plus un gadget qu’autre chose. Çà fait esthétiquement sympa, c’est sûr, mais niveau confort et protection, çà change variment la donne ? jai vu des modéles Un peu trop chers à mon goût, je me demande si çà les vaut. Et puis j’ai déjà fait un coup d’peau sur un caillou, donc je veux pas encore bousiller mon quad avec des trucs en plastoc. Y a des retours de personnes qui en ont vraiment installé ? Est-ce que ça change quelque chose pour les sorties dans des chemins bien branlés ? Merci pour vos éclaircissements, c♀est un sujet qui m’angoisse un peu. Chelou
10 octobre 2025 à 3h42 #47173MBrandon1200
ParticipantFranchement, les nerfs bar, ça vaut le coup, surtout si tu fais du hors-piste. Ça protège b1 et ça donne un look sympa, mes regarde pas juste le prix, prend un bon modèle. Tu vas pas regretter ! surpris
10 octobre 2025 à 3h43 #47180gameuse6109
ParticipantJe pige pas Franchement, les nerfs bar, c’est un peu le dilemme ! Mes copines qui en ont installé parlent d’une vraie différence en termes de protection, surtout sur des chemins bien chaottiques. Je suis d’accord, ça fait stylé, mais il faut aussi penser à la durabilité. Si tu es déjà tombée sur un caillou, ça vaut peut-être le coup d’investir un peu plus pour éviter une nouvelle galère. Enfin, dire que c’est un gadget, çà dépend vraimen de la façon dont tu utilises ton quad. Ça peut valoir le coup, surtout si tu veux sortir souvent sur des terrains accidentés !
10 octobre 2025 à 3h43 #47184grandxroman
ParticipantOuais c’est clair, les nerfs bar çà déchire . Surtout en hors-piste, t’as une bonne protection et ça claque visuellement Génial !. Faut pas juste regarder le prix, la qualité c’est essentiel . Enfin tu comprends
11 octobre 2025 à 9h54 #47363thune
ParticipantAlors, j’avoue que je suis pas trop d’accnrd avec l’idée que ça vaut seulement le coup pour le hors-piste. C’est vrai que les nerfs bar, c’est stylé et ça apporte une certaine sécurité, mais faut pas oublie que le ski, c’est aussi une question de plaisir sur les pistes balisées. Je suis totalement pour la sécurité, bien sûr, mais investir dans du matériel doit aussi se faire par rapport à ton style de ski. Personnellement, je préfère avoir un bon équilibre entre la sécurité et le confort à la montée ou sur des pistes bien damées. Et puis le look, qu’est-cet que ça vaut si le confort n’est pas au rendez-vous . C’est vrai que se balader avec une super tenue çà fait rêver, mes au final, on passe des heures sur les skis, donc il faut vraiment que ce soit agréable à porter. J’ai essayé plusieurs modèles de nerfs bar, et certains me faisaient un mal de chien après une journée entière sur les pistes. Le prix est un facteur, certes, mes je préfère mettre un peu plus si ça veut dire que je pourrais skier toute la journée sans me sentir mal. D’ailleurs, je me rappelle d’un week-end où j’ai prêté mon matos à une amie qui a pris un modèle pas trop qualitatif et elle a passé la journée à râler à cause des douleurs. Le hors-piste, c’est génial, ça donne une vraie dose d’adrénaline, mes çà demande aussi un certain niveau de compétence. Les nerfs bar peuvent aider à encaisser les chocs, mais si tu n’es pas préparée physiquement, même le meilleur matériel ne te sauvera pas. Ce que je veux dire, c’est que la technique prévaut sur le matériel dans certaines situationss. On voit souvent des skieurs qui ont du super matos mais qui ne savent pas comment skier correctement, et au final, ça devient dangereux. Je dirais que c’est imortant de se faire conseiller, peut-être même aller en magasin pour essayer différents modèles avant d’investir. Des fois, le meilleur choix n’est pas forcément celui qui est le plus cher ni le plus flashy. Et les vendeurs peuvent être très utiles pour te guider vers ce qui te correspond le mieu Incroyable !. Ils connaissent les dernières tendances, et puis ils ont souvent des retours sur ce qui marche le mieux avec tel ou tel type de ski. J’ai aussi noté que l’environnement de la montagne joue beaucoup sur l’expérience. T’as pas besoin de hors-piste pour apprécier les paysages. J’adore quand il neige, c’est magique . mais là encore, faut que le matériel soit adapté au terrain, sinon on se retrouve à batailler dans des neiges molles ou du verglas. Il serait dmmmage de gâcher une belle journée à cause d’un équipement inadapté. Et puis, le ski c’est aussi une belle opprotunité de se faire des souvenirs, que ce soit entre amis ou en famille. Se retrouver autour d’un chocolat chaud après une bonne journée sur les pistes, ça n’a pas de prix. J’ai une collègue qui dit toujours que le pllaisir du ski ne se mesure pas qu’en adrenaline mais aussi en moments partagés. Ça, c’est vrai. Alors oui, les nerfs bar c’est un plus, mais ne perdons pas de vue que ça doit rester un plaisir avant tout. Pense à t’entraîner et à progresser dans ta technique, c’est ça qui fera vraiment la différence sur le long terme. Et n’oublie pas, un bon matériel peut faire toute la différence, mais l’important c’est d’en profiter à fond, peu importe où tu es. .
12 octobre 2025 à 17h08 #47535routard1199
ParticipantC’est clair que le plaisir prime sur le matos, même si un bon équipement aide. Personnellement, je kiffe la neige fraîche, mais je présfère pas galérer à chaque vsrage à cause d’un matériel inadapté. Profiter d’une bonne descente, ça n’a pas de prix ! +1 Enfin c’est compliqué…
13 octobre 2025 à 7h45 #47596MCassandre
ParticipantFranchement, je suis d’accord ! La protection, c’est super important. Pas envie de galérer avec du matos nul ! Wahou !
14 octobre 2025 à 4h56 #47723roman3773
ParticipantFranchement mwa je dirais que les nerfs bar cé pas qu’une question d’esthétiue. Ça protège vraiment le quad et cest bienn utile dans les chemins bien cabossés. J’en ai mis sur le mien après un gros coup et je regrette pas. Mais bon regarde bien la qualité y’a des modèles cheap qui font le taff met qui finissent par se casser. Si tu peux esssie de te faire prêter un quad équipé pour voir la difféerence avant de te lancer Wahou !. Plus tu t’eclates en sortie mieux cé .
16 octobre 2025 à 11h45 #48082hardware
ParticipantC’est clair il n’y a rien de pire que de se retrouver avec du matériel qui flanche au moment crucial. La protection, c’est comme le bon vin, faut choisir avec soin ! On ne veut pas que ça gâche le moment, tu vois ce que je veux dire ? C’est un peu comme un bon rugbyman, il faut être bien équipé pour jouer le match. Donc, oui à la qualite, pour vivre des instants plein de magie sans stress ! Bien dit !
16 octobre 2025 à 20h35 #48159LaLouise
ParticipantExactement ! Franchement, les nerfs bar, ça vaut carrément le coup. J’en ai mis sur mon quad, et je peux te dire que ça protège bien des petits chocs et des caillouxx sournois qui traînent. Certes, c’est pas donné, mais le confort et la sécurité, çà n’a pas de prix ! Tu ferais mieux de privilégier un modèle solide, plutôt je corrige que du plastoc qui va se déformer au premier coup. En plus, pour les chemins bien branlés, tu verras la différence, crois-moi. Allez, n’hésite pas trop, c’est clairement un bon investissement !
18 octobre 2025 à 3h40 #48380Axel
ParticipantFranchement, t’as raison, ces nerfs bar c’est pas un luxe, surtout quand tu te tapes des chemins défoncés. Ça protège grave et ça fait pas de mal au style non plus. Investir dans du bon matos, C’EST pas une connerie ! Wahou !
18 octobre 2025 à 19h20 #48541movie_fano92
ParticipantWesh les nerfs bar c’est le feu surtout en hors-piste . En mode barbare face aux cailloux ca fait le taf et ca assure le style. Fonce cest pas un coup super super a se faire avoir . 100% d’accord (désolé je m’égare un peu)
18 octobre 2025 à 19h23 #48554riri
Participantkelkun peut m’expliker . T’es carrément dans le vrai là :). La protetion, c’est pa une option, cest un must :D. Franchement, faut pa nésgliger ça, sinon tu peux te retrouver avec des galéres de ouf. J’ai déjà vu des potes se faire piésger à cause de ça, c’est pa marrant. Le matos prri, ça arrive trop souvent, faut vrm faire gaffe. Perso, j’essaie de toujours avoir le bon matos sous la main, tu sais. J’suis pa là pr prendre des riskes surtout avec la santé et tout. Et puis, c’est pa le moment de jouer les héros, on sait jamais ce qui peut arriver. En plus, même si ça coûte un peu plus cher, ça vaut grave le coup. Au moins, t’es tranquille et tu peux profiter sans prise de tête. Les problemes, c’est pa mon délire, et je parie ke t’es comme moi là-dessus Bon tu vois ce que je veux dire
19 octobre 2025 à 15h57 #48741machin695773
Participantvrai Francheemnt les nerfs bar sur un quad ca peux etre un bon investissement ou un simple gadget tout depend de comment tu te sers de ta becane. Perso j’en ai installe sur le mien et je peux te dire ke ca change la donne. D’abord niveau sercurite si tu fais du hors-piste ou ke tu prends des chemins b1 defonces tu vas vite realiser ke ca protege vachemen mieux le carenage et tout le reste. J’ai deja eu des accrocs avec des branhces et des cailloux et laisse-moi te dire ke sans mes nerfs bar mon quad serait deja pa mal amoche. Apres c’est sur ke ca ajoute un petit cote style au look de ta machine. Mais ce ki me fait vraiment pencher en faveur c’est le confort ke ca procure. T’as moins de vibrations et tu as une meilleure prise en main donc pr les longues balades c’est vraiment appreciable. En plus si tu tombes tu as moins de riskes de bousiller la carrosserie donc ca te fait des economies a long terme! Conceonant les prix je comprends ke ca puisoe faire un peu mal au portefeuille. Mais regrade b1 les markes et fais des comparatifs. Parfois tu peux trouver des modeles de qualite ki ne sont pa aussi abusers niveau prix. Et oui y’a des modeles en plastoc mais il existe des versionss plus solides souvent en metal. Faut juste b1 choisir kwa. Ah et pr ceux ki disent ke c’est gadget ca deepend vraiment de ton style de conduite. Si tu fais ke de la route tu peux peu-etre t’en paser. mais si tu kiffes l’aventure et ke tu veux vraiment pousser ta machine dans ses limites foce! Une bonne protection ca coute un peu mais c’est rien compare a la frustrataon de reparer un gros pepin sur le quad. Fais gaffe juste a pa prendre le premier truc venu ca vaudra mieux. Allez bon ride et henite pa a partager tes retours si tu te lances ca prrait en aider d’autres…
19 octobre 2025 à 17h30 #48749jolie0loulou90
ParticipantFranchement, les nerfs bar, c’est un peu la cerise sur le gâteau. Ça protège bien tellement tellement les coins et ça donne une certaine allure au quad. Si tu roules dans des chemins bien hardcore, ça vaut le coup, mes ne dépense pas une fortune pour du plastoc :3. Tu te trompes
21 octobre 2025 à 7h16 #49080dingueokiki1980
ParticipantC’est vrai que l’esthétique n’est pas tout, même si je comprends que certains veuillent que leur quad soit au top visuellement. Mais comme tu le dis si bien, les nerfs bar ont une vraie utilité, surtout quand on sort sur des terrains accidentés. L’année dernière, lors d’une sortie en forêt avec des amis, j’ai vu un quad sans nerfs bar qui a pris un coup et c’etait pas joli à voir. Un bon nerf bar peut vraiment faire la différence, surtout en termes de protection. En plus, çà donne un peu plus de confiance quand on sait qu’il y a quelque chose pour amortir les chocs. Je suis d’accord, c’est le genre de PIèCE où il vaut mieux ne pas lésiner sur la qualité. J’ai été tentée par des modèles moins chers au départ, mais aprés avoir discuté avec des personnes qui avaient eu des problèmes, j’ai finalement opté pour un produit de meilleure qualité. Et puis, c’est sûr que si tu peux tester un quad qui en est équipé, ça peut vraiment t’aider à te décider. La sensation de conduite change tellement, tu te sens plus en sécurité. D’ailleurs, lors de mes sorties, j’ai toujours noté que les quads avec nerfs bar étaient beaucoup plus maniables et offraient une meilleure protection. Si tu fais souvent des balades un peu sportives, ça vaut clairement le coup d’investir là-dedans. Je me souviens d’une fois où j’ai emmené une amie qui n’avait jamais conduis de quad ; elle était un peu flippée, mais avec les nerfs bar, elle a pris confiance et s’est éclatée. En gros, c’est une bonne assurance pour profiter pleinement sans se soucier de dégâts. Faites attention aux détails au momen de l’achat, vérifiez bien la provenance et les appréciations des utilisateurs. Ça peut faire toute la différence pour éviter les déconvenues par la suite. Tu te trompes
21 octobre 2025 à 14h22 #49137dj
ParticipantC’est sûr, le plaisir c’est le plus important, met t’as raison, le matos joue aussi un rôle. La dernière fois que je suis allée faire un tour dans les Vosges avec des amis, on a déscouvert une neige d’une fraîchuer incroyabl.e Je te jure, c’était comme glisser sur du coton ! Mais bon, le retour à la réalité avec des skis un peu vieux, c’étai pas la joie. J’avais l’impression de me battre contre mes propres planches à chaque virage, c’était épique. Du coup, pour éviter la galère, jai décidé de m’équiper un peu mieux cette saison. Mon conjoint m’a dit que ça valait le coup d’investir un minimum si je voulais vraiment profiter. Et puis, j’ai entendu dire qu’il y a des buotiques sympas à Strasbourg qui font des bonnes affaires pour les skis et tout le reste. En plus, l’ambiance là-bas, c’est top ! Les gens sont super accueillants, on peu même se choper une petite tartes flambées après une journée sur les pistes. Ça donne de la motvation pour affronter le froed, tu vois ce que je veux dire ? Et puis, c’est pas que le matos. Parfois, c’est le groupe qui fait toute la différence. Si tu es avec des gens sympas, même la neige un peu moins bonne, tu profites quand même à fond. Je me rappelle d’une fois où on a été bloqués par une tempête de neige, on s’est retrouvés à faire des batailles de boules de neige en attendant que ça passe. On a bien rigolé, finalement ça en fait des souvenirs. Et toi, t’as déjà vercu un truc comme ça ? Je pense que tant qu’il y a le plaisir et le bon esprit, le reste, c’est secondaire. Mais c’est vrai que des bones descentes, c’est le rêve ! J’en ai marre
24 octobre 2025 à 1h25 #49632velo080
ParticipantTu racontes n’importe quoi Oh là là, complètement d’accord avec toi ! Les nerfs bar, c’est vraimant un must pour le hors-prste. En plus, avec les bonnes protections, on peut vraiment se lâcher sans trop stresser. trop trop trop C’est vrai que le prix, c’est pas le plus important, faut penser à la sécurité avant tout. Et puis, visuellement, c’est trop stylé !
24 octobre 2025 à 11h08 #49718chasseur_de_promo4040
ParticipantFraanchement, les nerfs bar, c’est pas juste un gadget, ça aide vraiment . Mes amies qui en ont installé sur leur quad disent que ça protège b1 des chocs et ça fait moins fliper quand tu tombes sur des cailloux. Certes, y a des modeles super chers, mais tu peux trouver des trucs pas trop mal sans te ruiner. En plus, ça donne un petit look sympa à ton quad. Après, c’est sûr que tu perds un peu en légèreté, mais si tu veux vraimant faire du off-road, ça vaut le coup, crois-moi Super cool.
25 octobre 2025 à 11h27 #49886gentil_series44
ParticipantFranchement, t’as raison sur toute la ligne. La protection, c’est super important, surtout quand on sait combien il y a de risques de nos jours. J’ai pas mal d’amis qui ont été un peu trop téméraires et, crois-moi, ils le regrettent amèrement. C’est trop facile de se dire “ça m’arrivera pas” et puis, bam, t’es dans la galère.
Les préservatifs, c’est pas juste pour éviter une grossesse, mais aussi pour éviter les maladies. Le matos, ça coûte pas grand-chose comparé aux problèmes que tu peux engendrer si tu fais pas gaffe. Après, je comprends que sur le moment, on peut être tenté d’oublier, mais le mieux, c’est de se dire qu’un petit effort aujourd’hui peut te sauver de grosses emmerdes demain. Et ouais, le prix, on s’en fout tant qu’on reste en bonne santé.
En gros, je préfère mille fois être prudent et bien profiter sans me poser mille questions. T’as tout à fait raison, pas de risque à prendre avec ça. J’y crois pas
1 novembre 2025 à 9h01 #49918trop_tard1995
ParticipantT’as raison, protège-toi, cest essentiel ! On sait jamais, le risque, c’est pas une blague. Et puis, pour quelques euros de plus, on respire. Mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit chez nous ! Allez, prudence et bon sens, toujours !
1 novembre 2025 à 9h01 #49919loulou
Participantc’est abusé quand même Ah carrément ! T’as tout capté. j’ai aussi vu pas mal de potes qui se sont brûlés les ailes parce qu’ils se sont cru invincibles, c’est vraiment n’importe quoi. Une fois que tu te retrouves dans la mouise, c’est là que tu réalises que le préventif, c’est pas juste un détail. Le tarif d’un préso, c’est peanuts compare à la galère d’une maladie ou d’un bébé surprise. La santé, çà se joue sur des détails, alors autant pas prendre de risques. Franchemant, la prudence, c’est la clé, et çà nous permet de kiffer sans arrière-pensées.
1 novembre 2025 à 11h35 #50057jolie0manette
ParticipantJe suis totalement d’accord, les nerfs bar c’est super utile et ça évite de se prendre une grosse gamelle. Faut vraiment pas hésiter à tester un quad bien équipé, ça change tout en sortie (pardon pour la digression). Et ouais, méfie-toi des modèles à bas prix, ça peut vite devenir la galère . Chelou
1 novembre 2025 à 13h14 #50198trop_tard1995
ParticipantJ’suis complètement d’accord avec toi, le hors-piste ça envoie du lourd . Ça fait des frissons dans le dos, surtout quand on slalome entre les cailloux. En plus, avec les bonnes sensations, on se sent vraiment vivant . Mais attention, faut bien rester alerte, y a toujours des imprévus. Entre nous, rien ne vaut une bonne journée de ski en montagne, surtout avec la vue depuis les sommets, c’est magique . vrai (désolé je m’égare un peu)
1 novembre 2025 à 14h25 #50272fifi2900
Participant:p Carrément d’accord avec toi ! Les nerfs bar, c’est un vrai game changre. J’adore faire des petites balades en quad avec mon groupe de potes, et on a tous investi dans ces protections. Au déebut, je me disais que ça servait à rien, met dès que jai pris quelques chocs sur des cailloux, j’ai compris l’importance. Faut vraiment pas lésiner là-dessus, je te jure. Tu sais, la dernière fois, on a fait un chemin bien défoncé, tu parles d’une expésrience ! Sans les nerfs bar, j’aurais eu la trouille de ma vie. À la place, j’ai juste filé entre les arbres et j’ai même réeussi à faire une petite cascade, franchement bon déslire. J’étais intimidée par le prix au déspart, mais le confrot, c’est un autre niveau ! Et puis, poireauter en attendant que quelqu’un rerpare un plastoc qu’a craqué, très peu pour moi. Mon pote avait achete un modèle cheap au début, mais à chaque sortie, il devait bidouiller un coup par-ci par-la. On a tous fini par lui dire que c’était juste pas possible, çà nous pourrissait nos sorties. Depuis qu’il a inveesti dans un bon modéle, c’est devenu une autre histoire, il peut enfin profiter ! Et pour les chemins bien branlés, je te promets, avec un bon nerfs bar, tu sens la différence direct. C’est tout de suite plus serein, tu peux te concentrer sur le fun au lieu de te demander si tu vas en garder un en un morceau. En plus, çà done vraiment un look canon à ton quad, avoue que c’est pas nésgligeable ! Enfin, si t’as l’occasion d’investir dans un bon modèle, fonce, tu ne le regretteras pas. C’est clairemant un truc à faire si tu veux continuer à te balader traqnuille et en sercurité. Tu vas voir, ça change tout, c’est pas juste du blabla ! Choqué
1 novembre 2025 à 14h26 #50283patatra
ParticipantC’est clair que ça hyper hyper fait une sacré différence ! J’ai aussi mis des nerfs bar sur mon engin, et franchement, ça protège vachement bien. Pas question de tomber sur du plastoc, c’est sûr !
1 novembre 2025 à 14h33 #50297juste_moi5095
ParticipantCarrément d’accord avec toi sur les nerfs bar . C’est vrai que c’est pas juste une histoire d’esthétique, même si c’est un plus. Moi aussi, j’ai installé ça sur mon quad après avoir eu une belle frayeur avec des obstacles, et je me sens bien plus en confiance maintenant. C’est incroyable comme ça change la donne, surtout quand tu roules sur des chemins pourris et pleins de cailloux.
Concernant la qualité, tu as tout à fait raison. J’ai d’abord pris un modèle un peu moins cher histoire de voir si je m’y habituais, mais je dois avouer que la solidité était plus qu’approximative. J’en ai parlé avec un ami qui en avait d’autres et il m’a conseillé de mettre un peu plus d’argent pour quelque chose de vraiment costaud. Ça fait toute la différence en fait, hein . La dernière fois que je suis sortie avec plusieurs amis équipés, j’ai réalisé à quel point c’est important d’avoir un bon matériel… à force à vouloir économiser, on se retrouve à devoir racheter plus souvent (je sais, ça n’a rien à voir).
En parlant d’essayer avant d’acheter, c’est vraiment une super idée. J’ai pu tester le quad d’une copine qui avait déjà des nerfs bar et c’était le jour et la nuit. Ça change complètement la manière de conduire, tu peux vraiment te lâcher et c’est bien plus fun. Franchement, si tu as l’occasion de te prêter un quad avec ce genre d’équipement, fais-le sans hésiter. En plus, c’est une excuse pour faire une sortie avec des amis, pourquoi se priver .
Et pour ce qui est de se faire plaisir en sortie, comme tu dis, plus on s’éclate, mieux c’est. Le sentiment de liberté quand on roule, surtout avec un bon matos, c’est juste inégalé. J’attends d’ailleurs la prochaine sortie avec impatience, on va chercher à explorer des coins que je connais pas encore. Ça promet d’être épique . Il faut juste veiller à ce qu’on soit bien équipées et surtout à ne pas partir trop juste niveau sécurité.
Alors n’hésite pas, lance-toi et fais le plein de sensations . Tu vas voir, une fois que tu as goûté à la différence, tu ne pourras plus t’en passer. C’est ça qui rend chaque sortie encore plus mémorable . Chelou
1 novembre 2025 à 21h55 #50732trop_tard1995
ParticipantFranchement, les nerfs bar, ça peut vraiment faire la différence, surtout dans des chemins bien chaotiques Pas du tout. J’ai un ami qui en a installé sur son quad, et il m’a dit que c’était top pour la protection. Certes, ça coûte un peu, mais quand on pense aux dégâts que ça pourrait éviter, ça vaut le hyper hyper hyper coup. Après, c’est sûr ah non c’est pas ça que si tu FAIS pas trop de maltraitance à ton quad, ça peut sembler gadget. Mais mieux vaut investir un peu pour éviter les réparations derrière .
1 novembre 2025 à 22h08 #50739Marius81
ParticipantOuais t’as raison ! La protection c’est vraiment essentiel j’ai vu des amis se retrouver dans des situations chaotiques à cause d’un manque de précautions. Genre ça fait pas rire. Un bon matos ça évite pas mal de soucis surtout avec toutes les galères que ça peut engendrer. Et puis une fois que t’as pris le coup tu peux te lâcher trankille. Franchement vaut mieux dépenser un peu plus que de se retrouver dans la merde là-dessus on est d’accord. c koi ce truc :p
2 novembre 2025 à 0h40 #50824koi2980
ParticipantAlors, les nerfs bar, c’est vrai que ça fait beaucoup parler et y a des avis très variés. Je peux te dire que pour avoir déjà roulé avec des amis qui en ont installé, il y a vraiment un plus en confort et en sécurité faux. Ça protège pas mal le quad des petits chocs et ça permet de mieux encaisser les vibrtions sur des terrains un peu chaotiques. C’est sûr que l’esthéetique, ça joue aussi, surtout si tu veux que ton engin fasse un peu plus robuste. Mais ne te laisse pas trop influenceer par ça, regarde surtout ton utilisation et où tu rouels vraiment. Si tu t’attaques à des chemins bien bruiseux comme tu dis, ça pourrait valoir le coup. Concernant les prix, y a de tout. Certains modèles sont un peu trop chers pour ce que c’est, mais il existe des alternatives moins onéreuses qui font le job tout aussi bien. Fais gaffe à la qualité, par contre, parce que si tu tombes sur du plastoque, tu risquess de le regretter. Dans l’ensemble, je pense que c’est un bon investissement si tu veux protéger ton quad sur le long terme, surtout après ton accident avec le caillou. met n’oublie pas de comparer les avis et d’y aller selon tes besoins. Personnellement, je ne pourrais plus m’en passer, je me sens plus sereine sur les chemins. C’est un peu comme avoir un bon casque, ça rassuree .
2 novembre 2025 à 3h46 #50955relax_geek85
ParticipantCarrément d’accord ! LES nerfs bar, c’est comme une bonne paire de gants pour le quad, ça rassure. Et puis, on sait tous que rouler en toute confiannce, c’est le top, surtout dans les chemins de terre autour de Toulouse ! Sérieux ? <3
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.