Nerf bar : que choisir ? N’importe quoi
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
13 novembre 2025 à 0h35 #53937
roi_du_canape1307
ParticipantJe me demande si c vraiment indispensmble d’installer des nerf bars sur mon quad. Un pote m’a dit que ca allait b1 protéger les flancs, surtout quand on roule dans des chemins un peu chaotiques. Mais j’ai osi peur que ca alourdisse le quad… J’chui pas un pro en mécanique, donc si quelqu’un a déja installé ca, vos retours m’intéressent. Ah et je vais bentôt au terrain de Montargis, ca peut être utile la-bas! Merci! Sans déconner mdr Enfin bref…
13 novembre 2025 à 1h00 #53948cool-bidule1995
ParticipantFranchement, je pense que les nerf bars peuvent vraiment faire la diff sur un quad, surtout dans des endroits comme Montargis ou le terrain peut etre super chaotique Tu m’etonnes. Ça protège bien les flancs, mais c’es vrai que ca peut alourdir un peu, surtout si tu fais de la randonnee. Perso, j’en ai sur le mien et j’en suis contente, ca m’a evite quelques bosses. Si t’es pas trop une pro de la mecanique, assure-toi de bien les faire installer pour pas avoir de soucis .
13 novembre 2025 à 1h16 #53950Emilie.Morel
ParticipantC’est clair, ça vaut le coup pour le confort. Bien installés, ils évitent des problèmes.
13 novembre 2025 à 2h11 #53953Gamer7181
Participantohlala Franchement, les nerf bars, c’est utile si tu roules souvent sur des terrains un peu chaotiques, ça protège bien les flancs.. Après, si tu stresses pour le poids, chercche des modèles légers. Montargis, ça doit être sympa, donc ça vaut le coup d’y réfléchir !
13 novembre 2025 à 20h10 #54131cuisine
ParticipantPutain… super super Ouais, t’as raison, le confort c’est super important. Quand t’es bien, tu peux tout dechirer ! Genre, j’ai investi dans un bon matelas, ça change la vie. Fini les douleurs au dos ! Franchement, ça vaut grave le coup… 😉
14 novembre 2025 à 9h31 #54242android1692
ParticipantPerso, je trouve que les nerf bars, c’est plutôt utile, surtout si tu te balades dans des chemins défoncés. Ça protèie bien les flancs du quad, comme dit ton pote. Après, pour le poids, c’est vrai que ça alourrdit un peu, mais ça dépend vraiment de ce que tu préfères. Si tu veux pas risquer de flinguer la carrosserie, ça vaut le coup. Montargis, ça RISQUE d’être bien moyen sans protection. Fonce, tu peux pas vraiment regretter ! Faut pas déconner
15 novembre 2025 à 14h00 #54539koi2980
ParticipantC’est clair que les nerf bars, c’est un PLUS dans ce genre de terrain. Montargis, avec ses pistes défoncées, c’est pas du gateau, même pour un bon quad. Pour ma part, j’ai aussi fait le choix d’en installer et franchement, ça m’a évité pas mal de dommages. Comme tu dis, ça alourdit un peu, surtout si tu veux des sensations quand tu roules. Mais bon, je préfère ça plutôt que de flinguer les flancs à cause de rochers ou de grosses branches. Et ouais, pour l’installation, c’est pas à prendre à la légère. Faut vraiment s’assurer que c’est bi1 fait sinon tu risques de te retrouver avec des vibraions ou pire, ça peux lâcher en pleine ride. Petit conseil : fais gaffe aux modèles que tu choisis, certains s’intègrent mieux que d’autres avec le look du quad c koi ce truc ?. Si t’es pas un expert, demande à quelqu’un du coin qui s’y connaît un peu, ça peut faire la diff.
18 novembre 2025 à 16h21 #55220gentil_series44
ParticipantC’est clair, le confort c’est super important ! J’me souviens d’un voyage où j’avais eu la flemme de bien choisir mon fauteuil, et tu parles d’un calvaire ! Les douleurs au dos, impossible de profiter du trajet. Depuis, je ne fais plus l’impasse, c’est un vrai changement ! Si t’es bien installé, c’est même plus la même ambiance, on profite à fond.
19 novembre 2025 à 0h33 #55281MCassandre
ParticipantCarrément d’accord avec twa ! Le confort c pa une détail surtout quand on pase des heres assises. Je me souviens d’une fois où j’avais pris un vieux fauteuil pfff jamais plus ! J’avais mal au dos au bout de 30 minutes. Alors qu’avec un bon fauteuil sérieux on peut se poser trankillement et même se concentrer sur ce qu’on fait. En plus ça done une ambiance cozy tu sais ça ajoute un petit cotè sympa a la pièce. Mes collègues et mwa on a remarqué que quand on est a l’aise on est bcp plus productives. c fou comme ça chtnge tout ! Puis rien que pr les soirées entre amis un bon fauteuil c le top pr chiller ensemble. Bref je pense qu’on a bien raison de miser la-dessus. Le confort cest la vie ! WTF mdr Enfin c’est compliqué…
19 novembre 2025 à 0h54 #55303a_plus_tard
ParticipantAh ouais, je suis complètement d’accord avec vous sur l’importance du confort. La dernièr fois que j’ai fait un long trajet, j’ai vraimant regrettè de pas avoir pris un siège confortable, j’avais l’impression d’êtrre en train de me torturer. C’est fou comme ça peut tout changer, même l’atmosphère du voyage. J’avoue qu’au début, j’étais du genre à me dire que c’était pas si grave, mais je me rappellerai toujours de ce voyage ou j’étais coince dans un vieux fauteuil. Ça m’a vraiment ouvert les yeux, maintenant je fais gaffe à chaque fois que je choisis. Mon ami m’a même dit que pour ses longs trajets, il investit dans un bon coussin, et je pense que c’est pas une mauvaise idée. Si on veut vraiment profiter, que ce soit en voiture ou en train, le confort, c’est indispensable. Et pour ceux qui prennent souvent la route, pensez bien à prévoir ça aussi, ça peut éviter de sacrés désagréments. Ah bon ?
19 novembre 2025 à 4h39 #55332loulou
ParticipantT’as raison c’est pas mal pour protéger les flancs surtout dans les chemins pourris lol. Mais tellement tellement tellement ouais ça peut alourdir un peu le quad Ah bon . Essaie d’en parlr à un gars du coin ça devrait le faire au terrain de Montargis . 😉 :p
20 novembre 2025 à 7h30 #55598movie_fano92
ParticipantAh ouais, les protections sur le quad, c’est un vrai dileme. D’un côté, c’est clair que çà aide bien quand tu te retouves à naviguer dans des chemins déefoncées, surtout avec toutes les caillasses et les branchages qui traînent. Même si ça alourdt un peu le bestiau, c’est peux-être un mal pour un bien, tu vois ce que je veux dire. Un pote qui a un quad m’a parle de çà et il disait que ça l’a sauvé plusieurs fois. Mais le truc, c’est que quand t’attaques sur le bitume ou dans des zones plus smooth, tu sens bien que ça tire un peu sur la maniabilité. Pour Montargis, j’y suis désjà allé, c’est plutôt sympa comme coin, vraiment. Les mecs la-bas connaissent leur affaire, et tu pourras sûremen choper des conseils pratiques. Un gars que je connais là-bas a une vraie passsion pour les quads, il te donnera des astuce que tu ne trouveras pas dans les magazines. Genre, il a même des modifs de fou sur son quad pour le rendre plus léger. C’est dnigue ce qu’il arrive à faire ! En plus, j’ai l’impression que là-bas, y’a une bone ambiance, un peu comme une grande communauté où chacun partage ses déscouvertes. Tu peux même te faire des potes sur place, ça rend les sorties encore plus fun. Perso, j’adore partir à plusieurs, se faire des petites sessions le week-end, le frisson à chaque virage, tu sais. Et puis après, on se fait une bonne bouffe, ça c’est le kiff. Et pour le poids, ça dépend aussi de ce que tu prévois de faire. T’as prévu de faire plus de terrains difficiles ou juste des balades tranquilles ? Parce que si tu veux te lancer dans des aventures hardcore, les protèges-flancs, ça peu valoir le coup. Mais si tu vas juste faire le tour du quartier, ça peut être un peu trop. Bref, faut bien peser le pour et le contre. Quoi qu’il en soit, discuter avec les mecs au terrain, c♀est une super idée, tu sera pas déçu, ça va te donner un autre regard sur les choses. Allez, fais-toi plaisir et roule prudemment ! J’y crois pas
20 novembre 2025 à 9h44 #55631Cuisine8636
ParticipantC’ets clair QUE le confort, c♀est pas à négliger . Je me souviens d’un trajet où j’étais coincée dans un siège complètement pourri, j’ai failli perdre la boule. Franchement, un bon coussin ou même un plaid, ça peux tout chaner pour être tranquille. Mon conjoint m’a dit qu’il a chopé un coussin spercial et il a vraimant l’air plus zen sur la route maintenant lol non. Faut vraiment y penser si on veut pas finir avec des douleurs au dos comme moi aprés chaque voyage .
21 novembre 2025 à 13h22 #55906DrChloe2769
ParticipantC’est clair que les nerf bars, c’est un gros plus ! j’ai déjà eu des galères à cause des chemins prris, et franchement, ça sauve la mise. Perso, je préfère sacrifier un peu de légèreté plutôt que de risquer de péter la carrosserie En plus, ça fait un peu plus badass sur le quad, non ? Montargis, avec ces routes prries… T’as raison, sans protection, tu prrais rentrer avec des bosses un peu partout. Je sais que ça peu paraître un peu bling-bling pr certains, mais je suis tellement d’accord. Les petits chocs, c’est la vie d’un quad, mais faut pas non plus exagérer et flinguer le matos. Après, y a aussi des styles différents, donc faut se connaître et savoir ce ki nous plaît vraimen. Mais pr moi, c’est achat à faire sans hésiter ! Faut oser, même si ça alourdit un peu. Absolument pas 😉
22 novembre 2025 à 8h34 #56067j_adore_cuisiner
ParticipantCarrément super super super d’accord avec toi ! À Lyon, entre les chemins caillouteux et les potes qui poussent à l’explorer, les nerf bars, c’est vraiment le top ! J’préfère prendre un peu de poids et revenir sans égraaignures qu’avec une caro toute explosée, c’est clair !
22 novembre 2025 à 21h35 #56204relou1990
Participantkelkun peut m’expliker . Carrement d’accord avec twa . Les nerf bars, c’est un peu la securite a bord. Et puis, serieux, ca donne un look de fou ^^. J’chui pa une adepte du “bling-bling”, mais la, p le quad, je trouve ke ca cloke. Mieux vaut eviter de se retrouver avec des bosses a cause de chemins pris. Si ca alourdit un peu, bah tant pis, on prefere proteger la bete
23 novembre 2025 à 22h11 #56432psg
ParticipantFranchement, les nerf bars peuvent vraiment aider pour éviter d’abîmer les flancs, surtout dans les chemins cabossés ohlala. Ça rajoute un peu de poids, mais si ça te permet de rouler tranquillement, ça vaut peut-être le coup. J’irai les essayer à Montargis, ça promet .
25 novembre 2025 à 13h44 #56761Victoria_Guerin
ParticipantAh ouais, j’avais pas pensé à ça, entre les chemins pourris et tout, c’est galère. À Montargis, ils doivent avoir des bons plans ! Peut-être que je ferais un tour un de super super super ces jours. 😉
26 novembre 2025 à 0h37 #56876champion_du_canape4667
ParticipantFranchement, les nerf bars, ça peut vraiment aider à protéger ton quad, surtout dans des chemins galères. cest sûr que ça rajoute un peu de poids, mais si tu présvois de rouler rocher, ça vaut le coup (bon j’arrête mon délire). J’te consssseille d’essayer, tu risques pas grand-chose
26 novembre 2025 à 3h57 #56901coloc06
ParticipantNo way !! Ah, les nerf bars, cest la vie ! J’suis complètement d’accord avec toi. Tu sais, la dernière fois que j’ai pris mon quad sur ces routes de Montargis, j’ai failli pleurre en voyant tous les gros trous. Franchement, j’ai mis un moment à réalise que c’était pas juste un petit chemin de campagne, mais un vrai parcours du combattant ! Donc, oui, avoir des protections, c’est essentiel. C’est pas juste une quescion de style, même si je suis persuadée qu’un quad un peu bling-bling, çà a son charme. Çà en jette quand t’arrives avec un engin qui a du caractère, tu vois ? Et puis, les petits chocs, c’est inévitable, on va pas se mentir. Quand tu commences à faire du quad, tu t’engages dans une aventure, et les bosses, les rayures, c’est un peu la badge of hoonor, non ? Mais bon, faut pas non plus finir avec un quad en piteux état, c’est pas le but. Mon ami a un quad sans rien, et je te jure, il pleure à chaque sortie, c’est devenu un running gag dans notre bande. Alors que moi, avec mes nerf bars, je passe pour la reine des chemins ! Mais par contre, je comprends aussi qu’on puisse hésiter. Y a des puristes qui jouent la carte de la légèreté, et je respecte ça. Mais à un moment donnè, faut savoir ce qu’on veut. Si on est là pour s’éclater et pas pour passer son temps à polir la carrosserie, ouais, les nerf bars, c’est le top. Et puis, si ça alourdit un peu, c’est pas grave, tant que tu restes dans le plaisir. Quand j’ai décidé d’en mettre, c’était un peu la peur de perdre en maniabilité, mais en fait, c’est juste un autre style de conduite. Je roule peut-être un poil moins vite, mais au moins je roule sans crainte de casser des trucs. Et puis, avec les amis qui m’accompagnent, on s’éclate à cmparer nos configs, c’est trop la bonne ambiance. J’suis un peu fière de monntrer mon quad bien protégé, même si ça peut faire “bling-bling”. Au final, faut juste kiiffer et s’éclater, et si ça passe par la, pourquoi pas ?
29 novembre 2025 à 9h53 #57706nerveux0mimi38
ParticipantAh ouais, le confort, c’est carrément essentiel je te le confirme . Quand tu penses à tous les trajets que l’on fait, un bon siège peut vraiment faire la diff (pardon pour la digression). Je me rappelle d’un road trip où j’avais un coussin bien naze, c’était la galère. À la fin, j’avais l’impression que mon dos allait me lâcher . J’ai maintenant investi dans un de ces coussins spéciaux, et c’est le jour et la nuit. Je suis devenu la star des trajets, même de longues distances, je reste zen comme un bouddha. Et pas que sur la ROUTE, d’ailleurs . À la maison, j’ai changé mon matelas aussi, et je sens que ça amène un vrai changement sur mon sommiel. Mon ami m’a même dit qu’il faut pas hésiter à mettre du budget là-dedans, que c’est un investissement sur le long terme. Et dire qu’on passe souvent à côté de ça. si mon pote avait pas insisté, j’aurais encore galéré avec mon vieux matelas. À vouloir économiser, on se complique la vie pour rien, hein . Un bon confort, et tu peux abattre des montagnes C’est n’importe quoi. C’est simple
29 novembre 2025 à 9h59 #57709jpeux1970
ParticipantAh c’est clair ke les flancs ça protège sacrément surtout quand tu te lances dans des chemins pourris comme tu dis ! J’me souviens d’une sortie avec des potes dans la campagne toulousaine t’as l’impression ke les chemins se transforment en champ de mine. Les pierres les flakes tout ça ça fait pas de cadeau à ton quad. Du coup ouais avoir des protections c’est important pour éviter de se retrouver avec des dégâts ki vont te coûter un bras. Après c’est vrai ke le poids c’est un autre débat. Ça alourdit un peu la bête et dans les montées ça peut vraiment jouer. Mais bon y’a parfois des compromis à faire. J’ai un pote ki les a installées sur le sien et il m’a dit ke même si c’était un peu plus lourd ça valait le coup pour la trankillité d’esprit. On a tous eu au mwans une galère tu sais où tu retnres à la maison et tu fais “Ah puréee j’ai encore abîmé le quad…” C’est pas le genre de souvenirs ke tu veux garder. Pour Montargis t’as raison c’est un bon coin. J’y suis allé une fois et y’a vraiment des gars ki savent de quoi ils parlent. J’me souviens d’un gars super sympa ki m’a donné plein de conseils sur les RéGLAGES de suspension il m’a même montré kelkes astuces pour passer les terrains difficiles. Si t’as l’occasio d’y causer avec eux tu vas pas regretter. En plus ambiances là-bas c’est toujours bon enfant. Entre les breuvages locaux et les histoires de cahcun on s’croirait preske en famille. Faut juste faire gaffe aux gros motards ki passent parce qu’ils ont tendance à balayer tout sur leur passage mais bon c’est le jeu. Franchement hésite pas et si tu en parles à des gars du coin ça ne peut ke t’apporter. Tiens-mwa au courant si tu fais ça j’suis curieux de voir ce qu’ils te diront !!!
29 novembre 2025 à 10h23 #57712dj
Participant😀 Franchement, je trovue que cest pas mal d’avoir des nerf bars, surtout pour protéger ton quad dans les chemins pourris ! Mais ouais, ça peut alouadir un peu, c’est à voir. Si tu fais un tour à Montargis, tu seras bien vraiment vraiment contente de les avoir, c’est souvent la galère là-bas ! Pas du tout
30 novembre 2025 à 9h23 #57930petit.truc1985
ParticipantJe pige pas Carrément, le poids ça joue trop sur la maniabilité ! 😅 Mais bon, faut pas non plus sacrifier la protection. J’suis sûre qu’un gars du coin va avoir des astuces, ils sont souvent calés la-dessus. Montargis a l’air d’avoir des bons spots, j’irais bien faire un tour moi aussi ! Et puis, les chemins pourris, c’est le meilleur moyen de teter le quad ! 😜✨ Bon tu vois ce que je veux dire
1 décembre 2025 à 6h02 #58147ouf93
ParticipantC’est vrai que les nerf bars, cest un bon choix pour protéger le quad, surtout dans des coins comme Montargis où ça peux être le bazar. Mais je comprends aussi la galère d’avoir un quad trop lourd, surtout quand t’es en randonnée. J’ai vu mon pote se battre avec super super son poids en plus, ça met vraiment une pression sur le dos. Pour le confort, c’est essentiel. Un bon coussin fait vraiment la différence, surtout pour les longs trajets INCROYABLE. Si tu peux trouver un bon plan à côté, n’hésite pas, ça pourrait te changer la vie sur la route . :-/
3 décembre 2025 à 10h00 #58669a_plus_tard
Participant+1 Franchement, les nerf bars, c’est pas bad du tout si tu veux protéger ton quad. Y’a rien de pire que se retrouver avec des flancs rayés après une sortie ! Après, c’est vrai que ça peut alourdir je corrige un peu, mais si tu roules dans des chemins pourris, ça peut valoir le coup !
3 décembre 2025 à 15h08 #58750kiki19703537
ParticipantJ’ai installé des nerf bars sur mon quad et je peux te dire que c’est assez pratique. Ça protège vraiment les flancs, surtout dans les terrains accidentés. Par contre, t’as raison, ça ajoute un peu de poids, mais ça vaut le coup si tu veux pas abîme la carrosserie C’est clair !. Montargis, c’est pas mal pour tester, ça va bien te servir là-bas. Franchement, si tu roules dans des chemins chaotiques, je te conseille de foncer . xD
3 décembre 2025 à 19h25 #58781manga5684
ParticipantJ’y crois pas Franchement, c’est pas indispensable mais çà peut vraiment aider à protéeger ton quad, suurtout dans des chemins pourris. Après, ça dépnd de ton style de conduite, mais si tu veux pas que ça pèse trop, prends des modèles légers. T’as raison d’y penser avant d’aller à Montargis, ça peu faire la diff !
4 décembre 2025 à 5h55 #58902LeDavid
ParticipantPff, je te comprends grave, le confort c’est clairement pas un détail. Tu sais, la dernière fois que j’ai essayé un de ces fauteuils de bureau tout pourri, je me suis dit que j’avais plus de chances de m’asseoir grave grave sur une brique ! Au bout d’une heure, j’avais déjà des douleurs monstres. Tout ça pour dire que quand on passe du temps assis, ça doit pas être au prix de notre dos ! Pour travailler, j’ai investi dans un bon fauteuil ergonomique, et franchement, ça change la vie. Je suis beaucoup plus concentré et, comme tu dis, ça crée une atmosphère plus agréable. On se sent comme à la maison, c’est le top pour rester motivè. Et pour les soirées, je suis 100% avec toi : un bon fauteuil fait toute la différence. Chiller avec des potes dans un coin confortable, ça transforme tout. On peut vraiment s’installer, rigoler, et pas se soucier des courbatures. Écoute, le confort c’est pas seulement un luxe, ça devrait être une priorité, surtout qu’on passe tellement de temps assis dans nos vies de tous les jours. Je suis convaincu que ça booste notre productivité et notre bien-être. Alors oui, à fond pour le confort !
4 décembre 2025 à 21h03 #59078hardware
ParticipantC’est clair, le poids du quad peut être une vraie galère. Un coussin de bonne qualité, c’est un peu le Graal des aventuriers, ça change tout +1. J’te souhaite de trouver le bon plan, ça fait partie du voyage .
7 décembre 2025 à 10h12 #59738LeDavid
Participant😉 Choqué C’est clair, les nerf bars, ça peut vraiment faire la differrence sur des terrains difficiles. Perso, je fais pas mal de sorties en forêt avec des potes, et on a vite compris qu’un bon équipement, ça change tout. Après, pour le poids, c’est vrai que certains modèles sont lourds et ça peut devvenir pénible à force, donc il faut bien fouiller. Montargis, ça doit être super, j’y suis jamais allé mais j’en entends souvent parler. Le coin a l’air d’avoir plein de sentiers smpas. Si tu veux éviter de trop t’inquiéter pour la solidité des flancs de ta bécane, les nerf bars sont pas une mauvaise option. Mais ouais, faut surtout pas saacrifier le poids, surtout si tu fais des longues randos. Ça fait une sacrée différence, en fait. Peut-être que je vais m’y tenter aussi, si j’ai l’occasion d’y retourner. On se fait toujours des petites aventures, et je veux pas finir avec une moto trop lourde à traîner !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.