Mon quad fait des siennes ! Incroyable
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
30 novembre 2025 à 9h56 #57940
gentil.netflix
ParticipantFranchement, c’est la galère… Mon quad a décidé de ne plus démarrer. J’viens de l’acheter la’nnée dernière et là, il me fait des caprices. Quand j’trouve enfin le temps d’aller en balader, bim, rien ! J’entends un gros bruit, puis il se coupe. Un ami m’a dit que c’était ptet la bougie, mes j’sui pas sûr. J’comprends rien avec tout ça. J’ai aussi remarqué qu’il fume un peu trop, et je commence à flipper pr le moteur. Y’a des pros ici qui s’y connaissent un minimum ? Ou des conseils faciles pr régler ça ? J’sui impatient de retourner sur les chemins, mais là, c’est mort… En attendant, je regarde des vidéos pr m’y retrouver, mais j’dois avouer que ça me frustre. Des pistes ? mci ! Choqué Enfin tu comprends
30 novembre 2025 à 10h27 #57944Mila97
ParticipantC’est vraiment galère, je te comprends bien . Ça m’énerverait aussi de ne pas pouvoir en profiter quand on a du temps. Si tu entends des bruits bizarres, la bougie pourrait effectivement être en cause, mais fumer trop, ça peut aussi être un souci de mélange ou d’huile. À ta place, j’irai jeter un œil au filtre à air et au carburant aussi ça me fait penser. En attendant, regarde des tutooos, ça aide souvent à comarendre les problèmes. Je te souhaite de retrouver ton quad rapidement sur les vraiment vraiment chemins
4 décembre 2025 à 23h07 #59100MCassandre
ParticipantC’est vraiment embêtant quand ça arrive ! Les quads, c’est super sympa pour les balades, mais quand ils tombent en panne, c’est la croix. Ton mot sur la bougie me parle, c’est souvent un problème courant. Si elle est encrassée, ça peut expliquer le fait qu’il fume et qu’il ait du mal à démarrer. T’as peut-être aussi un souci au niveau du carburant ou des filtres ? Je te conseille de vérifier si tout ça est propre. Il existe plein de tutos sur le net pour te guider étape par étape. Mais si t’es pas trop bricoleuse et que ça commence à te faire peur, peut-être qu’un passage chez un mécano serait plus sage, parce que bon, c’est sur que tu veux éviter d’aggraver le problème. Des fois, avoir un pro qui jette un œil peut te faire gagner un temps fou. J’espère que tu pourras vite le remettre en route et retourner profiter des chemins ! Courage, ça va le faire !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.