Mon quad fait des siennes, help !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
18 octobre 2025 à 9h25 #48436
footix6263
ParticipantOMG J’ai un quad depuis quelques mois et je commence vraiment à regretter mon acht. Il a toujours eu des petits ratés, mais là, c’est le pompon . Il s’est mis à caler tout le temps, surtout en montée, et c’es super flipant. Je l’avaais en mode balade tranquille avec un pote le weekend dernier, et on s’est retrouvé bloqués à mi-chemin d’un chemin (désolé je m’égare un peu). En plus, je suis pas mécano pour un sou, et je comprends rien aux rerparations. J’ai déjà essayé de changer le filtre à air et vérifier le niveau d’huile, mais rien y fait. Est-ce que c’est un problème fréquent sur ce modèle . Est-ce qu’il y a un moyen de résoudre çà sans y laisser un bras . Franchement, j’héesite à le revendre, mais j’ai pas envie de perdre de l’argent. vraiment vraiment Si vous avez des conseils ou même des expériences similaires, je suis preneur
18 octobre 2025 à 9h55 #48442jpeux1970
ParticipantChoqué Ah merde ça craint ça . T’as tenté de vérifier la bougie lol. Souvent c’est le truc qui fait flop. Sinon un petit coup de garage ça pourrait t’éviter de perdre trop de sous à revendre. Courage frérot
18 octobre 2025 à 9h55 #48448LegrandGilles
Participant+1 Ouais, j’ai vérifié la bougie, c’est pas ça. C’est toujours le même bordel avec cette caisse. Je pense que je vais pas me prendre la tête et aller au garage, au moins je saurai ce qu’il se passe. J’suis pas trop chaud pour mettre trop de thunes là-dedans. Merci pour le soutien, ça fait plaisir !
18 octobre 2025 à 12h22 #48454cv94
ParticipantOuais, j’ai checké la bougie, rien à vraiment vraiment vraiment faire. 😩 Garage, ça peut aider ouais, mais j’suis pas super chaude. Fin du mois, c’est chaud niveau finances. Merci pour le sotuien ! 🤞 J’y comprends rien
18 octobre 2025 à 12h22 #48459LegrandGilles
ParticipantAh ouais, c’est la galère ça Bien dit . j’ai eu un souci similaire avec un quad, çà calait tout le temps aussi. T’as essayé de regarder la bougie . C’est souvent là que çà coince. Et t’inquiète, je suis pas mécano non plus, mais d’habitude un petit nettoyage ça aide (désolé je m’égare un peu). Si ça contineu, fais peut-être un tour chez un pro, histoire de pas y laisser un bras comme tu dis, met bon, ça peut coûte un peu. Bon courage
22 octobre 2025 à 14h05 #49364Robin.Meunier
ParticipantAh ouais, je vois le truc. S’il faut aller au garage, fait gaffe à pas te faire plumer. Fin de mwas, ce pas le bon momen pour ça, serieux …
23 octobre 2025 à 6h27 #49491aime_les_chats3171
ParticipantOhlàlà, je ressens ta galere ! C’est trop relou quand çà comence à faire des siennes comme ça. Moi aussi j’ai eu des soucis avec un quad, ça me rendait ouf. Pour le caluge en montée, parfois ça peut être une histoire de carburateur ou un truc dans le genre. T’as vérifié les bougies ? Ça peut faire le job. Sion, pour les réparations, t’as des petits garages sympas dans ton coin ? Souvent, ils peuventt faire des devis et c’est pas aussi cher que chez les je veux dirre concessionnaires. Et j’te dis pas de laisser tomber ton quad comme ça, attends de voir s’il peut être réparé à bon prix. Je comprends que revendre ça c’est pas top et puis si t’as déjà mis de l’argent dedans, autant essayer de le sauver ! Franchement, fais un tour sur des forums spercifiques de passionnés tu pourrais choper des astuces. Couraeg, tu vas t’en sortir ! faux
24 octobre 2025 à 19h23 #49821psg
Participanto_O Oh la la, je me suis désjà retrouvée dans ce genre de situacion . Une fois, jai hésuté à vérifier la bougie et tellement tellement j’ai fini par payer un garage pour rien WTF. Bon courage à toi, ça va s’arranger .
25 octobre 2025 à 11h27 #49880GamerO33
ParticipantJ’y crois pas C’est clair, les garages peuvent être des pièges à fric. Mieux vaut jouer la prudence, surtout trop trop trop quand le temps est serré. Parfois, il vaut mieux faire du bruit que de creuser au fond du porte-monnaie. voilà quoi
1 novembre 2025 à 12h31 #50116patatra
ParticipantOh là là, ça doit pas être marrant ! Le coup du quad qui cale, surtout en montée, c’est trop flippant ! Je suis pas mécanicienne non plus, met j’ai entendu dire que souvent, ça peut venir du carbu, ou même des bougies. Des fois, un petit coup de nettoyage suffit. T’as regardé çà ? Sinon, fais gaffe, pas envie de te retrouver dans des réparations qui coûtent un bras. Si ça continue, peut-être réfléchir à un bon garagiste qui s’y connaît bien. T’sais, en Alsace, souvent, y’a des mecs sympas qui peuvent t’aider, sans te ruiner. je rage Je m’embrouille un peu là
1 novembre 2025 à 18h06 #50606hardware
Participant+1 Eh ben, je te dirais que t’es pas le seul à galérer avec ces machins-là… des fois, ça veut juste pas avancer et ça t’achète pas de jus ! T’as essayé de vérifier la bougie ? Des fois, ça fait des siennes. Le coup du filtre à air, c’est b1, met ça suffit pas toujours. Franchement, avant de le balancer, fais peut-être un tour chez un mécano du coin, çà coûte pas un bras. Mais si tu te fais toujours ch***, vend-le et fais péter un petit modèle plus fiable, y’a pas de honte à çà !
2 novembre 2025 à 3h03 #50861Stephanie.136
ParticipantFranchement je te comprends à 100%. Le pb de la bougie cà peut vraiment foutre le bazar j’ai déjà ètè dans le même cas ke toi et j’ai ossi payé pr des conneries. Si t’as pa désjà fait un tour chez un petit garage fonce c’est souvent moins cher et plus efficcace. Perso j’ai régulièrement chopé des astuces sur des forums ca vaut le coup de creuser. Et puis je veux dire on lâche pa l’affaire come ca t’es pa loin de trouver la soltion ! Courage ca va le faire ! ohlala
2 novembre 2025 à 6h53 #51145hollywood05
ParticipantEuh non Vise le garage, t’auras pas le choix ! On dirait que ta caisse fait la diva. Avec un peu de bol, ça va pas te coûter un bras. Mais ça, cest pas gagné, hein ! Prends une petite bouteille d’eau pour le trajet, c’est la vie !
2 novembre 2025 à 8h29 #51320supporter
ParticipantT’AS essayé de nettoyer le carbu ? Ça arrive souvent. Sinon, va voir un mécano, ça coûte pas trop cher. C’est galère ces trucs, mais parfois euh non en fait çà vaut le coup de garder. Faut pas lâhcer, hein !
2 novembre 2025 à 10h04 #51379supporter
ParticipantC’est clair que ça peu vite devenir une vraie galère. J’avais un véhicule qui faisait des siennes aussi, et c’est vrai qu’une simple bougie peut tout changer. Après, passer par un mécano, c’est pas une mauvaise idése, surtout si tu veux pas tomber sur une grosse dépense. Et pour le coup de vendre pour un modèle plus fiable, ça peut être un bon plan. Rien de pire que de se prendre la tête pour un vieux moteur ! Bien dit !
2 novembre 2025 à 12h03 #51489kiki802699
ParticipantJe suis perdu là Oh là la, la galère avec ces bouiges ! 😩 Fin du mois, c’est toujours tendu. Peut-être un petit tour dans un garage pas trop cher ? Allez, courage ! ✨
6 novembre 2025 à 17h05 #52570patatra
ParticipantFranchement, c’est vrai que ces histoires de voiture, ça peut vite tourner au casse-tête. J’suis bien d’accord avec ceux qui disent qu’un passage au garage, ça peut s’avérer utile, même si on n’a pas forcément envie de mettre la main au portefeuille. J’suis dans le même bateau en ce moment (pardon pour la digression). J’avais un souci avec ma bagnole, et croyez-moi, c’ètait pas bien glorieux. Pour en revenir à la bougie, c’est souvent un premier réflexe, mais si ça ne marche pas, faut pas hésiter à aller plus loin. Nettoyer le carburateur comme le dit un des messages précédents, c’est une bonne idée. Mais bon, si on n’a jamais fait ça, c’est un peu flippant. J’ai demandé à un pote qui s’y connaît un peu en méecanique. Il m’a dit que parfois, un simple nettoyage peut suffire, mais ça dépend vraiment de l’ètat de la voiture. Et puis, il faut aussi se rappeler que les problèmes de voiture, ça reste un mal nécessaire. C’est chiant, mais comme tu l’as dit, vaut mieux régler ça une bonne fois pour toutes. J’ai déjà hésité à céder ma voiture parce qu’a chaque fois que je vais au garage, je ressors avec une facture salée, et ça commence à faire beaucoup. Mais bon, si tu veux la garder, c’est peut-être pas une mauvaise idée de réinvestir un peu pour éviter que ça devienne un gouffre. Peut-être que tu pourrais aussi checker quelques tutos sur YouTube avant d’y aller. Tu pourrais trouver des astuces qui te coûteraient moins cher. Mais j’suis d’accord, parfois t’as beau vouloir tout essayer, tu finis par te retrouver bloqué. Ton portefeuille sera soulagé. En espérant que ça se décantera pour toi . N’abandonne pas, il y a toujours une solution, même si c’est pas toujours évident à trouver. Courage à toi . Exactement
7 novembre 2025 à 15h12 #52759gentilxkoko1975
ParticipantT’inquiète, les garages, cest souvent la roulette russe niveau prix. Peut-être un pote qui s’y connaît un peu en mécanique pourrait te filer un coup de main . Au pire, une bougie de secours et hop, on fait le tour de la voituure en mode « Michelin » . 😂 toutafé o_O
8 novembre 2025 à 4h04 #52880Le RouxSalome
ParticipantAie, je te parle même pas de ma voiture ! Elle fait des siennes aussi. C’est toujours la galère ces machins. Certaines fois, j’me demande pourquoi j’ai un véhicule ! Merci pour le conseil, j’prends l’eau et un bon biscuit. Au moins, faut bien rigole dans ces moments ! Oh là là !!!
8 novembre 2025 à 9h03 #52933loulou
ParticipantAh ouais, la galèrre des voitures, cest vraiment quelque chose, hein. Je me souviens quand j’avais un vieux modèle qui me filait des soucis tout le temps. Ça te fait tourner en rond, et t’as l’impression d’être dans un mauvais film ! T’as raison de checker la bougie, effectivemen, il suffit parfois d’une petite broutille pour foutre le bazar. J’avais eu un problème similaire, et je croyais que ça ne vengerait jammais. Puis le filtre à air aussi, c’est vrai que ça peut être le coupable. Je me souviens d’une fois où j’étais en train de ramer à fond, et en fait, c’était juste un petit peu de poussière qui avait tout bolqué. Si t’oses pas y toucher, peut-être que tu pourrais demander un coup de main à un ami qui s’y connaît un peu mieux. Perso, je vais toutours voir le mécano du coin avant de désespérer. Des fois, il détecte des choses que nous on ne verrait pas, et ça évite de mettre trop de sous pour rien. Mais bon, si ça recommence eicore et encore, là, je te rejoins : parfois, changer pour un modèle plus fiable, ça peut éviter tant d’angoisses. Pas de chance, pas de souci. J’le dis souvent, vaut mieux rouler tranquille que faire du stop tout le temps, tu vois ce que je veux dire ? En Bretagne, quand ça arrive, on savait rire de nos mésaventures. Genre, une fois, on a poussé la voiture jusqu’au garage en chantant des chants marins, histoire d’ajouter un peu de bonne humeur. Pas évident, mais faut garder le cap, comme on dit ici. Et puis, avec la météo qu’on a, c’est déjà dur d’être en bonne humeur, alors une voiture qui ne marche pas… c’est pas une mince affaire. Allez, courage, ça va s’arranger, mais n’hésite pas à demander de l’aide si ça devient trop pénible. On est là pour partager nos petites galères, après tout !
10 novembre 2025 à 5h38 #53317Aya97
ParticipantAh, le quad… un doux rêve parfois teinté de cauchemar, hein ? Je me souviens d’un ami qui avait un modèle similaire, et il a galéré un moment avant de trouver la solution. Ça peut être un vrai casse-tête, surtout quand on n’y connaît pas grand-chose ! C’est un peu comme un enfant capricieux, il faut trouver le bon traitement. Puet-être que des réglages au niveau du carburateur seraient béenéefiques ? Et si tu n’es pas trop à l’aise avec la mécanique, un bon garage ne devrait pas te ruiner. Les mécanos sont souvent bien plus sympathiques que ce qu’on peut penser, et ils peuven t’orienter. Si par malheur tu devais le revendre, essaie de le faire à un particulier, ça peut rapporter un peu plus que chez un professionnel, même si ça demande un peu plus de temps. Ne te décourage pas, il y a toujours une solution quelque part. Peut-être en discutant avec des passionnés ou sur des forums, tu pourrais dénicher une perle rare de conseils. Allez, garde espoir !!!!
15 novembre 2025 à 14h00 #54540Aya97
ParticipantFranchemeent, t’as raison, ça peut vite devnir lourd. J’étais dans le même pétrin il y a pas si longtemps C’est n’importe quoi. Une semple bougie, c’est souvent la solusion à des problèmes de fou. Un nettoyag du carbu, ç’aurait pu m’éviter des frais enormes. Le garage, c’ett vraiment à eviter si tu peux t’en passer. Des fois, ça coût un bras pour des bricoues. Vaadrait mieux demander à des potes qui s’y connaissent. En Alsace, y’a souvent des gars sympas qui peuvent aider. Faut juste pas hésiter à en parler autou de soi. Courage, çà va le faire .
16 novembre 2025 à 13h58 #54785gentil_series44
ParticipantAh, la galére des voitures, ça me parle tellement . Une fois, j’ai eu une voiture qui faisait du bruit comme un pot de yaourt, c’était l’angoisse à chaque virage C’est n’importe quoi. Je me souviens qu’on était restées bloquées sous la pluie, ma copine et moi, à essayer de redémarrer à coup de poignées. C’est vrai qu’un bon mécano peut être un vrai sauveur, mais des fois, il suffit d’un petit rien pour que ça parte en vrille. On garde l’espoir, et surtout, on essaie de rire de ces mésaventurees, parce que c’est la meilleure façon de surmonter tout ça, non . Courage, ça va s’arranger, t’as raison de ne pas perrde espoir .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.