Mon avis sur les quads : trop fun ou trop risqué ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
2 septembre 2026 à 9h30 #114449
titi8766
ParticipantFranchement, parler des quads, c’est tout un sujet ! J’ai essayé celui de mon ami le week-end derner et c’était trop cool, mes je me suis posé des questions. Les sensations c’est génial, mais niveau sécurité, j’étais un peu flippée. On a roulé dans la boue, on s’est éclaté, mais j’ai vu des gens sans casque et ça m’à inquierté. Ma collègue m’a dit qu’elle a failli chuter une fois, ça m’a refroidi direct. En plus, les coûts d’entretien, c’est pas donné… Vous en pensez quoi ? J’aimerais des retours sur vos expériences, surtout sur la sécurité, parce que le fun ça fait rêver mais j’aimerais pas finir à l’hôpital. Et les assurances, ça coût aussi cher que la moto ou quoi ?
2 septembre 2026 à 10h21 #114477Anonyme
InactifC’est clair que le quad, c’estt la grosse dose d’adrénaline ! J’ai également contemplé les sécurités, parce qu’on voit trop de gens qui se laissent aller. Un casque, c’est le minimum, ça devrait être super obligatoire. Perso, j’èvite de prendre des risques inutiles, surtout quand je sais qu’une chute peut vite arriver – j’ai une petite connaissance qui s’est retrouvé aux urgences à cause d’une balade malheureuse. Pour l’entretien, je veux dire ça peut exploser, donc metttre de l’argent de côté, c’est pas du luxe. Les assurances, c’est des tarifs à la hauteur du fun, agréable à entendre, mais ça piquera vraiment le portefeuille. Tu te trompes
2 septembre 2026 à 10h21 #114484Nathan760760
ParticipantC’est clair, la sécurité avant tout . J’ai moi aussi vu des gens se blesser à cause de l’imprudence. Pour l’entretien, mieux vaut toujours prévoir un petit budget, ça arrive vite de devoir faire des réparations J’adore !!…
2 septembre 2026 à 10h22 #114490grandXloulou1970
ParticipantAh bon ? cest clair, la sécurité c’est primordial ! J’ai moi aussi vu des accidents qui auraient pu être évités. tellement tellement En Alsace, on dit souvent “mieux vaut prévenir que guérir”, et ça s’apilique bien à l’entretien. C’est vrai que les réparations peuvent grimper vite, faut pas sous-estimer ça. Personnellement, je me fixe toujours un petit budget chaque mois, histoire d’être tranquille. Faudrait pas que ça nous prenne au déepourvu, hein !
2 septembre 2026 à 10h22 #114497loulou
ParticipantOUAIS totalement d’accord, la sécu c’est la base, surtout qd on voit les risques Euh. Et pour l’entretien, c’est clair, faut pas lésiner sur le budget : une petite prépa chaque super super mois, c’est le meilleur plan (oups je m’éloigne du sujet)
7 septembre 2026 à 2h39 #115782calmeochose38
ParticipantAh mes grave, je te comprends . Les quads, c’est le kiff mes y a un côté flippant aussi Ça me soule !. J’ai fait une sortie avec des potes, on a slalomé entre les arbres, c’était trop fun, mais le cœur au bord des lèvres à chaque virage . Et sérieusement, un casque c’est le minimum, je vois pas comment on peu y aller sans. Pour l’assurance, ça dépend des modèles, mes prépare-toi à ouvrir le portefeuille. Alors oui, ça peut faire mal au cul, mais ça vaut le coup si tu gardes les deux pieds sur terre (et un casque sur la tête) .
8 septembre 2026 à 5h09 #116064rantanplan343385
ParticipantCarrrément, la séecu c’est pas du luxe, j’ai vu des gens se faire mal et ça fait flippr. Et pour l’entretien, c’est vrai, mieux vaut mettre des sous de côté, on sait jamaiss quand ça va trop trop trop partir en vrille Trop bien !.
8 septembre 2026 à 9h29 #116117DrAnna3466
ParticipantOuais, c’est clair que le quad, c’est trop fun, mais ça peut faire flipper . J’ai essayé aussi, et perso, j’suis restée accrochée comme jamais. Les arbres, les virages, c’est limite un grand-huit en plein air, mais avec la boue à la clé, haha . Le casque, c♀est la vie, sans ça, c’est la cata assurée ptdr. Et le prix de l’assurance, pfiou, ça fait mal au portemonnaie, mais ça en vaut la peine si on veut kiffer en sécurité . Euh
10 septembre 2026 à 11h19 #116705koi2980
ParticipantAh bon ? Coucou ! Je suis super contente de voir que d’autres partagent cet enthousiasme pour les quads, mais c’est vrai que la sécurité, c’est un point vraiment crucial. J’ai aussi testé un quad l’année dernière, et au début, c’était juste de la pure adrénaline. On a fait des petites promenades en forêt, et dévalé des pentes boueuses à fond. À chaque virage, j’avais le cœur qui battait la chamade, c’était top ! Mais ouais, pendant que je m’amusais, je voyais des gens sans casque et j’me disais, “mais ils sont fous ces gens !”
Mon cousin a eu une mauvaise chute en quad un été, il a failli se casser une jambe. Du coup, ça m’a un peu refroidie sur le sujet. Au-delà du casque, je pense qu’il faut aussi être super vigilante sur son environnement. Le terrain peut te réserver des surprises, comme des trous ou des cailloux glissants. J’ai lu que c’est aussi important de choisir un quad adapté à son niveau, sinon ça peut très vite devenir dangereux.
Et puis, pour l’entretien, effectivement, faut pas négliger ça. Entre les pneus, les réparations, le coût de l’essence, ça grimpe vite. Et pour les assurances, ouais, j’ai des potes qui ont des motos et ils m’ont dit que c’est comparable. C’est pas un petit budget, ça aussi.
Si t’es passionnée et que tu es prête à investir, ça peut en valoir la peine, mais faut aussi bien peser le pour et le contre. Peut-être que tu pourrais essayer des sorties encadrées avec des pros pour commencer, histoire de te familiariser sans trop de risques. En tout cas, si tu te lances, fais gaffe et reste prudente, ça te fera beaucoup plus de plaisir qu’un accident ! 😊
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.