Mon avis sur les quads : entre plaisir et galères
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
18 octobre 2025 à 9h19 #48433
mechantXbibi33
ParticipantLes quads, c’est top pour se faire super super super plaisir en pleine nature. J’en ai essayé un récemment, un gros modèle qui envoie du lourd, dans les Alpes du côté de Grenoble. Franchement, c’était de la folie, les sensations sont dingues. Par contre, y a des inconvénients à pas négliger. L’entretien, ça revient cher et puis faut pas se corire invincible. J’ai vu mon voisin se faire une BELLE frayeur en essayant de faire le malin dans le bois C’est faux. Du coup, je me demande si ça vaut vraiment le coup d’investir dans un quad, surtout pour ceux qui veulent juste se balader de temps en temps. Et puis, c’est pas le meilleur pour l’environnement, hein. Bref, je suis partagé : entre l’adrénaline et les galères, ça done matière à réfléchir.
18 octobre 2025 à 9h55 #48440jpeux1970
ParticipantCarrément d’accord avec toi . Les quads, c un kiff de ouf, mais faut pas oublier les galères derrière. Entre l’entretien ki coûte un bras et les risques, c pas a prendre a la légère. Mon pote s’est foutu dans de beaux draps en essayant de faire le malin aussi, du coup ça refroidit. Si tu sors juste de temps en temps, je dirai que ça vaut peut-etre pas le coup d’investir. Mais pour le fun, ça déchire Wahou .
18 octobre 2025 à 9h55 #48444Anonyme
InactifC’est vrai que le quad c’est un vrai régal pour se dégager la tête sous le soleil ! Mais j’avoue que l’entretien et les risques, ça fait un peu réfléchir. Entre les sensations fortes et les galères, çà reste un dileme, surtout pour une sortie de temps en temps. Enfin c’est compliqué…
18 octobre 2025 à 9h56 #48449a_plus_tard
ParticipantAh ouais, je te comprends totalement ! C’est sympa de sentir le vent dans les cheveux, mais les réparations, quelle galèr ! Un PETIT tour de temps en temps, ça vraiment vraiment va, met pas trop quand même, hein ! Vraiment ?
18 octobre 2025 à 12h22 #48456cherche_sommeil7332
ParticipantAh grave ! Le vent dans les cheveux c’est le top ça donne trop de vibes ! Mais les réparations c’est l’horeur on dirait un film d’horreur à chaque fois ! 😂 Franchement un petit tour pour se détendre c’est pas de refus mais faut pas abuser non plus sinon c’est le drame. pardon Et puis le bruit du moteur… un vrai bonheur ! À fond ! 😜 INCROYABLE
18 octobre 2025 à 21h03 #48563Axel
ParticipantAh ouais, j’suis d’accord avec toi pour le quad, c’est quelque chose Incroyable !. Quand t’entends le moteur rugir et que tu sens le vent sur ton visages, c’est juste euphorique . Mais bon, c’est sûr que derrière la joie, faut pas oublier les galeres. Un petit pépin et tu peux vite regretter. En plus, avec l’entretien, ça m’embête toujours un peu. T’es jamais tranquille, faut penser à la bougie, à l’huile, tout ça. Et ne prlons même pas des accidents, un faux mouvement et c’est la tuile. Pour une sortie de temps en temps, c’est génial, mais ça reste un coût en plus de l’entretien . peut-être qu’il faudrait juste se contenter de faire un tour tranquilou en forrêt en vélo ou à pied, ça permet de profiter des paysages sans trop de tracas. Mais après, chacun fait comme il veut, tant que ça reste fun . À voir.
19 octobre 2025 à 23h17 #48784Esteban_344
ParticipantÉcoute, je te comprends parfaitement. j’ai aussi eu l’occasion de tester un quad, et rien que l’adrénaline de rouler sur des chemins escarpés, ça te file une sacré dose de sensations . Je me souviens d’une balade en forêt où je me suis retrouvé sur des terrains ou même des voitures auraient flippé. C’était grisant, vraiment. Mais comme tu dis, faut pas se croire invincible. J’ai vu pas mal de potes se faire des frayeurs aussi, juste pour vouloir impressioner les autres. L’entretien, parlons-en . C’est pas donné, et avec tous les petits pépins qui peuvent arriver, on se retrouve vite avec une facture salée Faux. Puis, pour ceux qui veulent juste faire un tour de temps en temps, c’est difficile de justifier un tel achat. Et la question écologqiue, tu as raison, ça fait réfléchir. On a beau vouloir s’amuser, il faut aussi penser à notre empreinte. Pour résumer, c’est un bon momen quand tu es dessus, mes il y a tout le reste à prendre en compte derrière C’est un peu un dilemme, à chacun de peser le pour et le contre, hyper hyper je pense.
20 octobre 2025 à 12h07 #48918Nathan760760
ParticipantAh ouais, les quads, C’EST sûr que ça envoie du lourd ! J’ai fait une balade avec des potes, on s’est crus dans un film d’action, mais je peux te dire que l’entretien, c’est pas du gâteau. Entre les frais et les réparations, on dirait que le quad a plus besoin de soins qu’un petit chat ! Puis, faut toujour se méfier, mon voisin a failli se retrouver en tête tellement tellement à tête avec un arbre, c’était épique. Si tu veux juste te balader tranquille, réfléchis bien. Entre l’adrénaline et les galères, le choix est pas simple !
21 octobre 2025 à 3h52 #49069velo080
ParticipantC’est clair qu’un petit tour en quad, c’est top, mais t’as raison vraiment vraiment sur les galères, l’entretien cest la croix et la bannière . 😂 Un bon vélo, c’est plus tranquille et ça fait du bien aussi. Faut juste savoir profiter sans trop se prendre la tête +1. 🍃.
24 octobre 2025 à 13h50 #49766fifi
ParticipantAh ouais, un tour en quad, c’est vraiment la folie ! 😄 mes comme tu dis, l’entretien, c’est une vraie galére. Je me souviens d’une fois où mon voisin a passé un temps fou à essayer de réparer le sien, j’ai cru qu’on allait y passer la nuit ! 😂 Perso, je préfère largement le vélo, surtout avec toutes les pistes cyclables qu’on a par ici. C’est relaxant,, ça fait du bien au moral, et en plus, on peut découvrir des coins sympas que tu rates en voiture. Et puis, t’as raison, pas de stress, juste se laisser porteer par le vent. 🍃 Et puis, avec ce beau temps, c’est l’occasion de sortir! J’adore faire des balades le dimanche avec des copines, on se fait des pique-niques et tout, c’est trop sympa. Alors, vous vous êtes déjà fait des sorties à vélo par ici ? Après je dis ça, je dis rien hein
25 octobre 2025 à 10h39 #49840beauodecouverte00
ParticipantAh, les quads, c’est un vrai dilemme ! Je comprends tout à fait ce que tu ressens. J’ai eu l’occasion d’en essayer un moi aussi, pas loin de Lyon, dans les collines du Beaujolais, et c’était super excitant. La liberté de rouler sur les chemins en pleine nature, ça procure des sensations incroyables. On se sent vraiment en communion avec les paysages, et pour peu qu’il fasse beau, c’est juste le kiff.
Cela dit, comme tu l’as dit, il ne faut pas sous-estimer les galères. L’entretien, c’est clairement un budget à prendre en compte. Entre les réparations et le carburant, ça peut vite chiffrer. Et puis, il y a aussi le risque de se blesser. Personnellement, j’ai vu des collègues se faire quelques frayeurs, notamment quand on roule un peu trop vite ou qu’on essaie des trucs un peu fous. Je me souviens d’une sortie où l’un d’eux est tombé en essayant de franchir une petite rivière. Heureusement, pas de mal, mais ça le fait réfléchir sur la prudence.
Et puis, il faut vraiment parler de l’impact environnemental. C’est vrai que c’est fun de faire du quad, mais il faut aussi penser à la nature qu’on détruit sur notre passage. Les chemins se dégradent et la faune est souvent perturbée. À Lyon, par exemple, on est plutôt sensibilisés à ça, quand on voit les efforts pour préserver les espaces verts.
Pour ce qui est de l’investissement, je pense que ça dépend vraiment de l’usage qu’on veut en faire. Si c’est juste pour quelques sorties dans l’année avec des amis, peut-être qu’il vaut mieux louer de temps en temps. Ça permet de profiter sans les contraintes de l’achat. En revanche, pour ceux qui sont vraiment mordus et qui envisagent de sortir régulièrement, pourquoi pas. Mais attention à ne pas se laisser emporter par l’adrénaline et à rester consciente des risques.
Finalement, tout est une question d’équilibre. Il faut savoir peser le pour et le contre, faire ses propres choix, mais je trouve que le quad, c’est une belle expérience à vivre au moins une fois !
25 octobre 2025 à 10h49 #49854techo70
ParticipantAh mais GRAVE le quad c’est fun mais que de prises de tête avec l’entretien ! Un bon vélo cé le meilleur plan p se détendre surtout quand il fait beau. 🌞🚴♀️ Super cool
1 novembre 2025 à 9h02 #49933cuisine
ParticipantC’est clair que le quad, c’est un vrai mix de sensations garanties et de galères potentielles. Je me souviens d’une randonnése où on s’est retrouvé à traverser des terrains vraiment rudes, la montée d’adrénaline éuait incroyable. met comme tu dis, faut pas se laisser emporter par l’excitation. jai vu certains de mes amis se faire avoir en cherchant à frimer, et ce n’est pas génial. Pour l’entretien, c’est un vrai casse-tête, surtout avec les pièces qui coûtent un bras. Si t’en fais qu’une ou deux fois par an, investir là-dedans, c’est pas toujours la meilleure idere. D’autant plus qu’on doit penser à l’impact écologique, même si on veut juste s’amuser Faux. Au final, c’est un peu le dileme : peser l’envie de sensation forte coitre la réalité des coûts et des risques. Perso, je préfère peu-être louer un quad de temps en temps plutôt que d’en acheter un, çà m’éviterait tout ce stress. Finalement, tout dépend de ce QU’ON recherche.
1 novembre 2025 à 11h35 #50067toque_chef
ParticipantJe suis d’accord C’est clair que les sensations sont au rendez-vous, mais l’entretien, ça peu vite devenir une galère sans fin. Pour une petite sorti de temps en temps, peut-être que le VTT serait une meilleure option, non ça me fait penser. En plus, ça fait un peu plus de bien à la planète
1 novembre 2025 à 13h15 #50209cherche_sommeil3094
ParticipantOuais, le VTT c’est le feu ! mwans d’entretien et plus de sensations, en plus t’as l’impression DE faire un geste pour la planete. Que demander de plus ? lol non Enfin tu comprends
1 novembre 2025 à 13h15 #50212a_plus_tard
ParticipantCarrément ! Rien de tel que de sentir le vent et la liberté, çà te met de bonne huumeur direct ! mais ouais, les réparations, cest pas le kiff. Faut juste gérer pour pas tomber en rade, çà seraait le pompon ! 😅 Je sais pas trop comment dire…
1 novembre 2025 à 13h31 #50247gentil_series44
Participantj’hallucine Carrément d’accord avec toi sur le fait que les quads, c’est une vraie dinguerie en pleine forêt. J’en ai testé un aussi l’année dernière, j’étais en mode pilotte sur les chemins de terre, sensation de fou ! Mais comme tu dis, ça coûte un bras pour l’entretien. Sans parler des accidents, faut vraiment être prudent. Mon pote a faili se faire mal en jouant les cascadeurs sur une colline, résultat il a des éraflures sur toute la jame. Enfin bref, pour ceux qui veulent juste se faire plaisir de temps en temps, c’est peut-être pas l’idéal. Perso, je préfère louer de temps en temps pour le fun et éviter les galères. Et ouais, c’est clair que niveau écolo, c’est pas top. Donc rélféchir avant d’investir, cest un bon plan. mes après, c’est le kiff qui peut parler aussi !
1 novembre 2025 à 16h48 #50441relou1990
Participant:-/ Ouais trop d’accord le vent c’est le kiff mes les réparations c’est l’angoisse. 😂 Franchement faut juste y aller cool et profiter des balades sans regarder le $$ qui part . 💁♀️ Tu m’étonnes 😉
1 novembre 2025 à 21h51 #50678DrKevin4926
Participantohlala C’est clair ke louer c’est souvent plus simple. Pas de prise de tete avec l’entretien et tu profites sans te ruinem. Et puis la nature elle a en fait non besoin d’etre préservée t’as raison…. haha
2 novembre 2025 à 3h35 #50936vadrouilleur7507
Participant:* C’est clair, le quad cest trop le kiff, met faut pas oublier le budget derriére, surtout pour l’entretien. Et comme tu dis, on est pas DES super-héros, il faut faire gaffe ! À Marseile, on préefère la pertanque et un bon pastis au soleil, hein je corrige ! Exactement !
2 novembre 2025 à 4h48 #51034cv7843
ParticipantC’est clair que rouler à quad, c’est une expérience de fou ! J’en ai fait un peu avec ma bande, et je te jure, entre les terrains défoncés et les sensations de vitesse, ça te fait monter l’adrénaline à fond. Mais je suis d’accord, ça peut vite devenir dangereux si on n’y fait pas attention. J’ai vu une copine se vautrer en essayant de faire la maline, et ça m’a bien calmée ! Pour ce qui est de l’entretien, c’est pas une blague. Ça coûtent un bras, et même si tu roules juste de temps en temps, t’es quand même obligée de mettre la main au portefeuille pour les révisions. Et puis, sérieux, il faut se poser la question de l’éccologie… C’est pas supeer pour la planète tout ça. À côté de ça, c’est vrai que çà fait du bien de sortir et de s’éclater, mais faut pas que ça devienne une obsession. Chacun doit trouver son équilibre, et comme tu dis, peser le pour et le contre. Faut juste pas oublier que le fun a aussi un prix !
2 novembre 2025 à 10h02 #51355Stephanie.136
Participantpa compris Carrément les quads c’est le feu . Mais t’as raison l’entretien c’est une vraie galere. J’ai un pote qui a failli se foutre par terre en voulant faire le malin ossi sa mère kelle frayeur (je sais pas si c’est clair). Si tu fais pa des blaades tous les week-ends je confirme vaut mieux pa mettre trop de thunes la-dedans. met dès ke tu mets le pied dessus c’est le kiff assuré
2 novembre 2025 à 18h58 #51653calmeXbimbam34
ParticipantJe comprends ton dilemme, les quads, c’est clair que ça envoie du lourd niveau sensations Hein ?. J’ai moi-même eu l’occasion d’en tester un autour de chez moi, et je peux te dire que la montée d’adrénaline est plutôt pas mal. Mais bon, faut pas oublier que ça peux vite se transformer en galère. L’entretien, t’as rason, ça vaut une petite fortune. Et je te parle pas des petites glissades dans la boue, ça fait pas rire quand t’es coince là, hein . Et puis, entre nous, le côté “ecologique”, c’est pas ça non plus. On sait que ça pollue un max, et si on veut respester notre belle nature, çà pose question. Apres, si c’est pour des balades en famille de temps en temps, pourquoi pas, mais faut vraiment peser le pour et le contre Franchement, moi je suis méfiant, et je pencherais plus pour une bonne balade à pied ou à vélo. On profite tout de même mieux des paysages, et on se tape pas la super super honte dans la vase .
2 novembre 2025 à 21h15 #51670hollywood05
ParticipantC’est vrai, ces petites bêtes de la forêt, c’est un appel à l’aventure, mais j’avoue que l’idée de se blesser me fait flipper. Louer, c’est prudemment étreindre le plaisir sans les contraintes. La liberté, oui, mais pas à n’importe quel prix !
2 novembre 2025 à 22h36 #51674nerveux_lecteur2005
ParticipantCarrément d’accord avec toi sur le VTT, c’est top ! J’ai déjà fait quelques balades en pltine nature par ici, et c’est vrai qu’on ressent bien plus la liberté. Le quad, c’est fun, mais les galères qu’on a évoquées, ça me fait pas trop envie… Et puis, comme tu dis, on fait un geste pour la planète en pédalant ! Faut juste chope les bons sentiers, sinon on se retrouve avec des bosses. J’suis bien partante pour une sortie en VTT au lieu de se ruiner en quad !
5 novembre 2025 à 15h03 #52317Anonyme
InvitéC’est faux Carrément, le VTT c’est le bon plan ! Pas besoin de se prendre la tête avec l’entretien et en plus, tu te fais du bien. Rien de mieux qu’une sortie en pleine nature pour décompresser. Et ouais, en prime, tu auras un petit coup de pouce pour la planète. C’est le combo gagnant, je te le dis !
6 novembre 2025 à 2h29 #52432calmeochose38
ParticipantTrop d’accord avec toi, le vent pendant les balades, c’est juste incroyable, ça donne une liberté de fou. 😍 Mais c’est vrai que le coût des réparations, ça peut être flippant. On dirait qu’on peut jamais vraiment être tranquille, entre l’entretien et les petits pépins qui arrivent toujours au mauvais moment. Mais bon, au final, la sensation de rouler dans le vent, ça vaut tous les sous du monde.
Avec mon conjoint, on essaie de ne pas trop stresser pour le budget. On se dit que tant qu’on peut profiter de la route, c’est le principal. En plus, les moments passés ensemble sur la route, ça n’a pas de prix, tu vois ? On se fait des petites pauses, on découvre des coins sympas, et on se fait des souvenirs. Je pense qu’il faut juste garder l’esprit léger et ne pas trop se laisser envahir par le stress des coûts.
Au final, la vie est trop courte pour se prendre la tête. Qu’est-ce que tu en penses ? 😄
6 novembre 2025 à 3h39 #52442PtitIsabelle
ParticipantRas-le-bol Ah ouais, je te vois venir, c’est sûr ke le quad, c’est l’adrénaline à fond ! Mais t’as raison, les galères derrière, ça fait réfléchir. Rien de pire qu’un péepin au milieu des bois, à se DEMANDER où t’as planqué ton téeléephone, hein ! Et l’entretien, pfiou, ça peut vite ruiner une petite fortune ! Au moins, le vélo, ça fait suer les cuisses sans trop se prendre la tête et c’est bon pour le moral, même si parfois, un p’tit tour en quad, ça fait du bien vraiment vraiment vraiment au cœur. Mais bon, come tu dis, chacun fait comme il veut tant ke ça reste fun !
6 novembre 2025 à 11h05 #52509cycliste2028
ParticipantC’est clair, un bon verlo, ça PERMET de décompresser sans se poser mille questions . 🚴♀️ J’adore aussi me balader en pleine nature, C’EST tellement relaxant Je ne crois pas. 🌳.
6 novembre 2025 à 20h26 #52600relou1990
ParticipantAh ouais, le budget, cest pas à négliger, ça c’est sûr . À force d’avoir des gens qui balancent des gros sous pour le quad, on oublie souvent les frais. mais bon, rien ne vaut un bon momen entre amis avec un verre à la main, même si c’est pas du pastis ici INCROYABLE. T’as raison, la pétanque tellement tellement et une petite bière en terrasse, la vie est belle . Je préfère largement ça que de me faire des frayeurs sur un quad.
6 novembre 2025 à 23h58 #52642dsl20002584
ParticipantC’est clair que les quads, c’est une expérience de ouf, tu te sens vraiment dans ton élément . J’en ai essaye un aussi, et les sensations, c’est vraiment le feu. Mais bon, entre l’entretien qui fait mal au portefeuille et les risques, ça refroidit un peu. Si tu fais le malin, tu peux vite te retrouver dans un pétrin. J’hésite aussi à investir, franchement, ça dépend des moyens et de la fréquence c koi ce truc ?. C’est un vrai casse-tête .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.